Une modification récente d'un paramètre du moteur?

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.
Bennny67
Forumiste
Forumiste

Re: Une modification récente d'un paramètre du moteur?

Message par Bennny67 »

Il est évident Taner... que tu sembles faire preuve d'une immense maturité. C'est effroyable...
simonpat
Forumiste
Forumiste

Message par simonpat »

seryt a écrit :Je suis d'accord sur le fait qu'il y ait trop de cartons rouges rapidement. on vois souvent des matchs complétement truqués suite à une exclusion précoce. Pourquoi ne pas interdire les cartons rouges, disons en première période ? Certes les expulsions font parti du jeu, mais IRL il y a peu d'expulsion rapides car les joueurs ne sont pas stupides (laisser jouer son équipe à 10 80 minutes, surtout si on est un DF central très important...) et car les arbitres n'expulsent qu'en cas de vraiment grosses fautes, sinon il essaient de calmer le jeu (en début de match au moins). il y a très peu de cartons rouges rapides en vrai, beaucoup moins que sur DF, et les joueurs ne sont plaindront pas d'un peu plus de réalisme de ce côté là

Il faudrait une stat afin de savoir si ça arrive si souvent que ca.
Et comparer avec la réalité.
MAis, comme tout le monde le dit, le jeu n'est pas la réalité...
simonpat
Forumiste
Forumiste

Message par simonpat »

Stats effectuées sur les 10 premiers matchs de L1 : soit 200 matchs.

cartons.bmp
cartons.bmp (1.6 Mio) Vu 876 fois
Lefou29
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par Lefou29 »

Vraiment bien ce tableau, joli travail.
Il nous permet de constater que ce carton rouge toujours jugé comme abusif sur le jeu ne l'est pas...loin de là.
simonpat
Forumiste
Forumiste

Message par simonpat »

Je suis parfaitement d'accord avec toi lefou :)
footeux

Message par footeux »

En fait, c'est dans les divisions où il y a un plus grand écart de niveau entre les équipes qu'il y a le plus de carton rouge !
Mais sinon, ces stats sont intéressantes... Comme quoi, tu peux te montrer constructif simonpat, et c'est bien plus intéressant de te voir ainsi ;-)

Elles montrent cependant une chose ! Beaucoup de carton rouge direct et non issu de 2 cartons jaunes, c'est peut être ça que pourraient reprocher les managers !
simonpat
Forumiste
Forumiste

Message par simonpat »

(Merci même si les jugements de valeur sont plus objectifs venant de ceux qui montrent l'exemple...)

Je ferai un point en incluant les L2, L3 et L4 dès que j'aurai le temps.
Mais, j'ai bien l'impression qu'il n'y a pas d'abus dans la distribution d'un rouge.

Il y a tellement peu de phases de jeu dans un match, qu'il ne m'étonne guère de voir peu de joueurs avec 2 cartons jaunes.
Par contre il y a bcp plus de jaunes que de rouge. Donc on ne peut pas dire que les rouges directs remplacent de possibles jaunes.
seryt
Entraîneur
Entraîneur

Message par seryt »

Ah oui, j'aurais pas cru comme ça :shock: comme quoi c'est toujours plus intéressant d'avoir de vrais bonnes statistiques plutôt que de s'appuyer sur une impression
Empton
Forumiste
Forumiste

Message par Empton »

Je dis chapeau à Simonpat qui a eu l'élégance de laisser à quelqu'un d'autre le plaisir d'analyser les stats qu'il a apportées (et juste apportées...la classe Simonpat ! ^^).
En effet, il n'y en a pas tant que ça, mais je pense qu'il serait intéressant de voir les dates des matchs, car j'ai l'impression qu'il y a comme des périodes d'une 15aine de matchs environ (ce n'est que ressenti, ça peut être plus ou moins quelques jours) durant lesquelles on va prendre plus de cartons rouges, ou perdre plus de matchs contre le cours du jeu...Un peu comme si ces périodes venaient réguler les statistiques "prévues à la base". Je ne sais pas si c'est possible, mais c'est l'effet que ça me fait. Ce qui donne un effet très déstabilisant pour les managers, forcément (d'un seul coup plus rien ne fonctionne comme avant, et ça peut durer, comme je l'ai dit, quelques matchs d'affilée), voire décourageant.
La seule solution est d'accepter cela, en attendant que le nouveau moteur voit le jour. Car je rejoins Footeux sur le fait que rajouter des patchs ici ou là n'amène rien de constructif. On en a fait l'expérience avec ceux qui ont été apportés (et annoncés dans les news); ça n'a pas arrangé les choses au contraire. Cela sert d'expérience, car depuis plus aucune modification n'a été apportée, et c'est mieux comme cela.
Bref, il faut être patient. De mon côté, je suis convaincu que les prochaines modifications sur le déroulement des coupes vont apporter un nouveau souffle au jeu.
Ensuite, le moteur viendra, et on sera bien contents d'être restés sur Défifoot ! Soyons positifs ! :D
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
simonpat
Forumiste
Forumiste

Message par simonpat »

Ça m'a pris un peu de temps de faire ce tableau. La comparaison avec la l1 faisait figure de commentaire. Je voulais avant tout éclaircir nos amis managers!
Dans le prochain tableau je ferai une étude statistique rien que pour toi:) promis!!!
Répondre

Retourner vers « Vos remarques sur Défifoot Manager »