Des buteurs venus d'ailleurs
Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager
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- stef
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Re: Des buteurs venus d'ailleurs
j'ai regardé un peu les matchs présentés par footeux et bon c'est l'AT plein centre qui marque, les 2 autres AT centrent pour ce dernier. Il est souvent bien seul donc le 9 et le 11 choisissent généralement de lui adresser un centre qui fait souvent mouche.
J'ai modifié très légèrement le moteur pour que la passe soit moins systématique mais bon quand la passe a de bonne raison d'être décisive, le joueur l'a fait.
Si je me dis que c'est pas normal qu'il marque tant alors il faut diminuer "l'intelligence" des ailiers pour qu'ils fassent pas la passe. Dans ce cas ils partent en dribble ou frappent, ce genre de comportement non optimal risuqe d'énerver plus qu'autre chose.
J'ai modifié très légèrement le moteur pour que la passe soit moins systématique mais bon quand la passe a de bonne raison d'être décisive, le joueur l'a fait.
Si je me dis que c'est pas normal qu'il marque tant alors il faut diminuer "l'intelligence" des ailiers pour qu'ils fassent pas la passe. Dans ce cas ils partent en dribble ou frappent, ce genre de comportement non optimal risuqe d'énerver plus qu'autre chose.
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
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Re: Des buteurs venus d'ailleurs
J'ai compris d'où vient le problème.
Ne voyez-vous pas le point commun entre tous ces attaquants (le premier c'est l'exemple de footeux, les autres ce sont les meilleurs buteurs de ma chambre) :
http://www.defifoot.com/modules/joueur/ ... ur=1944093
http://www.defifoot.com/modules/joueur/ ... ur=2091623
http://www.defifoot.com/modules/joueur/ ... ur=2797403
Non toujours pas ? Bah je vais vous le dire alors !
Tête, tir, controle = niveau à 100
passe, dribble = niveau inférieur à 75
Voilà. La raison ? Parce quand un BC qui a un bon niveau en passe/dribble se retrouve devant un gardien en un contre un, ce guignol, au lieu de tirer, va chercher à passer la balle à un de ses milieux de terrain 10m derrière ou va essayer de dribbler ses pieds.
La preuve est flagrante. Je viens d'aligner pour la première fois en championnat un joueur qui a ces caractéristiques en BC central. Résultat : 5 buts dans le match (je m'y attendais un peu).
http://www.defifoot.com/modules/joueur/ ... ur=2089668
Alors que mes autres buteurs qui jouent plus régulièrement (mais ca va peut-être changer) car ils ont un bien meilleur npa plantent beaucoup moins :
http://www.defifoot.com/modules/joueur/ ... eur=487006
http://www.defifoot.com/modules/joueur/ ... eur=431370 (npa 96 : 30 buts en 91 matchs !!! mais avec l'inconvénient insurmontable d'avoir 97 en passe, 96 en dribble pour seulement 93 en contrôle). Ca fait au moins 15 matchs qu'il a pas marqué !!!
Avec l'ancienne version, mon fameux joueur qui plante 5 buts en 1 match, il plantait pas un pion (j'ai même failli le vendre).
Alors maintenant pourquoi ces joueurs viennent d'équipes reconstruites ? Et bien là encore, car Defifoot a formaté les bons joueurs des équipes reconstruites. Pour les attaquants ils ont à près TOUS ce profil :
tir, tête, contrôle = excellent niveau
passe, dribble = niveau moyen ou médiocre.
Avec qui plus est très peu d'étoiles, donc même si le nouveau manager avait idée d'améliorer passe/dribble, il est bloqué par les taquets (surtout que les joueurs des équipes reconstruites ont 22 ans pour les + jeunes donc impossible à former en centre de formation).
Et puis en +, ce truc de mettre de très grands joueurs dans les équipes reconstruites souvent détenues par des nouveaux managers peut mettre un binz considérable dans les chambres.
1ère raison (désolé de toujours revenir là dessus) : la triche. Si un joueur a 2 équipes dans une même chambre, chaque année il peut vendre ses grands joueurs de l'équipe reconstruite à sa meilleure équipe.
2ème raison : un nouveau joueur abandonne facilement son équipe. Il peut laisser à tout moment, en ne renouvelant pas les contrats, un joueur exceptionnel sur le marché des joueurs libres. Et là c'est au premier quidam présent au bon moment d'en profiter. Bref du petit bonheur la chance qui n'a rien à voir avec la qualité du manager.
Force est de constater que Defifoot semble être un jeu non pas construit sur une IA mais sur un assemblage de formules mathématiques fixes. Ce qui fait au final un jeu original au statut bat.ard qui fait que pour gagner, il faut détecter les astuces. Une fois que vous savez qu'il faut mettre des buteurs avec des bons niveaux en tir, controle, tête mais pas en passe /dribble, que vous avez compris la même chose pour les autres postes, que vous avez compris l'intérêt des passes longues, du joueur isolé en pointe... il ne vous sert plus à rien d'analyser aucun match, vous gagnerez tous vos matchs en prenant 10 secondes par tactique. C'est le fondement même de Defifoot, ses racines qui ont été implanté. Si vous enlevez ces astuces, ce sera pour installer d'autres algorithmes mais toujours basés sur des paramètres fixes qui génèreront d'autres astuces... C'est le principe de defifoot, une règle qui me semble implicite.
Defifoot est ainsi fait. Même si mes propos peuvent paraitre dur (je viens de me relire c'est pour cela que j'édite lol pour rajouter cette phrase), j'apprécie pour autant defifoot. L'inconvénient, ce sont les excès attribués aux astuces. Cependant c'est peut-être une politique maison : faire un maximum de matchs amicaux pour trouver les astuces. Dès lors...
Ne voyez-vous pas le point commun entre tous ces attaquants (le premier c'est l'exemple de footeux, les autres ce sont les meilleurs buteurs de ma chambre) :
http://www.defifoot.com/modules/joueur/ ... ur=1944093
http://www.defifoot.com/modules/joueur/ ... ur=2091623
http://www.defifoot.com/modules/joueur/ ... ur=2797403
Non toujours pas ? Bah je vais vous le dire alors !
Tête, tir, controle = niveau à 100
passe, dribble = niveau inférieur à 75
Voilà. La raison ? Parce quand un BC qui a un bon niveau en passe/dribble se retrouve devant un gardien en un contre un, ce guignol, au lieu de tirer, va chercher à passer la balle à un de ses milieux de terrain 10m derrière ou va essayer de dribbler ses pieds.
La preuve est flagrante. Je viens d'aligner pour la première fois en championnat un joueur qui a ces caractéristiques en BC central. Résultat : 5 buts dans le match (je m'y attendais un peu).
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Alors que mes autres buteurs qui jouent plus régulièrement (mais ca va peut-être changer) car ils ont un bien meilleur npa plantent beaucoup moins :
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http://www.defifoot.com/modules/joueur/ ... eur=431370 (npa 96 : 30 buts en 91 matchs !!! mais avec l'inconvénient insurmontable d'avoir 97 en passe, 96 en dribble pour seulement 93 en contrôle). Ca fait au moins 15 matchs qu'il a pas marqué !!!
Avec l'ancienne version, mon fameux joueur qui plante 5 buts en 1 match, il plantait pas un pion (j'ai même failli le vendre).
Alors maintenant pourquoi ces joueurs viennent d'équipes reconstruites ? Et bien là encore, car Defifoot a formaté les bons joueurs des équipes reconstruites. Pour les attaquants ils ont à près TOUS ce profil :
tir, tête, contrôle = excellent niveau
passe, dribble = niveau moyen ou médiocre.
Avec qui plus est très peu d'étoiles, donc même si le nouveau manager avait idée d'améliorer passe/dribble, il est bloqué par les taquets (surtout que les joueurs des équipes reconstruites ont 22 ans pour les + jeunes donc impossible à former en centre de formation).
Et puis en +, ce truc de mettre de très grands joueurs dans les équipes reconstruites souvent détenues par des nouveaux managers peut mettre un binz considérable dans les chambres.
1ère raison (désolé de toujours revenir là dessus) : la triche. Si un joueur a 2 équipes dans une même chambre, chaque année il peut vendre ses grands joueurs de l'équipe reconstruite à sa meilleure équipe.
2ème raison : un nouveau joueur abandonne facilement son équipe. Il peut laisser à tout moment, en ne renouvelant pas les contrats, un joueur exceptionnel sur le marché des joueurs libres. Et là c'est au premier quidam présent au bon moment d'en profiter. Bref du petit bonheur la chance qui n'a rien à voir avec la qualité du manager.
Force est de constater que Defifoot semble être un jeu non pas construit sur une IA mais sur un assemblage de formules mathématiques fixes. Ce qui fait au final un jeu original au statut bat.ard qui fait que pour gagner, il faut détecter les astuces. Une fois que vous savez qu'il faut mettre des buteurs avec des bons niveaux en tir, controle, tête mais pas en passe /dribble, que vous avez compris la même chose pour les autres postes, que vous avez compris l'intérêt des passes longues, du joueur isolé en pointe... il ne vous sert plus à rien d'analyser aucun match, vous gagnerez tous vos matchs en prenant 10 secondes par tactique. C'est le fondement même de Defifoot, ses racines qui ont été implanté. Si vous enlevez ces astuces, ce sera pour installer d'autres algorithmes mais toujours basés sur des paramètres fixes qui génèreront d'autres astuces... C'est le principe de defifoot, une règle qui me semble implicite.
Defifoot est ainsi fait. Même si mes propos peuvent paraitre dur (je viens de me relire c'est pour cela que j'édite lol pour rajouter cette phrase), j'apprécie pour autant defifoot. L'inconvénient, ce sont les excès attribués aux astuces. Cependant c'est peut-être une politique maison : faire un maximum de matchs amicaux pour trouver les astuces. Dès lors...
- stef
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Re: Des buteurs venus d'ailleurs
bud bundy a écrit :Tête, tir, controle = niveau à 100
passe, dribble = niveau inférieur à 75
Voilà. La raison ? Parce quand un BC qui a un bon niveau en passe/dribble se retrouve devant un gardien en un contre un, ce guignol, au lieu de tirer, va chercher à passer la balle à un de ses milieux de terrain 10m derrière ou va essayer de dribbler ses pieds.
Non je ne suis pas d'accord, un joueur qui est en position de frappe, va frapper quelque soit son niveau. Il ne favorisera pas la passe ou le dribble même s'il est meilleur. Là dessus je suis catégorique.
Une chose où tu as raison, c'est qu'un buteur doit être bon en tête, tir, controle et plus il est bon plus il marquera.
bud bundy a écrit :La preuve est flagrante. Je viens d'aligner pour la première fois en championnat un joueur qui a ces caractéristiques en BC central. Résultat : 5 buts dans le match (je m'y attendais un peu).
http://www.defifoot.com/modules/joueur/ ... ur=2089668
Alors que mes autres buteurs qui jouent plus régulièrement (mais ca va peut-être changer) car ils ont un bien meilleur npa plantent beaucoup moins :
http://www.defifoot.com/modules/joueur/ ... eur=487006
http://www.defifoot.com/modules/joueur/ ... eur=431370 (npa 96 : 30 buts en 91 matchs !!! mais avec l'inconvénient insurmontable d'avoir 97 en passe, 96 en dribble pour seulement 93 en contrôle). Ca fait au moins 15 matchs qu'il a pas marqué !!!
Avec l'ancienne version, mon fameux joueur qui plante 5 buts en 1 match, il plantait pas un pion (j'ai même failli le vendre).
Tes joueurs sont très bons, certes peut-être moins efficace qu'un joueur a 100 partout dans les 3 caracts "buteur" mais ils peuvent le devenir et surtout ils sont + polyvalents.
bud bundy a écrit :Alors maintenant pourquoi ces joueurs viennent d'équipes reconstruites ? Et bien là encore, car Defifoot a formaté les bons joueurs des équipes reconstruites. Pour les attaquants ils ont à près TOUS ce profil :
tir, tête, contrôle = excellent niveau
passe, dribble = niveau moyen ou médiocre.
Avec qui plus est très peu d'étoiles, donc même si le nouveau manager avait idée d'améliorer passe/dribble, il est bloqué par les taquets (surtout que les joueurs des équipes reconstruites ont 22 ans pour les + jeunes donc impossible à former en centre de formation).
Et puis en +, ce truc de mettre de très grands joueurs dans les équipes reconstruites souvent détenues par des nouveaux managers peut mettre un binz considérable dans les chambres.
Je n'ai pas vérifié mais de toute façon ça va changer car bientôt on ne reprendra plus une équipe mais on en créera une de niveau relativement faible.
bud bundy a écrit :Force est de constater que Defifoot semble être un jeu non pas construit sur une IA mais sur un assemblage de formules mathématiques fixes. Ce qui fait au final un jeu original au statut bat.ard qui fait que pour gagner, il faut détecter les astuces. Une fois que vous savez qu'il faut mettre des buteurs avec des bons niveaux en tir, controle, tête mais pas en passe /dribble, que vous avez compris la même chose pour les autres postes, que vous avez compris l'intérêt des passes longues, du joueur isolé en pointe... il ne vous sert plus à rien d'analyser aucun match, vous gagnerez tous vos matchs en prenant 10 secondes par tactique. C'est le fondement même de Defifoot, ses racines qui ont été implanté. Si vous enlevez ces astuces, ce sera pour installer d'autres algorithmes mais toujours basés sur des paramètres fixes qui génèreront d'autres astuces... C'est le principe de defifoot, une règle qui me semble implicite.
Defifoot est ainsi fait. Même si mes propos peuvent paraitre dur (je viens de me relire c'est pour cela que j'édite lol pour rajouter cette phrase), j'apprécie pour autant defifoot. L'inconvénient, ce sont les excès attribués aux astuces.
Ce n'est pas des astuces c'est de la logique, si tu as formé un grand buteur car tu as identifié les caracts importantes tant mieux c'est le boulot du manager. Il y aurait eu astuce si comme tu le crois il faut être mauvais en d'autres caracts pour être meilleur dans une action, mais ce n'est pas le cas.
Tout est basé sur des algo mathématiques en effet, mais ça ne veut pas dire que X donnera toujours Y il y a une part de "hasard". Bien sûr ertaines choses marchent mieux que d'autres (les astuces dont tu parles) mais c'est pareil dans tous les jeux, le but est aussi de trouver une bonne technique, ça veut pas dire que ça marchera tout le temps. (ça me rappelle les jeux sur amstrad où pour chaque boss de fin de niveau il y avait une technique bien précise à faire pour le battre). Et sur defifoot il n'y a pas de tactique miracle, juste certaines qui marchent mieux que d'autres comme dans le vrai foot
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
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Re: Des buteurs venus d'ailleurs
alors si ce que tu dit s'avère exacte et si ont fait le lien il suffirait d'avoir un bc centrale avec de bonne caractéristique en tir,tete,controle mais pas de tres bonne stat en passe et dribble et de metre deux ailier bon en passe et dribble pour qu'il puissent faire des centre au bc centrale et qu'il marque souvent !!
- stef
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Re: Des buteurs venus d'ailleurs
c'est pas aussi simple mais l'idée est là, on demande pas à Trézéguet d'être un bon tacleur. Mais chaque caract est quand même plus ou moins importante dans l'action, donc n'extrapolez pas en disant qu'un buteur se réduit à 3 caracts...
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Re: Des buteurs venus d'ailleurs
salut à tous,
je pense que vous vous posez les mauvaises questions.
Au lieu de chercher le bug du BC, cherchez les defaut des defenseurs et a mon avis vous en trouverez
Dans les matchs que j'ai vu, les defenseurs centraux ne sont jamais sur la meme ligne que l'attaquant ils ne le marque quasiment jamais!
Il est donc facile pour lui de recevoir la balle et de marquer... c'est moins vrai si vous jouer avec un defenseur central vraiment central.
Mais si vous avez deux centraux le BC (central lui aussi
)sera toujours entre les deux mais aucun des deux ne le marquera pour eviter qu'il recoive un centre des ailliers!
A mon avis faut revoir le placement des defenseurs et surtout leur marquage. Il faudrait aussi pour leur dire d'effectuer un marquage a la culotte ;)
on verrais plus les qualites de dribble d'un BC s'exprimer ;)
Mais ceci n'est que mon avis
Bonne continuation
je pense que vous vous posez les mauvaises questions.

Au lieu de chercher le bug du BC, cherchez les defaut des defenseurs et a mon avis vous en trouverez

Dans les matchs que j'ai vu, les defenseurs centraux ne sont jamais sur la meme ligne que l'attaquant ils ne le marque quasiment jamais!
Il est donc facile pour lui de recevoir la balle et de marquer... c'est moins vrai si vous jouer avec un defenseur central vraiment central.
Mais si vous avez deux centraux le BC (central lui aussi

A mon avis faut revoir le placement des defenseurs et surtout leur marquage. Il faudrait aussi pour leur dire d'effectuer un marquage a la culotte ;)
on verrais plus les qualites de dribble d'un BC s'exprimer ;)
Mais ceci n'est que mon avis

Bonne continuation

Pat's Team http://jeux365.defifoot.com/equipe.php?theequipe=8895
National : Louhans-Cuiseaux http://ligue1et2defifoot.fr.gd/Classement-Nat.htm
National : Louhans-Cuiseaux http://ligue1et2defifoot.fr.gd/Classement-Nat.htm
Re: Des buteurs venus d'ailleurs
footeux a écrit :footeux a écrit :Pour l'exemple du joueur (RIF RIF) que j'ai donné:
Journée 1: FC RIFCHE 3-0 Le Creusot Fc (8) (L'adversaire avait fait sa stratégie)3 buts de RIF RIF
Journée 2: argenteuil (9) 1-4 FC RIFCHE (L'adversaire avait fait sa stratégie)3 buts de RIF RIF
Journée 3: FC RIFCHE 3-0 Jorkyball Avignon (7) (L'adversaire avait fait sa stratégie)3 buts de RIF RIF
Journée 4: FC Sommery (3) 5-4 FC RIFCHE (J'avais fait ma stratégie et merci le bonus domicile)3 buts de RIF RIF
Journée 5: FC RIFCHE 2-1 BAYERN MUNCHEN (4) (L'adversaire avait fait sa stratégie)2 buts de RIF RIF
Journée 6: u.s. Sissonne (6) 1-3 FC RIFCHE (L'adversaire avait fait sa stratégie)3 buts de RIF RIF
Journée 7: FC RIFCHE 3-1 le jeu de l'om (5) (L'adversaire avait fait sa stratégie)3 buts de RIF RIF
Journée 8: Us palaiseau (10) 1-6 FC RIFCHE (L'adversaire n'avait pas fait sa stratégie)2 buts de RIF RIF
Journée 9: FC RIFCHE 2-0 MARSEILLE 92 (2) (L'adversaire avait fait sa stratégie)2 buts de RIF RIF
Journée 10: FC RIFCHE 4-0 argenteuil (9) (L'adversaire n'avait pas fait sa stratégie)3 buts de RIF RIF
Journée 11: Jorkyball Avignon (7) 1-3 FC RIFCHE (L'adversaire avait fait sa stratégie)RIF RIF n' pas joué
Journée 12: FC RIFCHE 3-0 FC Sommery (3) (J'avais fait ma stratégie)3 buts de RIF RIF
Journée 13: BAYERN MUNCHEN 3-0 FC RIFCHE (L'adversaire a fait sa stratégie)RIF RIF n'a pas joué
Ca me confirme donc bien que ce manager va gagner des titres grâce en grande partie à un seul de ses joueurs !
J'en remet une couche !

Journée 14: FC RIFCHE 0-2 u.s Sissonne (L'adversaire a fait sa strat)

Là, c'est juste pour prouver que les résultats de cette équipe dépende bien en grande partie d'un joueur ! Si RIF RIF ne marque pas, l'équipe ne gagne pas !
Là, c'est surtout pour le débat des équipes reconstruites, qui peuvent monter très vite au sommet grâce à un seul joueur !
Re: Des buteurs venus d'ailleurs
Je suis entièrement d'accord avec le problème soulevé. Souvent, des joueurs "venus d'ailleurs" au niveau incompréhensible permettent à des managers de plomber certaines ligues.
En voici encore un bel exemple :
http://www.defifoot.com/modules/joueur/fichejo.php?joueur=4023398
J'avoue je ne suis pas très fier je viens de l'acheter pour un peu plus d'1 million...
En voici encore un bel exemple :
http://www.defifoot.com/modules/joueur/fichejo.php?joueur=4023398
J'avoue je ne suis pas très fier je viens de l'acheter pour un peu plus d'1 million...
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- L'Elite des membres
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Re: Des buteurs venus d'ailleurs
Achat inteligent par ailleurs, peu d'experience, et 100 dans 3 carat importantes.Un futur npa 96 a 24 25 ans.
De toutes facons, avec les reformes a venir, il n'y aura plus ce probleme, pour la simple raison que les nouveaux manager commenceront en bas du systeme.
De toutes facons, avec les reformes a venir, il n'y aura plus ce probleme, pour la simple raison que les nouveaux manager commenceront en bas du systeme.
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1
Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1
Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
- do-marcolino
- L'Elite des membres
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- Localisation : Angers
- Contact :
Re: Des buteurs venus d'ailleurs
En ce moment on constate un retour de ses buteurs. Durant une periode ça c'était calmé mais depuis peu sa repart de plus belle.Voici quelque exemple
Mon équipe (bin oui je beneficie aussi de ce genre de buteur
)
http://www.defifoot.com/modules/match/c ... 2&onglet=0
5 buts de Dindane*
http://www.defifoot.com/modules/match/c ... 3&onglet=0
4 buts de Dindane*
Je ne cite que 2 exemples personnels mais si vous allez voir dans mon calendrier vous verrez que bien souvent Dindane* marque 2-3 buts par match.
http://www.defifoot.com/modules/match/c ... 04033#test
6 buts de Rif
http://www.defifoot.com/modules/match/c ... let=0#test
7 Buts de Gohin
Il n'y aurais pas eu de modification dernièrement qui pourrait expliquer ce soudain retour des BC centraux extra réaliste ?
Mon équipe (bin oui je beneficie aussi de ce genre de buteur

http://www.defifoot.com/modules/match/c ... 2&onglet=0
5 buts de Dindane*
http://www.defifoot.com/modules/match/c ... 3&onglet=0
4 buts de Dindane*
Je ne cite que 2 exemples personnels mais si vous allez voir dans mon calendrier vous verrez que bien souvent Dindane* marque 2-3 buts par match.
http://www.defifoot.com/modules/match/c ... 04033#test
6 buts de Rif
http://www.defifoot.com/modules/match/c ... let=0#test
7 Buts de Gohin
Il n'y aurais pas eu de modification dernièrement qui pourrait expliquer ce soudain retour des BC centraux extra réaliste ?
Ex Manager du RC Lens Legendary et du RC Lens Origins. Mon palmarès est le contraire de celui du Stade Rennais ces 40 dernières années.
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