Cartons rouges directs

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.
krom
Forumiste
Forumiste

Re: Cartons rouges directs

Message par krom »

coudbol a écrit :
tryo a écrit :Je suis perdu. :shock:

Vous êtes tous pour que le jeu soit plus réaliste. Et qu'est-ce que je vois ? Vous voulez la suppression des cartons rouges ?
Y a t'y pas un p'tit problème dans votre fonctionnement de pensé ? :hum:

Non, je ne suis pas forcément pour plus de réalisme.
Le moteur de match qui ne fait qu'effectuer des calculs ne remplacera jamais des humains.

Si on voulait plus de réalisme, il faudrait faire en sorte qu'un équivalent de Quevilly ( npa 80 ? :mrgreen: ) puisse se qualifier en finale du jeu : c'est impossible.
Le moteur de match est beaucoup plus déterministe que le foot réel et c'est très bien comme ça : Il y a déjà suffisamment de managers qui se plaignent de son "irréalisme" :P parce qu'ils se sont fait battre par une équipe 3 pts inférieure...

Il y a des tas de choses irréalistes sur le jeu et tout le monde s'en accommode très bien :

- GB qui ne fait pas de fautes, qui n'est jamais blessé, qui n'est pas remplaçable.
- Pas de touches.
- Joueurs qui se replient à vitesse supersonique ou à l'inverse qui refusent de franchir une ligne.
- Passes de 70 m ( Def >Mo) qui arrivent sans problème ou à l'inverse difficultés de transmission de Mt à Mo démarqué.
- Ailiers qui s'obstinent à tirer dans un angle fermé sans chance de réussite.
- Remplacements à la 90eme minute qui apportent autant de gain d'expérience et de physique que tout un match.
-etc, etc...

Tout ceci est du à la logique du moteur, ou aux spécificités du jeu : c'est notre boulot de manager de savoir y remédier ou en profiter.

Je reviens sur l'absence des "touches" parce que c'est un bon exemple :
C'est complétement irréaliste, on est d'accord ?
Pourtant c'est un aspect du jeu qui serait parfaitement paramétrable et logique ( longueur de passe, niveau en passe du passeur, niveau en contrôle du receveur ) mais... quel intérêt pour le jeu ?
Avons nous envie de voir des touches pendant 90 mn ( pardon 5 mn ) de jeu ? Non, bien sûr. On veut des actions de but emmenées par des actions de terrain.

Alors pourquoi doit-il y avoir des cartons rouges, dont on ne maitrise pratiquement pas la survenue ( contrairement à l'IRL où les joueurs peuvent doser leur agressivité et l'arbitre sa sévérité ) alors que ces cartons sont fatals dans 90 % des cas parce que le moteur est plus déterministe que la réalité ?

Bien sûr, on peut imaginer de prévoir ça dans les consignes.
Mais, il faudrait prévoir tous les cas de figure : qui est sorti ? un def ? lateral ou central ? un milieu ? un attaquant ? un bc ? Quel est le score ? Combien de temps reste t-il à jouer ? Dois-je limiter la casse ou tenter le tout pour le tout ?
On compliquerait le management a l'extrême, pour tenter de maitriser la survenue d' une injustice actuellement impondérable.

Ne serait-il pas plus simple( et logique) de dire :

- agressivité faible : aucun carton
- agressivité normale : carton jaune seulement
- agressivité forte : cartons jaunes et rouges

Et ce quel que soit l'âge, ou les caractéristiques physiques des joueurs présents sur le terrain.

J'avoue que j'étais pas convaincu du tout par la possibilité de supprimer totalement les cartons, au contraire même.
Mais là tu m'as bien convaincu.
surtout ta dernière proposition:
- agressivité faible : aucun carton
- agressivité normale : carton jaune seulement
- agressivité forte : cartons jaunes et rouges
Lefou29
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par Lefou29 »

La règle est la même pour tout le monde, je perd des matchs à cause d'un carton rouge, j'en gagne également. Plus l'agressivité est forte et plus on prend de risque. Plus la tactique défensive est aléatoire et plus on multiplie les chances...d'en prendre un.
Le moteur du jeu est conçu selon un nombre de paramètres mystérieux pour nous mais qui sont équitables. Changer ces paramètres ne résoudra pas le problème. Supprimer les cartons rouges pour des équipes qui choisissent de jouer défensivement ou ne rien préparer de spécifique est un non sens.
Vous êtes responsables de vos stratégies et ce sont elles qui sont à l'origine de vos déboires. Interrogez vous pour comprendre ce qui n'a pas fonctionné contre une strat qui vous piège et provoque ce détriment.
Ce que vous imaginez comme une injustice fonctionne bien et met du piment dans le jeu.
Posez vous les bonnes questions avant de remettre en cause tout et tout le temps.
En toute amitié
Lefou
coudbol
Forumiste
Forumiste

Message par coudbol »

Lefou29 a écrit :La règle est la même pour tout le monde, je perd des matchs à cause d'un carton rouge, j'en gagne également. Plus l'agressivité est forte et plus on prend de risque. Plus la tactique défensive est aléatoire et plus on multiplie les chances...d'en prendre un.
Le moteur du jeu est conçu selon un nombre de paramètres mystérieux pour nous mais qui sont équitables. Changer ces paramètres ne résoudra pas le problème. Supprimer les cartons rouges pour des équipes qui choisissent de jouer défensivement ou ne rien préparer de spécifique est un non sens.
Vous êtes responsables de vos stratégies et ce sont elles qui sont à l'origine de vos déboires. Interrogez vous pour comprendre ce qui n'a pas fonctionné contre une strat qui vous piège et provoque ce détriment.
Ce que vous imaginez comme une injustice fonctionne bien et met du piment dans le jeu.
Posez vous les bonnes questions avant de remettre en cause tout et tout le temps.
En toute amitié
Lefou

Si tu as des infos sur les causes des cartons rouges, j'espère que tu vas nous éclairer un peu. ;-)
Personnellement, je n'ai jamais compris la logique ( à part sur les jeunes évidemment )
J'ai même tendance à penser que c'est souvent les joueurs les plus aguerris qui en sont victimes.

C'est quoi une tactique défensive aléatoire ? :hum:

Il est normal qu'une tactique défensive où on choisit de subir le match entraine un plus grand nombre de fautes dans notre surface, donc de penalties. Personne ne remet en cause cela.
Il est également normal que le moteur inclut une fonction "random" sur chaque action. On peut perdre par malchance, ou gagner par chance. Personne ne remet en cause cela.

Ce qui me parait anormal, c'est de ruiner tout espoir de façon aléatoire, et ce parfois dès l'entame d'un match.
Ce n'est plus du piment, c'est du poison. :mrgreen:

Le moteur de jeu ( que je trouve excellent par ailleurs ) dans son fonctionnement normal n'a rien d'équitable.
La preuve c'est qu'il a fallu y ajouter un malus à 3 buts d'écart, pour éviter les scores fleuves ( je n'ai rien contre ce malus, sauf que je pense qu'il devrait être progressif et partir de 1 but d'écart ).

Est-il normal d'être éliminé d'une 1/2 de CChampions après avoir gagné 1-0 à l'extérieur, avoir mené 3-0 au bout de 20 mn à la maison, avoir multiplié les occasions à moins de 30 % ensuite...puis pris un rouge et encaissé 4 buts. :evil:
Ca m'est pourtant arrivé.

La question n'est pas de vouloir tout remettre en cause, tout le temps ( au passage, merci ça fait plaisir, on va te laisser tranquille si on t'ennuie :P ), la question est de savoir si le carton rouge n'est pas une sanction disproportionnée pour un moteur tellement déterministe qu'on est déjà obligé de le brider par ailleurs.
Lefou29
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par Lefou29 »

Tu peux être rassuré, tu ne m'ennuies pas du tout, je me suis exprimé comme tu viens de le faire. Je ne prétend pas détenir la vérité, je donne mon point de vue et je ne représente personne à part moi-même.
Maintenant si tu as une frustration particulière comme celle que tu viens de dénoncer, je suis bien persuadé que tu as dû en bénéficier à d'autres moments.
Je souligne simplement que nous sommes tous égaux devant cet état de fait.
Ton élimination en 1/2 de découpe restera certes dans toutes les mémoires et je compatis, mais je pense que la suppression du carton rouge n'apportera rien de nouveau.
Doit-on avoir un jeu insipide ou tout est calculé et pesé, ou le meilleur gagne à chaque fois sans se préoccuper d'autre chose que de sa strat? de son NPA? sans qu'il n'y ait des faits de match qui renverse le cours du jeu.
Ou est la réalité?
Je veux bien comprendre ton amertume qui est bien ciblée mais que je ne ressens pas car j'accepte les règles du jeu.
krom
Forumiste
Forumiste

Message par krom »

Lefou, tu trouves ça réaliste que quand un défenseur central se prend un rouge, on laisse la place du buteur libre, sans personne devant?
C'est largement plus irréaliste que de supprimer (partiellement, car on a pas dit de supprimer entièrement) les rouges !

Donc soit on s'arrange pour pouvoir modifier la composition de l'équipe en cas de rouge, ce qui prend énormément de conditions possibles.
Que fait-on si c'est un défenseur latéral, si c'est un central, si c'est un MD, un MT, un MO, un AT ou un BC? Car les réactions sont différentes à chaque fois.
Ou alors on supprime les rouges pour les matchs où l'agressivité est normale/faible, car les rouges arrivent trop peu souvent pour que ça soit juste. C'est un truc qui peut te plomber une saison sans prévenir, et je ne vois pas le réalisme là-dedans.

Tu parles de réalisme, donc je te parlais déjà de l'équipe qui ne se réarrangeait pas lors du rouge, mais on peut aussi parler des 10 équipes dans le championnat qui font qu'une défaite peut faire très très mal, donc dans la réalité perdre un match à cause d'un rouge est largement plus absorbé par la petite quarantaine de match joué, ici on en a 2 fois moins donc on paye deux fois plus ce genre de problème car on a moins le temps de rattraper le problème.
Empton
Forumiste
Forumiste

Message par Empton »

krom a écrit :Lefou, tu trouves ça réaliste que quand un défenseur central se prend un rouge, on laisse la place du buteur libre, sans personne devant?
C'est largement plus irréaliste que de supprimer (partiellement, car on a pas dit de supprimer entièrement) les rouges !

Donc soit on s'arrange pour pouvoir modifier la composition de l'équipe en cas de rouge, ce qui prend énormément de conditions possibles.
Que fait-on si c'est un défenseur latéral, si c'est un central, si c'est un MD, un MT, un MO, un AT ou un BC? Car les réactions sont différentes à chaque fois.
Ou alors on supprime les rouges pour les matchs où l'agressivité est normale/faible, car les rouges arrivent trop peu souvent pour que ça soit juste. C'est un truc qui peut te plomber une saison sans prévenir, et je ne vois pas le réalisme là-dedans.

Tu as raison, Krom, mais dans le coup tu abondes dans le sens de Lefou: retirer les cartons rouges n'a rien de réaliste! Les rouges font partie du jeu, ce qui est "irréaliste" c'est, comme tu le dis, le trou qu'ils laissent derrière eux.
Retirer les cartons rouges pour éviter ce trou, ça revient à éliminer les voitures pour éviter les accidents de la route... Remarque, on pourrait être plus expéditif: retirons les routes, tout simplement! :mrgreen:
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
chrisfan
Forumiste
Forumiste

Message par chrisfan »

Oui s'est bien le trou laissé vaquant après le carton qui pose problème selon moi..
Mettre en place une routine afin que toute l'équipe se déplace d'un crans défensivement dans le but de comblé l'espace devenu libre ne devrait pas posé trop de problème à mettre en place, d'autant plus qu'un nouveau moteur est en court de développement il me semble, se serai l'opportunité d'intégrer cette fonctionnalité.. :D
dylan1993
Forumiste
Forumiste

Message par dylan1993 »

Ca a déjà été évoqué plus haut, mais combler le trou dépendra à chaque fois de la situation et deviendra un véritable casse tête !

A quel moment tombe le rouge, sur quel poste, qui va le remplacer, le score actuel, .... Bref, ça serait beaucoup plus clair, non pas de retirer tous les rouges du jeu, mais seulement de les limiter à ceux qui jouent avec une agressivité forte que coudbol l'a proposé plus haut
Lefou29
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par Lefou29 »

Empton a écrit :
krom a écrit :Lefou, tu trouves ça réaliste que quand un défenseur central se prend un rouge, on laisse la place du buteur libre, sans personne devant?

Tu as raison, Krom, mais dans le coup tu abondes dans le sens de Lefou: retirer les cartons rouges n'a rien de réaliste! Les rouges font partie du jeu, ce qui est "irréaliste" c'est, comme tu le dis, le trou qu'ils laissent derrière eux.
Retirer les cartons rouges pour éviter ce trou, ça revient à éliminer les voitures pour éviter les accidents de la route... Remarque, on pourrait être plus expéditif: retirons les routes, tout simplement! :mrgreen:

Pourquoi ne pas stopper le match si il y a un carton rouge et le voir réapparaître dans les matchs à jouer (uniquement pour les matchs officiels).
Les managers gardent leur équipe en l'état mais ont la possibilité de modifier leur stratégie, le match redémarre là ou il s'est arrêté.
Je sais ça parait compliqué surtout si le match se joue à la date limite...ou si d'autres cartons rouges sont distribués. Je lance l'idée même si elle est sans doute irréalisable...
dylan1993
Forumiste
Forumiste

Message par dylan1993 »

Là ça devient compliqué en effet :s

Puis on rentre vraiment dans le live, avec possibilité pour les 2 coachs d'adapter leur tactique

Puis ça créerait un déséquilibre au niveau de la forme, et quid si on ne vient pas pendant 2 - 3 jours et qu'on n'est pas au courant qu'on a pris un rouge ? :mrgreen: L'autre manager passe à 4 attaquants et on finit à 6 - 0 lol :mrgreen:

Sérieusement, limiter les rouges à l'agressivité forte, c'est pas plus simple comme solution ? :mrgreen: ;-)
Répondre

Retourner vers « Vos remarques sur Défifoot Manager »