simonpat a écrit :Pour l'aspect tactique : que du prédéfini : On décide de sa tactique en deux étapes :
1) Système de jeu : 433, 442, ….
2) On choisit la défense, le milieu et l'attaque qui s'adapte au système choisit.
Ex : Je choisis 433
Je selectionne une def à 4 (image à faire défiler), un mil à 3 (idem), une att à 3 (idem).
-> On rédefinit les mvts des joueurs.
Oui, et alors ? Derrière la tactique, il y a un match. Derrière ce match, il y a un moteur de simulation.
Si on contraint le choix des placements, ne seront utilisés que les schémas qui ressemblent au mieux aux tactiques actuellement efficaces. Pour rappel, deux MT à la même hauteur ont tendance à se faire des passes, la perte de balle est risquée. Exit les schémas bien symétriques donc. Même raisonnement pour les mouvements.
Une rustine de plus parce qu'on ne va pas au fond du problème.
Si on avait affaire à un moteur hyper-réaliste, on n'aurait pas besoin de s'embêter avec tout ça, comme à FIFA on serait libre de placer ses joueurs, et les tactiques "réelles" l'emporteraient naturellement sur les "farfelues".
simonpat a écrit :On étoffe le scénario avec :
-> possibilité de changer de tactique en cours de matchs

... cela est source d'instabilité et d'aléatoire. On est passé à un match tous les 3 jours, s'il faut prévoir 2 tactiques par match, ça fait beaucoup.
simonpat a écrit :On définit un contrat en début de saison avec 10 objectifs (fonctions de la saison précédente) : garder le titre, monter, finir top 5, marquer >20buts, …
Chaque objectif validé apporte des tunes pour dev le centre d'entrainement.
Système contractuel qui servirait au classement des managers ? Je dis pas non...
SurfictFS a écrit :Plus de 40 pourcent de toute la navigation internet se fait à partir d’appareils mobiles, actuellement (smartphones et tablettes) en France. On augmente le côté communautaire, les gens peuvent partager plus facilement le site et en parler avec leurs amis, etc...il ne s’agit pas de fabriquer du vent. Ils peuvent accéder au site dans leurs moments perdu (transports, file d'attente, etc..) et y accéder en vacance sans être tributaire d'un ordinateur, bref, les avantages sont nombreux.
Temps consacré à mettre le site aux normes mobiles ?
Nombre de retouches nécessaires ? (cf le design mis en place en mars dernier)
Durée de vie du codage utilisé ?
Résultat ? Trois guguss qui font mumuse à défifoot dans le RER...
Je suis désolé mais ça s'appelle fabriquer du vent. C'est toujours moins pire que la télé pour chiens ou la perche à selfies multi-fonction, me direz-vous. Mais voilà, la tyrannie technicienne ne souffre aucune critique de fond. Pire, elle colonise l'inconscient collectif. Ici comme ailleurs, tout est réduit à un problème technique. Loi sur le Renseignement ? Éduquons le peuple à crypter ses données informatiques... ben voyons ! C'est la fuite en avant. Et quelque part, on sent que ça s'essouffle. Quand on n'a plus rien à proposer que les tablettes fabriquées en Chine avec les terres rares Asiatiques, les puces à greffer aux poignets des gens, etc, c'est tout un système qui court à sa perte. La réponse d'Izanagi,
"on ne sait plus où l'on va", est symptomatique de l'air du temps.
Alors, vous pouvez pondre une version
responsive pour mobile si ça vous amuse. Comptez pas sur moi pour la tester, et encore une fois, le fond du problème, c'est le jeu en lui-même - et pas un souci de visibilité Facebook ni un simple problème technicien d'encodage, qui n'est qu'une partie superficielle de l'ensemble. Que je gère une équipe sur PC, iphone, GPS ou Minitel, défifoot reste défifoot.