
Evolution des nouveaux managers dans Defifoot
Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager
Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.
Re: Evolution des nouveaux managers dans Defifoot
J'exagère un peu volontairement, mais je vais quand même chercher quelques aberrations...
D'ailleurs ce qui est dommage, c'est d'avoir une échelle de 1 à 100 et de commencer assez haut (au moins 30)
Un recalcul du NPA de façon plus "logique", pourrait permettre d'étaler les niveaux et donc de donner l'impression de progresser sur une plus longue durée.
Je pars à la recherche des NPA abérrants
Retour prévu ce soir
D'ailleurs ce qui est dommage, c'est d'avoir une échelle de 1 à 100 et de commencer assez haut (au moins 30)
Un recalcul du NPA de façon plus "logique", pourrait permettre d'étaler les niveaux et donc de donner l'impression de progresser sur une plus longue durée.
Je pars à la recherche des NPA abérrants

Re: Evolution des nouveaux managers dans Defifoot
Voilà quelques NPA qui ne me paraissent pas pertinents :
http://www.defifoot.com/modules/joueur/ ... ur=9247415
NPA 86 avec SEULEMENT 21 en tirs et 32 en dribble... C'est très faible... Un DF qui ne sait pas dribbler... J'espère que l'adversaire ne fait pas trop de pressing.
http://www.defifoot.com/modules/joueur/ ... ur=9851986
NPA 85 avec SEULEMENT 74 tête, 44 tacle... Pas terrible pour un AT... Surtout pour marquer des buts et récupérer un ballon.
http://www.defifoot.com/modules/joueur/ ... r=11547497
NPA 89 avec SEULEMENT 67 vitesse, 78 eudurance, 78 dribble... Pas top pour un mec si bien noté
Voilà trois exemples qui me paraissent assez parlant. Il y en a de toute sorte.
Forcément les cyborgs de 93 avec 93 partout, c'est plus normal
Un très bon joueur (NPA >85) doivent être complet. A moins que 85 ne soit pas terrible et alors, il faut revoir l'échelle des NPA... Car sur le papier, c'est pas la même...
http://www.defifoot.com/modules/joueur/ ... ur=9247415
NPA 86 avec SEULEMENT 21 en tirs et 32 en dribble... C'est très faible... Un DF qui ne sait pas dribbler... J'espère que l'adversaire ne fait pas trop de pressing.
http://www.defifoot.com/modules/joueur/ ... ur=9851986
NPA 85 avec SEULEMENT 74 tête, 44 tacle... Pas terrible pour un AT... Surtout pour marquer des buts et récupérer un ballon.
http://www.defifoot.com/modules/joueur/ ... r=11547497
NPA 89 avec SEULEMENT 67 vitesse, 78 eudurance, 78 dribble... Pas top pour un mec si bien noté
Voilà trois exemples qui me paraissent assez parlant. Il y en a de toute sorte.
Forcément les cyborgs de 93 avec 93 partout, c'est plus normal

Un très bon joueur (NPA >85) doivent être complet. A moins que 85 ne soit pas terrible et alors, il faut revoir l'échelle des NPA... Car sur le papier, c'est pas la même...
Re: Evolution des nouveaux managers dans Defifoot
ce qui n'est pas logique c'est que le NPA ne differenci pas assez les postes, un bon joueur >90 peut jouer a tout les postes avec quasiment le meme niveau ce qui n'est pas tres logique quand on y reflechit !
Re: Evolution des nouveaux managers dans Defifoot
85, c'est pourri, clairement
Le premier, dès qu'il a ses taquets en Tir et Dribble il est à plus de 90. Il a été bien formé.
Le second, il est moins bon... Mais avec son taquet en Tacle, il prendra surement 1 point ou 2 de NPA et encore d'autres avec la progression des caractéristiques mentales.
Le dernier, il est bizarre, c'est un bonhomme créé par Defifoot, je ne sais pas trop d'où il sort... Ca reste pas mal.
Il faut bien comprendre que le NPA prend surtout en compte les caractéristiques principales du poste (Tête/Tir pour un BC; Tacle/Tête pour un DF, etc.) ainsi que les caractéristiques mentales et d'une manière moins importante les caractéristiques secondaires. Il y a de ça quelques années (la fameuse V5) le NPA était encore plus ciblé sur les caractéristiques importantes du pose.
Il faut aussi savoir qu'une caractéristiques comme le Physique ne joue que très peu sur le NPA mais prend une dimension considérable dans la qualité (via les niveaux en match) d'un BC ou d'un DF par exemple... Le NPA est ce qu'il est, c'est à dire pas parfaitement adapté mais quand même assez révélateur de la qualité du joueur. Je ne crois pas qu'on puisse trouver la formule idéale.

Le premier, dès qu'il a ses taquets en Tir et Dribble il est à plus de 90. Il a été bien formé.
Le second, il est moins bon... Mais avec son taquet en Tacle, il prendra surement 1 point ou 2 de NPA et encore d'autres avec la progression des caractéristiques mentales.
Le dernier, il est bizarre, c'est un bonhomme créé par Defifoot, je ne sais pas trop d'où il sort... Ca reste pas mal.
Il faut bien comprendre que le NPA prend surtout en compte les caractéristiques principales du poste (Tête/Tir pour un BC; Tacle/Tête pour un DF, etc.) ainsi que les caractéristiques mentales et d'une manière moins importante les caractéristiques secondaires. Il y a de ça quelques années (la fameuse V5) le NPA était encore plus ciblé sur les caractéristiques importantes du pose.
Il faut aussi savoir qu'une caractéristiques comme le Physique ne joue que très peu sur le NPA mais prend une dimension considérable dans la qualité (via les niveaux en match) d'un BC ou d'un DF par exemple... Le NPA est ce qu'il est, c'est à dire pas parfaitement adapté mais quand même assez révélateur de la qualité du joueur. Je ne crois pas qu'on puisse trouver la formule idéale.
Re: Evolution des nouveaux managers dans Defifoot
Il n'y a pas de formule idéale, certes, mais je pense qu'il est possible de faire mieux pour éviter d'avoir des mecs comme cités ci dessus.
un mec "pourri" ne devrait pas avoir 85.
Il y a à l'évidence une pondération beaucoup trop importante sur certaines caractéristiques.
On pourrait facilement imaginer une pondération à 1 partout sauf dans 4 caractéristiques max qui seraient à deux, ca éviterait "la poudre aux yeux".
(la moyenne du mental et la moyenne du physique (forme+endurance+physique) ne donne qu'une seule note, sinon ca déséquilibre)
Un petit tableau va suivre pour montrer la différence...
un mec "pourri" ne devrait pas avoir 85.
Il y a à l'évidence une pondération beaucoup trop importante sur certaines caractéristiques.
On pourrait facilement imaginer une pondération à 1 partout sauf dans 4 caractéristiques max qui seraient à deux, ca éviterait "la poudre aux yeux".
(la moyenne du mental et la moyenne du physique (forme+endurance+physique) ne donne qu'une seule note, sinon ca déséquilibre)
Un petit tableau va suivre pour montrer la différence...
Re: Evolution des nouveaux managers dans Defifoot
http://www.defifoot.com/modules/joueur/ ... ur=9247415
Def : caractéristiques fortes : tete, controle, tacle, passe
NPA actuel : 85
Nouveau NPA : 82
http://www.defifoot.com/modules/joueur/ ... ur=9851986
Att : caractéristiques fortes : tir, controle, vitesse, dribble
NPA actuel : 85
Nouveau NPA : 83
http://www.defifoot.com/modules/joueur/ ... r=11547497
Def : caractéristiques fortes : tete, controle, tacle, passe
NPA actuel : 89
Nouveau NPA : 89
http://www.defifoot.com/modules/joueur/ ... ur=8501101
Att : caractéristiques fortes : tir, controle, vitesse, dribble
NPA actuel : 88 (assez fou)
Nouveau NPA : 85
http://www.defifoot.com/modules/joueur/ ... ur=9967103
Def : caractéristiques fortes : tete, controle, tacle, passe
NPA actuel : 85
Nouveau NPA : 85
Tout cela pour montrer (même sur peu de joueur) que ca ne révolutionne pas le calcul, mais que ca permet tout de même de corriger quelques biais du, à mes yeux à des pondérations trop forte pour certaines caractéristiques.
Qu'en pensez vous?
Def : caractéristiques fortes : tete, controle, tacle, passe
NPA actuel : 85
Nouveau NPA : 82
http://www.defifoot.com/modules/joueur/ ... ur=9851986
Att : caractéristiques fortes : tir, controle, vitesse, dribble
NPA actuel : 85
Nouveau NPA : 83
http://www.defifoot.com/modules/joueur/ ... r=11547497
Def : caractéristiques fortes : tete, controle, tacle, passe
NPA actuel : 89
Nouveau NPA : 89
http://www.defifoot.com/modules/joueur/ ... ur=8501101
Att : caractéristiques fortes : tir, controle, vitesse, dribble
NPA actuel : 88 (assez fou)
Nouveau NPA : 85
http://www.defifoot.com/modules/joueur/ ... ur=9967103
Def : caractéristiques fortes : tete, controle, tacle, passe
NPA actuel : 85
Nouveau NPA : 85
Tout cela pour montrer (même sur peu de joueur) que ca ne révolutionne pas le calcul, mais que ca permet tout de même de corriger quelques biais du, à mes yeux à des pondérations trop forte pour certaines caractéristiques.
Qu'en pensez vous?
Re: Evolution des nouveaux managers dans Defifoot
simonpat a écrit :http://www.defifoot.com/modules/joueur/ ... r=11547497
NPA 89 avec SEULEMENT 67 vitesse, 78 eudurance, 78 dribble... Pas top pour un mec si bien noté
Voilà trois exemples qui me paraissent assez parlant. Il y en a de toute sorte.
Forcément les cyborgs de 93 avec 93 partout, c'est plus normal
Un très bon joueur (NPA >85) doivent être complet. A moins que 85 ne soit pas terrible et alors, il faut revoir l'échelle des NPA... Car sur le papier, c'est pas la même...
c'est vrai que celui la est très bizarre mais en même temps,regarde l'effectif total,tu comprendra surement pourquoi il est bizarre ce joueur ;)

Re: Evolution des nouveaux managers dans Defifoot
Oui l'effectif est particulier, mais je veux surtout appuyer sur le fait que le NPA n'est pas vraiment révélateur du niveau du joueur.
C'est tout de même assez dommage
C'est tout de même assez dommage
- Viiviic
- Forumiste
- Messages : 49
- Enregistré le : mer. déc. 02, 2009 13:40 pm
- Localisation : INDRE ET LOIRE
- Contact :
Re: Evolution des nouveaux managers dans Defifoot
Alors vous en êtes ou dans l'histoire que j'avais lancé =)
Toujours infructueuse ou des idées prennent forme ?
Cordialement Viiviic
Toujours infructueuse ou des idées prennent forme ?
Cordialement Viiviic

Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité