Limiter les tactiques "farfelues"

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Etes vous favorable à cette proposition ?

Oui
97
58%
Non
67
40%
Autre (expliquer)
4
2%

Nombre total de votes : 168

dom54
Forumiste
Forumiste

Re: Limiter les tactiques "farfelues"

Message par dom54 »

aow44 a écrit :Personne ne dit que ça ne donne aucun avantage, sinon à quoi bon dépenser ses sous ? Par contre, on ne gagne pas des titres juste avec la CB. Et inversement, on peut arriver au top sans dépenser un seul centime. Selon moi la CB peut surtout aider au début pour accélérer la progression de son équipe mais, à partir d'un certain stade c'est les qualités du manager (tactique, formation, etc...) qui font la différence.

Est-ce que je suis hypocrite en disant ça ? :mrgreen:

détrompe toi,on peut gagner des titres justes avec une CB,je pourai ta citer au moin un exemple de coach qui a dépensé 112 668 mt,qui en a meme pas gagner 30 000mt et qui a fini champion
compte en euro combien caa fait !
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

Si tu n'as pas un minimum de sens tactique, tu peux bien dépenser tout l'or du monde, ça n'y changera pas grand chose...combien de belles équipes 5 étoiles se morfondent en L2-L3 ? Inversement, un coach a gagné la World Cup avec une équipe 4*

Donc, OK la CB aide à se monter une équipe qui tient la route (voire une belle équipe si on est prêt à dépenser beaucoup d'euros) mais ça ne fait pas tout non plus...
dom54
Forumiste
Forumiste

Message par dom54 »

aow44 a écrit :Si tu n'as pas un minimum de sens tactique, tu peux bien dépenser tout l'or du monde, ça n'y changera pas grand chose...combien de belles équipes 5 étoiles se morfondent en L2-L3 ? Inversement, un coach a gagné la World Cup avec une équipe 4*

Donc, OK la CB aide à se monter une équipe qui tient la route (voire une belle équipe si on est prêt à dépenser beaucoup d'euros) mais ça ne fait pas tout non plus...

bien sur aow,j'ai jamais dit le contraire
nash a gagner la world cup grâce a son sens tactique et a la connaissance du moteur
n'enpeche qu'un noueau avec une bonne CA peut largement se faire un palmarès
qui certes n'aurai pas autant de valeur que le palmarès de nash ou du tiens pour ne citer que vous 2 par exemple mais ca reste un palmarès (sans intérêt la on est d'accord)
krom
Forumiste
Forumiste

Message par krom »

On le dira comme on veut, c'est quand même le seul jeu que je connaisse qui se dise gratuit et dont le fric a une influence directe sur le jeu !

En général, les jeux gratuits proposent des options payantes mais qui n'influent pas le gameplay: esthétisme, accès à certaines stats,...
Sur Defifoot les options payantes permettent d'avoir de réels avantages qui ont un impact direct sur le gameplay.

Heureusement, il n'y a pas de bonus dans les matchs en eux-mêmes, je pense que c'est un extrême que defifoot n'atteindra jamais car ils ne pourront plus dire hypocritement que le jeu est gratuit (en soi ce qui me dérange c'est cette hypocrisie).
Mais dire que ceux qui payent ne sont pas avantagé...please...on peut faire mieux quand même.

Quelqu'un qui a du fric progressera plus vite. Quelqu'un qui a du fric peut changer de confédération tranquille comme ça (et donc monter une grosse équipe dans une confédé facile avant d'aller dans une autre...). Quelqu'un qui a du fric comprendra plus facilement le fonctionnement du moteur de match (et ce point est celui qui me dérange le plus).
Renardinho
Forumiste
Forumiste

Message par Renardinho »

Je ne suis pas convaincu qu'obliger les DF sur les côtés soit une bonne réponse aux tactiques dîtes farfelues. On peut imaginer qu'il s'agit d'un arrière latéral qui évolue plus haut, au niveau des MD. ça existe dans le vrai football, comme le barca où Alves avait un rôle plus offensif qu'Abidal.
Si l'on prend le début de ce dispositif défensif, on constate qu'il est une réponse à la tactique des 2 BC collés assistés par un AT. Il serait à mon sens plus judicieux de réfléchir à une alternative de ce côté-ci du terrain. Personnellement je ne trouve pas que cette tactique soit aussi farfelue, mais je comprend que son utilisation très répandue puisse faire grincer des dents.

à mon sens, les restrictions actuelles me semblent suffisantes. Réduire un peu plus la liberté tactique doit être murement réfléchi sous peine de "tuer" un des intérêts du jeu.

Je pense qu'il sera nécessaire de passer par une longue phase de test sur la TZ (au moins 2 saisons), histoire d'avoir le temps de constater les effets d'un éventuel changement.
dylan1993
Forumiste
Forumiste

Message par dylan1993 »

krom a écrit :(...)
Quelqu'un qui a du fric progressera plus vite. Quelqu'un qui a du fric peut changer de confédération tranquille comme ça (et donc monter une grosse équipe dans une confédé facile avant d'aller dans une autre...). Quelqu'un qui a du fric comprendra plus facilement le fonctionnement du moteur de match (et ce point est celui qui me dérange le plus).

Tout est relatif aussi. Avec l'offre de Noel, tu as 2 ans de pack gold pour 30euros, ce qui fait 1,25€/mois.. :roll:

Sinon, j'ai l'impression que tu vois de l'hypocrisie partout :mrgreen: Defifoot est un site gratuit puisque tu peux parfaitement y jouer et faire de très bons résultats sans payer ;-)

@Renardinho : on est d'accord que ça existe aussi dans le foot IRL, mais la volonté est, je crois, de mettre en place des tactiques plus "propres" pour éviter d'effrayer les nouveaux (et les plus vieux) ;-) Le tout étant de trouver un juste équilibre entre la liberté de créer et les limitations tactiques
rachid56
Forumiste
Forumiste

Message par rachid56 »

Moi je veut juste que le niveau des joueurs soit un peu plus pris en compte,parce que les strats qui font le match à elles tte seule ca suffit!quelle soit farfelue ou pas! faut pas oublié que si ya une tactique mise en place,c'est les joueurs qui font le reste et dans ce jeu ont dirait pas !

un minimum de réalisme svp,défifoot ca devient abusé la! temps en temps une surprise ok,avec des fait de match favorable ! mais de la a battre une grosse equipe de bout en bout avec par exemple un GB qui n'a meme pas c'est 3 attributs a 100 ou encore des DF qui non pas 100 en tacle. BC pareil MO egalement
tu ne devrait avoir aucune chance!

ce jeu est devenu une histoire de strats!l'effectif est secondaire alors que c'est faux!!! l'un ne vas pas sans l'autre!et ont est des managers ,je repete MANAGERS

c'est un ensemble,pas seulement une strat! donc je vote autres
alex6464
Forumiste
Forumiste

Message par alex6464 »

tu as tout à fait raison !! même si la strat doit rester importante et sans manquer de respect à Nash, qui est le numéro 1 tactiquement, rien à dire là dessus, il est anormal de voir une équipe qui a un effectif quelconque comparé aux autres meilleures équipes gagner la world cup, pour ne citer que cet exemple. Ce genre de match, quand on voit la différence de npa entre les 2 équipes, est illogique aussi :
http://www.defifoot.com/modules/match/c ... let=0#test

Alors certes pourquoi pas faire des retouches comme celle proposée par aow et rom, mais en effet il faudrait faire en sorte que la position des joueurs ne prévale plus sur la qualité du 11 et que les résultats reflètent davantage les stats du match car on ne compte plus les victoires d'équipes ayant pourtant 3 ou 4 occasions dangereuses de moins que leur adversaire...
Image
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Message par greg 21 »

vous oubliez les mouvements qui sont importants avec la strat mise en place ;-)
sans les mouvements , nash ne serait pas le gagnant de la WCUP mais il y a aussi le choix des taquets dans la mise en place des strats et oui c est du management de former et de choisir les joueurs

de toute facon, j ai fait un tuto qui reprend détail par détail des mouvements c est long à faire car j essaie de penser à tout puré lol
Image
Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
fabdelom80300
Forumiste
Forumiste

Message par fabdelom80300 »

Bonjour,

Serait-il possible d'avoir ton tuto une fois finie ? Je viens de reprendre defifoot et il est vrai que les tactiques me semblent byzarre... J'ai du mal à comprends les mouvements des joueurs.
Répondre

Retourner vers « Vos remarques sur Défifoot Manager »