thusandù a écrit :oui mais non...une clarification s'impose je pense que je ne comprends pas par manque de précision de ma part et puis je suis un peu lent aussi parfois.
J'envoie mes joueurs sur le terrain = le match se joue (comme aujourd'hui ?) ==> non : seulement 30 minutes se jouent"
A la Façon Defifoot TZ ?
mais alors si j'ai 24 heures pour faire mon 1/3 de match quelle est l'influence de mes consignes live sur le déroulement de la partie pour mon adversaire, aucune?je n'envoie pas mes joueurs sur le terrain le match se joue (la nuit ?) ==> oui mais juste 30 minutes
à la façon Défifoot actuelle?
Je vais essayer de ré expliquer...j'espère que je ne vais pas dire trop de bêtises

Supposons que ta journée de champ commence le 28 à 2h et se termine le 31 à 2h (3 jours).
- Tu as jusqu'au 29 à 2h pour coacher la 1ere période. Si tu ne le fais pas, tes joueurs auront la pénalité pour tactique non faite pour tout le match (mais tu pourras quand même coacher les autres périodes). Si les 2 managers envoient leurs joueurs sur le terrain, la 1ere période du match sera jouée avant la limite sinon elle le sera le 29 à 2h
- Tu as jusqu'au 30 à 2h pour coacher la 2eme période. Si tu ne le fais pas, il n'y aura pas de pénalité mais aucune modification tactique ne sera faite (= tes joueurs joueront la 2eme période exactement comme la 1ere). A ce stade tu as accès au compte rendu de la 1ere période (visu + temps forts + accès à la tactique de ton adversaire pour la 1ere période) pour décider des changements nécessaires pour ton équipe. Si les 2 managers envoient leurs joueurs sur le terrain, la 2eme période du match sera jouée avant la limite sinon elle le sera le 30 à 2h
- Idem pour la 3eme partie du match qui se jouera au plus tard le 31 à 2h
Pour moi, ce n'est pas vraiment du live, c'est plutôt la possibilité de jouer par période et donc d'intervenir à la 30 eme et à la 60 eme afin d'influencer le cours du match.
A mon avis c'est intéressant car on pourra corriger le tir si par exemple on s'est planté de tactique ou faire un remplacement si on s'aperçoit qu'un joueur s'est blessé. Il y aura vraiment moyen de peser sur l'issue du match à travers nos décisions de coaching.
De toute façon je ne pense pas qu'il soit possible de faire un vrai live sur défifoot. Comme l'a très bien dit thusandù, le live doit se faire sur une certaine durée car il faut prendre le temps d'analyser les évènements du match en profondeur. Et selon moi, cette durée est incompatible avec les caractéristiques principales de défifoot que sont la simplicité et l'instantanéité : on fait sa tactique, on lance le match et quelques secondes plus tard on a le résultat, après on peut analyser la rencontre mais le but n'est pas de passer 1h30 par match.
Après la question est de savoir si il faut jouer tous les matchs avec ce mode ou pas car il faudra dans ce cas valider 3 fois sa tactique à chaque match...bcp plus lourd à gérer pour des managers qui (comme moi) possèdent plusieurs comptes.
On pourrait par exemple le réserver aux matchs de coupe importants (à partir des 1/4 finale). 2eme proposition : ne découper les matchs qu'en 2 périodes (3 en cas de prolongations) ce qui serait (à mon avis) plus logique car le coaching se ferait à la mi-temps. Autre avantage de couper le match en 2 partie seulement, on aura 2 jours au lieu de 1 pour valider sa tactique (avant le début du match) donc moins de risque d'avoir la pénalité pour strat non faite.