World Cup élargie à 64 ou 128 participants

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Quelle formule préférez vous ?

1- Formule élargie à 128 participants
37
28%
2- Formule élargie à 64 participants
68
51%
3- Formule actuelle (40 participants)
29
22%

Nombre total de votes : 134

alex6464
Forumiste
Forumiste

Re: World Cup élargie à 64 ou 128 participants

Message par alex6464 »

par contre pourrais-tu donner un schéma encore + précis ? que je comprenne mieux et que je puisse calculer lol
Image
Okeyeur
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par Okeyeur »

alex6464 a écrit :par contre pourrais-tu donner un schéma encore + précis ? que je comprenne mieux et que je puisse calculer lol

C'est à dire ?
J'essayerais de faire un schéma.
alex6464
Forumiste
Forumiste

Message par alex6464 »

pour les 8 en conf or et les 27 en conf argent j'ai compris, donc 35 places. mais je n'ai pas tout compris pour le détail des 29 places restantes, c'est un schéma de ça que j'aimerais lol. Désolé d'être pénible.
Image
coudbol
Forumiste
Forumiste

Message par coudbol »

ISIO a écrit :
coudbol a écrit :
aow44 a écrit :il y a 31 conf, la 23 n'existe plus même si elle apparait toujours au classement ;-)

La 23 apparait au classement, mais n'est pas prise en compte. Il y a bien 32 conf.

J'pense qu'elle va pas tarder a être supprimer http://www.defifoot.com/modules/nation/ ... php?id=994 .
On peut considéré qu'il n'y à 31confédération même si celle là es toujours visible au classement.

Décidemment, j'ai du mal à me faire comprendre.

Il y a actuellement 33 conf au classement dont la 23. C'est plus clair ? :mrgreen:

Il y a 2 treizièmes et 1 quatorzième.
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

Oui, c'est plus clair :mrgreen:
datafred
Forumiste
Forumiste

Message par datafred »

aow44 a écrit :
coudbol a écrit :
aow44 a écrit :Tout ça pour dire que quoiqu'on fasse, il y aura toujours de grands managers qui manqueront à l'appel à cause d'une saison "sans" ou d'une contre performance au mauvais moment mais c'est comme ça, il faut l'accepter. Ce qui est beau, c'est aussi de gagner sa place en World Cup, pas seulement d'y participer...et je sais de quoi je parle : j'ai raté les 2 premières éditions :oops: :mrgreen:

"Quoi qu'on fasse...c'est comme ça...il faut l'accepter " C'est bien ce que je pensais, tu te lances dans la politique ! Conservateur ? :lol:

C'est sur qu'en retirant la moitié des mots ça change légèrement le sens mes propos...à politicien, politicien et demi on dirait :mrgreen:

Pour en revenir à la désignation des participants à la World Cup, je pense qu'il faut un système simple et représentatif :
- Simple car cela doit rester lisible pour les managers et pour faciliter le travail de stef (plus exactement pour limiter les risques de bugs ^^)
- Représentatif car les participants doivent avoir une vraie légitimité pour représenter leur conf (la LDC est la compétition idéale pour ça puisqu'elle rassemble les meilleurs équipes de chaque conf)

Voila pourquoi je suis favorable à ce que les qualifiés soient :
- les 2 finalistes de LDC de chaque conf
- le tenant du titre en World Cup
- puis on complète en prenant les 1/2 finalistes de LDC les mieux placés au classement manager

PS : :bravo: Votez pour moi :bravo:

Même si j'aime les propositions de Coudbol, je vote pour le système "simple et représentatif" d'aow.
Cela limitera effectivement les bugs et sera clair pour tous.
Sebastiien
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par Sebastiien »

coudbol a écrit :Décidemment, j'ai du mal à me faire comprendre.

Il y a actuellement 33 conf au classement dont la 23. C'est plus clair ? :mrgreen:

Il y a 2 treizièmes et 1 quatorzième.

Un peu plus clair :lol:
Organisateur de compétitions amicales 2006-2020
coudbol
Forumiste
Forumiste

Message par coudbol »

aow44 a écrit :Mes questions :
1- comment gères tu les multi-comptes ?
2- comment fais tu si le vainqueur "coupe nationale" est par ailleurs déjà qualifié (vainqueur ou finaliste en LDC) ?

Il y a une solution simple, c'est établir un classement manager à l'intérieur de chaque conf, en fonction des résultats de chaque compétition :

L'attribution des pts pourrait être la suivante :

Ligue :

de 40 pts à 31 pts du premier au dernier de L1
de 30 pts à 21 pts du premier au dernier de L2
de 20 pts à 11 pts du premier au dernier de L3
de 10 pts à 1 pt du premier au dernier de L4

Coupe nationale :

vainqueur : 32 pts
finaliste : 16 pts
1/2 finaliste : 8 pts
1/4 finaliste : 4 pts
1/8 finaliste : 2 pts
1/16 finaliste: 1 pt
1/32 finaliste : 0 pt

Ligue des champions :

vainqueur : 128 pts
finaliste : 64 pts
1/2 finaliste : 32 pts
1/4 finaliste : 16 pts
3eme de groupe : 8 pts
4eme de groupe : 4 pts

Le vainqueur de la CChampion sera toujours le 1er du classement à l'issue de la saison.

Ainsi, à chaque défection d'une équipe ( multi-compte ), on prend l'équipe suivante au classement.

PS : La coupe Challenger ne donne pas de points car elle n'a aucune légitimité hiérarchique.
alex6464
Forumiste
Forumiste

Message par alex6464 »

Pas mal ça oui ! je pense quand même qu'il faudrait plus de 9 points d'écarts entre le 1er et le dernier de L1, par exemple faire 50 pour le 1er, 48, 46 etc... et de même je pense que le finaliste de la LDC mériterait plus de 64 points. enfin, la coupe des challengers devrait être prise en compte, même si c'est à une hauteur assez faible.
Image
coudbol
Forumiste
Forumiste

Message par coudbol »

alex6464 a écrit :Pas mal ça oui ! je pense quand même qu'il faudrait plus de 9 points d'écarts entre le 1er et le dernier de L1, par exemple faire 50 pour le 1er, 48, 46 etc... et de même je pense que le finaliste de la LDC mériterait plus de 64 points. enfin, la coupe des challengers devrait être prise en compte, même si c'est à une hauteur assez faible.

J'ai un peu réfléchi à ma proposition...

Il ne faut pas se retrouver avec le même problème qu'entre conf.
Autant il y a des conf plus fortes que d'autres sur Defifoot, autant il y a des ligues plus fortes que d'autres au sein d'une conf.
ex : Entre les 2 demi-finalistes de CChampions, celui qui sera dans la ligue la plus faible sera avantagé ( + de pts en ligue et + de pts en Coupe nationale )

Le problème c'est qu'il n'y a qu'une compétition interligues c'est la CChampions.
D'où la nécessité de rétablir l'ancienne Découpe ou, ce qui revient un peu au même, de créer un play-off des vainqueurs de Coupe nationale.
Ainsi, on pourrait faire un classement beaucoup plus objectif car basé sur 2 compétitions interligues .

Pour la coupe Challenger, elle ne peut être prise en compte que si elle respecte une hiérarchie objective. Ce n'est absolument pas le cas.
A moins de considerer que le 6eme de L1 ( non qualifié en challenger ) est moins bon que le 2eme de L3 ( qualifié en challenger )... :roll:
Répondre

Retourner vers « Vos remarques sur Défifoot Manager »