B2K a écrit :Mon avis pour que Défifoot évolue bien:
- Confédérations à deux niveaux (L1, L2) avec 8 pays
- Championnat à 10 équipes
- Ligue des Champions à 32 équipes (les 3 premiers de L1 qualifiés + le vainqueur de la coupe nationale)
- Coupe des Challengers à 32 équipes (4ème et 5ème de L1 qualifiés + les deux premiers de la L2)
- Coupe national à 22 équipes (les 2 premiers de L1 dispensés du premier tour. Pour le premier tour, 8 équipes de L1, 10 équipes de L2 + 2 équipes de Draft. Intégration des deux premiers de L1 aux deuxième tour)
- Wolrcup inchangé mais à adapté au nouveau nombre de confédération.
- Pour les confédérations pleines (à 160 managers), déplacer les L3 et L4 dans les nouveaux pays. Comme ça les managers reste dans la même confédération, dans la même ambiance et montent en niveaux de championnats (donc plus de motivation).
- Passe de 10 à 8 semaines pour la durée d'une saison.
- Garder le système de draft pour les nouveaux mais les intégrer dans les nouveaux pays afin qu'il ne soit pas allumé par les anciens.
Points positifs de ma proposition:
- Plus de gagnant dans Défifoot donc plus d'heureux malgré la baisse de vainqueur de coupe challengers et de ligue des champions. (Plus de de titres de L1 et L2 gagnés au lieu des L3 et L4, plus de coupes nationales gagnées)
- Moins de parcours pour aller en Ligue 1 ou en coupe challengers ou en ligue des champions.
- Moins d'attente pour les joueurs qui n'ont plus rien à jouer.
- Plus de motivation dans le jeu avec moins de perdant (je considère perdant les vainqueurs de L4 car aucunes qualifications dans une coupe donc moins d'expérience) et avec la suppression des championnats sans intérêt.
- Ambiance conservée dans les vielles confédérations.
- Meilleur motivation pour les nouveaux qui se voyent proche de la ligue 1 (et il s'en sortiront bien en L2, car l'allongement à 8 pays devrait baisser le niveau des L2 actuel)
Points négatifs de ma proposition
- Du boulot ^^
- Moins de coupes challengers gagnées et moins de ligue des champions gagnées.
J'aime beaucoup cette proposition, mais cela demande pas mal de boulot. Or, cela fait des mois (des années ?) que cela ne bouge plus trop sur Defifoot.
De plus, élargir les confédérations à 8 pays (idée déjà évoquée plusieurs fois) ne fait pas du tout l'unanimité, de même que supprimer les L3 et L4. Mais combiner les 2 (élargir à 8 pays et supprimer les L3 et L4) permettrait de garder les 32 confédérations tout en contentant des managers (qui se verraient monter en L1 ou L2 => personne ne rétrograderait).