Tests sur TZ - Modifs à partir du 04/05/09

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager

Re: Tests sur TZ - Modifs à partir du 04/05/09

Message par stef »

je suis contre trop limiter déjà avec
DF : 3 à 5
MT : 3 à 5
AT : 1 à 4
on réduit pas mal les possibilités. J'ai d'ailleurs ajouté sur TZ une liste déroulante pour visualiser les tactiques possibles (et existant dans la réalité)
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
salim
Forumiste
Forumiste

Message par salim »

Attention, quand je parle de tactiques possibles dans la réalité, je parle des stratégies alignées en début de match. Et dans la réalité, on a jamais vu d'équipes de haut niveau commencer un match avec 3 DF et 4 AT. Ca n'existe pas, parce que ce sont des stratégies à trop haut risque et vouées à l'échec, sauf si l'écart avec l'adversaire est énorme, en coupe par exemple. Les 3 DF 4 AT, ce sont des adaptations ponctuelles dictées par les circonstances de matchs, ce qui n'est pas possible actuellement sur défifoot.

C'est juste pour coller une bonne fois pour toutes à la réalité, ce n'est pas histoire de trop limiter. D'autant qu'avec le nombre de positionnements possibles pour chaque joueur, ça laisse encore des centaines de possibilités. Je suis conscient que ça risque de déplaire à certains forumistes qui sont des inconditionnels de la stratégie farfelue à 3 DF, mais il faut penser à tous ces managers qui s'en vont parce qu'ils sont dégoutés de voir ces stratégies surréalistes avoir autant de réussite.
footeux

Message par footeux »

salim, tout dépend comment tu places tes joueurs ! Tu peux jouer avec 4 AT, surtout si 2 d'entre eux jouent le plus bas possible en reculant, ce seront plus des MO que des AT ! Maintenant, si tu joues avec 4 BC, il y a peu de chances que tu gagnes avec les nouvelles modifs ! Je veux tester de nouveau pour toi une tactique avec 4 BC mais je suis quasi certain de perdre !
Idem pour les 3-4-3 qui peuvent finalement correspondre à des 3-5-2 ! Et dans la réalité du football, les 3-5-2 ne sont pas rares !
salim
Forumiste
Forumiste

Message par salim »

footeux a écrit :Idem pour les 3-4-3 qui peuvent finalement correspondre à des 3-5-2 ! Et dans la réalité du football, les 3-5-2 ne sont pas rares !

Excuse moi footeux, mais est ce que tu peux me citer une seule grande équipe, qui débute ses matchs avec seulement 3 DF? J'ai cherché pendant une heure et je n'en ai trouvé aucune, ce qui ne me surprend pas.
stef

Message par stef »

bon c'est un débat stérile, 3 DF c'est envisageable, risqué mais possible.

Revenons à nos moutons, j'ai fait une dernière modif : augmenter le choix du dribble par les joueurs car le dribble avait pratiquement disparu des matchs.
Dites moi si ça convient.
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
LeCartel15
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par LeCartel15 »

Sans reflechir, je vois déjà deux équipes. Le Barça de Stoikhov. Le grand Inter !!! Mais je pense aussi à River et à Boca
Rennes et Nice ont joué à Bordeaux avec 3 Défenseurs centraux et deux Mdf axiaux

Vous allez nous formater Defifoot...
Cool !!! Tout le monde jouera en 4/3/3 ou en 4/4/2 !!!
Clandestino
:hum: Les hommes prudents sont des infirmes. :hum: J. Brel
SEE
Top XIV
bichtat
Forumiste
Forumiste

Message par bichtat »

stef a écrit :bon c'est un débat stérile, 3 DF c'est envisageable, risqué mais possible.

Revenons à nos moutons, j'ai fait une dernière modif : augmenter le choix du dribble par les joueurs car le dribble avait pratiquement disparu des matchs.
Dites moi si ça convient.

Les joueurs ne choisissent que très rarement voir jamais de dribbler.
Je viens de regarder sur mes 4 matchs de cette après midi : 2 dribbles pour 4x90 minutes de jeu.
stef

Message par stef »

d'où ma modif qui entraîne d'après mes tests 10 à 20 dribbles/match et par équipe ce qui me semble + réaliste
footeux

Message par footeux »

LeCartel15 a écrit :Sans reflechir, je vois déjà deux équipes. Le Barça de Stoikhov. Le grand Inter !!! Mais je pense aussi à River et à Boca
Rennes et Nice ont joué à Bordeaux avec 3 Défenseurs centraux et deux Mdf axiaux

Sans oublier le football amateur ! Ca m'arrive très régulièrement de rencontrer des équipes qui joue avec 3 DF et 2 MD !
salim
Forumiste
Forumiste

Message par salim »

LeCartel15 a écrit :Sans reflechir, je vois déjà deux équipes. Le Barça de Stoikhov. Le grand Inter !!! Mais je pense aussi à River et à Boca

Le grand inter c'était les années 60. Le barça de Schtoikov c'était il y a plus de 10 ans. Le football évolue, faut que défifoot évolue avec.Sinon Rennes a joué à Bordeaux avec 4 DF (Fanni, Bocanegra, Echiejile et Hansson). Il n'y a que Nice qui a tenté, avec une défaite à la clé. River joue à 4 DF, le plus souvent Ferrari,
Quiroga, Tuzzio et Villagra, et Boca c'est pareil, c'est 4 DF, la plupart du temps Roncaglia, Paletta, Caceres et Rodriguez. Il faut accepter la réalité, le football actuel ne se joue plus à 3 DF. Ou alors demandez la création d'un site parallèle, définostalgie.

Ce n'est pas pour autant que ça sera formaté. Il y a aussi le 5-3-2, le 5-4-1, le 4-5-1, en plus du 4-3-3 et du 4-4-2. Multiplie tout ça avec le nombre de placements possibles pour chaque joueur, et dis moi combien ça fait de stratégies différentes.......

Oui stef, jouer avec 3 DF c'est envisageable. Jouer avec 1 GB et 10 AT aussi c'est envisageable, risqué mais possible. Sauf que l'un comme l'autre, ça n'existe pas dans la réalité du football. Et c'est justement ça que la plupart des managers reprochent à défifoot, les stratégies débiles à 3 DF ou à 4 AT. Alors pourquoi refuser d'écouter les demandes de la majorité, et de nous proposer un jeu le plus proche possible de la réalité? Parce que faire des modifications juste pour qu'on ne puisse plus mettre 2 DF et 5 AT, ce que quasiment personne ne faisait, c'est perdre ton temps et ça ne résoudra absolument pas le problème de la fuite des managers.

Tu étais le premier à souligner, lors de la mise en ligne du simulateur (je me souviens de la news) que ça devenait très risqué de jouer avec 3 DF, ce qui était compréhensible. Malheureusement, les faits t'ont donné tort et les stratégies à 3 DF sont celles qui fonctionnent le mieux sur défifoot. Et parce que 10 forumistes font pression, tu reviens sur tes idées et tu veux maintenant à tout prix maintenir la défense à 3. Au détriment de la majorité. Alors je me permets de poser la question, quel est le but de défifoot? Est-ce d'essayer de batir un jeu réaliste accessible au plus grand nombre, ou bien de construire un jeu hybride plaisant à une dizaine de personnes?
Verrouillé

Retourner vers « Vos remarques sur Défifoot Manager »