Tests sur TZ - Modifs à partir du 04/05/09

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.
christofff
Forumiste
Forumiste

Re: Tests - Modif du 04/05/09

Message par christofff »

Moi non plus, je ne le trouve pas mauvais, mais comme Fructis le dit, y a certains trucs qui sont incohérent, je ne rajouterai rien puisque tout a été dit. Moi, y a quand même un truc qui me dérange, c'est que c'est toujours les mêmes buteurs dans une équipe. T'a beau le reculer, ou le changer de position en attaque, c'est toujours lui qui marque. Je sais que bien avant ce nouveau moteur, et même encore un peu + lointain, on avait des défenseurs qui marquaient. Là, on a beau les faire monter, changer la position ou le mouvement, rien n'y fait. J'aimerais bien une petite amélioration la dessus. Par contre, y a un truc que j'aime pas, c'est les nouveaux joueurs fait pour les nouvelles équipes. C'est hallucinant de voir leurs niveaux a leurs âges ( 21 ou 22 ans pour 91, 92, 93 et même 94 de NPA ), alors que pour un manager qui forment lui même ses joueurs, arrive très rarement a atteindre ce niveau avec ses propres joeurs...
Oumar176
Forumiste
Forumiste

Message par Oumar176 »

Le moteur est nul les changements qui ont étés effectués sont pires.....
=======>Les Amazones ch.12<========
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par SurfictFS »

Pour les joueur des equipe reconstruite, ca n'est plus possible maintenant, il y a eu une modif.Les equipes reconstruites sont vraiment d'un niveau tres bas, mais il se peut que tu retrouve des equipes reconstruite avec le type de joueur dont tu parle sur le jeu, grace aux sauvegardes . Elles ne sont utilisables qu'une seul foi donc c'est en cours de disparition ;-)
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1

Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
salim
Forumiste
Forumiste

Message par salim »

On est pas dans la même démarche fructis. Toi tu as fait des centaines de matchs pour que tes résultats soient bons par rapport à ce moteur incohérent. Moi je te parle de tests pour batir un simulateur cohérent qui ressemble à du foot. Et y a pas besoin d'avoir une équipe et de faire 200 matchs pour comprendre que jouer à 3 DF, qu'un joueur qui marque 40 buts en 18 matchs, ou qu'un score de 8 à 6, c'est pas du foot.

Tu es exactement dans la même logique que 99% de ceux qui se sont inscrits sur TZ et qui se sont prétendus testeurs (je ne sais pas si tu étais sur TZ, c'est pas une attaque personnelle). 99% des soi disant testeurs sont allés sur TZ non pas pour tester des trucs ressemblant à du foot et faire remonter les incohérences, mais pour tester des stratégies même stupides mais qui leur permettaient de gagner. Et c'est à cause de cette démarche qu'on en est là aujourd'hui et qu'il y a autant de départs.
christofff
Forumiste
Forumiste

Message par christofff »

Ah merci Fructis, j'étais pas au courant :rofl: Sinon, tant mieux alors, la logique redeviendra logique :D
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par SurfictFS »

salim a écrit :On est pas dans la même démarche fructis. Toi tu as fait des centaines de matchs pour que tes résultats soient bons par rapport à ce moteur incohérent. Moi je te parle de tests pour batir un simulateur cohérent qui ressemble à du foot. Et y a pas besoin d'avoir une équipe et de faire 200 matchs pour comprendre que jouer à 3 DF, qu'un joueur qui marque 40 buts en 18 matchs, ou qu'un score de 8 à 6, c'est pas du foot.

Tu es exactement dans la même logique que 99% de ceux qui se sont inscrits sur TZ et qui se sont prétendus testeurs (je ne sais pas si tu étais sur TZ, c'est pas une attaque personnelle). 99% des soi disant testeurs sont allés sur TZ non pas pour tester des trucs ressemblant à du foot et faire remonter les incohérences, mais pour tester des stratégies même stupides mais qui leur permettaient de gagner. Et c'est à cause de cette démarche qu'on en est là aujourd'hui et qu'il y a autant de départs.

Je ne suis pas devellopeur du jeu, on en vient a se faire reprocher de chercher une bonne stratégie pour son equipe maintenant :shock:

Peu importe la demarche, le fait est que tout simplement l'analye d'autant de match, avec autant de modifs pour chaque stratégie permet de situer exactement ou sont les problemes. Comme par exemple, le fait qu'une equipe dominée par la posesssion et la domination du terrain gagne quasiment a tout les coups (ce que tu n'as pas vu pendant tes longues heures de visionnage apparamment :rofl: )

salim
Forumiste
Forumiste

Message par salim »

Je ne te fais pas de reproche là dessus fructis, je dis simplement que tes tests ne sont pas utiles à la crédibilité du jeu. Faire 200 matchs pour finalement adopter la 3-4-3 que presque tous les forumistes actifs utilisent, c'est pas ça qui va donner envie aux nouveaux (qui connaissent le foot et qui savent que personne ne joue avec seulement 3 DF) de rester. Je te le répète, j'interviens dans l'optique "comment rendre défifoot plus crédible et donner envie à un maximum de managers de rester". Pas dans l'optique "comment faire pour que mon équipe soit la meilleure possible à un jeu qui ressemble de moins en moins à du foot". Et c'est justement parce que je n'ai pas d'équipe, que je peux avoir cette optique que tu n'as pas.

Et pour ce qui est de la possession/domination, c'est vrai que je n'ai rien remarqué de spécial. Surement parce que, comme l'a dit stef lui même, il n'y a pas de problème particulier avec ça, et en plus ce sont des caractéristiques qui n'ont vraiment pas un grand intérêt. Comme dans le foot réel d'ailleurs.

stef a écrit :
Kowalski a écrit :- plus je domine, plus je perds de matchs
à moins de 55/60 en domination, je gagne, à plus je perds ou je fais match nul
ca vaut en général pour les autres stats, vaut mieux être moyen que bon

Il n' y a pas de règle là dessus, faudrait mieux donner des exemples et surtout regarder pourquoi ? buts en contre ?). De toute façon la domination ou la possession ne veut pas dire grand chose, surtout sur Defifoot où ces stats sont faites sur 90 minutes (= 90 fois). Il suffit qu'un joueur conserve un peu le ballon où dribble un peu longtemps pour rapidement inverser ces stats.
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par SurfictFS »

Tes analyses laissent completement a desirer... :rofl:

(je joue en 4-3-3)

La possession a l'avantage de celui qui perd est un signe du probleme du milieu de terrain.Les mt n'en font pas assez et perde beacoup trop de ballon.IL ne crée quasi pas de situation, leur utilisation est le plus souvent limité a faire une passe ou des driblles (ce qu'il rate bêtement la plupart du temps) Quand un mt domine le mt adverses , il perds beaucoup de ballon a cause de ça.Ca, c'est incoherent, dans le football actuel, l'equipe qui maitrise le mt gagne la plupart du temps. Les prochaines modifs porteront sur ca (sur TZ ) Mais bon apparamment a part polemiquer tu ne sais ou tu ne veux pas apporter grand chose....

salim
Forumiste
Forumiste

Message par salim »

fructis75 a écrit :Tes analyses laissent completement a desirer... :rofl:

Mes analyses laissent à désirer? Il n'empêche que je suis quand même assez fier d'avoir été le premier à mettre en lumière la faille des no move dès le mois de décembre. D'avoir été le 1er ou le 2ème à relever le problème des buteurs extraterrestres, dès janvier. D'avoir été le 1er à oser parler des tactiques miracles dès le mois de janvier encore. Ce qui à l'époque m'a valu d'être traité de guignol alors qu'aujourd'hui tout le monde parle de ce problème. Mais toi pendant ce temps là, on t'entendait pas, trop occupé à chercher ces failles pour les exploiter. Mais c'est vrai que je ne me suis pas intéressé à la possession/domination. Surement parce que stef avait déjà dit que ce n'était pas des chiffres importants sur défifoot. Et que, quand il le redit, je n'ai pas la prétention de mieux connaitre le jeu que lui, si tu vois ce que je veux dire. Si on te dit que c'est une donnée peu importante sur défifoot, il faut le croire.

fructis75 a écrit :(je joue en 4-3-3)

Ah bon? Pourtant voilà ton dernier match de championnat:

http://www.defifoot.com/modules/match/compte_rendu.php?compet=1&numcal4res=3514973&onglet=0

Et ton dernier tour de découpe:

http://www.defifoot.com/modules/match/compte_rendu.php?numcal4res=1611981&compet=3&onglet=0

C'est des droles de 4-3-3 ça!

fructis75 a écrit :dans le football actuel, l'equipe qui maitrise le mt gagne la plupart du temps.

Oui c'est exactement ça le foot réel, l'essentiel du match se joue dans la bataille du milieu. Et comment on le maitrise le milieu? En le musclant, en l'etoffant. Justement pas en jouant avec seulement 3 MT, comme ça t'arrive en effet aussi de le faire:

http://www.defifoot.com/modules/match/compte_rendu.php?compet=1&numcal4res=3514964&onglet=0

Dans le foot réel, jamais tu verras une seule équipe jouer avec seulement 3 MT, surtout aussi mal placés et avec aucun mouvement offensif. Et je ne parle même pas des autres joueurs, de leur placement, et de leurs mouvements. Mais c'est vrai que la faille des no move, c'est toujours bon à exploiter quand on est assoiffé de victoires. Tu vois comme tu es incohérent, tu connais le foot et pourtant ça t'empeche pas de faire le contraire de la réalité, pour le simple plaisir de gagner.

Alors je comprends que tu n'aies pas envie que les webmasters travaillent sur un nouveau simulateur. T'as mis tellement de temps à te hisser en tête du classement managers que t'as pas envie de rechuter. Le problème (que tu appelles polémique parce que ça te dérange) c'est que beaucoup de managers dans les chambres ont envie de jouer à un jeu de foot. Pas à un jeu où les stratégies les plus surréalistes sont miraculeuses. Pas à un jeu où les joueurs courrent de la même façon qu'ils aient des mouvements ou pas, mais avec la fatigue en plus pour ceux qui n'exploitent pas la faille. Pas à un jeu où un joueur plante 40 buts en 18 matchs. Pas à un jeu où 3 DF posés n'importe comment peuvent résister 90 minutes à 5 joueurs offensifs disposés intelligemment. Oui fructis, toutes les semaines, il y a des managers qui partent, simplement parce qu'ils avaient envie de jouer au football. Et pas à ce jeu incohérent dont tu exploites si bien les failles, et dont tu es si fier d'occuper la première place.
salim
Forumiste
Forumiste

Message par salim »

[
fructis75 a écrit :Tes analyses laissent completement a desirer... :rofl:

Mes analyses laissent à désirer? Il n'empêche que je suis quand même assez fier d'avoir été le premier à mettre en lumière la faille des no move dès le mois de décembre. D'avoir été le 1er ou le 2ème à relever le problème des buteurs extraterrestres, dès janvier. D'avoir été le 1er à oser parler des tactiques miracles dès le mois de janvier encore. Ce qui à l'époque m'a valu d'être traité de guignol alors qu'aujourd'hui tout le monde parle de ce problème. Mais toi pendant ce temps là, on t'entendait pas, trop occupé à chercher ces failles pour les exploiter. Mais c'est vrai que je ne me suis pas intéressé à la possession/domination. Surement parce que stef avait déjà dit que ce n'était pas des chiffres importants sur défifoot. Et que, quand il le redit, je n'ai pas la prétention de mieux connaitre le jeu que lui, si tu vois ce que je veux dire. Si on te dit que c'est une donnée peu importante sur défifoot, il faut le croire.

stef a écrit :De toute façon la domination ou la possession ne veut pas dire grand chose, surtout sur Defifoot

Tu vois, ça prouve que ta théorie sur les MT et la possession, elle me fait sourire. Tes analyses laissent à désirer.

fructis75 a écrit :(je joue en 4-3-3)

Ah bon? Pourtant voilà ton dernier match de championnat:

http://www.defifoot.com/modules/match/compte_rendu.php?compet=1&numcal4res=3514973&onglet=0

Et ton dernier tour de découpe:

http://www.defifoot.com/modules/match/compte_rendu.php?numcal4res=1611981&compet=3&onglet=0

C'est des droles de 4-3-3 ça!

fructis75 a écrit :dans le football actuel, l'equipe qui maitrise le mt gagne la plupart du temps.

Oui c'est exactement ça le foot réel, l'essentiel du match se joue dans la bataille du milieu. Et comment on le maitrise le milieu? En le musclant, en l'etoffant. Justement pas en jouant avec seulement 3 MT, comme ça t'arrive en effet aussi de le faire:

http://www.defifoot.com/modules/match/compte_rendu.php?compet=1&numcal4res=3514964&onglet=0

Dans le foot réel, jamais tu verras une seule équipe jouer avec seulement 3 MT, surtout aussi mal placés et avec aucun mouvement offensif. Et je ne parle même pas des autres joueurs, de leur placement, et de leurs mouvements. Mais c'est vrai que la faille des no move, c'est toujours bon à exploiter quand on est assoiffé de victoires. Tu vois comme tu es incohérent, tu connais le foot et pourtant ça t'empeche pas de faire le contraire de la réalité, pour le simple plaisir de gagner.

Alors je comprends que tu n'aies pas envie que les webmasters travaillent sur un nouveau simulateur. T'as mis tellement de temps à te hisser en tête du classement managers que t'as pas envie de rechuter. Le problème (que tu appelles polémique parce que ça te dérange) c'est que beaucoup de managers dans les chambres ont envie de jouer à un jeu de foot. Pas à un jeu où les stratégies les plus surréalistes sont miraculeuses. Pas à un jeu où les joueurs courrent de la même façon qu'ils aient des mouvements ou pas, mais avec la fatigue en plus pour ceux qui n'exploitent pas la faille. Pas à un jeu où un joueur plante 40 buts en 18 matchs. Pas à un jeu où 3 DF posés n'importe comment peuvent résister 90 minutes à 5 joueurs offensifs disposés intelligemment. Oui fructis, toutes les semaines, il y a des managers qui partent, simplement parce qu'ils avaient envie de jouer au football. Et pas à ce jeu incohérent dont tu exploites si bien les failles, et dont tu es si fier d'occuper la première place.[/quote]
Verrouillé

Retourner vers « Vos remarques sur Défifoot Manager »