Réorganisation de la saison officielle : bilan de la réforme et proposition d'amélioration

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Etes vous favorables à cette proposition ?

oui
115
78%
non
33
22%

Nombre total de votes : 148

stand by me
Forumiste
Forumiste

Re: Réorganisation de la saison officielle : bilan de la réforme et proposition d'amélioration

Message par stand by me »

La coupe des vainqueurs de coupe, ce ne serait qu'une compétition supplémentaire pour les très grands clubs.

On pourrait aussi bien regrouper les confédérations par groupes de 4 pour relancer la coupe découpe (car pour le moment, ça empièterait sur les LDC et CDC).

stand by me a écrit :Face au risque inévitable de disparition complète des L4, et de fusions à venir de confédérations, on pourrait rassembler les confédérations par groupes de 4 (des "continents", ou "fédérations" : soit fixes dans le temps, soit rassemblées de manière différente chaque saison) ; une coupe "Découpe" (qu'il faudrait rebaptiser pour l'occasion) et 3 niveaux (L1 L2 L3) par confédération ; le duo Ligue des Champions/Coupe Challengers pour les qualifiés issus des quatre confédérations du "continent".

Les systèmes d'accession aux compétitions inter-confédérales ne changeraient pas mais celles-ci seront forcément plus longues (créer un tour supplémentaire, des phases préliminaires...).
Quant aux qualifiés pour la WC, ce seraient les quatre demi-finalistes de la Ligue des Champions.

Le fait de faire jouer les différentes confédérations entre elles redonnerait du sens au mode "Découpe", car selon moi, en l'état actuel des choses, il n'y en a pas : il y a une hiérarchie dans les compétitions, selon leur degré de prestige, qu'il faut respecter, et la Découpe risque d'être plus convoitée que la coupe des Challengers...
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS

Re: Réorganisation de la saison officielle : bilan de la réforme et proposition d'amélioration

Message par Lord casa »

La coupe des coupes (C2) était une compétition qui regroupaient comme l'a détaillé Stand by me, les équipes ayant remportés la Coupe dans leurs pays. Pour faire rapide, elle a été longtemps plus prisé que la Coupe de l'UEFA (C3) puisque de gros clubs n'ayant pas accroché le ou les billets de Champion's League (dans les 2 premiers du championnat à l'époque) mais qui avait remporté la Coupe se retrouvaient ici. Puis la Supercoupe d'Europe opposait également les vainqueurs de C1 & C2. Les clubs français s'en sont bien sortis dans les 90's (Finale en 1992 avec Monaco, Victoire en 1996 pour le PSG, Finale en 1997 pour le PSG et 1/8 pour Nimes alors en National !). Elle faisait de l''ombre à la C3.

Mais avec l'augmentation des places en C1 qui d'un format à élimination direct entre 32 équipe en 1991, atteint 24 équipes répartis en 6 poules de 4 en 1998.(merci l'indice UEFA & règlements), la C2 perd alors de la valeur, ainsi que la C3 par la même occasion, puisqu'elle ne qualifie plus que les 4e 5e 6e des meilleurs pays (italiens, allemands & français par exemple). Les instances décident alors de supprimer la C2 (ou fusionner C2/C3 comme vous voulez). En 1999, la dernière finale de Coupe des Coupes se joue (Lazio 2-1 Majorque). Les clubs qui auront gagné la coupe nationale seront à présent reversés en C3.

L'idée de Stand by me m'a donne également une idée totalement folle, mais qui me fera du bien de la noter : rajouter à nouveau la Découpe & y mettre la coupe des coupes ! On sait maintenant que les équipes jouant sur 4 fronts arrivent à gérer leurs effectifs pour tenir partout. Du coup, le point important qu'était de jouer 4 compétitions pour fatiguer les organismes n'est pas concluant. Il y aussi le problème des équipes de Ligue 3 (voire Ligue 4) qui n'ont pas d'enjeu. Si je suis partisan de ne pas donner de coupes à la L4 qui est pour moi une division d'apprentissage (champ + coupe nat suffit pour un débutant qui doit apprendre à gérer son effectif et à le faire grandir), il faut faire quelque chose pour les L3. Donc voici en schématisant les différentes coupes.

CONFEDERATION
-Championnat (format inchangé)
-Coupes Nationales (format inchangé)
-Coupe Découpe (oppose les clubs de toute la confédération en élim. directe)

INTER CONF
-World Cup (format inchangé)

"COUPES D'EUROPE"
-Ligue des champions : 1er / 2e / 3e / Dernier carré de la Découpe (4 équipes par pays = 16)
-Coupe des coupes : les finalistes de chaque coupe Nationale + 1er L2 / 2e L2 (4 équipes par pays = 16)
-Coupe Challenger : 3e L2 / 4e L2 / 5e L2 /6e L2 / 1er L3 / 2e L3 / 3e L3 / 4e L3 (8 équipes par pays = 32)

Bon après, je dois avouer que ça fait assez usine à gaz, même si au final, une équipe joue 5 compétitions pour certaines. Les équipes jouant la World Cup doivent forcément sacrifier une des compétitions et le quintuplé semble vraiment inaccessible sur ce coup. Il faut aussi savoir qui prend la place de qui si le mec finit 3e de L1 en gagnant la Coupe balonny. par qui on le remplace en C2 ? Mais la L3 touche bien la Challenger maintenant. On a une coupe pour les L2 & L3. A vrai dire, la 4e de L1 va surement occuper une place dans une des deux autres compétitions européennes (Vainqueur de Découpe ou dans les finalistes de Coupe Nat ?).

Voilà mon moment je vais me faire critiquer :mrgreen:
Modifié en dernier par Lord casa le ven. août 16, 2013 23:49 pm, modifié 1 fois.
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnat français
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
HOLSTEIN KIEL - Galand CONF 4 : Championnat anglais, écossais & Superleague
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8
orochiremisama
Forumiste
Forumiste

Message par orochiremisama »

moi j'aime l'idée de pouvoir faire un quintuplé! 8-)
Okeyeur
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par Okeyeur »

Petit problème Lord, il n'y a qu'un vainqueur de la Coupe Découpe et non 4 :mrgreen:
Sinon j'aime bien l'idée.
jakomano
Administrateur
Administrateur

Message par jakomano »

La découpe jusqu'au L4, comme ça cela leur fera 3 compétitions même si ils ne devraient pas rester longtemps dans les coupes.
- Organisateur des championnats d'Algérie, d'Allemagne, de Bulgarie, d'Ecosse et d'Irlande, de la Pro B, des IC 2014,2015 et 2017, CDM 2014 ET Euro 2016
- CABCL, AS Nieul, Limoges CSP, Kickoff FC
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS

Message par Lord casa »

jakomano a écrit :La découpe jusqu'au L4, comme ça cela leur fera 3 compétitions même si ils ne devraient pas rester longtemps dans les coupes.

C'est ça. Vu que les grosses cylindrées devraient abandonner une compétition, on peut penser que les L3/L4 s'introduise plus loin dans les coupes Découpes & Natioanles. On peut même rêver à ce que des clubs de L2 gagne une compétition :lol:

jakomano
Administrateur
Administrateur

Message par jakomano »

Lord casa a écrit :
jakomano a écrit :La découpe jusqu'au L4, comme ça cela leur fera 3 compétitions même si ils ne devraient pas rester longtemps dans les coupes.

C'est ça. Vu que les grosses cylindrées devraient abandonner une compétition, on peut penser que les L3/L4 s'introduise plus loin dans les coupes Découpes & Natioanles. On peut même rêver à ce que des clubs de L2 gagne une compétition :lol:

Toi, tu as des vues sur une coupe :mrgreen:
- Organisateur des championnats d'Algérie, d'Allemagne, de Bulgarie, d'Ecosse et d'Irlande, de la Pro B, des IC 2014,2015 et 2017, CDM 2014 ET Euro 2016
- CABCL, AS Nieul, Limoges CSP, Kickoff FC
stand by me
Forumiste
Forumiste

Message par stand by me »

@ Lord casa :
1) je ne reconnais pas mon idée, c'est plutôt celle de federer.

2) Tu distingues compétitions CONFédérales et coupes "d'EUROPE". Or, il n'y aurait pas lieu de les différencier puisque seule la Wcup se jouerait hors-confédération. On a donc 2 compet. purement nationales et 4 compet. de confédération, plus la WC. En gros, une compet de plus pour les gros clubs, et une Découpe qui va empiéter sur les CDC / LDC...

Tant qu'on y est, pour simplifier mon idée (la mienne pour le coup), je vous ai fait un dessin !
compett.PNG
compett.PNG (22.03 Kio) Vu 1440 fois
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS

Message par Lord casa »

Ton idée est sympa également : en gros la Découpe qui permet de brasser les équipes de toute une confédération remplace au final les Ligue des champions et Coupe Challenger, que tu fais passer au niveau au dessus. Actuellement, je crois qu'en plus, il y a 32 confs, ce qui fait que l'idée tient debout (32 confs répartis en 8 continents). Ca vaut le coup !

Okeyeur
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par Okeyeur »

Lord casa a écrit :Ton idée est sympa également : en gros la Découpe qui permet de brasser les équipes de toute une confédération remplace au final les Ligue des champions et Coupe Challenger, que tu fais passer au niveau au dessus. Actuellement, je crois qu'en plus, il y a 32 confs, ce qui fait que l'idée tient debout (32 confs répartis en 8 continents). Ca vaut le coup !

:unanim1:
J'aime bien l'idée moi aussi, j'avoue que sans le schéma j'étais un peu perdu mais là j'adhère à 200%.
Répondre

Retourner vers « Vos remarques sur Défifoot Manager »