Evolution des nouveaux managers dans Defifoot

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.
Ludacris
Forumiste
Forumiste

Re: Evolution des nouveaux managers dans Defifoot

Message par Ludacris »

Bon, pour relancer un peu le débat. J'ai crée il y a deux ou trois jours une seconde équipe histoire de reprendre du début.

Déjà, pour ne pas mentir et pour que vous puissiez bien tout comprendre. J'avais voulu m'inscrire sur un autre jeu de management de football. J'ai du en tester deux ou trois (j'ai tout arrêté le lendemain, des trucs incompréhensibles, des explications qui servaient à rien ...). Bref, ensuite je me suis dit j'ai la carte supporteur, je vais me faire un second compte ici, en plus je connais les bases.

Donc je crée mon équipe. Quelle ne fut pas ma déception quand j'ai vu l'équipe dont j'ai hérité. Je comprends allégrement que les nouveaux n'aient pas envies de continuer avec de tels joueurs. Un gardien avec sa meilleure caractéristique qui était le ... tir! D'ailleurs, il a un meilleur niveau en tir que n'importe lequel de mes joueurs. Hallucinant. Toujours dans le même délire. Un de mes AT, une de ses caractéristiques principales n'est autre que le tacle (plus efficace que la tête, la passe, le tir). Je passe les incohérences. Si vous débarquez et qu'on vous donne ce genre d'effectif, désolé mais ça donne pas envie de continuer.

Ensuite, ça doit venir de moi, mais je peux construire des places assises mais elles n'ont pas l'air de se remplir (je suis en draft). Si c'est le cas, pourquoi pouvoir les faire? J'ai trouvé aucun message me disant que c'était pas à faire, même en cherchant un petit peu sur l'aide. J'ai peut-être mal cherché, mais dans ce cas, comment un nouveau qui ne connait pas le jeu pourrait plus facilement trouver que moi?

Voilà, c'est pas grand chose, et ça va dans le sens de ce qui avait été dit déjà au niveau de l'effectif donné au lancement du jeu. Mais on constate malheureusement que rien n'a changé depuis (comme beaucoup de choses en attente, on a l'impression que rien n'avance et là, je fais référence à la boite à idée défifoot en grande partie).

Je sais qu'on a eu des améliorations, mais c'est pas forcément assez et on a pas un énorme suivi de ce qui est en cours et de ce qu'on pourrait attendre à voir arriver.
Ludacris - FC Okala - Confédération 10
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

Ludacris a écrit :Donc je crée mon équipe. Quelle ne fut pas ma déception quand j'ai vu l'équipe dont j'ai hérité. Je comprends allégrement que les nouveaux n'aient pas envies de continuer avec de tels joueurs. Un gardien avec sa meilleure caractéristique qui était le ... tir! D'ailleurs, il a un meilleur niveau en tir que n'importe lequel de mes joueurs. Hallucinant. Toujours dans le même délire. Un de mes AT, une de ses caractéristiques principales n'est autre que le tacle (plus efficace que la tête, la passe, le tir). Je passe les incohérences. Si vous débarquez et qu'on vous donne ce genre d'effectif, désolé mais ça donne pas envie de continuer.

En effet, c'est pas très logique. Coudbol avait proposé une idée en ce sens mais personne ne l'a développée, si quelqu'un a le courage de s'en charger, je pense que c'est quelque chose qui pourrait être mis en ligne sans problème.

Ludacris a écrit :Ensuite, ça doit venir de moi, mais je peux construire des places assises mais elles n'ont pas l'air de se remplir (je suis en draft). Si c'est le cas, pourquoi pouvoir les faire? J'ai trouvé aucun message me disant que c'était pas à faire, même en cherchant un petit peu sur l'aide. J'ai peut-être mal cherché, mais dans ce cas, comment un nouveau qui ne connait pas le jeu pourrait plus facilement trouver que moi?

Il s'agit d'un bug, les managers en Draft ne sont pas censés pouvoir construire des places assises ou VIP.
Ludacris
Forumiste
Forumiste

Message par Ludacris »

En tout cas, avec le stade niveau 0, j'ai 5000 places possibles à faire. Aucune en VIP. Mais 0 restriction pour les places assises.

Heureusement que je n'ai construis que 50 places assises pour tester.
Ludacris - FC Okala - Confédération 10
vincr
Forumiste
Forumiste

Message par vincr »

A mon sens, il y a trois points à développer pour rendre le jeu plus intéressant pour les débutants:

1) La première chose à changer, et ça je pense que tout le monde ou presque est d'accord, c'est de permettre au manager débutant d'avoir une meilleure équipe pour débuter. Le système de points à distribuer pour donner du niveau, de l'âge ou du potentiel aux joueurs semble être une bonne idée (d'ailleurs, pourquoi est-ce que cela a été supprimé?). Le problème est que du coup ça prend beaucoup de temps pour répartir ces points. Du coup une autre idée serait de proposer un certain nombre d'équipes pré-établies: les jeunes loups au NPA faible mais avec un bon profil de progression, les vieux briscards qui ont tous plus que 30 ans mais qui sont bons, et quelques étapes entre deux...

2) Il faudrait donner plus d'argent aux nouveaux joueurs qui s'inscrivent. Lorsque j'ai démarré ma deuxième équipe, j'ai été frustré de voir à quel point l'argent rentre lentement quand on a un mini-stade et peu d'attractivité. Une plus grosse somme de départ permettrait de développer plus rapidement ses infrastructures, et surtout d'investir dès le départ dans un ou deux bons joueur, ou au contraire dans quelques jeunes à fort potentiel, voire dans un bon formateur... ça permettrait aux débutants qui s'informent un minimum et donc investissent intelligemment de progresser plus rapidement!

3) Finalement, on pourrait penser à un système ou chaque match de draft fait progresser un peu les joueurs. Par exemple, si un défenseur obtient une bonne note, il gagnerait quelques points en tacle. Ou si un attaquant marque, il gagne des points de tir. Bien sûr, on limite ça à la draft! Mais cela permettrait à l'effectif de progresser rapidement au début, ce qui risque de bien motiver le nouveau manager à continuer l'aventure...
¡¡¡ Viva Loz Patoz !!!
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

1) en effet, c'est un système qui fonctionnait bien,on pourrait essayer de le remettre au gout du jour
2)c'est déjà le cas, les nouveaux démarrent le jeu avec 700 Mt en caisse (avant c'était 150 Mt de mémoire)
3)en effet, ça peut être motivant pour un nouveau...c'est à voir
Aero'
Forumiste
Forumiste

Message par Aero' »

Beaucoup de choses ont été dite à propos des reprises d'équipe mais rien est fait pour le moment il faut vraiment que beaucoup de monde bouge pour qu'on puisse y mettre en place et mon dieux que ce serait souhaitable ^^
Il faut faire de ce projet une priorité ! :)
vincr
Forumiste
Forumiste

Message par vincr »

aow44 a écrit :2)c'est déjà le cas, les nouveaux démarrent le jeu avec 700 Mt en caisse (avant c'était 150 Mt de mémoire)

700Mt c'est pas grand chose quand on y pense. Avec tellement d'investissements devant soi, c'est vite dépensé. Je pense qu'on pourrait facilement doubler cette somme sans pour autant pénaliser les managers qui sont déjà sur le jeu!
¡¡¡ Viva Loz Patoz !!!
seryt
Entraîneur
Entraîneur

Message par seryt »

Quelque chose que je ne comprends pas, c'est la génération des joueurs par DF
Les joueurs de bases et les joueurs bonus ont l'air d'être générés au hasard quelle que soit leur position :shock:
alors que pour les joueurs libres, ben y'en a qui ont toutes leur caracs à 80 sauf les 3 + importantes qui sont à 90 par exemple
les joueurs libres sont générés de manière cohérente par rapport à leur poste, mais ni les joueurs de base, ni les joueurs bonus ? je comprends pas pk perso
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

vincr a écrit :
aow44 a écrit :2)c'est déjà le cas, les nouveaux démarrent le jeu avec 700 Mt en caisse (avant c'était 150 Mt de mémoire)

700Mt c'est pas grand chose quand on y pense. Avec tellement d'investissements devant soi, c'est vite dépensé. Je pense qu'on pourrait facilement doubler cette somme sans pour autant pénaliser les managers qui sont déjà sur le jeu!

De mémoire, j'avais proposé à stef 700 Mt à la création de l'équipe et 700 Mt supplémentaire lors du passage en conf mais je crois qu'il n'a retenu que le 1er versement

seryt a écrit :Quelque chose que je ne comprends pas, c'est la génération des joueurs par DF
Les joueurs de bases et les joueurs bonus ont l'air d'être générés au hasard quelle que soit leur position :shock:
alors que pour les joueurs libres, ben y'en a qui ont toutes leur caracs à 80 sauf les 3 + importantes qui sont à 90 par exemple les joueurs libres sont générés de manière cohérente par rapport à leur poste, mais ni les joueurs de base, ni les joueurs bonus ? je comprends pas pk perso

Ceux là, c'est moi qui ait donné la procédure de création à stef :mrgreen:
Ahanki
Forumiste
Forumiste

Message par Ahanki »

Bonjour à tous,
Effectivement je suis nouveau sur defifoot depuis début décembre et quand j'ai hérité de cette équipe, je me suis vraiment demandé si j'allais continuer ou si je pouvais en recevoir une autre... bref j'ai continué.

En tant que nouveau, je pense être vraiment bien placé pour dire les difficultés que j'ai rencontré :
- 1° Le Funny stadium est une aide ENORME pour un nouveau manager, mais je le trouve très bien caché sur le site, quand on est vraiment nouveau il faut le savoir que c'est ca, Pourquoi n'y-a-t-il pas un lien en haut à droite à coté de Aide idée Actu qui rendrait vraiment ca bcp plus claire car à coté des liens facebook etc, j'avoue que au début j'ai tout de suite assimilé ça à un réseau social extérieur...

-2° Comme déjà dit, la cohérence dans les caractéristiques des joueurs... J'ai obtenu ma première vedette(joueur bonus) attaquant, il avait 90 en tacle et 80 en tir/dribble... allez comprendre et pleins d'autres exemples évidemment.

-3° Même si le premier palier des joueurs bonus peut s'atteindre vite, les suivants sont quand même dur et nécessite d'acheter les infrastructure très couteuse mais qui n'aideront pas à rapporter de l'argent, il faut donc choisir d'investir sans retour ou d'investir avec retour sans joueur bonus. Alors que l'aide de ces joueurs bonus est justement faite pour les nouveaux managers qui sont censé les obtenir rapidement pour renforcer leur effectif. Il serait plus logique je trouve que la Boutique rapporte des points d'attractivité ( Et oui, les produits dérivés attirent le public, tout le monde veut son maillot...) au lieu des commodités par exemple.. ce qui aurait pour effet d'aider le manager a augmenter ses revenus tout en lui permettant d'obtenir un joueur bonus.

-4° Peut-être également offrir le pack gold les 5 ou 10 premiers jours pouvant aider le manager avec les simulations de tactiques et faire différents test en fonction de l'effectif dont il dispose au lieu d'être limité. Le jeune manage a envie de match et de découvrir les points forts or actuellement on est très vite limité.

-5° Même si je pense que tout le monde ne sera pas d'accord, je pense que pour les VRAIS nouveaux, qui ne déclare pas être un second compte, il faudrait rendre la Draft obligatoire. Je m'explique : Je ne savais absolument pas ce que c'était et j'ai tout de suite rejoint une confédération sans même savoir où j'allais mais je voulais être en division sans savoir les avantages que je perdais (1titre pour Gloire du club, des testes tactiques, de l'XP joueurs, pression, etc etc..). Maintenant je le sais et je le regrette évidemment mais c'est trop tard. Il faut vraiment pousser le nouveau a commencer dans de bonne condition même si il faut lui tracer le chemin je pense.

-6° Effectivement l'argent est un gros soucis, je voulais pouvoir progresser et impossible. Étant "adulte" et gagnant mon salaire, j'ai pu me permettre avec le pack gold un achat de crédit pour 12 euros afin de financer le lancement du club mais il est claire que je n'aurais jamais pu être là où j'en suis aujourd'hui sans ça même en 2 mois. Le "nouveau" ne fera pas toujours le même choix et sera découragé de devoir des le début payer si il veut acheter les infrastructure pour ses joueurs bonus.

-7° Le marché des transferts est tout simplement inutile quand on commence et c'est dommage. Nous n'avons aucune chance de recruter un joueur, même à 2 ans de la retraite ils sont à 150 200M minimum. Il faudrait revoir ce système totalement. Je n'ai pas d'idée concrète à proposer mais il faudrait clairement se plonger là dedans et tenter de trouver une solution.

Je pense avoir déjà dit pas mal de choses, je vous laisse méditer et j'attends vos réponses/avis par rapport à mes remarques.
Bye.
Répondre

Retourner vers « Vos remarques sur Défifoot Manager »