Maintien des coupes nationales vs retour de la Découpe : donnez votre avis
Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager
Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.
- franck64
- Forumiste
Re: Maintien des coupes nationales vs retour de la Découpe : donnez votre avis
moi je verrais bien une coupe avec les 4 vainqueurs de championnat et les 4 vainqueurs de coupe ça serait sympa qu'on appellerait surpercoupe
Bouth je vois ton humur dans ton dernier post donc je ne sais pas si tu le pense réellement mais au cas ou j aimerais de confirmer ma pensée et celle de SY c est que le second de L2 n est que 12 eme de la Ligue donc il y a du monde devant lui, et que pour moi meme le vainqueur de L2 ne participerait a aucune coupe Europeenne Monaco ne participe a rien c 'est comme ça le foot... ;)
jean1357 a écrit :Bouth je vois ton humur dans ton dernier post donc je ne sais pas si tu le pense réellement mais au cas ou j aimerais de confirmer ma pensée et celle de SY c est que le second de L2 n est que 12 eme de la Ligue donc il y a du monde devant lui, et que pour moi meme le vainqueur de L2 ne participerait a aucune coupe Europeenne Monaco ne participe a rien c 'est comme ça le foot... ;)
Le 17èe de L1 participe-t-il à quelque chose ? récompense-t-on une équipe pour s'être maintenu en L1 ? on n'est pas dans la réalité, ici. On est sur défifoot. et on cherche à garder les joueurs. On se plaint déjà du manque de compèts en L3/L4. Supprimer la challenger en L2 ne sera sans doute pas du goût de tout le monde.... Si on offre rien à jouer aux joueurs, ils partiront. La ça offre un peu de challenge aux L2 (alors qu'en L1 on ne se battra même plus pour la challenger vu que ce sera la lutte pour le maintien). En réalité les clubs ne peuvent pas se barrer et aller voir ailleurs si on leur offrira + de compèts à jouer. Sur défifoot, si.
BEN QUALIFIONS TOUS LE MONDE!! pi recompensons le 2eme de l4 aussi... Non faut etre juste pour garder de l interet au travail fournit. Puis tu as pris le probleme a l'envers seryt, le 17 eme de L1 je te confirme qu il ne joue rien, sauf si il a gagné une coupe de son pays, mais le 1er de L2 de meme... il est lui encore plus loin dans le classement de son pays 21eme... pour quoi le récompenser alors qu'il est moins bien classé???? Pour arranger pas mal de chose, j ai proposé dans la boite à idée d'augmenter le nombre d'equipes dans le championnat comme ça les grosses écuries auront plus de mal pour les coupes nationales et les championnats y aura plus de suspens et les managers de L2 seront content d 'avoir une chance d obtenir un billet pour une coupe challenger, voir des champions en jouant en L1
ou au pire disputerons plus de 30 matchs par saison avec les matchs aller retour, si on mets déjà 15 équipes en ligue... nous sommes environs 3000. donc 15 équipes de 4 niveau( L1-L4) ça nous fait 60 x50 chambres. (si on laisserait les stades montez a leur niveau ne pas démonter une tribune a cause de descente serait un plus...) Nous aurions un match tous les deux jours au lieu des trois jours...Pour que les grosses équipes reportent tous faudra etre vraiment balaise! Le problème restant serait pour la WC 50 chambres serait pas si simple pour la commencer faudrait avoir 34 equipes au final.ou 40 dans les tableaux de 8 groupes de 4... donc 16 devrait etre éliminé au premier tour, sinon faire 8 groupes de 5 donc 20 equipes devrait s'affronter pour que 10 y accèdent en comptant les points "uefa" gagnés par les equipes en WC. Moi je serais pour cette dernière option (8gr de 5). Plus de groupe ou plus d'équipes ça deviendrait compiqué à suivre pour les "supporters"et ferait, à mon gout, perdre de l interet a la competition où "les meilleurs" sont réunit.Se battre pour y acceder!

CORRECTION DE CALCUL ..... Le problème restant serait pour la WC 50 chambres serait pas si simple pour la commencer... faudrait avoir 34 equipes au final-- (NON!! ""32 équipes""= 8X4).ou 40 dans les tableaux de 8 groupes de 5... donc 18 devrait etre éliminé au premier tour POUR QU IL EN RESTE 32, sinon 20 equipes devraient s'affronter pour que 10 y accèdent... pour faire 8 groupe de 5.
- Boutchh
- Entraîneur confirmé
jean1357 a écrit :Bouth je vois ton humur dans ton dernier post donc je ne sais pas si tu le pense réellement mais au cas ou j aimerais de confirmer ma pensée et celle de SY c est que le second de L2 n est que 12 eme de la Ligue donc il y a du monde devant lui, et que pour moi meme le vainqueur de L2 ne participerait a aucune coupe Europeenne Monaco ne participe a rien c 'est comme ça le foot... ;)
Ce n'est pas du tout de l'humour. Et depuis quand le 2ème de L2 serait moins bon que le 8eme de L1 ? Tu te bases sur quoi pour dire ça ?

- Aero'
- Forumiste
Boutchh a écrit :Ce n'est pas du tout de l'humour. Et depuis quand le 2ème de L2 serait moins bon que le 8eme de L1 ? Tu te bases sur quoi pour dire ça ?
Pour commencer je ne pense pas qu' au L1 boutch mais sa parait juste logique ! Tu galères à monter une belle équipe à rester en L1 soit au top normal que tu sois récompenser par des matchs en plus et donc argent en plus si tu passes les tours. A ce moment la pourquoi ce casser la tête en LDC si être en L2 L3 permet de jouer l'europe en CDC et permet de gagner des titres plus facilement ?
Juste pour dire que des équipes comme B2k jose' tony okeyeur footeux ou de grosse écuries comme sa pourrait à 90% de chances gagner cette coupe car on y trouve de petit club avec moins d'expérience. Cela permettrait aussi de trouver de meilleur club en CDC tout comme en LDC et sa ferait bouger les plus petits pour arriver dans la cour des grands.
Tout sa pour en arriver que la L1 ce mérite et c'est que à ce niveau qu'on devrait prétendre à l'Europe.
Ensuite boutch tu dis que le 8ème de L1 serait pas obligatoirement plus fort que le 2ème de L2 ?
Certe sa peut s'avérer vrai mais alors pourquoi un 2ème de L2 joue à domicile en CN contre un 8ème de L1 si celui de L1 est moins fort ?
Ce n'est qu'une statistique sur papier on félicitera un club de L2 d'avoir éliminé une L1 car sur le papier il n'est pas le favoris d'où le fait de lui donner l'avantage de où ce joue le match

jean1357 a écrit :BEN QUALIFIONS TOUS LE MONDE!! pi recompensons le 2eme de l4 aussi... Non faut etre juste pour garder de l interet au travail fournit. Puis tu as pris le probleme a l'envers seryt, le 17 eme de L1 je te confirme qu il ne joue rien, sauf si il a gagné une coupe de son pays, mais le 1er de L2 de meme...
puisqu'est d'accord que ni le 17ème de L1, ni le 1er de L2 ne joue de coupe d'europe à moins d'avoir gagné une coupe, je te propose qu'on spprime des coupes plutôt, pour qu'on ne qualifie aucune L2 ni aucune équipe ayant fini dans la 2ème moitié de tableau de L1 ! ça sera + réaliste, tu ne trouves pas ?

parce que sinon le message envoyé c'est "bienvenue sur défifoot ! un jeu cool où il y a plus de coupes qu'en vrai ! par contre les coupes supplémentaires sont réservées à ceux qui les méritent vraiment, c'est à dire les L1 ! Toi tu vas garder ton championnat et ta coupe nationale tant que tu seras pas en L1 ! Tu te fais sortir au 1er tour de la coupe et en championnat t'as plu rien à jouer ? tant pis t'avais qu'à être meilleur. Sur défifoot, on fait le tri: le fun, oui, mais pour ceux qui le mérite uniquement !"
jean1357 a écrit :il est lui encore plus loin dans le classement de son pays 21eme... pour quoi le récompenser alors qu'il est moins bien classé???? Pour arranger pas mal de chose, j ai proposé dans la boite à idée d'augmenter le nombre d'equipes dans le championnat comme ça les grosses écuries auront plus de mal pour les coupes nationales et les championnats y aura plus de suspens et les managers de L2 seront content d 'avoir une chance d obtenir un billet pour une coupe challenger, voir des champions en jouant en L1ou au pire disputerons plus de 30 matchs par saison avec les matchs aller retour, si on mets déjà 15 équipes en ligue... nous sommes environs 3000. donc 15 équipes de 4 niveau( L1-L4) ça nous fait 60 x50 chambres. (si on laisserait les stades montez a leur niveau ne pas démonter une tribune a cause de descente serait un plus...) Nous aurions un match tous les deux jours au lieu des trois jours...Pour que les grosses équipes reportent tous faudra etre vraiment balaise! Le problème restant serait pour la WC 50 chambres serait pas si simple pour la commencer faudrait avoir 34 equipes au final.ou 40 dans les tableaux de 8 groupes de 4... donc 16 devrait etre éliminé au premier tour, sinon faire 8 groupes de 5 donc 20 equipes devrait s'affronter pour que 10 y accèdent en comptant les points "uefa" gagnés par les equipes en WC. Moi je serais pour cette dernière option (8gr de 5). Plus de groupe ou plus d'équipes ça deviendrait compiqué à suivre pour les "supporters"et ferait, à mon gout, perdre de l interet a la competition où "les meilleurs" sont réunit.Se battre pour y acceder!
évidemment, si tu augmentes le nombre de matchs à côté.... Pas trop convaincu par cette idée, j'aime bien le format actuel à 10, mais c'est sûr que si on fait plus de matchs avec un rythme + élevé qu'actuellement on pourra avoir un vrai suspens en coupe avec un vrai problème de gestion de la forme (aujourd'hui, pour une L1 lambda, c'est pas trop dur de mettre son équipe type toute la saison en ne jouant que la L1 et la Challenger).
Sy-Djiin a écrit :Pour commencer je ne pense pas qu' au L1 boutch mais sa parait juste logique ! Tu galères à monter une belle équipe à rester en L1 soit au top normal que tu sois récompenser par des matchs en plus et donc argent en plus si tu passes les tours. A ce moment la pourquoi ce casser la tête en LDC si être en L2 L3 permet de jouer l'europe en CDC et permet de gagner des titres plus facilement ?
Juste pour dire que des équipes comme B2k jose' tony okeyeur footeux ou de grosse écuries comme sa pourrait à 90% de chances gagner cette coupe car on y trouve de petit club avec moins d'expérience. Cela permettrait aussi de trouver de meilleur club en CDC tout comme en LDC et sa ferait bouger les plus petits pour arriver dans la cour des grands.
Tout sa pour en arriver que la L1 ce mérite et c'est que à ce niveau qu'on devrait prétendre à l'Europe.
Ensuite boutch tu dis que le 8ème de L1 serait pas obligatoirement plus fort que le 2ème de L2 ?
Certe sa peut s'avérer vrai mais alors pourquoi un 2ème de L2 joue à domicile en CN contre un 8ème de L1 si celui de L1 est moins fort ?
Ce n'est qu'une statistique sur papier on félicitera un club de L2 d'avoir éliminé une L1 car sur le papier il n'est pas le favoris d'où le fait de lui donner l'avantage de où ce joue le match
bah je vois pas pk coupe et L1 ça va de paire.... Au contraire, ça incite à la progression puisqu'une fois que tu es en L1, il faut te battre pour obtenir ta place en coupe... tu peux pas te reposer sur tes lauriers et ta place en L1 pour jouer une coupe ! c'est pas plus mal au fond non ? plutôt que de virer tout suspens autre que titre/ldc/maintien
Pour les L1 qui font exprès de se retrouver en L2/L3 pour jouer en coupe, on en aura toujours..... de toute façon c'est pas vraiment le genre de joueur à jouer pour le plaisir mais pour gagner.... un peu pareil l'histoire de L1=qualif en coupe.... Dans les 2 cas, tu te bats pas beaucoup pour jouer les coupes !
ensuite c'est un jeu..... je pense pas que le but d'un jeu soit nécessairement de faire le tri entre les bons et les moins bons pour récompenser uniquement les bons... ça vous gêne tant que ça de devoir vous battre pour jouer les coupes ? après tout, les jeunes joueurs de foot sont bien récompensés par des titres, individuels comme en équipe nationale.... pourquoi par sur DF ? On est sur un jeu, le but est plus de s'amuser non ?
En plus de ça dans la réalité, est-ce vraiment les meilleurs qui accèdent aux coupes Européenne?
Suffit de comparer 2 championnats de niveaux différents.
Exemple: 1er du championnat belge -> Coupe des champions. Je connais pas les chiffres mais dans le championnat anglais, les équipes qui jouent en Europa League sont bien supérieur au 1er du championnat belge non?
Donc même dans la réalité c'est pas "juste".
On va me dire que dans la réalité c'est les meilleurs par pays alors que dans defifoot pas.
C'est vrai ! Mais dans defifoot il y a 4 pays, il y en a combien en réalité qui peuvent accéder aux coupes européennes? Si on met les 4 premiers de L1 en CDC et les 4 suivants en challenger, la CDC et la challenger seront tout autant difficile à obtenir (presque, du moins dans les "grosses" confédérations).
L'équipe qui d'une saison à l'autre passe de la 5ème à 4ème place en L1, ne progressera donc pas vers un mieux dans les coupes internationales puisqu'il accède de toute façon à une coupe au niveau quasi égal, le prestige de remporter cette coupe sera le même...ou plutôt le prestige de gagner la CDC sera moins important puisqu'il y a deux grands vainqueurs par saison et plus un seul comme c'est le cas avec une CDC.
Et enfin, limiter l'accès uniquement au L1 va fortement restreindre la population qui y a accès, en d'autres termes se seront pratiquement toujours les mêmes joueurs. On enlève le côté "exotique" de la coupe, on enlève le principe de la petite équipe qui peut créer des exploits.
Suffit de comparer 2 championnats de niveaux différents.
Exemple: 1er du championnat belge -> Coupe des champions. Je connais pas les chiffres mais dans le championnat anglais, les équipes qui jouent en Europa League sont bien supérieur au 1er du championnat belge non?
Donc même dans la réalité c'est pas "juste".
On va me dire que dans la réalité c'est les meilleurs par pays alors que dans defifoot pas.
C'est vrai ! Mais dans defifoot il y a 4 pays, il y en a combien en réalité qui peuvent accéder aux coupes européennes? Si on met les 4 premiers de L1 en CDC et les 4 suivants en challenger, la CDC et la challenger seront tout autant difficile à obtenir (presque, du moins dans les "grosses" confédérations).
L'équipe qui d'une saison à l'autre passe de la 5ème à 4ème place en L1, ne progressera donc pas vers un mieux dans les coupes internationales puisqu'il accède de toute façon à une coupe au niveau quasi égal, le prestige de remporter cette coupe sera le même...ou plutôt le prestige de gagner la CDC sera moins important puisqu'il y a deux grands vainqueurs par saison et plus un seul comme c'est le cas avec une CDC.
Et enfin, limiter l'accès uniquement au L1 va fortement restreindre la population qui y a accès, en d'autres termes se seront pratiquement toujours les mêmes joueurs. On enlève le côté "exotique" de la coupe, on enlève le principe de la petite équipe qui peut créer des exploits.
- Aero'
- Forumiste
Je dis pas que coupe et L1 font paire mais L1 et coupe européenne devrait faire paire ensuite si une petite équipe veut l'europe soit elle monte en L1 soit elle créé l'exploit en CN et elle part en LDC.
Je souhaite pas la différenciation des petits et des grands mais c'est juste pas normal que des L3 ce retrouve en CDC et que des L1 ne joue que la CN c'est tout c'est comme si on disait à un club de national: ' c'est bien mon grand tu as finis premier de National alors l'an prochain tu vas jouer l'europa league et ton premier match sera contre Chelsea ! '
Voilà c'est juste pas normal d'un point de vu IRL j'entends bien après par rapport à défifoot pourquoi pas mais j'ai jamais bien vu de club de L2 et encore moins de L3 aller dans le dernier carré ne serait que en CDC à part les clubs qui s'amusent à avoir un gros effectif et à descendre jusqu'à la L3
Je souhaite pas la différenciation des petits et des grands mais c'est juste pas normal que des L3 ce retrouve en CDC et que des L1 ne joue que la CN c'est tout c'est comme si on disait à un club de national: ' c'est bien mon grand tu as finis premier de National alors l'an prochain tu vas jouer l'europa league et ton premier match sera contre Chelsea ! '
Voilà c'est juste pas normal d'un point de vu IRL j'entends bien après par rapport à défifoot pourquoi pas mais j'ai jamais bien vu de club de L2 et encore moins de L3 aller dans le dernier carré ne serait que en CDC à part les clubs qui s'amusent à avoir un gros effectif et à descendre jusqu'à la L3