La fuite des nouveaux

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

alors?

Bien ?
10
56%
Pas bien ?
8
44%

Nombre total de votes : 18

adndanosaur
Forumiste
Forumiste

Re: La fuite des nouveaux

Message par adndanosaur »

La situation est encore plus catastrophique que je ne le pensais.
Les nouveaux ne viennent pas et visiblement, ils dérangent. Quant aux anciens, ils ne pensent d'après vous qu'à se barrer....
Heureusement qu'on est octobre et qu'il n'y pas de risque de canicule. Sinon, s'ils cannent, il n'y aura plus personne sur le jeu.
Sur ce constat, j'ôte mon dentier et je vais me coucher car c'est il est bien tard pour un ancien comme moi...
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par SurfictFS »

Il sagit d'un TROLL

J'ai pas pu résister , imagine toi que depuis 21h , on est 4 a plancher sur une réforme pour les nouveaux , et on allait se séparer quand j'ai lu ca, j'avoue que c'était trop tentant de suivre ton délire des anciens qui ne pense qu'a eux etc... :lol:
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1

Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
adndanosaur
Forumiste
Forumiste

Cool, vous avez fait un truc pour les nouveaux.
J'espère que vous avez prévu du coca et chips pour les accueillir.
Sinon, inutile de faire venir Zahia en prime de bienvenue, il paraît que les nouveaux préfèrent des joueurs bonus...
Bon allez cette fois-ci, je sors...
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par SurfictFS »

On a prévu des pavés et des pavés ^^ Mine de rien c'est quelque chose de long et d'exigeant, d'autant plus qu'il est tres difficile de se mettre a leurs place ... Mais l'ensemble est plutot prometteur :)

Jean-Michel Hélas
Forumiste
Forumiste

Message par Jean-Michel Hélas »

Je suis nouveau, et je viens de tomber sur ce topic. Juste un GROS :unanim1:

Problème :
On arrive dans un championnat de morts vivants, personne ne parle, personne ne joue... On s'emmerde... On n'a pas envie de se connecter, rien ne se passe...

Principal problème, si la V6 le règle, et bien tant mieux !

On gagne pas d'argent... Quel galère pour construire le stade ! Et d'ailleurs, pourquoi on n'a pas de stade ???

Pour être plus exact, l'argent est mal réparti : on a 8 M€ pour des transferts mais on a pas le droit de faire des transfert pendant un mois
On a rien pour s'acheter des Centres d'Entrainement ou de soin, résultat la plupart des équipe jouent avec des types qui ont 60 de moyenne de forme.

* Ne pas pousser à acheter un formateur qui ne sert à rien...

Mais grave ! Car on se paye :
-le centre de formation
-le recruteur de jeunes
-le formateur
-une jeune recrue

... qu'on va mettre des mois avant d'utiliser et qui vous bloque un slot de joueur pendant un mois ! (la fameuse interdiction de licencier des joueurs). Honnêtement, j'ai l'impression de m'être fait pigeonner sur ce coup là sévèrement !

C'est quoi cette équipe de bouseux? Ok, on va pas partir avec un NPA à 90, mais là... Que des nuls, y'a pas moyen d'avoir 3-4 joueurs NPA 80 histoire de s'amuser, d'avoir l'impression de ne pas être à la masse???

Là je ne suis pas d'accord : on joue entre bouseux donc on ne ressent pas le problème. Un jour, quand on montera, on investira dans les transfert. Mais pour le moment on est complètement bloqué par cette maudite limite poussant à attendre 1 mois avant de pouvoir virer un gueux ! De plus, avec les épreuves bonus, on a rapidement 3 joueurs à plus de 80 (mais bon, il faut avoir été suffisamment prévoyant pour laisser 3 places dans son effectif sinon on ne peut pas les intégrer !)

La communauté Defifoot parait inaccessible... En effet, je continue à dire que de faire un forum à l'extérieur (même si il y a des liens dans le jeu) est l'idée la plus plombante pour le dev du jeu. Ça parait tellement évident ! Le mec qui arrive sur FS doit franchement se demander ce que c'est que ce sac de noeuds...

À cela s'ajoute le problème que le forum FS est à mon avis mal conçu... il y a trop de sous-parties, on ne sait pas ce qui est intéressant, où ça parle, et les topics les plus actifs sont "regardez comme mon joueur à 98 il pète" ce qui vous en conviendrez, quand on est fier de sa "star" à 77 vous dépasse un peu.

Des dialogues possibles à la facebook pour les négociations
Un chat digne de ce nom avec salon, ergonomie sympa... Sans rafraichissement...

Mais le problème c'est que pendant 1 mois (UN MOIS ! :evil: ) on a pas de transfert à faire !

MAIS

L'apparition des sujets du forum dans le bureau me semble une bonne chose,
Si le fameux "Draft" permet d'éviter les championnats mort-vivants c'est une très bonne chose,

Donc toujours en tant que joueur débutant (moins d'1 mois d'expérience (toujours cette maudite limite d'1 mois) j'ai l'impression que ça avance dans le bon sens (et très rapidement)
Chorale de La Guérinière : Vainqueur Coupe Découpe, vainqueur ligue nationale, vainqueur fair-play.
Julien Boutier : meilleur marqueur Coupe Découpe et Ligue, meilleur passeur Ligue
Maurice Drouet : meilleur passeur Coupe Découpe
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par SurfictFS »

Si tu veut bien donner un peu de temps, pourrais tu me décrire précisément point par point ce que tu a aimé a tes débuts et ce qui au contraire t'a énervé/donné envie d'aller voir ailleur ?

aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

J'aime bien ton point de vue Jean-Michel Hélas car, pour le coup, tu nous donnes l'avis d'un vrai nouveau et tu nous décris très bien les difficultés que tu rencontres, ça donne à réfléchir sur les axes à améliorer pour mieux accueillir les nouveaux et leur donner envie de rester sur Defifoot.

Apparemment, un des points qui te bloquent le plus est l'interdiction de transferts pendant un mois. Je crois que c'est quelques chose qui avait été mis en place pour empêcher les nouveaux de faire n'importe quoi dès le début et de ruiner leur équipe. Mais en effet, c'est bloquant et il faudrait sans doute réfléchir à aménager, voire supprimer cette interdiction.
adndanosaur
Forumiste
Forumiste

Salut Jean Michel,
Enfin, on tient un vrai nouveau!
Ne te sauve l'ami! Ton avis est intéressant au plus haut point ca defifoot a besoin de davantage de joueurs. N'hésite pas non plus à inviter d'autres managers novices de ton championnat à venir donner leur avis sur ce topic.
Les anciens sur funnystadium, ils sont parfois bougons mais au fond ce ne sont pas de mauvais bougres...
Aussi, quel est ton pseudo ainsi que le nom de ton équipe sur defifoot?
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par rom »

Je dirais direction Accueil et Présentation des nouveaux forumistes !

Et toi aussi adndanosaur, je crois pas t'y avoir vu :)
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

adndanosaur a écrit :Voilà, j'espère que les anciens vont pas débarquer en force pour dire que c'est anormal des idées pareilles vu que eux, ils n'y ont pas eu droit...
Et, j'espère qu'il va y avoir une prise de conscience sur le fait qu'il faut permettre aux nouveaux de progresser plus vite.
Moi, tous ceux à qui je fais découvrir le jeu, ils s'intéressent 2/3 semaines puis ils laissent tomber à cause de cette lenteur dans la progression de leur pauvre équipe.

Ne t'inquiète pas, les webmasters savent très bien qu'il est primordial de fidéliser les nouveaux pour la pérennité du jeu et Ils sont ouverts à vos propositions. ça ne veut pas dire que toutes vos idées seront réalisées mais ils sont à l'écoute et l'accueil des nouveaux sera un chantier prioritaire une fois que les confédérations seront terminées.

adndanosaur a écrit :Bonjour à tous,

On n'a besoin de vrais nouveaux pas d'anciens qui s'amusent à monter une nouvelle équipe en connaissant toutes les ficelles, non?
Les anciens savent qu'il faut développer les infrastructures, qu'il faut former et aiment construire patiemment leur équipe.
Un nouveau lui, il veut voir son équipe s'améliorer et vite mais les gains de revenu sont trop faibles pour çà.
Pour que les nouveaux restent, on pourrait les motiver en les récompensant avec du revenu utilisable uniquement pour les infrastructures sinon ils vont le gâcher pour des joueurs médiocres dans les transferts. Leur équipe pourrait alors se développer plus vite.

Le point de vue d'un ancien qui monte une nouvelle équipe est au contraire très intéressant, surtout si on le confronte à celui d'un nouveau.

Si je caricature un peu ce que chacun dit :
le nouveau : "mon équipe est nulle et je n'ai pas assez de revenus pour l'améliorer. Du coup je ne progresse pas, je me décourage et je m'en vais"
l'ancien : "mon équipe est nulle mais j'arrive à développer mon club. Je construis patiemment, de toute façon j'ai tout mon temps pour progresser car je sais que je vais rester sur le jeu (j'ai d'autres équipes de bon niveau par ailleurs)"

Ce que l'on peut tirer comme conclusions de ces 2 points de vue
1-Le nouveau a les moyens de faire progresser son club (et notamment ses revenus puisque c'est là que le bas blesse) puisque l'ancien y arrive. Ce qui lui manque, ce ne sont pas des moyens mais des conseils. En effet, le nouveau est livré à lui même et multiplie les erreurs par méconnaissance du jeu. Il a besoin d'être accompagné, d'être guidé, il faut lui montrer la voie à suivre pour progresser

2-Le nouveau a besoin d'être encouragé sinon il se démotive. Il a besoin de voir son équipe progresser assez vite au début, de sentir qu'il évolue positivement. Les joueurs bonus et le diplôme vont dans le bon sens à cet égard mais je trouve que ces systèmes ne sont pas assez efficaces. Il faudrait lier ces récompenses avec le 1er point que j'ai évoqué à mon sens : inciter le nouveau à suivre les conseils qu'on lui donne en lui offrant des cadeaux pour accélérer sa progression (joueurs, niveaux d'infrastructure, vedette, argent, staff, etc...)

Toutefois ce système doit s'arrêter un jour car on ne peut pas aider les nouveaux indéfiniment. Il faudrait donc réfléchir aussi à une sortie progressive de ces aides car l'assistanat n'est pas la solution à long terme, il faut que le nouveau puisse voler de ses propres ailes. Je pense qu'il faut concentrer l'essentiel des aides la 1ere saison, réduire progressivement la 2eme jusqu'à l'arrêt complet. La 3eme saison, le nouveau est censé être autonome à 100%. Ce système s'étalerait donc sur 4 mois, à ce stade on peut considérer que le nouveau à une connaissance suffisante du jeu et qu'il est fidèle à defifoot.

;-)
Répondre

Retourner vers « Vos remarques sur Défifoot Manager »