Qualification en World Cup : donnez votre avis

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Quelle formule a votre préférence ?

Nombre de qualifiés en fonction du niveau de la conf (Or=3, Argent=2, Bronze=1)
19
43%
Nombre de qualifiés identique pour toutes les conf (2 par conf)
25
57%
Autre
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 44

Kairnon
Entraîneur
Entraîneur

Re: Qualification en World Cup : donnez votre avis

Message par Kairnon »

Mais bon sens ! Vous ne pouvez pas obliger un manager à changer de conf s'il ne veut pas ! C'est juste cela que j'essaie de faire comprendre..
Et une fois de plus, je pense collectif avant de penser individuel. Je ne pense pas à ma petite personne, mais j'essaie de trouver un moyen pour satisfaire le + de monde possible. Faites changer de confédérations des managers qui n'en ont pas envie, et vous verrez bien que ça vous retombera dessus, et qu'il y aura de nombreuses plaintes.

Oui, je parle de fusions de confédérations pour tenter de régler le problème de ligues fantômes. Et mis à part la fusion ou la suppression de confs, je ne vois pas comment le problème peut être réglé. Mis à part la suppression des L4..

Bien entendu qu'il faut faire jouer les nouveaux tous ensemble, ça parait logique.. Par contre il faut arrêter avec le "il ne faut pas penser à sa petite personne mais au bien du jeu" parce que ça devient franchement lourd. Très lourd. De plus, je me prends cette remarque en pleine figure, alors que j'essaie tout comme toi de faire avancer le jeu.. Donc stop !
Image

ImageImageImage

AWARD MUSICAL 2012
AWARD MUSICAL 2013
AWARD DE LA CULTURE 2013

"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon.
sagona01
Forumiste
Forumiste

Message par sagona01 »

Mouai!!

Moi je suis pour la 1er proposition "Nombre de qualifiés en fonction du niveau de la conf"!

Je pense que sa attire les confédérations vers le haut et sa les entraine a améliorer leur NPA! Donc petit a petit, les confédérations s'améliorent! :)

Enfin ce n'est que mon avis!
jay_dro
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par jay_dro »

Salut à tous.
Pour cette question je rejoins Lefou et Footeux.
Je suis plutot pour une qualification suivant la confédération.

Il faut voir aussi que ce classement des confédarations est évolutifs et que la progession des confédérations dépend des managers qui la composent.

Je couplerai ça à "une et une seule" migration gratuite pour un nouveau qui intègrerait une confédération sans l'avoir choisi
équipes:
jay_dro _ Juventus (Balonny - Confédération 8)
mplatoche _ UEFA (Balonny - Confédération 6)
jay_kay _ Pharmateam (Balonny - Confédération 1)
coudbol
Forumiste
Forumiste

Message par coudbol »

La WCup étant une compétition individuelle, il me parait logique et équitable que chaque manager du jeu ait la même chance d'y participer, quelque soit la confédération où il se trouve.

Or les confédérations ont des niveaux très disproportionnés :

pour prendre les extrêmes, la conf 11 regroupe 38 équipes 5 étoiles, alors que la conf 46 n'en a que 9...

Dire qu'il est aussi difficile de se qualifier en conf 46 qu'en conf 11 est tout simplement délirant.
Ce qui ne veut pas dire que le vainqueur de la WCup ne peut pas venir de la 46 !
Bien au contraire, je pense même qu'il a plus de chance de la gagner car il a beaucoup plus de chance de s'y qualifier.

Donc, à la base je suis partisan de quotas par niveau de conf. ( le niveau d'une conf. pouvant être déterminé par le nombre d'équipes 5 étoiles )

MAIS... :D

... j'ai cru lire que la tendance actuelle était d'arrêter les regroupements de confédérations ( cause de bugs parait-il ? :mrgreen: )
Ceci implique de garder un nombre de confédérations fixe et pérenne.
Perso, je pense que c'est une bonne chose car il est grand temps que l'immeuble Defifoot définisse une bonne fois pour toute sa structure "extérieure" (quitte à décloisonner à l'intérieur).

Si c'est bien le cas, il me parait nécessaire de donner aux petites conf. un "avantage concurrentiel" afin d'essayer de les repeupler.
Lefou parlait du "risque" de voir une migration vers les conf faibles. Perso je pense qu'il faut l'encourager au contraire.
Le but étant d'équilibrer à terme le niveau des conf. ou au moins de répondre aux besoins de convivialité de certains et de compétitivité des autres.

La WCup étant la seule compétition officielle transconfédérale, c'est le meilleur outil de discrimination positive : pour "le bien du jeu" :P il faut donc le même nombre de qualifiés par conf.

J'espère que vous comprendrez la logique de ces 2 points de vue diamétralement opposés.
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Message par greg 21 »

Lefou29 a écrit :Vous risquez d'observer une migration de certains manager vers les confédérations les plus faibles non?
N'oubliez pas que tout le monde n'a pas votre éthique.
Je dis ça en passant mais je me trompe peut-être.

je suis d accord avec toi
je vote pour la premiere or, argent... car ca mérite de donner une chance aux formateurs de jeune et au management de son équipe
je préfère une conf relevée qu une conf facile
Image
Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
datafred
Forumiste
Forumiste

Message par datafred »

Je ne suis pas favorable à la proposition de qualifier plus d'équipes pour une confédération par rapport à une autre dans de telles proportions (1-3).
En coupe des Champions et en coupe des Challengers, tout les pays ont le même nombre de qualifiés alros que certaines sont plus forts ou plus faibles et cela ne pose pas de problèmes.
Il y a 32 confédérations, chacune envoie 2 équipes. Pourquoi vouloir compliquer les choses et les rendre, à mon sens, injustes (1 qualifié pour 3 à d'autres, la différence est vraiment trop importante)?
myrant
Forumiste
Forumiste

Message par myrant »

Qualification identique à chaque confédération !

Le nom de cette coupe est... WorldCup, si ce n'est pas le cas il faut lui donner un autre nom : "Coupe-pour-les-Meilleures-Confédérations", "Coupe-des-privilégiés", Coupe-qui-ne-concerne-que(certaines-conf-et-qui-sera-vite-oubliée", ...
Privilégier certaines confédérations casse d'entrée de jeu le principe de cette coupe qui se veut présente dans Défifoot donc dans toutes les confédérations.

Pourquoi cette coupe serait elle plus facile ? Le classement par NPA ne veut rien dire puisque se sont les meilleurs qui se qualifient et là il n'y a plus ou presque plus de différence de niveau.

Et, quel était le NPA du 1er vainqueur ?
Présent au début de Défifoot : Les Vikings
L1 Galand Ch.1 Champion Saisons 2,4,6,9,11,12,13,14,21, ... et... quelques coupes

Retour en 2008 : No man dies C4 Balonny Elite & No man dies C1 Balonny Pro
Finale World Cup 1
footeux

Message par footeux »

On devrait qualifier autant de clubs Chypriotes, Liechtensteinois, Maltais, Albanais, ... en Ligue des Champions que de clubs Espagnols, Anglais, Allemands, Français, Italiens, ...
alexalexo
Forumiste
Forumiste

Message par alexalexo »

footeux a écrit :On devrait qualifier autant de clubs Chypriotes, Liechtensteinois, Maltais, Albanais, ... en Ligue des Champions que de clubs Espagnols, Anglais, Allemands, Français, Italiens, ...

Oui, le champion qualifié directement dans les poules, les deuxièmes en éliminatoires. Là on développerais les VRAIES valeurs du football et du sport en général. N'est-ce pas un club chypriote qui a privé Lyon de quarts de finale de la ligue des champions ?
footeux

Message par footeux »

Donc il faut qualifier autant d'équipes de chaque confédération mais faire des éliminatoires et risquer d'avoir des bugs comme c'est le cas aujourd'hui ?
Répondre

Retourner vers « Vos remarques sur Défifoot Manager »