La Pyramide Defifoot
Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager
Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.
Re: La Pyramide Defifoot
Je suis d'accord avec aow.
Par contre, je nuancerais car en soi c'est un choix de ne pas y prêter attention, donc, si on garde à l'esprit que le classement n'est pas représentatif, on peut se permettre un tel système.
Mais, tant qu'à faire un classement non représentatif, autant utiliser les NPA qui sont un critère fiable, non sujet au hasard et qui ne demande presque pas de codage.
Par contre, je nuancerais car en soi c'est un choix de ne pas y prêter attention, donc, si on garde à l'esprit que le classement n'est pas représentatif, on peut se permettre un tel système.
Mais, tant qu'à faire un classement non représentatif, autant utiliser les NPA qui sont un critère fiable, non sujet au hasard et qui ne demande presque pas de codage.
- aow44
- L'Elite des membres
Oui, c'est vrai. On pourrait garder la pyramide telle que l'a proposée Coudbol mais sans qu'elle serve de base au classement manager. C'est une formule dynamique qui devrait plaire aux managers les plus actifs même si personnellement j'ai peur que le plateau de mignardises ne se mette à déborder ^^ 

Le NPA ne veut rien dire quant au niveau d'un manager...
- datafred
- Forumiste
Tout classement sera toujours critiquable. En IRL, selon l'indice UEFA, le Standard de Liège est devant le PSG et le LOSC, et juste une place derrière la Juventus. Les Belges peuvent jouer 10 fois contre ces équipes, il perdront 9 fois.
L'important, en foot (et sur Defifoot), ce sont les trophées. Remporter une coupe du monde, une coupe d'Europe, une Copa America ou une coupe d'Afrique des Nations, ou accèder à un quart de finale ou à une phase finale pour les petits pays (Belgique, Suisse...) ou les petits clubs (Rennes, Montpellier...), c'est cela l'important. C'est ce qu'on retient : le Brésil a remporter 5 fois la Coupe du Monde, la France 1 fois, l'Italie 3 fois, la Belgique a atteint les 1/2 finales en 1986 à Mexico etc...
Les classements FIFA, UEFA sont des indicateurs qui permettent de désigner les têtes de séries lors des tirages aux sorts. Les clubs et nations ne luttent pas pour améliorer leur ranking, mais principalement pour obtenir les meilleurs résultats dans les compétitions officielles.
Selon moi, sur Defifoot, ce classement devrait avoir la même fonction : classer les confédérations (continents). Les meilleurs managers, ce sont ceux qui iront le plus loin en coupe du monde et qui répéteront ces prestations.
De plus, si on devait jouer des matchs et des matchs pour établir un classement "plus objectif", cela n'aurait que très peu de fiabilité, sauf pour les tous meilleurs (disons les 100 meilleurs, et encore, je suis actuellement classé dans les 100 premiers avec mes trois comptes, et cela ne m'intéresse que très peu). Qui aurat envie de s'investir dans ce challenge supplémentaire. Pour le 588ième, quel intérêt s'arracher pour gagner 58 places ? et pour le 2524ième, quel intérêt ? Le classement sera, au bout du compte, au moins aussi peu fiable qu'aujourd'hui.
Jusqu'à présent, un critère objectif et techniquement très simple à utiliser, est le npa. Mais comme le dit simonpat, cela est critiquable.
Ce que propose Aow serait peut être plus fiable et pas trop lourd (1 match de classement à l'inter-saison).
Mais ajouter des matchs et des matchs pour savoir si je suis 684ième plutôt que 1028ième (c'est la majorité des managers), quel intérêt ?
L'important, en foot (et sur Defifoot), ce sont les trophées. Remporter une coupe du monde, une coupe d'Europe, une Copa America ou une coupe d'Afrique des Nations, ou accèder à un quart de finale ou à une phase finale pour les petits pays (Belgique, Suisse...) ou les petits clubs (Rennes, Montpellier...), c'est cela l'important. C'est ce qu'on retient : le Brésil a remporter 5 fois la Coupe du Monde, la France 1 fois, l'Italie 3 fois, la Belgique a atteint les 1/2 finales en 1986 à Mexico etc...
Les classements FIFA, UEFA sont des indicateurs qui permettent de désigner les têtes de séries lors des tirages aux sorts. Les clubs et nations ne luttent pas pour améliorer leur ranking, mais principalement pour obtenir les meilleurs résultats dans les compétitions officielles.
Selon moi, sur Defifoot, ce classement devrait avoir la même fonction : classer les confédérations (continents). Les meilleurs managers, ce sont ceux qui iront le plus loin en coupe du monde et qui répéteront ces prestations.
De plus, si on devait jouer des matchs et des matchs pour établir un classement "plus objectif", cela n'aurait que très peu de fiabilité, sauf pour les tous meilleurs (disons les 100 meilleurs, et encore, je suis actuellement classé dans les 100 premiers avec mes trois comptes, et cela ne m'intéresse que très peu). Qui aurat envie de s'investir dans ce challenge supplémentaire. Pour le 588ième, quel intérêt s'arracher pour gagner 58 places ? et pour le 2524ième, quel intérêt ? Le classement sera, au bout du compte, au moins aussi peu fiable qu'aujourd'hui.
Jusqu'à présent, un critère objectif et techniquement très simple à utiliser, est le npa. Mais comme le dit simonpat, cela est critiquable.
Ce que propose Aow serait peut être plus fiable et pas trop lourd (1 match de classement à l'inter-saison).
Mais ajouter des matchs et des matchs pour savoir si je suis 684ième plutôt que 1028ième (c'est la majorité des managers), quel intérêt ?
L'interet n'est pas d'être 684 eme, mais de savoir notre progression. Et de faire progresser notre conf, pour un jour disputer la coupe du monde.
Si la participation se joue à 10 places, bah c'est que l'effort de chacun l'aura permis. C'est plutôt intéressant comme concept.
Si la participation se joue à 10 places, bah c'est que l'effort de chacun l'aura permis. C'est plutôt intéressant comme concept.
- aow44
- L'Elite des membres
J'ai l'impression qu'on s'est un peu égaré en cours de route avec ces histoires de classement manager...
Pour l'instant on va laisser cette question de coté (ceux qui veulent approfondir l'idée peuvent ouvrir une nouvelle file) et je propose qu'on en revienne au sujet de départ : La réorganisation des compétitions officielles
Actuellement, nous avons :
I- Les coupes nationales
Une coupe nationale par pays
4 coupes par conf :
40 équipes
Calendrier : 2eme moitié de la saison
Organisation :
II- Les coupes confédérales
1- Coupe des Champions/Elite (nom à définir) : La coupe réunissant les meilleures teams de la conf
Qualifiés : Les 3 premiers de L1 + le vainqueur de la coupe nationale (si le vainqueur de la coupe nationale fait déjà parti des équipes qualifiées, on prend le 4eme de L1) dans chaque pays
16 équipes
Calendrier : 1ere moitié de la saison
Organisation :
2- Coupe Challengers/Découpe (nom à définir) : La coupe réunissant les seconds couteaux et les équipes en devenir
Qualifiés : 4eme-5eme de L1 + 1er-2eme-3eme-4eme de L2 + 1er-2eme de L3 dans chaque pays (si l'une de ces équipes est déjà qualifiée en coupe des Champions/Elite, on prend le 6eme de L1)
32 équipes
Organisation :
III- Coupe du monde Defifoot
On distingue les confédérations en 3 catégories en fonction du NPA moyen en L1 (on pourra utiliser ultérieurement le classement manager quand celui-ci sera revu) : Or, Argent et Bronze
Conf Or : 4 qualifiés = 4 demi-finalistes de coupe des Champions/Elite
Conf Argent : 2 qualifiés = 2 finalistes de coupe des Champions/Elite
Conf Bronze : 1 qualifié = Vainqueur de coupe des Champions/Elite
64 équipes qualifiés
Organisation :

Pour l'instant on va laisser cette question de coté (ceux qui veulent approfondir l'idée peuvent ouvrir une nouvelle file) et je propose qu'on en revienne au sujet de départ : La réorganisation des compétitions officielles
Actuellement, nous avons :
- 10 managers par ligue
OK
- 4 niveaux de ligue par pays
OK
- 4 pays par conf
OK
- 9 compétitions confédérales (4 coupes des champions + 4 challenger + 1 Découpe)
beaucoup trop, l’intérêt et la convivialité de chaque coupe est fortement diminué
- 0 coupe nationale
- 0 coupe inter-confédérale
- remplacer les 9 coupes confédérales par 2 coupes plus larges et attractives
- créer une coupe nationale dans chaque pays
- Créer une coupe inter-confédérale (coupe du monde Defifoot)
I- Les coupes nationales
Une coupe nationale par pays

- coupe Balonny
- coupe Cornerra
- coupe Galand
- coupe Hoolantine

Organisation :
- On considère le classement provisoire à la mi-saison (après la J9)
- Toutes les équipes de L4 et les 6 derniers de L3 (16 équipes) jouent le 1er tour
- Les 4 premiers de L3 et les 4 derniers de L2 jouent le 2eme tour contre les 8 vainqueurs du 1er tour
- Les 6 premiers de L2 et les 2 derniers de L1 jouent le 3eme tour contre les 8 vainqueurs du 2eme tour
- Les 8 premiers de L1 jouent les 1/8 finale contre les 8 vainqueurs du 3eme tour
- Puis 1/4, 1/2 et finale
- Chaque tour se joue en match simple sur terrain neutre avec prolongations et tab
II- Les coupes confédérales
1- Coupe des Champions/Elite (nom à définir) : La coupe réunissant les meilleures teams de la conf
Qualifiés : Les 3 premiers de L1 + le vainqueur de la coupe nationale (si le vainqueur de la coupe nationale fait déjà parti des équipes qualifiées, on prend le 4eme de L1) dans chaque pays

Organisation :
- les 16 équipes sont réparties en 4 groupes de 4
- les équipes de chaque groupe se rencontrent en matchs simples sur terrain neutre (3 matchs de poule)
- à l'issue des matchs de poule, les 2 premiers de chaque groupe sont qualifiés pour les 1/4 finale (matchs aller/retour), puis 1/2 finale (matchs aller/retour) et finale (match simple sur terrain neutre avec prolongation et tab)
2- Coupe Challengers/Découpe (nom à définir) : La coupe réunissant les seconds couteaux et les équipes en devenir
Qualifiés : 4eme-5eme de L1 + 1er-2eme-3eme-4eme de L2 + 1er-2eme de L3 dans chaque pays (si l'une de ces équipes est déjà qualifiée en coupe des Champions/Elite, on prend le 6eme de L1)

Organisation :
- les 32 équipes sont réparties en 8 groupes de 4
- les équipes de chaque groupe se rencontrent en matchs simples sur terrain neutre (3 matchs de poule)
- les 2 premiers de chaque groupe sont qualifiés pour les 1/8 finale, puis 1/4 finale, puis 1/2 finale et finale (chaque tour se joue en match simple sur terrain neutre avec prolongations et tab)
III- Coupe du monde Defifoot
On distingue les confédérations en 3 catégories en fonction du NPA moyen en L1 (on pourra utiliser ultérieurement le classement manager quand celui-ci sera revu) : Or, Argent et Bronze
Conf Or : 4 qualifiés = 4 demi-finalistes de coupe des Champions/Elite
Conf Argent : 2 qualifiés = 2 finalistes de coupe des Champions/Elite
Conf Bronze : 1 qualifié = Vainqueur de coupe des Champions/Elite

Organisation :
- Les 64 équipes disputent un tour de barrage (matchs aller/retour)
- les 32 équipes qualifiées sont réparties en 8 groupes de 4
- les 2 premiers de chaque groupe sont qualifiés pour les 1/8 finale, puis 1/4 finale, puis 1/2 finale et finale (chaque tour se joue en match simple sur terrain neutre avec prolongations et tab)
- William Wallace
- Forumiste
superbe idée !
!! le concept est clair et tout ça re dynamiserai le système des coupes dans le jeu. je vote pour l'idée ci dessus qu'à expliqué aow*.. mais laquelle est-ce ?? 1 ou 2 merci et bonne continuation !!

- Lord casa
- Modérateur FS
Je te suis aussi Aow, ça semble bien sympa.
Même si tout est avantageux au niveau des matchs de poules (plus de sous, d'expérience pour les joueurs), j'aurais quand même choisi pour la Coupe Challenger, à l'instar de feu Coupe UEFA, des matchs à élimination directe. J'allais te faire une remarque sur le fait qu'en poules on joue 6 matchs + 2 en phase finale mais non, tu as tenu compte des petits clubs en ne faisant que 3 matchs en poules + 1 en phase finale.
Par contre, par curiosité, pourquoi 32 clubs en Challenge et 16 en Elite ? Ca ferait accrocher plus de managers d'après toi ? (Je suis d'accord si c'est ça).
Après, reste le problème du calendrier auquel tu as pensé. C'est vrai que c'est dommage de ne pas pouvoir faire dans la réalité, à savoir croiser les matchs championnat-coupe nationale-coupes d'Europe. Ton calendrier parait donc plus correct.
Pour la Coupe du monde, pas d'avis, je ne la disputerais jamais
Même si tout est avantageux au niveau des matchs de poules (plus de sous, d'expérience pour les joueurs), j'aurais quand même choisi pour la Coupe Challenger, à l'instar de feu Coupe UEFA, des matchs à élimination directe. J'allais te faire une remarque sur le fait qu'en poules on joue 6 matchs + 2 en phase finale mais non, tu as tenu compte des petits clubs en ne faisant que 3 matchs en poules + 1 en phase finale.

Après, reste le problème du calendrier auquel tu as pensé. C'est vrai que c'est dommage de ne pas pouvoir faire dans la réalité, à savoir croiser les matchs championnat-coupe nationale-coupes d'Europe. Ton calendrier parait donc plus correct.
Pour la Coupe du monde, pas d'avis, je ne la disputerais jamais

Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !
RACING - Balonny CONF 1 : Championnat français
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
HOLSTEIN KIEL - Galand CONF 4 : Championnat anglais, écossais & Superleague
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8
RACING - Balonny CONF 1 : Championnat français
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
HOLSTEIN KIEL - Galand CONF 4 : Championnat anglais, écossais & Superleague
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8
- jay_dro
- L'Elite des membres
Salut à tous.
Alors, je vais faire le ronchon, même si l'idée me plait énormément
Je suis ok sur tout.
Je rajouterai juste que pour les coupes, en phase de poule, il faudrait 1 équipe de chaque pays.
ça donnerait:
coupe Champions/Elite par exemple....(avec un tirage au sort des pays du genre balonny pays 1, hoolantine pays 2....):
groupe A: 1er L1 Balonny, 2è L1 hoolantine, 3è L1 cornera et vainqueur coupe galand ou 4è L1 galand
groupe B: 1er L1 hoolantine, 2è L1 cornera, 3è L1 galand et vainqueur coupe Balonny ou 4è L1 Balonny
groupe C: 1er L1 cornera, 2è L1 galand, 3è L1 Balonny et vainqueur coupe hoolantine ou 4è L1 hoolantine
groupe D: 1er L1 galand, 2è L1 Balonny, 3è L1 hoolantine et vainqueur coupe cornera ou 4è L1 cornera
coupe Challengers/Découpe:
comment les groupes seront faits?
Il faudrait quand même 1 équipe par pays dans chaque groupe.
Concernant cette coupe, j'ai peur qu'elle soit trustée par les 4è et 5è de L1.
Coupe du monde Defifoot:
Il faudrait éviter les confrontations d'équipes venant de la même confédération dans un premier temps (tour préliminaire par exemple)
Même question que pour la coupe précédente.... comment seront faits les groupes?
Mais je pense quand même que c'est un format qui se rapproche de la perfection.
J'ai compté 40 matchs maximum pour une équipe de L1 qui atteint la finale de chaque compétition, 41 pour une L2, 43 pour une L3 et 44 pour une L4 (sachant que les 3 derniers cas de figure seront très rare).... ça me parait jouable.
Je dis bravo en tout cas
et je pense qu'il est temps que tu la présente sur la boite à idée de défifoot.
Alors, je vais faire le ronchon, même si l'idée me plait énormément

Je suis ok sur tout.
Je rajouterai juste que pour les coupes, en phase de poule, il faudrait 1 équipe de chaque pays.
ça donnerait:
coupe Champions/Elite par exemple....(avec un tirage au sort des pays du genre balonny pays 1, hoolantine pays 2....):
groupe A: 1er L1 Balonny, 2è L1 hoolantine, 3è L1 cornera et vainqueur coupe galand ou 4è L1 galand
groupe B: 1er L1 hoolantine, 2è L1 cornera, 3è L1 galand et vainqueur coupe Balonny ou 4è L1 Balonny
groupe C: 1er L1 cornera, 2è L1 galand, 3è L1 Balonny et vainqueur coupe hoolantine ou 4è L1 hoolantine
groupe D: 1er L1 galand, 2è L1 Balonny, 3è L1 hoolantine et vainqueur coupe cornera ou 4è L1 cornera
coupe Challengers/Découpe:
comment les groupes seront faits?
Il faudrait quand même 1 équipe par pays dans chaque groupe.
Concernant cette coupe, j'ai peur qu'elle soit trustée par les 4è et 5è de L1.
Coupe du monde Defifoot:
Il faudrait éviter les confrontations d'équipes venant de la même confédération dans un premier temps (tour préliminaire par exemple)
Même question que pour la coupe précédente.... comment seront faits les groupes?
Mais je pense quand même que c'est un format qui se rapproche de la perfection.
J'ai compté 40 matchs maximum pour une équipe de L1 qui atteint la finale de chaque compétition, 41 pour une L2, 43 pour une L3 et 44 pour une L4 (sachant que les 3 derniers cas de figure seront très rare).... ça me parait jouable.
Je dis bravo en tout cas

équipes:
jay_dro _ Juventus (Balonny - Confédération 8)
mplatoche _ UEFA (Balonny - Confédération 6)
jay_kay _ Pharmateam (Balonny - Confédération 1)
jay_dro _ Juventus (Balonny - Confédération 8)
mplatoche _ UEFA (Balonny - Confédération 6)
jay_kay _ Pharmateam (Balonny - Confédération 1)