@ Simonpat, je pense que ça touche un autre débat.
Puisqu'on en est à la cosmétique sur les statistiques de réussite des tirs, peut-on modifier les occasions dangereuses ? En effet, un coup de bol pas possible (genre, bientôt, un but à 4% de réussite) est actuellement considéré comme une occasion dangereuse. Or c'est en principe réservé au nombre de frappes avec plus de 50% de réussite.
Je trouve personnellement que ça biaise la vue très globale des stats du match.
Pourrait-on envisager un calcul statistique donnant le nombre de buts moyen statistique du match pour chacun des joueurs ? + une idée de la dispersion possible, genre les scores avec 20% de réussite en plus ou en moins.
Ces quelques points permettraient à mon sens d'éclaircir un peu la lecture des statistiques des matchs. Et permettraient aussi aux managers de moins critiquer les résultats à la simple lecture des occasions dangereuses comme c'est trop souvent le cas.
Pour en revenir aux consignes, a-t-on un indicateur sur leur taux d'utilisation ? Perso, je ne les utilise que très très rarement, ça ne me plait pas et j'ai le sentiment de ne pas être le seul... Il me semble aussi que certains des demandeurs de leur retour n'étaient plus convaincus par celles-ci quelques temps après leur (re)mise en place.
(Je pense notamment à LeCartel, coudbol ou encore federer ; désolé si je me trompe sur les noms, c'est un peu loin et j'ai clairement la flemme d'aller fouiner pour vérifier mes dires

)