News du 24/06

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Re: News du 24/06

Message par aow44 »

simonpat a écrit :Le problèmes des contraintes actuelles est que ça n'a jamais été aussi limité qu'aujourd'hui... La preuve: on voit un peu les mêmes tactiques partout.
Le jeu va être tué par ces tactiques.
Je pense qu'il faut les pénaliser afin de les limiter et de revenir à une liberté TOTALE !!! Comme avant.
Le gars qui veut mettre une faucille, il peut le faire, mais il sera pénaliser.
Avec la prise en compte des tirs à moins de 30%, tu verras que les choses vont évoluer. ;-)
simonpat
Forumiste
Forumiste

Message par simonpat »

N'y a t il pas un risque à avoir de gros scores, genre 5-5, assez fréquemment?

Pour en revenir aux tactiques, pénaliser l'asymétrie (efficacité diminuée) permet de revenir à la totale liberté ! Stef ne pourrait qu'en être heureux !!! Non?
En fait, je suis heureux de cette idée (je le dis !) car j'ai retourné le problème de ces tactiques de... farfelerde :)

Et Cette pénalité donnerait deux dimensions géniales à ce jeu :
RETOUR DE LA LIBERTE ABSOLUE
ET
LIMITATION DU FARFELUTAGE => Retour du réalisme

Une liberté contrôlée en quelque sorte !
Comme en vrai, on peut mettre ce qu'on veut comme formation, mais on risque d'avoir des surprises en terme d'efficacité si on fait n'importe quoi.

Autre avantage : ça redevient un jeu de football.
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par rom »

@ Simonpat, je pense que ça touche un autre débat. ;-)

Puisqu'on en est à la cosmétique sur les statistiques de réussite des tirs, peut-on modifier les occasions dangereuses ? En effet, un coup de bol pas possible (genre, bientôt, un but à 4% de réussite) est actuellement considéré comme une occasion dangereuse. Or c'est en principe réservé au nombre de frappes avec plus de 50% de réussite.
Je trouve personnellement que ça biaise la vue très globale des stats du match.
Pourrait-on envisager un calcul statistique donnant le nombre de buts moyen statistique du match pour chacun des joueurs ? + une idée de la dispersion possible, genre les scores avec 20% de réussite en plus ou en moins.

Ces quelques points permettraient à mon sens d'éclaircir un peu la lecture des statistiques des matchs. Et permettraient aussi aux managers de moins critiquer les résultats à la simple lecture des occasions dangereuses comme c'est trop souvent le cas.

Pour en revenir aux consignes, a-t-on un indicateur sur leur taux d'utilisation ? Perso, je ne les utilise que très très rarement, ça ne me plait pas et j'ai le sentiment de ne pas être le seul... Il me semble aussi que certains des demandeurs de leur retour n'étaient plus convaincus par celles-ci quelques temps après leur (re)mise en place.
(Je pense notamment à LeCartel, coudbol ou encore federer ; désolé si je me trompe sur les noms, c'est un peu loin et j'ai clairement la flemme d'aller fouiner pour vérifier mes dires :oops: )
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

simonpat a écrit :N'y a t il pas un risque à avoir de gros scores, genre 5-5, assez fréquemment?
c'est pour ça qu'on va baisser globalement la réussite aux tirs, c'est le 6eme point de la news.
simonpat a écrit :Pour en revenir aux tactiques, pénaliser l'asymétrie (efficacité diminuée) permet de revenir à la totale liberté ! Stef ne pourrait qu'en être heureux !!! Non?
En fait, je suis heureux de cette idée (je le dis !) car j'ai retourné le problème de ces tactiques de... farfelerde :)

Et Cette pénalité donnerait deux dimensions géniales à ce jeu :
RETOUR DE LA LIBERTE ABSOLUE
ET
LIMITATION DU FARFELUTAGE => Retour du réalisme

Une liberté contrôlée en quelque sorte !
Comme en vrai, on peut mettre ce qu'on veut comme formation, mais on risque d'avoir des surprises en terme d'efficacité si on fait n'importe quoi.

Autre avantage : ça redevient un jeu de football.
Pour cette partie, je préfère laisser stef répondre.
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

rom a écrit :Puisqu'on en est à la cosmétique sur les statistiques de réussite des tirs, peut-on modifier les occasions dangereuses ? En effet, un coup de bol pas possible (genre, bientôt, un but à 4% de réussite) est actuellement considéré comme une occasion dangereuse. Or c'est en principe réservé au nombre de frappes avec plus de 50% de réussite.
Je trouve personnellement que ça biaise la vue très globale des stats du match.
Pourrait-on envisager un calcul statistique donnant le nombre de buts moyen statistique du match pour chacun des joueurs ? + une idée de la dispersion possible, genre les scores avec 20% de réussite en plus ou en moins.

Ces quelques points permettraient à mon sens d'éclaircir un peu la lecture des statistiques des matchs. Et permettraient aussi aux managers de moins critiquer les résultats à la simple lecture des occasions dangereuses comme c'est trop souvent le cas.
Il y a une réflexion en cours pour rendre les stats plus lisibles, tes propositions sont intéressantes de ce point de vue.
rom a écrit :Pour en revenir aux consignes, a-t-on un indicateur sur leur taux d'utilisation ? Perso, je ne les utilise que très très rarement, ça ne me plait pas et j'ai le sentiment de ne pas être le seul... Il me semble aussi que certains des demandeurs de leur retour n'étaient plus convaincus par celles-ci quelques temps après leur (re)mise en place.
(Je pense notamment à LeCartel, coudbol ou encore federer ; désolé si je me trompe sur les noms, c'est un peu loin et j'ai clairement la flemme d'aller fouiner pour vérifier mes dires :oops: )
les consignes ont été remises pour pimenter un peu le déroulement des matchs car c'est un facteur d'incertitude supplémentaire. Perso, je n'en suis pas fan non plus, je les utilise surtout pour me protéger de certaines strat extrêmes.

On est parti du principe que les managers appréciaient globalement le système des consignes, c'est pour cette raison qu'on a opté pour un simple équilibrage mais on pourrait lancer un sondage sur le jeu pour voir si ça vaut le coup de les conserver.
stand by me
Forumiste
Forumiste

Message par stand by me »

Mais au fait, quels sont les paramètres (quantitatifs peut-être) qui font qu'une occasion est comptabilisée comme dangereuse ?
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

occasions dangereuses = [ tirs > 50% ] + [tirs < 50% qui ont donné un but]
Aero'
Forumiste
Forumiste

Message par Aero' »

Donc un tir à 15% ne sera pas considéré comme occasion dangereuse mais pourra donner un but ?
alex6464
Forumiste
Forumiste

Message par alex6464 »

Est-ce que ces changements sur les % de réussite etc éviteront ce genre de résultats ? http://www.defifoot.com/modules/match/c ... et=3&mode=
C'est-à-dire 4 buts pris à 46,40,34 et 33% !! contre 2 mis à 75 et 50, mais 3 ratés à 77,66 et 61%... Ou au contraire le phénomène sera amplifié ?
Image
Boutchh
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Message par Boutchh »

alex6464 a écrit :Est-ce que ces changements sur les % de réussite etc éviteront ce genre de résultats ? http://www.defifoot.com/modules/match/c ... et=3&mode=
C'est-à-dire 4 buts pris à 46,40,34 et 33% !! contre 2 mis à 75 et 50, mais 3 ratés à 77,66 et 61%... Ou au contraire le phénomène sera amplifié ?
Je pense que cela arrivera toujours. Il y a aussi un facteur "chance", et ça tu le peux le changer ;-)
Image

Fidèle membre de la 22ème Légion
Équipe : French Ipane

Image
Répondre

Retourner vers « Vos remarques sur Défifoot Manager »