Réorganisation de la saison officielle (Espace de disussion)

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.
datafred
Forumiste
Forumiste

Re: Réorganisation de la saison officielle (Espace de disussion)

Message par datafred »

simonpat a écrit :Donc on classe uniquement les joueurs de la coupe du monde?
Ça s'appelle de l'élitisme!

Finalemehnt, cela est bien réalsite :
L'élite s'affronte pour se situer par rapport aux autres (World Cup).
Juste en-dessous, la coupe des Champions permet aux meilleurs des confédérations de se situer.
Un échelon plus bas, la L1 permet de se situer par rapport aux meilleurs du pays.
Enfin, les L2, L3 et L4 situe le manager dans sa ligue.

L'objectif des managers peut différer : bien figurer dans sa ligue, dans son pays, dans sa confédération, parmi l'élite de défifoot (World Cup). Franchir un échelon peut être un objectif.

Pour celui qui souhaite se situer par rapport aux équipes d'autres confédérations, il y a les matchs amicaux et les coupes managers.

En IRL, il est évident qu'une équipe de L2 française est meilleure qu'une L2 belge. Mais est-ce q'une L3 française est meilleure qu'une L2 belge ? Peu savent répondre et ça n'a pas beaucoup d'intérêt. Chacun luttant pour se maintenir ou accéder à l'échelon supérieur dans son pays.

Seule l'élite peut avoir un intérêt à se situer par rapport aux autres pays. En IRL comme sur défifoot, la World Cup et les coupes d'Europe permettent cela.

Il existe bien un ranking uefa basé sur les résultats obtenus les 5 dernières saisons en uefa. L'intérêt est de déterminer les têtes de séries, mais est-ce bien représentatif quand on y lit que le Standard de Liège précède le LOSC, Napoli ou le Borussia Dortmund.

Le classement manager est intéressant, mais il vaut ce qu'il vaut. Ce n'est pas des plus représentatif. Il y a moyen de l'améliorer, mais cela ne sera jamais vraiment représentatif.
datafred
Forumiste
Forumiste

Message par datafred »

Voici le lien qui mène à l'UEFA team ranking : http://kassiesa.home.xs4all.nl/bert/uef ... k2013.html
TanTylash
Forumiste
Forumiste

Message par TanTylash »

On parle pas beaucoup fatigue dans ce topic : quid de la fatigue des joueurs jouant un match de Coupe du Monde ?
9 matchs de plus pour le mec qui veut aller au bout en passant par les prélims = c'est énorme.

Je serais pour que ces matchs de coupe du monde ne fatiguent pas les joueurs.
Okeyeur
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par Okeyeur »

Je crois que justement cela oblige le manager qui participe à la World Cup de faire des impasses et de ne pas truster toutes les compétitions et coupes.
datafred
Forumiste
Forumiste

Message par datafred »

TanTylash a écrit :On parle pas beaucoup fatigue dans ce topic : quid de la fatigue des joueurs jouant un match de Coupe du Monde ?
9 matchs de plus pour le mec qui veut aller au bout en passant par les prélims = c'est énorme.

Je ne suis pas de ton avis :
Avant la réforme, on pouvait jouer maximum 16 matchs en plus des 18 de ligue (9 en coupe des Champions, 7 en découpe).
Avec la réforme, on peut en jouer maximum 13 en plus de la ligue (8 en coupe des Champions + 5 en coupe nationale).

La World Cup implique 1 éventuel tour préliminaire + 3 matchs de poule => on revient au même nombre de matchs que ce que l'on avait avant la réforme.
Les 16 cadors qui accèdent aux 1/8 de la World CUp sont les seuls sur le jeu (c'est une toute petite minorité) à devoir gérer plus de matchs qu'aujourd'hui.
Ils doivent être capable de gérer et/ou faire des choix.
Cela permettra aux autres d'éventuellement en profiter.
Colix
Forumiste
Forumiste

Message par Colix »

simonpat a écrit :Donc on classe uniquement les joueurs de la coupe du monde?
Ça s'appelle de l'élitisme!

Je suis tout à fait d'accord avec simonpat. Je pense qu'il faudrait créer un % de performance.
J'explique:
Une équipe qui joue 10 match et en gagne 9, elle a 90% de performance.
Les équipes qualifiées seront alors celles qui auront le meilleur % de performance. On laissera la chance à tout le monde car si seulement les équipes championnes de L1 participent, il n'y aura pas de diversité et à force de voir toujours les mêmes gagner, on s'en lassera.
Equipe : Equipe nationale d'Algérie C'3

" Avant de vouloir gagner, il faut savoir perdre"
TanTylash
Forumiste
Forumiste

Message par TanTylash »

Merci pour les précisions datafred, c'est vrai qu'il y a 3 matchs de moins en coupe des champions (match simple dans les poules), et 2 de moins en Découpe.
Du coup on passe de (au maximum) :

- 11 matchs en coupe des champions + 7 en Découpe = 18 matchs de coupe avant réforme
à
-8 matchs en coupe des champions + 5 en Découpe + 9 en coupe du monde = 22 matchs de coupe

(je note que sur ces 22 matchs, peu sont impassables si on veut passer)
Du coup, champ de réflexion pour un compromis : pas de fatigue à partir des 1/8e ou des 1/4 de Coupe du Monde ?
aja18
Forumiste
Forumiste

Message par aja18 »

il faut laisser la fatigue, cela permettra aux managers de faire tourner un peu leur effectif en championnat
Image
simonpat
Forumiste
Forumiste

Message par simonpat »

C'est normal que ce soit fatiguant. Ce dont des matchs officiels, il va falloir gérer les effectifs.
boban z
Forumiste
Forumiste

Message par boban z »

TanTylash a écrit :On parle pas beaucoup fatigue dans ce topic : quid de la fatigue des joueurs jouant un match de Coupe du Monde ?

salut les amis

S'il n'y a pas de fatigue je ne vois pas l’intérêt que cette coupe soit officielle!

La fatigue est essentielle!

Elle fait partie de certains choix à faire lors d'une saison, c'est la base même du management d'un effectif!

;-)
Répondre

Retourner vers « Vos remarques sur Défifoot Manager »