World Cup élargie à 64 ou 128 participants
Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager
Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.
- alex6464
- Forumiste
Re: World Cup élargie à 64 ou 128 participants
oui un play off des vainqueurs de coupes nationales serait bon car assez rapide et en effet ça ajouterait de l'objectivité. Pour la challengers y participer n'est pas forcément signe d'un bon niveau, mais arriver en finale quand même ça veut dire quelque chose.

- alex6464
- Forumiste
Mais du coup si on prend 2 finalistes de LDC + le vainqueur d'un play off entre les 4 vainqueurs de coupe nationale, ça fait 3 équipes... et le souci c'es de déterminer le nombre de confs à 3 équipes car comme l'a dit aow, les niveaux sont parfois très proches (cf conf 8 et 26).. Ensuite comment on fait si le vainqueur ou finaliste de la LDC a aussi remporté sa coupe nationale ?

-
- L'Elite des membres
alex6464 a écrit :Mais du coup si on prend 2 finalistes de LDC + le vainqueur d'un play off entre les 4 vainqueurs de coupe nationale, ça fait 3 équipes... et le souci c'es de déterminer le nombre de confs à 3 équipes car comme l'a dit aow, les niveaux sont parfois très proches (cf conf 8 et 26).. Ensuite comment on fait si le vainqueur ou finaliste de la LDC a aussi remporté sa coupe nationale ?
Dans mon cas toutes les conf' ont 3 équipes qualifiées.
Ensuite si le vainqueur ou le finaliste de la LDC a aussi remporté la Coupe Nationale on prends le finaliste de la coupe Nationale ou alors on pioche le meilleur classement manager.

- William Wallace
- Forumiste
salutations ! ça fait longtemps que je n'ai pas posté mais l'idée d'élargir la coupe me plait... moi j'ai voté pour une version à 64 mais j'ai lu quelques pages de la rubrique. Finalement je suis bien de l'avis de coudbol* (ces 2 premiers post)... car comme il le dit, 128 se n'est pas trop "ouvert" ça resterai une coupe ou seuls les meilleurs pourraient participer, tout en donnant un peu d'envie aux équipe moins bien que le top de DF.
pour la sélection, selon moi les 2 finaliste de LDC de chaque conf. , doivent faire partie de l'évènement...
après vu qu'il y a 4 pays par conf. , le meilleur champion des 4 pays par conf. (celui qui a le plus grands nombre de points en fin de saison de championnat, entre les 4 pays de la conf.) ce qui ferait un total se rapprochant de 120 environ. je sais pas si c'est clair pour tous. voila voila,cordialement WW
pour la sélection, selon moi les 2 finaliste de LDC de chaque conf. , doivent faire partie de l'évènement...
après vu qu'il y a 4 pays par conf. , le meilleur champion des 4 pays par conf. (celui qui a le plus grands nombre de points en fin de saison de championnat, entre les 4 pays de la conf.) ce qui ferait un total se rapprochant de 120 environ. je sais pas si c'est clair pour tous. voila voila,cordialement WW

-
- Forumiste
aow44 a écrit :Mes questions :
1- comment gères tu les multi-comptes ?
2- comment fais tu si le vainqueur "coupe nationale" est par ailleurs déjà qualifié (vainqueur ou finaliste en LDC) ?
J'abandonne mon idée de classement par points, au profit d'un classement par performance.
Par contre je plaide toujours pour la création d'une autre voie qualificative : la Découpe
Ceci afin que tous les managers aient une possibilité de se qualifier pour la WCup suivante.
On pourrait ainsi classer chaque performance :
1) Vainqueur LDC
2) Vainqueur Decoupe
3) Finaliste LDC
4) Finaliste Decoupe
5) 1/2 finaliste LDC éliminé par vainqueur
6) 1/2 finaliste LDC éliminé par finaliste
7) 1/2 finaliste Decoupe éliminé par vainqueur
......
La façon la plus simple de gérer les multi-comptes serait de ne pas laisser le choix au manager.
Le système qualifierait automatiquement l'équipe la plus légitime, c'est à dire celle ayant réussit le meilleur résultat dans la conf la plus difficile.
On commencerait par déterminer le nombre de qualifiés par conf. ( le prorata du nombre d'équipes 5 étoiles me semble cohérent )
Puis on remplirait le tableau en commençant par la meilleure conf dont on qualifierait le vainqueur de la LDC.
Si ce manager a d'autres comptes, ils deviennnent tous "inqualifiables".
Puis on passe à la 2eme conf. Surprise, c'est le même manager qu'en conf n°1 qui a gagné le LDC : on qualifie donc le vainqueur de la Decoupe ( si il a d'autres comptes> inqualifiables )
Puis on passe à la 3eme conf...jusqu'à la 32 eme.
On retourne sur la conf 1 pour le 2eme qualifié. Or l'équipe qui a gagné la Découpe est devenu inqualifiable car son manager a gagné la LDC de la conf x . C'est donc le finaliste LDC qui est qualifié.
On repasse en conf 2, le finaliste de La LDC étant aussi le vainqueur de la Découpe ( déjà qualifié ) on qualifie le finaliste de la Découpe... etc...etc...
Je pense que c'est un système simple, applicable à n'importe quel format de WCup.
Il s'appuie sur 2 compétitions intra conf, tout en privilégiant les qualifiés en LDC qui doublent leur chance.
A propos du 1/2 finaliste éliminé par le vainqueur. Il me semble logique de le classer devant l'autre 1/2 finaliste.
On ne sait pas si il est meilleur que l'autre 1/2 finaliste, mais on ne sait pas non plus si il est moins bon que le finaliste, ce qui n'est pas le cas de l'autre 1/2 finaliste.

- aow44
- L'Elite des membres
Vu que cela concerne la World Cup, je me permets de signaler ce "fait divers" : viewtopic.php?f=445&t=48655&p=1409365#p1409365
Du coup, je me demande si c'est bien raisonnable de faire une phase de poules pour ce genre de compétition.
Un tableau simple (1/32
1/16
1/8
1/4
1/2
finale) avec éventuellement des matchs en aller/retour ne serait-il pas le plus adapté ?

Du coup, je me demande si c'est bien raisonnable de faire une phase de poules pour ce genre de compétition.

Un tableau simple (1/32

- Lord casa
- Modérateur FS
Je ne pense pas, Erix est une énigme du jeu (tout en restent gentil), donc je pense qu'il faut rester dans le sens où l'on était.
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !
RACING - Balonny CONF 1 : Championnat français
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
HOLSTEIN KIEL - Galand CONF 4 : Championnat anglais, écossais & Superleague
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8
RACING - Balonny CONF 1 : Championnat français
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
HOLSTEIN KIEL - Galand CONF 4 : Championnat anglais, écossais & Superleague
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8
- aow44
- L'Elite des membres
Pourquoi tu parles d'Erix ? Moi je parle de ce qui s'est passé dans le groupe 3 et Erix n'y est pas.
- adndanosaur
- Forumiste
adndanosaur a écrit :asboubou a écrit :ce serait bien de se pencher un jour sur les gars qui faussent la compétition
quand il y a de l'enjeu et mettre une équipe de npa 81.5 alors que conte les autres le npa est de 93 environ
http://www.defifoot.com/modules/match/c ... 9&compet=3
je trouve cela pas normal et anti sportif
en ligue des champions avec mon 2ieme compte nicoasse j'étais déjà qualifié et j'ai joué le jeu et du coup chris07 a pu se qualifié!!!!
http://www.defifoot.com/coupe/coupelc.php?id=87538
en attendant
voila le résultat de mon groupe en world cup
http://www.defifoot.com/coupe/coupelc.php?id=87660
je tiens à remercier http://www.defifoot.com/modules/carrier ... ger=421270 d'avoir joué le jeu
Asboubou, tu pousses loin le bouchon et tu ne regardes que ton nombril!
Les autres managers ne sont pas tes jouets et c'était à toi de gagner ton dernier match pour assurer ta qualification!
D'ailleurs, je ne connais absolument pas le manager que tu incrimines mais il n'avait pas gagné jusque là en world cup et avait donc 0 point.
Il aurait gagné ce dernier match, ça n'aurait rien changé pour lui!
De mon côté, j'aurais fait exactement la même chose afin de préserver la forme des titulaires dans l'optique des 1/4 de finale de ldc, de coupe nationale et pour le championnat également.
Au final, c'est plutôt la formule de la world cup (qui est une coupe supplémentaire qui est venue s'empiler sur les autres) et même plus généralement l'organisation des compétitions officielles qui sont déficientes, à mes yeux, car elles favorisent une sélection d'objectifs prioritaires pour lesquels les managers sont amenés à faire des impasses dans les compétitions:
- qu'ils ne privilégient pas (voir CETTE EQUIPE= http://www.defifoot.com/equipe/ficheeq. ... quipe=6862 dans le groupe 4 de la world cup)
- dans lesquelles ils sont largués (cf ton groupe en world cup)
Ainsi, il a été mis en place un empilage de compétitions qui ne concernent qu'une minorité de joueurs et dont le déroulement est, par essence, source d'injustice au vu des impasses possibles.
Quant au rythme des compétitions pour le plus grand nombre des joueurs, c'est à dire les 3/4 des équipes sur le jeu (qui ne participent pas aux coupes ou sont éliminés dès le premier tour), il est tout bonnement totalement démotivant vu l'espacement des matchs officiels dans ce cas...
- alex6464
- Forumiste
aow44 a écrit :Vu que cela concerne la World Cup, je me permets de signaler ce "fait divers" : viewtopic.php?f=445&t=48655&p=1409365#p1409365
Du coup, je me demande si c'est bien raisonnable de faire une phase de poules pour ce genre de compétition.![]()
Un tableau simple (1/321/16
1/8
1/4
1/2
finale) avec éventuellement des matchs en aller/retour ne serait-il pas le plus adapté ?
Exact, au moins en alignant une équipe nulle on ne pénaliserait que soit même, ça éviterait les injustices.