Injection de joueurs (transfert).

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.
stroumpo
Forumiste
Forumiste

Re: Injection de joueurs (transfert).

Message par stroumpo »

orochiremisama a écrit :mais c'est pas une question de honte florent, moi même j'en achète! C'est juste que je dis qu'il y en a trop! Au début ils partaient comme des petits pains, mais est ce qu'il en faut toujours autant, c'est à dire, est ce que le prix des joueurs continue de baisser ou pas? Ils sont là pour ça au départ!

Je pense que le but de la réforme est que les prix diminuent jusqu'à se stabiliser en atteignant "le juste" prix.
La diminution des prix est bien pour les nouveaux managers.. Ca fait tellement du bien d'acheter des joueurs moyens quand t'as une équipe "minable".
Quant au lien de mon joueur il était là surtout pour montrer quand un an j'ai réussi à obtenir un joueur de NPA 85 en sachant former, et un peu aussi pour me vanter :mrgreen: Mais bon comme tu dis si tu arrives et que tu n'a jamais joué au jeu, il y a ,de ce que j'ai observé, 80% de chances que tu arrêtes le jeu au bout d'un ou deux mois car tu ne comprends pas comment ton équipe peux progresser ou pourquoi ton équipe perd tous ses matchs.
stand by me
Forumiste
Forumiste

Message par stand by me »

orochiremisama a écrit :Juste pour info: Avec un budget de 100m€, il est très simple de se monter une équipe composé de 16 joueurs, tous âgés de 28 ans, avec 85npa chacun.
Là où je veux en venir c'est peut être un peu trop et surtout long dans le temps! A moins que cette mise à disposition de joueurs "cyborgs" soit illimité dans le temps?

1€ = 15 Tunes => budget de 100m€ = budget de 1500 Mt, 100Mt par joueur..... :hum: il doit manquer un zéro.

orochiremisama a écrit :J'aurais voulu savoir si cette mise en masse de joueur créée par défifoot, pour faire baisser les tarifs, n'est pas excessive depuis tout ce temps!

Je ne vois pas comment cette injection aurait pu faire baisser "les tarifs", ou qu'on s'entende sur le terme "tarifs". Un bon joueur reste un bon joueur, ce qui est rare est cher, il faut monter très haut pour s'approprier des éléments de haut niveau. L'inconvénient, c'est que les joueurs corrects passent pour des tocards.

orochiremisama a écrit :D'une part, nous nous rapprochons de la réalité! Bah oui, vous imaginez le FC Metz râler parce qu'il trouve que G.Bale est trop cher! J'ai commencé comme tout le monde avec des joueurs minables! J'ai formé et vendu à contre coeur l'un de mes petits protégés. Mais avec cette argent, j'ai agrandi mon stade, acheter de meilleurs formateurs, recruteurs et surtout de meilleurs joueurs! Ma progression a pris un coup de boost, malgré une évolution lente dans son ensemble!
Les joueurs qui veulent progresser rapidement ont la possibilité de craquer leur CB! Si il n'en n'ont pas ils font comme dans la réalité. A défaut d'aller voir un Russe ou un Qatariens, ils peuvent toujours aller demander la CB de leur mère.

Grave erreur que de vouloir assimiler défifoot à la réalité. Si défifoot était un simulateur de la réalité, il faudrait y consacrer au moins 5 heures par jour (répondre à la presse, gérer les conflits, coacher les entraînements...), et je ne parle même pas du sport en lui-même. La seule réalité qui existe, cohérente, pertinente, c'est le classement en fin de saison, point. Alors, bosser 5 heures par jours pour espérer voir son "FC Metz" remporter la L2 au bout de 6 saisons, c'est pas très sexy, comme programme.
Cela dit, c'est problématique d'avoir des "cyborgs" moyens ne trouvant pas preneur, et je suis d'accord sur le fait qu'il ne faut pas tout donner aux nouveaux. Il faudrait suivre l'évolution d'une dizaine de clubs nouveaux-nés pour voir au bout de combien de temps ils ont recours aux "cyborgs", mais il me semble qu'ils ont plutôt recours aux prêts.

orochiremisama a écrit :D'autre part, moi ça me dérange un peu de voir des joueurs sans histoires, apparaîtrent à 28 ans et 90 Npa! Pour pas chère en plus! Ok ça dépanne! Mais pourquoi mâcher le travail! C'est quand même grave de trouver comme solution pour garder les nouveaux managers, de leur brader une équipe pas chère! Moi je suis tellement fier d'avoir monté une belle équipe que je suis content de la matter! Mais ceux à qui c'est trop facile, ils n'ont pas cette fierté. Ils doivent être moins content que moi de se reconnecter chaque jours! Sur le long terme ça doit les lasser...

Je trouve que "mâcher le travail" et "trop facile" est un peu exagéré vu que 1 ou 2 bons joueurs ne font pas un collectif entier.
Et ce n'est pas "trop facile"... un club de mon championnat (Olympique de Cayenne) est passé de L2 à L1 en dépensant 20 000 Mt (évidemment payés en CB) sur des joueurs de ce type pour se mettre à niveau et préparer le futur staff. Résultat : dans le top 3 toute la saison. Demande donc à Tacho et POLO5906 leur avis sur la question. ;-)
orochiremisama
Forumiste
Forumiste

Message par orochiremisama »

Stand bye me, je suis mauvais en copié/collé, mais je vais te répondre dans l'ordre.
-Non je parle bien de 100m€. Un joueur cyborg de 85 npa, tu les trouves à partir de 7/8 millions d'euros.

-L'injection des cyborgs baissent le prix global. L'argent qu'on mets dans les cyborgs n'est pas redistribués à d'autres managers. A grande échelle, moins d'argent circule.

-Grave erreur de vouloir assimiler défifoot à la réalité.... Mon ami, c'est parce que défifoot essaie de s'en approcher qu'on aime ce jeu. Et qui te dit que je ne passe pas 5 heures sur défifoot par jour? Et sinon je ne vois l'intérêt de ton intervention sur le sujet. Tu affirmes juste que défifoot ne reflète pas la réalité, mais dans quel but! j'ai pas compris malgré plusieurs re-lecture.

-En disant qu'on mâche le travail aux nouveaux managers, mes propos sont un peu fort effectivement. Mais l'idée est là quand même! Mais je t'accorde que pour faire une team de haut niveau, les cyborgs ne suffisent pas!
stand by me
Forumiste
Forumiste

Message par stand by me »

Je dis juste que quand les concepteurs de ce jeu refusent catégoriquement de complexifier les choses niveau infrastructures/sponsor/presse/personnalité des joueurs (à tort ou à raison), qu'il suffit d'appuyer sur 2 boutons chaque semaine, mais que sur le plan tactique, c'est toujours carnaval, oui, on est à des années-lumières de la réalité ; sinon, un nouveau venu n'aurait aucune chance de gagner quoi que ce soit en moins de 20 saisons...
orochiremisama
Forumiste
Forumiste

Message par orochiremisama »

ok d'accord, de ce point de vue je te rejoins complètement
vincr
Forumiste
Forumiste

Message par vincr »

Stroumpo, quand tu parles à orochiremisama tu parles quand-même à un mec qui est arrivé en finale de world cup et je pense qu'il peut sans trop de problèmes se permettre d'être fier de sa réussite, voire même de se la péter un peu! D'ailleurs si tu regardes tous les managers qui jouent la world cup, ils sont tous là depuis plusieurs années. Defifoot est un jeu de patience. Une équipe se construit petit à petit, et je pense que c'est là tout son intérêt. On peut sans problème bien figurer en L3 avec une équipe de 2 ou 3 étoiles après quelques mois sur le jeu, mais c'est clair que pour arriver au sommet de la L1 il va falloir patienter un peu. J'ai gagné mon premier titre en L1 après plus de 3 ans sur le jeu, et je peux vous dire que ça a beaucoup plus de valeur que si je l'avais gagné après 3 mois...

Malgré ça, je suis tout à fait d'accord de simplifier la vie aux nouveaux, même si c'est parfois frustrant de voir qu'un truc sur lequel les plus anciens ont galéré se retrouve simplifié (les infras par exemple), je pense que c'est encore plus important d'attirer des nouveaux managers et de les faire rester, et plus Defifoot devient une grande communauté, et plus le jeu peut être intéressant. Je suis donc absolument en faveur des joueurs bonus, de donner un peu plus de cash aux joueurs qui débutent, des prêts entre les grandes équipes et les plus petites, de l'aide à la formation et de tout ce qui peut permettre à un nouveau de gagner des matches, d'avoir du plaisir et d'atteindre un niveau potable en pas trop longtemps.

Par contre, je ne pense pas qu'intervenir massivement sur le marché des transferts avec des cyborgs puisse vraiment aider ces "nouveaux" managers. Comme l'ont bien dit stroumpo et stand by me, ils ne peuvent de toute façon pas forcément se les payer... Le problème avec ces joueurs, c'est qu'ils font baisser drastiquement les prix, et du coup la formation perd tout son intérêt! Quand on voit le temps, l'énergie et l'investissement qu'il faut pour former un jeune jusqu'à un niveau potable, et qu'ensuite il part pour 2000 ou 3000 MT (si il part), c'est un peu frustrant! Alors quelques joueurs cyborgs pour augmenter un peu l'offre, ok, mais là il y en a beaucoup trop!
¡¡¡ Viva Loz Patoz !!!
Répondre

Retourner vers « Vos remarques sur Défifoot Manager »