[DEBAT] Comment garder les nouveaux sur le jeu ?

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.
w3ntz
Forumiste
Forumiste

Re: [DEBAT] Comment garder les nouveaux sur le jeu ?

Message par w3ntz »

bounac a écrit :COMMENT GARDER LES NOUVEAUX SUR LE JEU ?

Pour moi il n'y a qu'une solution,faire REVENIR LA V5.C'est tout.merci

Oué ok , t'as pas tout compris je croit , si on nous remets la v5 les nouveaux se barrent direct , moi y compris.
jay_dro
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par jay_dro »

Il n'y aurait pas une piste sur revenir au système de répartition des étoiles et des ages lors de la création d'une nouvelle équipe comme c'était le cas quand j'ai créé mes équipes?

ça permettrait au nouveau manager de faire des choix stratégiques dès le départ soit pour être compétitif tout de suite, soit pour construire une équipe à fort potentiel...

Pourquoi cette façon de faire a été abandonnée déjà? Je ne venais pas sur le forum à l'époque.

Et aussi, donner un peu plus de sous histoire de dévelloper un peu plus les infrastructures au départ peut être...
équipes:
jay_dro _ Juventus (Balonny - Confédération 8)
mplatoche _ UEFA (Balonny - Confédération 6)
jay_kay _ Pharmateam (Balonny - Confédération 1)
tnecniv
Forumiste
Forumiste

Message par tnecniv »

Je suis un "récent" sur défifoot (j'ai une saison en V5 et une en V6), et c'est vrai que c'est difficile au début. Je pense qu'il y a plusieures choses qui pourraient être améliorées:

1° Les "tutoriels" sur le forum FS : quand j'ai débuté, ça m'a énormément aidé. Il y avais plein plein d'infos, pleins de questions idiotes, mais qu'on se pose quand on démarre (la rubrique s'appelait "les questions posées fréquemment par les nouveaux"). En plus on pouvait poser des questions et bcp de monde répondait rapidement. Aujourd'hui la partie "tutoriels" du forum est vide... Donc ce serait cool de la faire renaitre et de mettre un lien clair depuis le compte défifoot :)

2° Quand je suis arrivé sur la V5, j'avoue que je ne comprenais rien au jeu (faire sa tactique, coacher les matchs, mettre les joueurs à l'entrainement...). C'est vrai que tous ces trucs étaient expliqué dans l'aide, mais ce n'était pas forcément évident de la trouver, de tout lire et tout... Faudrait peut-être mettre un lien voyant sur le bureau qui expliquerait succintement, mais clairement, comment fonctionne le jeu (saison, compétitions, gestion de l'équipe (entrainement, coaching...)) et surtout ce que le manager a à gérer (faire à chaque fois des liens sur chaque point avec l'aide) : ça permettrait aux nouveaux de se familiariser avec l'aide...
Après quand je suis arrivé sur la V6, je venais à peine de vraiment bien comprendre comment le jeu fonctionnait et, là, boom ! Je ne comprend plus rien du tout ! La V6 est vraiment plus complexe ; ce n'est pas une mauvaise chose, mais c'est vrai qu'au premier contact ce n'est pas très engageant... Donc faudrait vraiment faire ce lien pour que les nouveaux épluchent de fond en comble l'aide du jeu qui n'est pas si mal faite que ça, même si c'est vrai qu'elle est très succinte. C'est, il me semble, une des conditions sine qua non pour perdurer dans le jeu que d'éplucher l'aide à fond...

3° Les liens entre les managers : sur la V5, les chambres étaient vides ou presque... Certes ça m'a permis de commencer directement en L2, mais dans une ligue où on était 3 managers, puis plus que 2... C'est vrai que c'était pas l'idéal pour les échanges, mais il y avait quand même des trucs positifs comme les transferts par exemple : on pouvait négocier directement avec les managers, et ça ça motive pour rester (essayer d'acquérir un bon joueur est très motivant au début quand on a un effectif vraiment moisi...). Avec la V6, certes les ligues sont plus remplies (encore qu'au niveau novice je ne soit pas si sûr...), mais peut-être qu'en enlevant la limite des deals (comme ça a été proposé sur un autre topic) ça relancerait les négociations entre managers d'une même place de marché, et du coup ça motivera les managers nouveaux à s'accrocher.

4° L'aspect sportif : sur la V5, les compétitions sportives étaient assez lisibles, franchement carrées même. Il y avait un "mini-monde" (la chambre) avec plusieurs pays et dans chacun d'eux des championnats de niveaux différents. C'était un peu comme en vrai quoi ! Et puis, surtout, les ligues supérieures étaient assez "ouvertes" : de très bonnes équipes se tiraient la bourre pour la gagne, et d'autres plus faibles se tiraient la bourre pour le maintien. Concrêtement, le niveau L1 paraissait tout à fait accessible et, sportivement, c'était très motivant : on pouvait se dire qu'en recrutant quelques joueurs intéressants, en entrainant bien ses joueurs, on pouvait rapidement monter en L1 (quelques saisons maximum) et rencontrer des équipes très fortes, quitte à faire constamment l'assenseur L1-L2. Il y avait un véritable challenge accessible, avant même d'avoir bâti une équipe capable de tutoyer les sommets (ce qui prend assez longtemps quand même...). Franchement, sans ce challenge, je ne crois pas que je serais resté très très longtemps.
Avec la V6, c'est très différent car tout a été modifié. Les compétitions ne sont pas lisibles du tout : il y a plein de championnats pro et peu de championnats en dessous (le nombre n'est pas cohérent etc.). On ne se sent plus comme dans un "mini-monde" avec des compétitions claires et des règles simples, mais plutôt dans un système mouvant très aléatoire, donc beaucoup moins motivant car on n'arrive pas vraiment à se mettre dans la peau d'une équipe qui joue dans un monde où des équipes s'affrontent pour la suprématie footballistique du "mini-monde"... En un mot, on n'arrive pas trop à s'emballer pour les nouvelles comptitions. De plus, il me semble que défifoot est devenu très élitiste et très sectaire : les bons jouent avec les bons, et moyens avec les moyens, et les quiches avec les quiches. Ca peut se comprendre du point de vue des meilleurs qui veulent avoir un challenge intéressants, mais du côté des nouveaux et des autres (dont c'est quand même la majorité des joueurs...) c'est pas vraiment le top car le niveau L1 (qui, à tort à mon avis, s'appelle "élite" à présent) est complètement inaccessible car à des années lumières. Donc on se dit que ce n'est pas pour nous, ou pour nous, mais que si on est près à jouer dans les ligues inférieures pendant des années... Bref, je pense qu'il faut que défifoot fasse un effort là-dessus et prenne la tangente pour revenir à plus de convivialité et plus d'accessibilité pour tout le monde (je ne pense pas qu'avant il fallait jouer 10 saisons pour pouvoir prétendre jouer en L1... ; en tout cas une m'aurait suffi si on n'était pas passé à la V6... (ce coup là c'est peut-être un peu extrémiste, mais c'est pour dire quand même...)).
J'ai fais une proposition en ce sens dans le sujet "des chambres pour la V6", p.9, et ce doit être dans la "boite à idée", dans "toutes les compétitions sur défifoot : déroulement, organisation...". Cette proposition, je pense, est un bon compromis pour les joueurs de tous les niveaux et ne conduit pas à une "baisse du niveau des ligues" (j'explique tout cela : les champoinnats ne sont pas trop hétérogènes, et les coupes élite et challenger restent très élitistes : la véritable élite quoi...).

Voilà c'est ma vision des choses... En espérant avoir des réactions positives de managers un peu dans mon cas (on me sort toujours l'argument comme quoi c'est "inintéressant" pour les bons de jouer avec des moins bons (qui sont un peu bon quand même malgré tout, même si on ne nous le dit jamais...)).
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par SurfictFS »

tnecniv a écrit :Je suis un "récent" sur défifoot (j'ai une saison en V5 et une en V6), et c'est vrai que c'est difficile au début. Je pense qu'il y a plusieures choses qui pourraient être améliorées:

1° Les "tutoriels" sur le forum FS : quand j'ai débuté, ça m'a énormément aidé. Il y avais plein plein d'infos, pleins de questions idiotes, mais qu'on se pose quand on démarre (la rubrique s'appelait "les questions posées fréquemment par les nouveaux"). En plus on pouvait poser des questions et bcp de monde répondait rapidement. Aujourd'hui la partie "tutoriels" du forum est vide... Donc ce serait cool de la faire renaitre et de mettre un lien clair depuis le compte défifoot :)

Ca fait plaisir de voir que ca a servi a certains, vu le peu de retour qu'on a pu avoir ! Le reste des tutos est en création et sera dispo avant fin septembre normalement, mais c'est difficile de rédiger des tutos en sachant que le jeu risque de change dans beaucoup de domaine dans les 2 mois a venir...
tnecniv a écrit :2° Quand je suis arrivé sur la V5, j'avoue que je ne comprenais rien au jeu (faire sa tactique, coacher les matchs, mettre les joueurs à l'entrainement...). C'est vrai que tous ces trucs étaient expliqué dans l'aide, mais ce n'était pas forcément évident de la trouver, de tout lire et tout... Faudrait peut-être mettre un lien voyant sur le bureau qui expliquerait succintement, mais clairement, comment fonctionne le jeu (saison, compétitions, gestion de l'équipe (entrainement, coaching...)) et surtout ce que le manager a à gérer (faire à chaque fois des liens sur chaque point avec l'aide) : ça permettrait aux nouveaux de se familiariser avec l'aide...

Un systeme clair et intuitif quoi ! Nous travaillons actuellement sur une proposition qui tend vers ca; mais plus dans l'esprit de faire toute les choses essentiel a un nouveau sous la forme d'un "diplome du manager", qui existe déja mais qui est assez limité.
Je vois bien le truc, une liste de chose a faire, et a coté de chaque épreuve, un lien "besoin d'aide ? " amenant vers un tuto détaillé a renforts de screens par exemple.

tnecniv a écrit :
3° Les liens entre les managers : sur la V5, les chambres étaient vides ou presque... Certes ça m'a permis de commencer directement en L2, mais dans une ligue où on était 3 managers, puis plus que 2... C'est vrai que c'était pas l'idéal pour les échanges, mais il y avait quand même des trucs positifs comme les transferts par exemple : on pouvait négocier directement avec les managers, et ça ça motive pour rester (essayer d'acquérir un bon joueur est très motivant au début quand on a un effectif vraiment moisi...). Avec la V6, certes les ligues sont plus remplies (encore qu'au niveau novice je ne soit pas si sûr...), mais peut-être qu'en enlevant la limite des deals (comme ça a été proposé sur un autre topic) ça relancerait les négociations entre managers d'une même place de marché, et du coup ça motivera les managers nouveaux à s'accrocher.

On est aussi d'accord sur ce sujet, la com est pourtant un facteur essentiel pour que le gars s'accroche, il faut qu'il se sente acceuilli par la communauté défifoot.

tnecniv a écrit :
Voilà c'est ma vision des choses... En espérant avoir des réactions positives de managers un peu dans mon cas (on me sort toujours l'argument comme quoi c'est "inintéressant" pour les bons de jouer avec des moins bons (qui sont un peu bon quand même malgré tout, même si on ne nous le dit jamais...)).

Globalement je suis d'accord avec toi, mis a part l'accés sportif qui sera totalement revue pour les inscriptions, donc ca ne sera plus un probleme..Enfin on l'espere tous lol. Mais ton point de vue est tres intéressant, tu n'est pas un ancien ni tout a fait un nouveau et tu as pu voir les 2 version, leurs atouts et leurs points faible....
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1

Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
tnecniv
Forumiste
Forumiste

Message par tnecniv »

C'est vrai que si vous arriviez à faire tout ça (tutoriels (même si en ce moment, avec toutes les évolutions c'est tès difficile), une liste de choses à faire, et améliorer la communictaion entre les managers (il y a aussi le journal qui est en cours de reconstruction :))) les nouveaux auraient toutes les clés en main pour réussir.

Après pour ma vision sportive, je sais que je ne fais pas l'unanimité... C'est juste que j'ai une autre conception des formules championnats : à l'inverse des coupes, je pense que ça doit être plus ouvert car il y a toujours des gros et des petits, et c'est un peu ce qui fait son charme... Quand un Caen bat un OM à domicile, c'est fabuleux (et je dis pas ça parce que je suis parisien... lol) Mais c'est vrai que c'est légitime pour les grosses écuries de vouloir rencontrer des adversaires à leur portée. Pourtant je pense qu'il est possible de trouver un compromis (dans mon idée, c'était d'ouvrir le niveau L1 à environ 33 - 40 % des managers pour que chacun puisse trouver un challenge à son niveau) pour éviter que, comme aujourd'hui, 5-6 des premières places des niveaux pro soient toutes truster par des grosses 5 étoiles...
matpit
Forumiste
Forumiste

Message par matpit »

tnecniv a écrit :Je suis un "récent" sur défifoot (j'ai une saison en V5 et une en V6), et c'est vrai que c'est difficile au début. Je pense qu'il y a plusieures choses qui pourraient être améliorées:

2° Quand je suis arrivé sur la V5, j'avoue que je ne comprenais rien au jeu (faire sa tactique, coacher les matchs, mettre les joueurs à l'entrainement...). C'est vrai que tous ces trucs étaient expliqué dans l'aide, mais ce n'était pas forcément évident de la trouver, de tout lire et tout... Faudrait peut-être mettre un lien voyant sur le bureau qui expliquerait succintement, mais clairement, comment fonctionne le jeu (saison, compétitions, gestion de l'équipe (entrainement, coaching...)) et surtout ce que le manager a à gérer (faire à chaque fois des liens sur chaque point avec l'aide) : ça permettrait aux nouveaux de se familiariser avec l'aide...
Après quand je suis arrivé sur la V6, je venais à peine de vraiment bien comprendre comment le jeu fonctionnait et, là, boom ! Je ne comprend plus rien du tout ! La V6 est vraiment plus complexe ; ce n'est pas une mauvaise chose, mais c'est vrai qu'au premier contact ce n'est pas très engageant... Donc faudrait vraiment faire ce lien pour que les nouveaux épluchent de fond en comble l'aide du jeu qui n'est pas si mal faite que ça, même si c'est vrai qu'elle est très succinte. C'est, il me semble, une des conditions sine qua non pour perdurer dans le jeu que d'éplucher l'aide à fond...

4° L'aspect sportif : sur la V5, les compétitions sportives étaient assez lisibles, franchement carrées même. Il y avait un "mini-monde" (la chambre) avec plusieurs pays et dans chacun d'eux des championnats de niveaux différents. C'était un peu comme en vrai quoi ! Et puis, surtout, les ligues supérieures étaient assez "ouvertes" : de très bonnes équipes se tiraient la bourre pour la gagne, et d'autres plus faibles se tiraient la bourre pour le maintien. Concrêtement, le niveau L1 paraissait tout à fait accessible et, sportivement, c'était très motivant : on pouvait se dire qu'en recrutant quelques joueurs intéressants, en entrainant bien ses joueurs, on pouvait rapidement monter en L1 (quelques saisons maximum) et rencontrer des équipes très fortes, quitte à faire constamment l'assenseur L1-L2. Il y avait un véritable challenge accessible, avant même d'avoir bâti une équipe capable de tutoyer les sommets (ce qui prend assez longtemps quand même...). Franchement, sans ce challenge, je ne crois pas que je serais resté très très longtemps.
Avec la V6, c'est très différent car tout a été modifié. Les compétitions ne sont pas lisibles du tout : il y a plein de championnats pro et peu de championnats en dessous (le nombre n'est pas cohérent etc.). On ne se sent plus comme dans un "mini-monde" avec des compétitions claires et des règles simples, mais plutôt dans un système mouvant très aléatoire, donc beaucoup moins motivant car on n'arrive pas vraiment à se mettre dans la peau d'une équipe qui joue dans un monde où des équipes s'affrontent pour la suprématie footballistique du "mini-monde"... En un mot, on n'arrive pas trop à s'emballer pour les nouvelles comptitions. De plus, il me semble que défifoot est devenu très élitiste et très sectaire : les bons jouent avec les bons, et moyens avec les moyens, et les quiches avec les quiches. Ca peut se comprendre du point de vue des meilleurs qui veulent avoir un challenge intéressants, mais du côté des nouveaux et des autres (dont c'est quand même la majorité des joueurs...) c'est pas vraiment le top car le niveau L1 (qui, à tort à mon avis, s'appelle "élite" à présent) est complètement inaccessible car à des années lumières. Donc on se dit que ce n'est pas pour nous, ou pour nous, mais que si on est près à jouer dans les ligues inférieures pendant des années... Bref, je pense qu'il faut que défifoot fasse un effort là-dessus et prenne la tangente pour revenir à plus de convivialité et plus d'accessibilité pour tout le monde (je ne pense pas qu'avant il fallait jouer 10 saisons pour pouvoir prétendre jouer en L1... ; en tout cas une m'aurait suffi si on n'était pas passé à la V6... (ce coup là c'est peut-être un peu extrémiste, mais c'est pour dire quand même...)).
J'ai fais une proposition en ce sens dans le sujet "des chambres pour la V6", p.9, et ce doit être dans la "boite à idée", dans "toutes les compétitions sur défifoot : déroulement, organisation...". Cette proposition, je pense, est un bon compromis pour les joueurs de tous les niveaux et ne conduit pas à une "baisse du niveau des ligues" (j'explique tout cela : les champoinnats ne sont pas trop hétérogènes, et les coupes élite et challenger restent très élitistes : la véritable élite quoi...).

tout a fait raison je suis ariver en meme temps que toi et j ai preferer ma premiere saison finit 4 et L2 cornera ch 141 avec un vrai chalenge que la saison que je vient de surclasser j avait plus de 18 points d avance sur le 3 eme
Image
matpit manager du FC liverpool (conf 1-L1 cornerra)
PAGE DE L ÉQUIPE
Image
Image
1 pour tous, tous pour 1!
Pavoncel17
Forumiste
Forumiste

Message par Pavoncel17 »

tnecniv a écrit :4° L'aspect sportif : sur la V5, les compétitions sportives étaient assez lisibles, franchement carrées même. Il y avait un "mini-monde" (la chambre) avec plusieurs pays et dans chacun d'eux des championnats de niveaux différents. C'était un peu comme en vrai quoi ! Et puis, surtout, les ligues supérieures étaient assez "ouvertes" : de très bonnes équipes se tiraient la bourre pour la gagne, et d'autres plus faibles se tiraient la bourre pour le maintien. Concrêtement, le niveau L1 paraissait tout à fait accessible et, sportivement, c'était très motivant : on pouvait se dire qu'en recrutant quelques joueurs intéressants, en entrainant bien ses joueurs, on pouvait rapidement monter en L1 (quelques saisons maximum) et rencontrer des équipes très fortes, quitte à faire constamment l'assenseur L1-L2. Il y avait un véritable challenge accessible, avant même d'avoir bâti une équipe capable de tutoyer les sommets (ce qui prend assez longtemps quand même...). Franchement, sans ce challenge, je ne crois pas que je serais resté très très longtemps.

Je suis tout a fait d'accord avec toi sur ce point de vue ! Je crois qu'en mettant les forts avec les forts,les moyens avec les moyens,les plus faibles avec les plus faibles,... on perd toutes cohérence ! Bien sur c'est plus motivant pour les nouveaux car tous le monde a le droit de rever à un titre mais après ? :hum: Quand on monte en ligue supérieur, c'est un autre monde ! Et là beaucoup perdent espoirs ! Et puis c'est vrai qu'on creer un championnat d'"Elite" que personne ne pourra jamais attenteindre (ou très peu)... car quand on voit les équipes engagé ! Je trouve qu'il y avait beaucoup plus de divérsité dans l'ancienne version et cella était bien mieux :-? Maintenant ne parlons même pas des coupes :roll: Les coupes c'était justement l'occasion de découvrir tous les équipes, joué contre des équipes plus faibles (cela nous permettait aussi de faire jouer des jeunes pour les plus fort) ou des équipes plus fortes pour la coupe découpe. C'était une Coupe de France en somme ! Concernant l'élite, c'était un genre de C1, où les meilleurs était réunis. Or là on dirait que Defifoot veut séparer cela en voulant créer des élites ...
Image
footeux

Message par footeux »

fructis75 a écrit :

Ca fait plaisir de voir que ca a servi a certains, vu le peu de retour qu'on a pu avoir ! Le reste des tutos est en création et sera dispo avant fin septembre normalement, mais c'est difficile de rédiger des tutos en sachant que le jeu risque de change dans beaucoup de domaine dans les 2 mois a venir...

Il me semble que les anciens tutos sont toujours accessibles sur le forum "Archives" !?
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par rom »

Faudrait regarder les accès, je crois que justement j'avais fourgué un lien et que c'était inaccessible pour le forumiste ;-)
Mais bon on peut décemment pas demander d'aller fouiller les archives :mrgreen: Peut-être que, temporairement, tu peux ouvrir l'accès (si c'est effectivement fermé) et mettre un lien dans la partie tuto en précisant que des choses sont susceptibles d'avoir été modifiées ?
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par SurfictFS »

C'est que j'ai pas encore eu le temps de faire le trix dedans, je comptais déplacer tous les tutos dans la partie privé, je le fais dés que possible
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1

Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
Répondre

Retourner vers « Vos remarques sur Défifoot Manager »