Quelques pistes pour sauver defifoot

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.
salim
Forumiste
Forumiste

Re: Quelques pistes pour sauver defifoot

Message par salim »

Merci pour ta réponse stef. Quelques remarques:

point 2) je n'ai jamais voulu dire que les forumistes actifs n'étaient pas des gens de confiance. Simplement plusieurs (j'ai pas dit tous) sont là en vase clos, dans leur petit monde, disputant leurs propres compétitions FS, et complètement déconnectés de la réalité de défifoot.

point 3) c'est bien que les prochaines réformes passent par TZ. Mais pas TZ dans sa forme actuelle. Un vrai site de tests avec des vrais testeurs. Pas avec des gens seulement là pour avoir un 4ème compte défifoot officiel.

point 4) là je ne suis vraiment pas d'accord avec toi. On peut dire beaucoup de choses, mais pas que le simulateur se tient par rapport à la réalité du foot. Le simulateur donne des résultats miracle en jouant en 3-4-3. Qui joue en 3-4-3 dans la réalité? Le simulateur génère des buteurs à 50 buts en 20 matchs (ok c'est en cours d'amélioration, mais quels nouveaux points ce correctif va t il dérégler?). Certaines équipes alignent des séries impressionnantes en jouant avec 2 DF et 5 AT. Ca ne s'est jamais vu. La gestion de la fatigue en cours de match et son retentissement sur les actions est très souvent incohérente etc etc... Pour moi c'est un échec. Mais attention, c'est pas un reproche que je te fais. Tu as eu trop peu de vrais testeurs courageux et les infos ne sont pas remontées.

point 5) sur le simulateur, tu reconnaitras quand même qu'il a été mis en ligne beaucoup trop tot puisque 3 mois après, tu es encore obligé d'apporter régulièrement des correctifs. Donc à mon avis ça serait beaucoup plus bénéfique de terminer de règler les soucis du simulateur avant de lancer un autre gros chantier.

point 6) est-ce que ça demande beaucoup de temps, de boulot, de soumettre les idées de réformes à tous les managers de défifoot par MP et sondage? Parce que je pense qu'il devient vraiment urgent d'essayer d'impliquer le plus de managers possible, au lieu de se contenter de l'avis d'une dizaine ou d'une trentaine.

stef a écrit :Peut etre que la tactique devrait être + primordiale par rapport aux niveaux des joueurs mais le juste milieu est difficile à trouver.

Au contraire stef, ce qui se passe actuellement montre que la tactique a une valeur beaucoup trop importante et que le niveau des joueurs est sous évalué. Si le niveau des joueurs était primordial, ça permettrait justement de contrer plus facilement ces fameuses stratégies miracles. Et des GB de niveau 96 ne prendraient jamais 8 buts en un seul match. Ce ne sont que 2 exemples parmi d'autres pour illustrer la part beaucoup trop importante donnée actuellement à la stratégie.
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par SurfictFS »

salim a écrit :
fructis75 a écrit :La je dirais plutot que c'est faux, je pense que l'elite des managers du jeu encors présent sont pour la plupart présent sur me forum. Il n'y a qua regarder le classement manager...

Et puis les coupes amicals sont un plaisir a jouer, des matchs contre des adversaires pour la plus par tres fair play et de tres bon niveau.Tu dénature tout....

Justement l'observation du classement managers est très intéressante. Quand tu regardes le nouveau classement en commençant par les premiers, t'as l'impression de voir un troupeau de moutons clonés (c'est pas péjoratif). Ils sont quasiment tous identiques. Prêts à tout pour gagner à tout prix, utilisant presque toujours la même stratégie en match officiel (comme par hasard souvent une 3-4-3), très souvent le buteur miracle, et exploitant toutes les failles du jeu. Et parmi ceux là, oui il y a plusieurs forumistes. Normal, c'est sur le forum qu'on parle des failles. Mais pour moi, c'est pas du tout l'élite des managers, bien au contraire. C'est l'élite des exploiteurs-de-bugs-pour-gagner-à-tout-prix. Et pour ces managers là, peu importe que défifoot soit devenu complètement irréaliste. Peu importe que le nouveau simulateur fasse fuir autant de monde. Ce qui leur importe, c'est qu'ils gagnent. Même à un jeu de foot qui n'a plus rien à voir avec du foot.

Par contre, quand tu regardes sur l'ancien classement les managers à plus de 400 matchs, là ça devient représentatif. Parce que là tu trouves ce que moi je considère comme l'élite des managers. Des mecs qui testent des stratégies différentes lors des matchs officiels, des mecs qui ralent dans leur chambre quand le simulateur bugge, des mecs qui osent dire qu'ils trouvent injuste d'avoir gagné, des mecs qui sont fidèles à leur équipe même quand les résultats ne suivent pas, des mecs qui ne jouent pas en 3-4-3, des mecs qui n'ont pas de buteur extraterrestre, des mecs qui jouent au foot en fonction de leur connaissance du foot réel et pas en fonction des failles du jeu. C'est ça pour moi l'élite des managers. Et dans cette élite là, très très peu sont des forumistes actifs.

Pour le reste, je ne dénature rien. Les compétitions amicales sont peut être très fair play (encore que quand je vois le nombre de plaintes qu'il y a eu au sujet de la fatigue, permets moi de douter du fait que vous les disputiez seulement pour le fun) et chacun est libre de les jouer ou pas. Ce que je dis simplement, c'est que ces compétitions ne font pas partie de défifoot, et qu'il serait dangereux que les webmasters fassent des réformes uniquement pour faire plaisir aux participants de ces compétitions, parce qu'ils ne sont qu'une poignée comparée aux milliers de managers, poignée qui la plupart du temps n'est pas représentative de ce qui se passe et de ce qui se dit dans les chambres.

C'est discutable, je pense que un manaher(pour son equipe ) se doit de trouver la strat qui lui convient le mieux.Les failles existent, mais ce sont les memes pour tous le monde, et encore faut il bien comprendre le moteur pour les trouver non?Evidemment, je ne parle pas de ceux qui copient les strats des qu'elles marchent a peu pres, ceux la ne sont effectvivement pas dans l'elite pour moi non plus. Perso il m'a fallu 200 matchs amicaux pour trouver quelque chose de correcte, et je trouve ca bien ! Ca implique une recherche tactique, bien comprendre le moteur, les mouvement, etc.. C'est une partie du jeu ! Le moteur n'est pas parfait, mais il est "exploitable et faille ou pas, il y aura toujours des tacticiens qui prendront du temps a chercher, et c'est pour moi le vrai but et l'interet du jeu.
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1

Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager

Message par stef »

La comparaison avec la réalité est et ne sera jamais juste. Defifoot ne simule pas 22 IA en prenant en compte 40 caractéristiques par joueur. On se base sur la réalité pour avoir une cohérence mais dans un jeu il faut aussi s'adapter au jeu. Que le 5-5-1 ou le 1-1-8 fonctionne peu importe, le tout c'est qu'avec une autre tactique on arrive à le contrer. Avoir un 6-6 ne me choque pas, on voit des DF qui sont pratiquement au milieu de terrain. OK dans la réalité une équipe qui joue comme ça et qui se prend 2 buts en 5 minutes va peut être réagir et changer son dispositif. Defifoot n'en ait pas là (quoi que le match en direct permettrait de le faire) et si la tactique est foireuse elle le sera jusqu'au bout.
Le soucis c'est quand une tactique marche à tous les coups ou presque, que certaines fonctionnent mieux que d'autres c'est normal mais que la tactique suffise à gagner c'est pas normal.
Concernant les correctifs/améliorations, comme pour l'ancien il y en a toujours et il y en aura à faire. Et comme tu le dis il y a un effet domino très fort, un paramêtre influe sur beaucoup de choses et comme le nombre de cas est pratiquement infini ça peut créer d'autres soucis.
Pour les sondages MP à tous les managers on l'a déjà fait et ça n'apporte rien, il y a beaucoup de pertye dans ce genre de cas, de managers qui répondent par dessus la jamabe ou juste pour leur interêt personnel
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Eowaodien
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par Eowaodien »

J'ai une petite proposition concrète pour améliorer inévitablement le réalisme des résultats:

Pour chaque journée IRL de championnat, français ou autre championnat européen, il est possible de trouver les statistiques des matchs.
Je prends par exemple les données des matchs sur le site d'un grand quotidien sportif:

Journée 1 de Ligue 1

Rennes 4-4 Marseille, avec des données sur :
Possession
Tirs Cadrés
Corners
Fautes
Hors jeu
Le nombre de cartons

En prenant en compte tous les matchs, on peut même dégager un écart type au niveau de la différence de but entre les vainqueurs et les vaincus, dégager le nombre de matchs nuls, le nombre de buts par match, etc...

Un travail possible consisterait à établir des statistiques moyennes sur une saison complète, avec la base de 3 ou 4 championnats, pour en ressortir les statistiques moyennes sur lesquelles devrait retomber le moteur du jeu pour l'ensemble des matchs de championnats joués sur une saison.

Pour les matchs de coupe, il pourrait être pertinent de s'appuyer sur les données moyennes des Ligues des Champions, Coupe UEFA et coupes nationales des championnats concernés, ce qui permettrait d'ajouter la prise en compte des différence de niveau entre les équipes.

Un travail de fourmi j'en conviens, mais s'il est convaincant pour plusieurs d'entre nous, je suis sûr qu'il y aura des volontaires pour y contribuer ;-)

Aux passionnés de réagir....

Et pour Stef, que dis tu de ma demande de pouvoir tester une chambre à accès filtré par des managers reconnus ?..(cette fois pour tenter de réguler un autre problème du jeu que celui du moteur...)
Bonne continuation à tous !!!!!.....

CHLOE CYCLING TEAM en Ch 23

Ch Fce:Rennes
SEE:Milan AC
http://www.defifoot.com/equipe/ficheeq. ... quipe=3609
http://www.e-monsite.com/eowaodien
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

Eowaodien a écrit :J'ai une petite proposition concrète pour améliorer inévitablement le réalisme des résultats:

Pour chaque journée IRL de championnat, français ou autre championnat européen, il est possible de trouver les statistiques des matchs.
Je prends par exemple les données des matchs sur le site d'un grand quotidien sportif:

Journée 1 de Ligue 1

Rennes 4-4 Marseille, avec des données sur :
Possession
Tirs Cadrés
Corners
Fautes
Hors jeu
Le nombre de cartons

En prenant en compte tous les matchs, on peut même dégager un écart type au niveau de la différence de but entre les vainqueurs et les vaincus, dégager le nombre de matchs nuls, le nombre de buts par match, etc...

Un travail possible consisterait à établir des statistiques moyennes sur une saison complète, avec la base de 3 ou 4 championnats, pour en ressortir les statistiques moyennes sur lesquelles devrait retomber le moteur du jeu pour l'ensemble des matchs de championnats joués sur une saison.

Pour les matchs de coupe, il pourrait être pertinent de s'appuyer sur les données moyennes des Ligues des Champions, Coupe UEFA et coupes nationales des championnats concernés, ce qui permettrait d'ajouter la prise en compte des différence de niveau entre les équipes.

Un travail de fourmi j'en conviens, mais s'il est convaincant pour plusieurs d'entre nous, je suis sûr qu'il y aura des volontaires pour y contribuer ;-)

Aux passionnés de réagir....

Et pour Stef, que dis tu de ma demande de pouvoir tester une chambre à accès filtré par des managers reconnus ?..(cette fois pour tenter de réguler un autre problème du jeu que celui du moteur...)

Je suis d'accord avec cette démarche. Defifoot ne pourra jamais coller à la réalité du foot qui est trop complexe pour être simulée : dans le foot réel, les joueurs sont humains et par nature imprévisibles. Aucune machine , si sophistiquée soit elle, ne peut modéliser le comportement humain. Par contre, on peut faire converger le moteur vers la réalité statistique du foot ce qui serait un net progrès. Néanmoins, le réglage des nombreux paramètres du moteur va être plutôt compliqué...en plus, à mon avis il faudra refaire le paramétrage régulièrement car on risque d'avoir une dérive (divergence) dans le temps.
stef

Message par stef »

et l'autre soucis c'est que les écarts de niveau entre équipes de Defifoot sont nettement plus importants qu'entre 2 équipes d'une même division dans le vrai foot. Donc ces statistiques pourraient être valables mais uniquement dans le cas d'équipes de niveau proche.
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Eowaodien
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par Eowaodien »

stef a écrit :et l'autre soucis c'est que les écarts de niveau entre équipes de Defifoot sont nettement plus importants qu'entre 2 équipes d'une même division dans le vrai foot. Donc ces statistiques pourraient être valables mais uniquement dans le cas d'équipes de niveau proche.

En effet, et une régulation en fonction de la différence de niveau est possible à mon sens...la programmation est mathématique et obéït aux règles des chiffres ;-)
Bonne continuation à tous !!!!!.....

CHLOE CYCLING TEAM en Ch 23

Ch Fce:Rennes
SEE:Milan AC
http://www.defifoot.com/equipe/ficheeq. ... quipe=3609
http://www.e-monsite.com/eowaodien
Kowalski
Forumiste
Forumiste

Message par Kowalski »

je fais partie des joueurs qui vont sans doute arreter dans les semaines à venir pour essayer un autre jeu de ce type
donc pour moi c'est trop tard, je vais donner mon avis quand meme

c'est ma 4eme saison sur defifoot
la 1ere, je perdais quasi tout mes matchs et je comprenais pourquoi
la 2eme j'ai commencé à m'en sortir et j'ai compris pourquoi
la 3eme j'etais en tete de mon championnat et je comprenais pourquoi, jusqu'à la mise à jour
la 4eme en cours, je perds mes matchs et je ne comprends pas pourquoi

ce que j'ai remarqué et qui me fait quitter le jeu

-la fatigue ne sert à rien en competition officielle
je me suis embeté à faire tourner mon équipe la saison derniere, mes buteurs ont fini à 85 en fatigue, malgré une bonne endurance et un bon physique
le meilleur buteur de ma chambre a joué tous ses matchs en entier, malgré une endurance et un physique de 50/60 et à fini à 80 en fatigue et plus de 30 buts, et c'est le seul joueur que j'ai surveillé ^^
n'importe quoi

- plus je domine, plus je perds de matchs
à moins de 55/60 en domination, je gagne, à plus je perds ou je fais match nul
ca vaut en général pour les autres stats, vaut mieux etre moyen que bon
n'importe quoi

-c'est plus facile de gagner à l'extérieur qu'à domicile
n'importe quoi

- le positionnement des joueurs est irrealiste
comme beaucoup, je joue principalement en 3-4-3, on sait que la majorité des équipes du monde jouent avec ce systeme ^^
je me suis meme amuser à faire un match en coupe amicale avec tout le monde devant au maximum, pas de defenseur que des milieux defensifs, et j'ai gagné ^^
n'importe quoi

-les remplacement ne servent à rien te sont plutot dangeureux
a chaque match ou j'ai fait des remplacament en defense ou au milieu, j'ai pris un but, entrainat un match nul ou une defaite
du coup j'ai arreté, vu que la fatigue ne sert à rien
n'importe quoi

il y a encore plein de defaults qui onrt souvent été cité dans d'autres topics, par contre je découvres le probleme des multis, ce qui n'arranges rien

bon voila j'esperes que mon testament servira à ceux qui continuent
salim
Forumiste
Forumiste

Message par salim »

Un peu funèbre ton témoignage kowalski. Mais sur beaucoup de points je suis d'accord et tu n'es pas le seul à réagir comme ça en ce moment. Y a juste sur les pourcentages de domination que j'ai pas remarqué, je vais jeter un oeil à ça.
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par SurfictFS »

Pourtant, c'est un point important des plaintes des managers, on gagne en se faisant dominer en possesion et territorialement.Tout le temps.
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1

Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
Répondre

Retourner vers « Vos remarques sur Défifoot Manager »