Réforme boite à idée?

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.
simonpat
Forumiste
Forumiste

Re: Réforme boite à idée?

Message par simonpat »

La boîte a idée est un écran de fumée servant d'alibi a stef et aux modos ( le seul jeu qui écoute les joueurs...)

Au final, seul aow est lu et a un retour de stef.
67% de l'équipe actuelle (Stef et footeux) ne proposent rien en public...
On doit juste croire (amen ) en leur activité...

Fermez les 2 BAI, elles ne font que décrédibiliser le jeu.
Ludacris
Forumiste
Forumiste

Message par Ludacris »

Vu que certains partaient sur des axes de "petites" améliorations à faire ou envisager, j'ajouterai quelques points à moi. De l'annexe pur, à des changements:

- avoir les stats de passes décisives à côtés de celles des buts sur l'onglet club du joueur.
- un total de tous ses matchs, buts et passes dans sa carrière.
- moins de joueurs NPA 90 à 100 en libre, plus de jeunes de 16 à 18 ans pour inciter à former. Là, avec 23 jeunes actuellement sur le marché défifoot, c'est la bagarre pour ceux qui sont bons (logique j'avoue, mais c'est tellement simple aussi de repérer les bons des mauvais en 10 secondes), il n'y a plus aucun plaisir de recherche, c'est juste à celui qui posera la plus grosse somme, compliquée pour les plus petits clubs donc.
- Revoir le rôle des membres du staff. Actuellement, le recruteur n'a que très peu d'utilité (son poste sert-il a quelque chose? Son niveau sert-il a quelque chose?). Le recruteur de jeune, qui trouve plus de joueurs en dehors du poste auquel on l'a engagé, et ensuite demandé de faire sa recherche, c'est absolument pas logique, et comment voulez-vous qu'un nouveau puisse comprendre ça? Sérieusement. Et ensuite, pourquoi le staff ne coute-il rien niveau salaire? Ils sont tous bénévoles?

Enfin, je ne sais pas si les équipes de départ ont été revues à la hausse, mais j'ai croisé une équipe d'un manager de moins d'un mois de jeu, sans aucun transfert effectué, avec plusieurs joueurs au dessus de 84 de NPA. Les joueurs étaient mentionnés comme créés par défifoot. Impossible de remettre la main sur cette équipe.

Sinon, pour répondre à la question. Non il n'y a pas lieu de réformer la boite à idée. Pour moi, on a surtout besoin d'un minimum de communication sur ce qu'il se passe. Boite à idée ou non d'ailleurs. J'arrive pas à comprendre en quoi ça serait négatif de communiquer. Un développeur qui communique avec ses joueurs, c'est une chose toujours appréciable (même si c'est pas tous les jours), on se sent écouté, on a la sensation que ça va avancer, qu'il y a un échange. On peut aussi comprendre si la personne nous dit: pas le temps pour ça parce qu'on bosse sur ça, on va faire ça, ça c'est pas possible à mettre en oeuvre parce que X. Désolé ne rien savoir, ne rien entendre, ça donne pas l'impression que ça avance en tout cas. Perso ça me fait un peu mal parce que j'aime ce jeu, c'est le seul jeu de gestion de foot sur lequel j'ai envie de jouer.

Avoir un état des lieux de ce qu'il se passe sur le jeu. C'est bien, on a eu déjà l'histoire des cartons, blessures, moteur de match. Très bien, ça a été communiqué, on a le sentiment qu'enfin quelque chose se passe, on commence à reprendre espoir. Mais a part ça, rien. Silence radio. On nous dit d'attendre encore et toujours.

C'est si difficile d'aller sur la boite à idée de défifoot par exemple, prendre toutes les idées avec un maximum de votes et dire: ça oui c'est faisable, ça non impossible, ça c'est pas une priorité, ça on ne souhaite pas le faire. Et ensuite tenter d'en développer quelques unes de temps en temps? Au lieu de réformer, juste utiliser la boite à idée comme elle aurait du l'être depuis le début jusqu'à maintenant en somme.

Mais bon, on avait lu que Stef était de retour et qu'il allait s'y remettre. J'aimerai aussi qu'il se mette à communiquer un minimum. Rester dans son coin pour faire (ou ne pas faire), c'est de toute façon pas la bonne solution ou méthode.

Beaucoup sont critiques, mais ils seraient peut-être plus apaisés ou compréhensifs si Stef expliquait certaines choses, ou partageait un peu avec sa communauté sur l'avenir du jeu, ce qu'il compte faire ...

En 10 mois de l'année 2013, il n'y a eu que 6 messages postés dans les actualités du site, dont une pour l'offre de noel, une pour une maintenance, une pour un problème sur les retraites et une pour le défi L1. Soit deux messages pour parler de la prochaine réforme sur le moteur du match, les blessures et les cartons. C'est bien évidemment beaucoup trop peu.

Mais bon, c'est certainement un autre pavé dans la marre, j'avais juste besoin de le dire aussi. Voilà. Désolé pour le pavé d'ailleurs :)
Ludacris - FC Okala - Confédération 10
vincr
Forumiste
Forumiste

Message par vincr »

Apparemment sporteo (la société qui gère defifoot donc) semble être dans les chiffres rouges si l'on en croit ce qui est dit ici: http://www.societe.com/societe/sporteo-452793664.html
Ça donne un peu l'impression que la machine ne tourne pas, et que du coup stef préfère faire d'autres trucs plutôt que de travailler à perte sur defifoot. C'est compréhensible, mais c'est vraiment dommage parce que ce jeu a un potentiel immense. Le problème c'est que sans améliorations régulières, les gens se lassent, achètent moins de pack gold, cliquent moins sur les bannières publicitaires, etc, et le cercle vicieux commence... Les anciens s'en vont, les nouveaux ne restent pas, c'est la m*!
Si la motivation n'y est plus, ne serait-il pas temps pour stef de déléguer un peu la programmation du jeu? Voire carrément de passer la main à quelqu'un de plus motivé?
¡¡¡ Viva Loz Patoz !!!
stand by me
Forumiste
Forumiste

Message par stand by me »

Défifoot semble avoir loupé le virage de la génération smartphone, comme Kodak a loupé celui du numérique...
Quand je regarde la L3 de ma confédération, il y a 80% de maillots jaunes, et c'est bien triste.
C'est à Stef de décider du destin du jeu, sachant que nous les "anciens" sommes très attachés à la version actuelle (même si elle a ses défauts...).
wesh wesh
Modérateur Défifoot
Modérateur Défifoot

Message par wesh wesh »

hello
des explications de stef seraient les bienvenues car on se sent abandonnés la :cry:
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Message par greg 21 »

viewtopic.php?f=341&t=50040 ;-)
Stef mérite notre respect , j espere que certains le comprendront.
Les managers comprendront pourquoi Sporteo faisait des bénéfices, tout est donné...
Je comprend mieux pourquoi Stef, n est pas là, et c est pas facile de tout gérer, respect à lui comme à Aow,Footeux...
Image

Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
vincr
Forumiste
Forumiste

Message par vincr »

Bien sûr qu'il mérite notre respect. Mais nous les managers méritons le sien également, et communiquer de manière adéquate en fait partie, et je pense que passer la main s'il n'est plus motivé en fait partie également. FS se remplit de pages signalant des bugs, proposant des améliorations, etc. Et en retour, rien ne se passe, tout au plus aow ou footeux viennent nous dire de temps en temps d'être patients et que des discussions sont en cours. Sans vouloir revenir sur l'engagement de defifoot à proposer une nouveauté tous les 3 mois qui n'est clairement pas respecté, je m'inquiète sérieusement pour la survie du jeu!
Alors ok, vous me direz que maintenant une amélioration est en cours (adaptation des cartons, blessures, etc) mais franchement, est-ce vraiment une priorité? Est-ce que c'est cela dont defifoot a besoin pour se relancer? Ce qui attire les gens sur un jeu ce n'est pas certains détails techniques du moteur de match! Les managers (surtout les nouveaux) veulent avoir du plaisir et passer un bon moment! Alors pourquoi ne pas faire un effort sur le design du site? Les interviews? le journal? Mettre quelques animations? Organiser des tournois, quizz ou autre jeux avec des petits cadeaux à la clé?
Si on veut que defifoot survive, il faut que les managers s'amusent! Et pour que les managers s'amusent, il faut que les développeurs du jeu s'amusent aussi et soient motivés, et en ce moment ça n'a pas l'air d'être le cas...
¡¡¡ Viva Loz Patoz !!!
stand by me
Forumiste
Forumiste

Message par stand by me »

:unanim1: :unanim1: vincr :unanim1: :unanim1:
Lefou29
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par Lefou29 »

Vous ne faites rien avancer en constatant un fait avéré, stef a moins de temps à consacrer au jeu.
Si tu penses pouvoir l'épauler vincr et l'aider dans le développement, je suis persuadé qu'il sera à l'écoute.
Ton lien concernant sporteo ne prouve absolument rien, tu ne peux en tirer aucune conclusion car tu ne connais pas la réalité.
J'ai déjà vu ce lien quelque part ou il était affirmé que sporteo était à vendre, "vendres" étant le siège social de la société.
Ne vous préoccupez pas de la santé financière de sporteo, si elle étais si mauvaise tu ne serais pas là pour donner ce lien.
Il y a un travail énorme qui est fourni actuellement par des manager comme aow , footeux et d'autres pour alléger le travail de stef et lui permettre d'aller à l'essentiel.
De mon côté je suis optimiste, ce changement viendra et il sera sans doute plus important que vous ne l'imaginez.
sophie13
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Message par sophie13 »

Il faudrait savoir si les boites à idées sont lues et utilisées pour des débats en privée entre les responsables? sinon autant les supprimer .

Si on ne veut pas donner l'avis aux managers, ça ne sert à rien de laisser un support non utilisé, qui est trompeur.

Des managers passent beaucoup de temps à en proposer, et ces personnes ont aussi un travail à coté, et pleins d'autres priorités, mais la passion de ce jeu fait qu'on trouve du temps quand même .

On aimerait que la communication s'améliore, c'est le gros défaut.

Ce jeu a un potentiel énorme, et il manque peu de choses pour qu'il reparte. Juste améliorer la communication, et réinstaurer des nouveautés réguliéres, que ce soit au niveau des matchs, ou du design comme le dit par exemple stand by me, ou des quizz etc.

Enfin ,il faut un vent de fraicheur. Ça fait beaucoup de temps que les managers attendent des nouveautés, et la lassitude grandit.

J'ai bien compris que Stef a du faire un break de 6 mois, mais depuis la mi-juin, il est à priori re disponible un petit peu pour participer à des améliorations, et on arrive à Novembre. Comme annoncé il y a quelques mois ( on nous disait patienter 3-4 saison et on arrive à ce délai), on devrait avoir bientôt quelques nouveautés, qui sera suivi d'autres ça serait top!

Si tu pouvais avoir raison lefou, que le changement viendra ça serait vraiment bien.

On espére que ça va bouger, sinon l'ambiance général risque encore de se détériorer, avec encore plus de découragements etc, et les managers irréductibles se contenteront du minimum tactiques et rien d'autre, plus aucun plaisir.

Après, les achats d'option payante risquent encore de bien baisser si rien ne bouge, moi méme qui ait investi volontairement, alors que ce n'est pas vitale pour jouer^^ juste pour aider le représentant du jeu, je ne reprolongerais aucune option, et je ne suis pas la seule je pense.

Plus qu'à attendre si ça va bouger dans les prochains mois, et si ça ne bouge pas tant pis, je réduirais mon implication au strict minimum.
Image
Répondre

Retourner vers « Vos remarques sur Défifoot Manager »