Réorganisation de la saison officielle : bilan de la réforme et proposition d'amélioration

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Etes vous favorables à cette proposition ?

oui
115
78%
non
33
22%

Nombre total de votes : 148

Boutchh
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Re: Réorganisation de la saison officielle : bilan de la réforme et proposition d'amélioration

Message par Boutchh »

J'approuve ton idée B2K ! Tous les problèmes qu'on a posé sont règles avec ta solution... ;-)
Concernant la coupe Nationale, moi je serai plutôt pour la supprimer et faire revenir la découpe ! Vous en pensez quoi ?
Image

Fidèle membre de la 22ème Légion
Équipe : French Ipane

Image
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Re: Réorganisation de la saison officielle : bilan de la réforme et proposition d'amélioration

Message par aow44 »

Prenons une conf lambda comprenant 100 managers (c'est à peu près le remplissage moyen d'une conf actuellement).
Cela signifie que les L4 sont vides ou supprimées et que les L3 sont remplies seulement à moitié.

Si on décide de multiplier le nombre de pays par 2 et de supprimer dans le même temps les L3 & L4, on va devoir basculer toutes les équipes de L2 en L1 (80 places à remplir) et il ne restera plus que 20 managers en L2... autrement dit, les L2 vont se retrouver vides aux 3/4...

Et que dire d'un nouveau qui va débuter en L2 avec une équipe 2 étoiles et qui risque probablement de se retrouver en L1 la saison suivante (vu le nombre restreint d'actifs en L2) face à des équipes de NPA 90-95 contre lesquelles il ne pourra jamais rivaliser ?

L'idée parait séduisante mais en fait on ne résout rien... pire, on risque même d'aggraver la situation. :-?
orochiremisama
Forumiste
Forumiste

Message par orochiremisama »

Ton idée n'est pas vilaine B2K! Un peut voir le sang de la 8 qui coule dans tes veines! Mais Aow44 a soulevé des points importants à ne pas oublier! Je rajouterais que le turn-over des équipes entre L1/L2 serait diminué, donc plus rapidement répétitif! :hum:
Enfin tout ça reste compliqué, mais je continue de suivre le débat!
B2K
Forumiste
Forumiste

Message par B2K »

orochiremisama a écrit :Ton idée n'est pas vilaine B2K! Un peut voir le sang de la 8 qui coule dans tes veines! Mais Aow44 a soulevé des points importants à ne pas oublier! Je rajouterais que le turn-over des équipes entre L1/L2 serait diminué, donc plus rapidement répétitif! :hum:
Enfin tout ça reste compliqué, mais je continue de suivre le débat!

Et oui si j'interviens ici, c'est parce que la 8 commence à couler au niveau du nombre de managers (surtout en Galand) ^^

Je vais maintenant répondre à Aow.

aow44 a écrit :Prenons une conf lambda comprenant 100 managers (c'est à peu près le remplissage moyen d'une conf actuellement).
Cela signifie que les L4 sont vides ou supprimées et que les L3 sont remplies seulement à moitié.

Si on décide de multiplier le nombre de pays par 2 et de supprimer dans le même temps les L3 & L4, on va devoir basculer toutes les équipes de L2 en L1 (80 places à remplir) et il ne restera plus que 20 managers en L2... autrement dit, les L2 vont se retrouver vides aux 3/4...

J'ai oublié de préciser dans ma proposition, qu'il serait plus facile de fusionner les confédérations donc je comptais là-dessus pour remplir les places restantes.

Je vais reprendre ton exemple: 100 manager dans une conf alpha et 100 manager dans une conf bêta

40 managers en L1 dans la conf alpha et 40 manager en L1 dans la conf bêta

On les reparti dans les 8 pays sans changer les championnats dans la nouvelle confédération.

40 managers en L2 dans la conf alpha et 40 manager en L2 dans la conf bêta

On les reparti dans les 8 pays sans changer les championnats dans la nouvelle confédération.

Il reste 40 managers (manager de L3 souvent moins attaché à la confédération car c'est majoritairement des nouveaux) -> On les remplie dans les confédération où il y a de la place.

aow44 a écrit :Et que dire d'un nouveau qui va débuter en L2 avec une équipe 2 étoiles et qui risque probablement de se retrouver en L1 la saison suivante (vu le nombre restreint d'actifs en L2) face à des équipes de NPA 90-95 contre lesquelles il ne pourra jamais rivaliser ?

L'idée parait séduisante mais en fait on ne résout rien... pire, on risque même d'aggraver la situation. :-?

J'ai envie de dire que la plupart des managers ont commencé comme ça.
Dans mon championnat actuel, par exemple, on peut voir l'AS Mouscron 09' ou L'olympique lalande qui sont des joueurs récents dans ma confédération,qui sont venus une saison en L1 pour redescendre en L2 pour ensuite revenir s'installer en L1 et certainement pour un bon moment.

Donc, pour les nouveaux, je ne vois pas trop le changement à part d'avoir un chemin plus court vers la L1 ou vers les coupes, surtout avec l'excès de joueur créé par Défifoot dans les transferts alors ces équipes ne resteront pas longtemps à deux étoiles.
Et si les nouveaux se font éclatés aujourd'hui, c'est plutôt à cause d'un manque d'information sur les tactiques que sur le niveau de l'effectif ... [Tout le monde sait que la tactique est prioritaire sur l'effectif. La preuve: une équipe à 4 étoiles à gagner la world cup une saison (je ne sais plus qui ^^)]

Boutchh a écrit :Concernant la coupe Nationale, moi je serai plutôt pour la supprimer et faire revenir la découpe ! Vous en pensez quoi ?

Moi je suis complètement pour, mais je pensais que j'étais le seul à penser ça ^^
L1 Galand - Venus Galaxy's - Confédération 8
stand by me
Forumiste
Forumiste

Message par stand by me »

Sérieusement, arrêtez de proposer tout et n'importe quoi à tort et à travers, il y a 23 page de débat derrière nous + un topic intitulé "Recruter de nouveaux joueurs", donc relisez bien, ressortez des idées déjà proposées en les citant si vraiment ça vous démange mais ne polluez pas le forum par des idées déjà 100 fois discutées ou autres fumisteries ! C'est peut-être à cause de cela que les avis ne sont pas lus et que rien n'évolue....
:evil:
izanagi
Forumiste
Forumiste

Message par izanagi »

Moi je serais plutôt partisan d'un grand championnat unique (à la FIFA 13) où chacun évoluerait selon son niveau, avec par exemple une vingtaine de division à 10 ou 20 clubs, mais je ne sais pas si c'est faisable et si ça serait aussi convivial que la formule actuelle...
Image
izanagi
Forumiste
Forumiste

Message par izanagi »

stand by me a écrit :
Sérieusement, arrêtez de proposer tout et n'importe quoi à tort et à travers, il y a 23 page de débat derrière nous + un topic intitulé "Recruter de nouveaux joueurs", donc relisez bien, ressortez des idées déjà proposées en les citant si vraiment ça vous démange mais ne polluez pas le forum par des idées déjà 100 fois discutées ou autres fumisteries ! C'est peut-être à cause de cela que les avis ne sont pas lus et que rien n'évolue....

Autant pour moi, j'arrive un peu comme un cheveux sur la soupe... :oops:
Image
B2K
Forumiste
Forumiste

Message par B2K »

stand by me a écrit :

1. Explique pourquoi c'est du n'importe quoi.

2. Je ne crois pas que ma proposition soit déjà présenté quelque part vu qu'elle est détaillée et réfléchie.

3. Ton message pollue vraiment le topic. On est là pour s'échanger les idées afin de faire avancer les choses. Moi, j'ai seulement donné mon avis (d'ailleurs c'est bien marqué en gros ...)

4. Personne t'oblige à débattre.

5. Sois moins agressif avec les personnes car ça ne sert strictement à rien à part inciter à la haine les autres forumistes.
stand by me
Forumiste
Forumiste

Message par stand by me »

B2K a écrit :
stand by me a écrit :

1. Explique pourquoi c'est du n'importe quoi.

2. Je ne crois pas que ma proposition soit déjà présenté quelque part vu qu'elle est détaillée et réfléchie.

3. Ton message pollue vraiment le topic. On est là pour s'échanger les idées afin de faire avancer les choses. Moi, j'ai seulement donné mon avis (d'ailleurs c'est bien marqué en gros ...)

4. Personne t'oblige à débattre.

5. Sois moins agressif avec les personnes car ça ne sert strictement à rien à part inciter à la haine les autres forumistes.

Si vous ressentez de l'agression, c'est que vous n'avez pas bonne conscience...
Je n'ai pas l'énergie nécessaire - vous m'excuserez - pour reprendre les dizaines et dizaines d'idées déjà proposées parmi lesquelles :
- regroupements en continents (4 confédérations) pour réinsérer la coupe découpe
- confédérations à 8 pays
- univers défifoot unique sans confédérations
- suppression des L4
- matches aller/retour en LDC
- L2 à 14 clubs
- suppression pure des coupes nationales remplacées par une coupe découpe par confédération
- création d'une coupe des vainqueurs de coupes
- matches de gala bimensuels
- coupes par niveaux...
- ................
......... ...............
.. .......... . ......
Vous voyez bien qu'on ne s'en sort plus. Étant donné que je suis ce topic comme d'autres depuis leurs débuts, je trouve réellement agaçant que chacun vienne avec ses hypothétiques propositions formulées en kit qui ne présentent qu'au mieux 40% d'innovation - relativement aux anciens messages - le reste étant le sentiment commun de vouloir changer pour changer (par du yaka-focon, forcément). Donc proposez tant que vous voudrez, mais ne vous plaignez pas qu'on vous ai oublié la semaine prochaine ! :lol:
B2K
Forumiste
Forumiste

Message par B2K »

ok bon je crois qu'on va laisser les pros de s'occuper de ça ;)

Mais je maintiens tout de même ceci:

Si les nouveaux se font éclatés aujourd'hui, c'est à cause d'un manque d'information sur les tactiques que sur le niveau de l'effectif ...
Répondre

Retourner vers « Vos remarques sur Défifoot Manager »