Defifoot meurt

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.
Jose'
Forumiste
Forumiste

Re: Defifoot meurt

Message par Jose' »

Lomax a écrit :Non mais d'où tu sors ? :shock:

Le jeu n'est pas sur smartphone donc on est au moyen-âge ??? Il est accessible par ton navigateur sur ton smartphone, donc tu peux y jouer :chinois:
Ensuite, je pense que tu ne saisis pas forcément les coûts engendrés par le site internet pour croire que le ou les dirigeants s'en mettent plein les poches. Tu ne payes pas un hébergement à 10€ par mois chez un hébergeur lambda, c'est un peu plus complexe que cela.

Alors juste avant de tirer des conclusions, je te prierai de bien vouloir te renseigner un peu, à la fois sur la comptabilité d'entreprise mais aussi sur les coûts engendrés par la gestion d'un site internet de qualité professionnelle ;-)
N'ai-je pas le droit de me poser des questions et d'exposer mon ressenti sur un forum qui est fait pour ça ?

D'où je sors ???
...De Defifoot, et en tant que manager sur ce jeu (et client de cette société), je pense avoir mon mot à dire ! On est en démocratie et je n'ai insulté ni provoqué personne...!

Pour info, je suis chef d'entreprise, donc je pense avoir les tenants et les aboutissants pour m'exprimer sur ce sujet.

En ce qui concerne les Smartphones, je pense effectivement que la création d'une application, rendrait ce jeu plus accessible, et surtout permettrai de le promouvoir.
Pour le "moyen-âge", c'était juste une expression qui, je vous l'accorde, était un peu déplacée. Mais j'ai la conviction que l'on fera un pas de géant si cette société se lance dans cette direction.
delaporte
Forumiste
Forumiste

Message par delaporte »

C'est parce que ton pseudo est José que tu t'es senti obligé de foutre la m... façon Mou? Parce que pour qqn qui n'a "insulté ni provoqué personne" tu y es allé un peu fort tout de même. Tu as un mot à dire certes, mais aucun avant toi n'avait dit son mot avec aussi peu de tact et de politesse. Calmons nous tout de suite sinon ça va mal finir.

L'application smartphone Défifoot avait déjà été évoquée, mais elle suivait de très près la création du site Défifoot Mobile, qui est très bien fait d'ailleurs, et qui est aussi accessible qu'une application (ok, tu dois taper "défifoot" sur la recherche google... Bon on survivra je crois!).

Tu accuses défifoot de s'en mettre plein les poches sans rien nous donner en échange. Je tiens à rappeler à tous que défifoot est un jeu, je n'y ai jamais rien payé et je suis fort satisfait de l'humeur qui y règne sans avoir aucun bonus de jeu (même si effectivement je ne serais pas contre un peu de nouveauté). Etant un jeu, vous venez ici pour vous amuser et partager des moments agréables avec la communauté. Mais on n'a rien d'important à exiger d'un jeu voyons! On ne va pas s'énerver comme ça quand même, que te chaut ce qui se passe dans la société? Si t'es pas content tu paies pas et puis c'est tout, tu es client du jeu ne l'oublions pas, c'est à toi que revient cette décision. (Bon après moins il y en a qui paie moins on est à même d'espérer des changements positifs mais vu que moi même je ne paie pas, je ne dis rien :mrgreen: )

Stef n'est pas qu'un pseudo ni qu'un chef d'entreprise, c'est un être humain. De là c'est normal qu'il ne puisse pas se consacrer entièrement à son travail h24. J'en appelle donc à l'indulgence. Je suis jeune sur le jeu mais de ce que j'ai vu de Stef, c'est un homme de parole: s'il nous dit qu'il se bouge maintenant pour rattraper son retard je le crois!

Mais un message rassurant serait en effet de rigueur. Sans l'espoir d'un jeu meilleur, beaucoup de managers vont partir. (Je suis aux premières lignes de la lutte pour éviter la dissolution de ma conf, et effectivement il y en a un certain nombre qui quitteront le jeu à la fin de la saison en cours s'il n'évolue pas). Sans cet espoir la plupart de l'attitude des managers vire au vinaigre et l'ambiance en est quelques peu plus morose.

Défifoot est rompu mais pas mort, et quoi que l'on puisse en dire, c'est encore un des sites les plus conviviaux de sa catégorie. Si deux-trois bonnes (au sens agréable) nouveautés arrivent cette saison, ça sera très bien!
Jose'
Forumiste
Forumiste

Message par Jose' »

delaporte a écrit :C'est parce que ton pseudo est José que tu t'es senti obligé de foutre la m... façon Mou? Parce que pour qqn qui n'a "insulté ni provoqué personne" tu y es allé un peu fort tout de même. Tu as un mot à dire certes, mais aucun avant toi n'avait dit son mot avec aussi peu de tact et de politesse. Calmons nous tout de suite sinon ça va mal finir.

L'application smartphone Défifoot avait déjà été évoquée, mais elle suivait de très près la création du site Défifoot Mobile, qui est très bien fait d'ailleurs, et qui est aussi accessible qu'une application (ok, tu dois taper "défifoot" sur la recherche google... Bon on survivra je crois!).

Tu accuses défifoot de s'en mettre plein les poches sans rien nous donner en échange. Je tiens à rappeler à tous que défifoot est un jeu, je n'y ai jamais rien payé et je suis fort satisfait de l'humeur qui y règne sans avoir aucun bonus de jeu (même si effectivement je ne serais pas contre un peu de nouveauté). Etant un jeu, vous venez ici pour vous amuser et partager des moments agréables avec la communauté. Mais on n'a rien d'important à exiger d'un jeu voyons! On ne va pas s'énerver comme ça quand même, que te chaut ce qui se passe dans la société? Si t'es pas content tu paies pas et puis c'est tout, tu es client du jeu ne l'oublions pas, c'est à toi que revient cette décision. (Bon après moins il y en a qui paie moins on est à même d'espérer des changements positifs mais vu que moi même je ne paie pas, je ne dis rien :mrgreen: )

Stef n'est pas qu'un pseudo ni qu'un chef d'entreprise, c'est un être humain. De là c'est normal qu'il ne puisse pas se consacrer entièrement à son travail h24. J'en appelle donc à l'indulgence. Je suis jeune sur le jeu mais de ce que j'ai vu de Stef, c'est un homme de parole: s'il nous dit qu'il se bouge maintenant pour rattraper son retard je le crois!

Mais un message rassurant serait en effet de rigueur. Sans l'espoir d'un jeu meilleur, beaucoup de managers vont partir. (Je suis aux premières lignes de la lutte pour éviter la dissolution de ma conf, et effectivement il y en a un certain nombre qui quitteront le jeu à la fin de la saison en cours s'il n'évolue pas). Sans cet espoir la plupart de l'attitude des managers vire au vinaigre et l'ambiance en est quelques peu plus morose.

Défifoot est rompu mais pas mort, et quoi que l'on puisse en dire, c'est encore un des sites les plus conviviaux de sa catégorie. Si deux-trois bonnes (au sens agréable) nouveautés arrivent cette saison, ça sera très bien!
Se poser des questions et avoir un avis différent du votre c'est foutre la m*** ?
Si quelqu'un manque de tact et de politesse c'est bien toi mon ami !!! ^^

Je n'ai voulu offenser personne, et si c'est le cas je m'en excuse...
Mais on peut quand même discuter sans avoir des propos comme les tiens !
alex6464
Forumiste
Forumiste

Message par alex6464 »

Salut. ça ne sert à rien de s'énerver, il suffit d'être un peu patients maintenant que l'on sait que des nouveautés vont arriver.
Image
Lomax
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par Lomax »

Jose' a écrit :D'où je sors ???
...De Defifoot, et en tant que manager sur ce jeu (et client de cette société), je pense avoir mon mot à dire ! On est en démocratie et je n'ai insulté ni provoqué personne...!
Je n'ai absolument pas dit le contraire. Je disais cela par rapport au fait que tu trouves Defifoot quasi vintage car il n'y a pas d'appli pour jouer.

Pour info, je suis chef d'entreprise, donc je pense avoir les tenants et les aboutissants pour m'exprimer sur ce sujet.
Un boulanger est chef d'entreprise, ce n'est pas pour autant qu'il a un site internet et connaît les tenants et aboutissants de la gestion d'un site internet. Car là je ne parle pas de gestion de société, mais d'un site internet en particulier ;-)

En ce qui concerne les Smartphones, je pense effectivement que la création d'une application, rendrait ce jeu plus accessible, et surtout permettrai de le promouvoir.
Pour le "moyen-âge", c'était juste une expression qui, je vous l'accorde, était un peu déplacée. Mais j'ai la conviction que l'on fera un pas de géant si cette société se lance dans cette direction.
Là je te l'accorde, c'est clair qu'une application ferait faire un grand bond au jeu. Maintenant je ne suis pas sûr qu'actuellement cela soit possible, notamment en termes d'effectifs disponibles (et de compétences ?) pour créer une telle application.
Image
Image Le tort tue Image
sophie13
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Message par sophie13 »

Bonjour,

On avait eu un message de Stef le 1er avril, qui semblait redisponible à notre écoute, puis après plus rien pendant prés de 2 mois et demi jusqu'à quelques jours.

Espérons que cette fois, ça soit la bonne ;-)

Merci pour les nouvelles précisions, ça fait du bien d’être tenu au courant, voir si ça avance ou pas! On patientera alors pas de soucis, enfin peut être pas tout le monde.

Mais en attendant, une réactivité des bugs incessants est nécessaire, sans attendre plusieurs mois.

Concernant TZ une décision a t'elle était prise? On le garde pour tester des nouveautés et avoir un 4ème compte, et il est légitime qu'il soit payant.

Ou alors, si il est estimé que TZ ne sert plus pour l'avenir du jeu, il faut le supprimer ou le laisser gratuit à tout le monde, vu que son but premier qui est de tester en avant première des nouveautés, ne tient plus depuis longtemps.
Image
dylan1993
Forumiste
Forumiste

Message par dylan1993 »

Je suis content et soulagé de voir que ça avance en privé pour faire avancer le jeu, mais José a 1000x raison quand il dit que le jeu a besoin d'une application !
Une application mobile = des milliers de nouveaux joueurs potentiels !
http://ooh-tv.fr/2013/02/26/mmaf-pres-d ... en-france/

Bête exemple, mon frère qui est aussi sur Defifoot et a 15 ans a insisté hier pour que j'installe l'application de top eleven. Le jeu est différent et beaucoup moins convivial que defifoot, mais aujourd'hui c'est le jeu à la mode parce qu'il se joue sur facebook et avec une application digne de ce nom.

Si Sporteo arrive à développer une application qui tienne la route et qui s'installe dans le top des jeux de foot sur smartphone, la machine sera relancée et Defifoot aura de beaux jours devant lui (le site mobile c'est bien, mais tellement moins "tendance" par rapport à une application)
http://www.01net.com/editorial/588643/8 ... b-mobiles/
Lomax
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par Lomax »

En pendant qu'une application mobile verrait le jour, on entendrait toujours les mêmes se plaindre que les améliorations sur le jeu en lui-même ne sont pas visibles, etc.

A un moment donné, il faut savoir ce que l'on veut. On ne peut pas avancer de front sur un développement d'une application mobile ET sur le développement du jeu. Top Eleven est un jeu sur Facebook, qui n'a pas à gérer son site internet. Il se concentre sur un point donné.
Certes il est sans doute plus tendance, mais je connais aussi beaucoup de joueurs qui font de biens plus vieux os sur un site internet que sur une application.

Maintenant, que ce soit un levier, je le répète, tout le monde sera vraisemblablement d'accord, mais on ne développe pas une application comme on développe un site internet. Les compétences ne sont pas les mêmes.
Image
Image Le tort tue Image
delaporte
Forumiste
Forumiste

Message par delaporte »

@josé: Excuse moi, le ton se voulait acèrbe sur le premier paragraphe mais pas sur le reste, j'ai conscience maintenant en relisant le message qu'en effet ça ne saute pas aux yeux. My bad. Mais la façon dont tu avais posé le problème (et l'emploi de "boudez-vous"pour conclure notamment) m'avait un peu énervé, le but était de rétablir une discussion posée, et je me rends compte que j'ai jeté de l'huile sur le feu. Relis ma réponse maintenant mais en sachant le ton plus convivial, j'ai essayé de donner mon avis sur quelques points évoqués, peut être qu'un regard différent te permettra d'y trouver des réponses à tes questions (ce qui était sincèrement le but de la manoeuvre). Mais à l'avenir essaie de ne pas utiliser de telles tournures qui sont, sois en sûr désormais, provocantes.

@autres: Je pense que Lomax a raison, on s'éloigne un peu du sujet, une application smartphone ne changera rien au jeu et prendra du temps (et donc de l'argent oui...) qui sera sans doute mieux employé à mettre le jeu lui-même. Mais je ne connais rien de l'avis des autres, et le simple fait que qqn expose l'idée de ll'application montre que tout le monde n'est pas désintéressé (moi non plus d'ailleurs!).

Je pose une question qui se veut candide (je sais qu'on peut mal le prendre, alors je préviens cette fois :mrgreen: ): on a quoi à débattre maintenant sur ce topic? Parce que si stef a annoncé son retour, à part attendre... et m'attaquer à José :D j'ai pas trop d'idées!
PSGSG30
Forumiste
Forumiste

Message par PSGSG30 »

Bonjour.
Honetement avoir des bon joueurs devient très couteut
La je pence ne plus renouvellé mon effectif.
Cordialement
Verrouillé

Retourner vers « Vos remarques sur Défifoot Manager »