Evolution des nouveaux managers dans Defifoot

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.
datafred
Forumiste
Forumiste

Re: Evolution des nouveaux managers dans Defifoot

Message par datafred »

Si je ne me trompe pas, l'une des raisons de la création des drafts était que nombre de managers s'incrivent à DF, crée une équipe, se joignent à un championnat, puis ne reviennent jamais.

Cela a créé des L4 fantômes.

L'idée des drafts était de ne garder que les managers qui restent.

Maintenant, si les drafs rebutent les nouveaux, c'est un échec.

D'accord pour abandonner les drafts, mais est-ce vraiment le noeud du problème ?
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

simonpat a écrit :Mais que c'est compliqué...

Qu'est-ce qui est compliqué ? Tu cliques sur un bouton pour engager un staff, tu choisis la spécialité et Defifoot te fournit le staff. Il n'y a rien de plus à faire...plus de listes interminables dans lesquelles il faut chercher, plus de caractéristiques inutiles et trompeuses...juste le nombre de jours de formation et l'apport en flair.

C'est on ne peut plus simple en fait.

simonpat a écrit :On ne peut pas imaginer un nouveau qui a tous ces staff, éventuellement une équipe qui contient déjà des jeunes de 16 ans plus ou moins bon qui correspondent au staff fourni?

C'est déjà un peu le cas actuellement : les nouveaux démarrent avec un jeune de 16 ans et un autre de 18 ans moitié formé + 2 staffs correspondant à la spécialité du jeune de 18 ans. Les centres d'entrainement, de formation et de soins sont désormais gratuits. Bref, il y a déjà eu une grosse évolution à ce niveau, désormais les nouveaux ont les bons outils pour bien former.

simonpat a écrit :On lui ajoute de l'argent (bop d'argent, pas 2 euros :mrgreen: ) pour qu'il commence réellement son dev

J'ai prévu d'en parler à stef, je pense que ça pourra se faire.

simonpat a écrit :On lui met aussi des tactiques prédéfinies pendant 1 mois? Genre il met un 4-3-3 et après il bouge les joueurs. Ca permettra de ne pas partir d'une feuille blanche.

Là, je ne suis pas trop convaincu...les nouveaux sont tous à égalité à ce niveau, je ne pense pas que leurs difficultés soient liées à la tactique.

simonpat a écrit :Une liste de transfert réservée aux nouveaux avec des joueurs libres "potables"

Il y aura une injection continue et massive de joueurs potables, voire bons d'ici peu de temps. Les petites équipes en seront les principales bénéficiaires.

simonpat a écrit :On le met dans une L4 et on zappe les rafts. Il jouera ainsi directement.

C'est à réfléchir, je vais lancer une discussion sur ce point.

simonpat a écrit :On supprime les infras et on ne garde que : Stade, boutique, centre de formation.

On en a déjà supprimé pas mal, je ne pense pas qu'il faille aller plus loin.

simonpat a écrit :Ensuite, une fois arriver en fin de première saison, il revient à la version normal.

Je pense qu'il faut élaguer tout ce qui ne touche pas à la saison officielle pour les nouveaux.

simonpat a écrit :Pour ce qui est des staffs, je trouve ça compliqué et biscornu. Surtout depuis qu'on peut former ses propres staffs. Pourquoi ne pas se limiter à une liste, comme avant?

Le système que Rom et moi avont proposé simplifie les choses et a l'avantage d'être progressif. La formation des staffs permet aux coachs qui maitrisent la formation d'avoir de bons staffs moyennant une difficulté de gestion (le renouvellement des staffs est plus compliqué), c'est un avantage considérable pour les grosses équipes formatrices si on garde le système actuel. En revanche, si on bascule sur le nouveau système que j'ai exposé, ça me semble une alternative intéressante.

simonpat a écrit :Si on met des postes d'entrainements à dev de niv 1 à 10, des postes de formation à dev pour les formateurs de 1 à 10 aussi, ça paraitra plus clair, et ça ajoute du fun et l'envie de se connecter pour faire progresser son club.
Un peu sur le principe des constructions du jeu "travian"

On en reviendrait plus ou moins (avec d'avantage d'échellons) à l'ancien système des infras (quand il fallait développer ses centres d'entrainement, de formation et de soins pour espérer faire progresser ses joueurs correctement). Je trouve que ça pénalise les nouveaux plus qu'autre chose donc je suis contre.
simonpat
Forumiste
Forumiste

Message par simonpat »

aow44 a écrit :C'est on ne peut plus simple en fait.

Pour un nouveau, le flair n'a aucun sens...

aow44 a écrit :simonpat a écrit:
On ne peut pas imaginer un nouveau qui a tous ces staff, éventuellement une équipe qui contient déjà des jeunes de 16 ans plus ou moins bon qui correspondent au staff fourni?

C'est déjà un peu le cas actuellement : les nouveaux démarrent avec un jeune de 16 ans et un autre de 18 ans moitié formé + 2 staffs correspondant à la spécialité du jeune de 18 ans. Les centres d'entrainement, de formation et de soins sont désormais gratuits. Bref, il y a déjà eu une grosse évolution à ce niveau, désormais les nouveaux ont les bons outils pour bien former.

Je propose un peu différent tout de même : 3 nouveaux de 16ans avec 6 staffs qui leur correspondent d'entrée de jeu !

aow44 a écrit :Là, je ne suis pas trop convaincu...les nouveaux sont tous à égalité à ce niveau, je ne pense pas que leurs difficultés soient liées à la tactique.

Je pense que c'est un frein, le mec doit s'arracher les cheveux pour mettre sa première tactique en place.
Une petite option "tact prédéfinie" pourrait les aider, en tout cas, ca ne mange pas de pain.

aow44 a écrit :On en reviendrait plus ou moins (avec d'avantage d'échellons) à l'ancien système des infras (quand il fallait développer ses centres d'entrainement, de formation et de soins pour espérer faire progresser ses joueurs correctement). Je trouve que ça pénalise les nouveaux plus qu'autre chose donc je suis contre.

Je ne suis pas vraiment d'accord.
Ca change absolument tout ! A commencer par l'orientation du jeu.

En effet, on lit sans cesse que la clé du jeu est la formation. Sensibilisons le nouveau en lui donnant vraiment la possibilité de développer son centre de formation.
Ca aura pour effet de l'avertir et de le fidéliser !!! Le vrai problème aujourd'hui...

Alors, ca désavantage si on met bcp de diff entre le niv 1 et le niv10... Mais en fait, la différence sera assez faible, mais elle sera là.
Si le manager part avec bcp d'argent, il pourra dev assez vite les premiers niveaux et rattraper les gros !

Si on prend le secteur "passe", on peut imaginer le modèle suivant :
PASSE niv 0 : pénalité de 20% à ce qui existe
PASSE niv 1 ; pénalité de 18% à ce qui existe
...
PASSE niv 10 : pénalité de 0% à ce qui existe

Et ainsi pour chaque poste : TETE ; PHYSIQUE ; TIR ; CONTROLE ; DRIBBLE ; VITESSE ; TACLE ; PRISE DE BALLE ; DETENTE; REFLEXE ; ENDURANCE

Il y a donc 12 postes à développer de niv 0 à niv 10. Soit un total de 120 niveaux...
Subtilité : on ne peut avoir que 90 niveaux dev au maximum, ca pousse à diversifier les clubs... (je pense au havre super formateur de gardien par exemple :))

Pour ce qui est de temps de dev, il faut l'imposer et ne pas pouvoir tout faire d'un coup.
Niv 1 : 1 jour
Niv 2 : 2 jours
...
Niv 10 : 10 jours

Ca permet aux nouveaux d'être dans le coup assez vite en moyenne, et ca évite de voir les gros tout claquer d'un coup.

Pour ce qui est du prix du dev :
Niv 1 : 200mT
Niv 2 : 400mT
Niv 3 : 600mT
...
Niv 10 : 20 000mT

Un moyen de dégraisser les gros sans creuser des écarts et sans bidouiller les paramètres.
Ca aura aussi pour effet de baisser les prix des joueurs bcp plus vite !

Et je le répète, ca fidélisera les nouveaux. Ca ajoute du fun, ca diversifie les clubs, ca axe sur la formation...

Et EXIT les autres infras ! Tout axé sur la formation, l'entrainement et le stade.

Petite précision : la progression dans un secteur fait évoluer les bénéfices en entrainement et en formation !
dylan1993
Forumiste
Forumiste

Message par dylan1993 »

Imposer une tactique ?
Les personnes à qui j'ai parler de Defifoot autour de moi se sont toutes demandées où était l'intérêt d'un jeu de foot où on ne peut pas jouer les matchs soi-même (comme sur fifa)

Si en plus tu ne peux plus gérer la tactique quand tu arrives sur Defifoot, alors l'intérêt d'un jeu de FOOT n'y sera vraiment plus.
Defifoot deviendra un jeu de gestion de ressources humaines (pour les nouveaux) => pas du tout intéressant
Et si tu dois attendre 2 semaines pour pouvoir faire ta tactique, c'est beaucoup trop long !

En plus, épurer le site pour les nouveaux ok, mais ce n'est pas dans les tactiques qu'il faut couper ^^ Pourquoi ne pas mettre fin aux nations ? Je ne sais pas si les managers y sont vraiment attachés : tout le monde balance une tactique prédéfinie dans ses matchs de challenge non ? :roll: De plus, les nations ont été instaurées à l'époque car elles devaient remplacer le système des chambres et permettent aux managers de jouer entre ami : force est de constater que ce n'est plus le cas aujourd'hui ;-)

Le versement aux actionnaires revet également un aspect totalement inutile et pourrait disparaître sans soucis
La partie "financer ses transferts" et la séparation des cagnottes va bientôt disparaître
La partie "coupe Kdo" n'a plus été utilisée depuis combien de temps ? :lol:

Et puis même.. Le nouveau qui ne veut pas s'inscrire aux nations / coupes managers n'y va pas, ce n'est pas obligé pour commencer le jeu ;)
Peut-être que la partie N° de pénalty et N° de corner pourrait disparaître également ? Ca prend beaucoup de temps et tous les nouveaux n'y touchent sûrement pas, ou alors pas bien ;-)
Elle serait remplacée par un système automatique dans lequel le joueur avec le meilleur niveau en match en passe sur la pelouse va tirer le corner, le joueur avec le meilleur niveau en match en tir sur la pelouse va tirer les pénaltys, .... ? :hum:

Et pour les niveaux d'entraînement / de formation, ça en revient effectivement à la même chose (globalement) que les infras précédentes que tout le monde voulait supprimer, donc je suis contre également
En plus, ça c'est quelque chose de vraiment compliqué pour un nouveau !! ;-) S'il doit commencer à faire des calculs pour savoir quoi augmenter en premier, ..... Un énorme casse-tête !

Et enfin, je suis un partisan des infrastructures pour les nouveaux ;-) Certes au début ils peuvent se poser la question de savoir quoi construire, mais avec une enveloppe plus importante pour commencer ils pourront presque tout monter au niveau 1, et ensuite, ça sera la satisfaction de pouvoir améliorer ses infras au niv 2, puis 3, ..... ;-)

EDIT : je ne suis pas si favorable à la suppression des nations, elles peuvent quand même faciliter la communication entre managers au sein d'une même nation, et en plus, comme je l'ai dit plus haut, le nouveau qui n'a pas envie de savoir ce que sont les nations n'y va pas ;-) Et après tout, le principe n'est vraiment pas compliqué à comprendre :roll:
C'est Simonpat qui me met l'idée de supprimer certains trucs dans la tête ! :oops: :lol:
Okeyeur
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par Okeyeur »

Simonpat ne veut pas imposer une tactique mais que defifoot en mette une prédéfini pour les nouveaux si ils le souhaitent ;-)
Lefou29
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par Lefou29 »

Beaucoup d'idées intéressantes pour fidéliser les nouveaux et les amener à poursuivre dans le jeu.

Je cautionne tout ce qui peut leur permettre de progresser rapidement pour franchir les différentes étapes, ll faut que ce soit ludique.
Mais le problème ne se limite pas à ce stade.

L'étape suivante ou ils sont nombreux à abandonner c'est celle ou ils se retrouvent en ligue avec un match tous les 3 jours dans des "chambres froides". Quid de leur suivi ?
Si la finalité c'est de rentrer dans le jeu pour enfin se mesurer aux autres et d'abandonner parce que l'attrait n'est pas au rendez-vous, on ne règle pas le problème.

En confédération 19 les L3 étaient pleines (les L4 sont supprimées), mis à part la hool qui est au complet, les autres sont désertes.
Le problème est surtout de conserver ceux qui franchissent le pas...

Désolé de ne pas proposer de solutions, je n'ai pas ce genre de compétence et je suis le premier à apprécier votre implication et vos idées.
Je me demande simplement ou se situe la priorité.
dylan1993
Forumiste
Forumiste

Message par dylan1993 »

Il faut commencer par revoir la draft.

Quand un nouveau manager s'inscrit, une draft se lance automatiquement.
Celle-ci dure 7 jours.
Le premier match se joue le 2e jour, et le 7e jour la draft se termine et le nouveau reçoit ses points (on supprime le délai d'attente actuel de 3 jours, que je n'ai jamais compris d'ailleurs ;-))
Les matchs se jouent sur terrain neutre, avec un nombre fixe de supporters (donc ils ne gèrent pas la billetterie, peut-être un peu compliquée, et ne peuvent pas construire l'infrastructure "stade").
Après une petite semaine sur le jeu, ils ont la possibilité d'intégrer une conf, de construire le stade, des places dans les tribunes et de fixer le prix des billets :)
:arrow: ça va 2 fois plus vite qu'actuellement

Les clubs peuvent toujours faire plusieurs drafts, mais avec un un maximum de 30 points drafts : leurs joueurs acquièrent le statut de gloire (dans l'hypothèse où ils ont gagné les 3 drafts évidemment), et avec ces 30 points ils peuvent, et doivent même, intégrer une L3, voire une L4 s'ils en ont envie
(en tout cas, il faut vraiment revoir le barème des 50 points à la baisse :!:).
dylan1993
Forumiste
Forumiste

Message par dylan1993 »

Ensuite...
Et si on supprimait progressivement les L4 ?

Lefou a sans doute raison quand il dit que des managers qui franchissent le pas quittent aussi le navire en masse...

Quand un manager découvre le jeu, mais n'y connaît personne, et qu'il se retrouve en L4, l'attente peut paraître très longue avant de pouvoir un jour jouer le titre en L1, voire la coupe des champions (c'est pour ça qu'on joue tous non ?)

Dans un premier temps j'ai pensé à une suppression des L3 aussi, mais ça me paraît excessif car beaucoup de L2 ont un bon niveau, et si un jour elles viennent à se vider elles aussi, ça pourrait devenir vraiment problématique.

Sous la V5, il y avait énormément de L3 vides, mais il devait y avoir 4 à 5 fois plus de chambres qu'on a de confédération aujourd'hui non ?
Et si dans certaines confs on se rend compte que malgré tout les L3 se vident trop vite, il faudra quand même bel et bien procéder à une fusion de confédérations.. J'y suis opposé, mais en faisant vraiment le tour de la question, je me rends compte qu'il n'y a quand même pas d'autres alternatives crédibles... Même si ça tue l'ambiance, c'est peut-être un mal nécessaire... Sauf si quelqu'un trouve une meilleure idée évidemment ;-)

Et autre point à clarifier : aujourd'hui, quand un nouveau arrive, il a la possibilité d'intégrer, dès son premier jour, une L1 ! Comment ? En remplaçant une équipe de L1 du même niveau que son équipe, ce qui arrive de temps en temps lorsqu'un ancien manager perd tous ses joueurs rapidement et arrête le jeu. Or, ces nouveaux-là ne reviennent assurément pas après avoir pris leur première rouste :-?
Il faut que ça devienne impossible
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

dylan1993 a écrit :Il faut commencer par revoir la draft.

Quand un nouveau manager s'inscrit, une draft se lance automatiquement.
Celle-ci dure 7 jours.
Le premier match se joue le 2e jour, et le 7e jour la draft se termine et le nouveau reçoit ses points (on supprime le délai d'attente actuel de 3 jours, que je n'ai jamais compris d'ailleurs ;-))
Les matchs se jouent sur terrain neutre, avec un nombre fixe de supporters (donc ils ne gèrent pas la billetterie, peut-être un peu compliquée, et ne peuvent pas construire l'infrastructure "stade").
Après une petite semaine sur le jeu, ils ont la possibilité d'intégrer une conf, de construire le stade, des places dans les tribunes et de fixer le prix des billets :)
:arrow: ça va 2 fois plus vite qu'actuellement

Les clubs peuvent toujours faire plusieurs drafts, mais avec un un maximum de 30 points drafts : leurs joueurs acquièrent le statut de gloire (dans l'hypothèse où ils ont gagné les 3 drafts évidemment), et avec ces 30 points ils peuvent, et doivent même, intégrer une L3, voire une L4 s'ils en ont envie
(en tout cas, il faut vraiment revoir le barème des 50 points à la baisse :!:).

ça me parait une très bonne solution !

ça simplifierait largement la gestion des drafts tout en gardant leur fonction de départ : n'intégrer dans les conf que des managers actifs

Donc si je résume :
  • lorsqu'un nouveau s'inscrit, il est automatiquement intégré dans une Draft
  • On lui donne accès à une version simplifiée afin de faciliter la prise en main du jeu
  • Une fois son championnat Draft terminé, Defifoot lui propose automatiquement d'intégrer une conf en L4 (il ne peut plus retourner en Draft)
  • Il a alors accès au jeu complet
PS : on arrête le système des points draft et le barème qui va avec
dylan1993
Forumiste
Forumiste

Message par dylan1993 »

C'est un peu différent de ce que j'avais proposé, mais ce serait déjà un beau progrès je pense oui ;-)

Dans ma proposition j'incluais la possibilité d'intégrer une L3 également, si on se base sur la tienne Aow, ça signifierait que les confédérations qui voient leur L4 disparaître sont automatiquement vouées à être fusionnées :-? Ce qui n'est quand même pas souhaitable je pense (j'insiste là-dessus ;-))

Et par ailleurs, supprimer le minimum de 10 points pour intégrer la L4, le fait seul d'avoir terminé une draft suffit ;-)
Répondre

Retourner vers « Vos remarques sur Défifoot Manager »