Evolution des nouveaux managers dans Defifoot

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.
simonpat
Forumiste
Forumiste

Re: Evolution des nouveaux managers dans Defifoot

Message par simonpat »

Si on suit ta logique, et que, donc, le manager est maitre de son équipe, alors il ne vendra pas, et le problème n'aura pas avancer d'un iota.
Les clubs supers mega, ..., riches n'ont que faire des salaires... Ils auront toujours assez d'argent.
Des salaires énormissimes ne pourront être pris par des équipes moyennes, et donc les talents resteront aussi chez les gros...
La différence c'est que dans cette méthode on ne baisse pas vraiment le prix des joueurs.

Un super riche qui achète à un super riche, ca fait toujours des super riches. Un peu moins certes, mais toujours loin devant les autres.

Il y aura une fuite des très bons vers les gros, mais on pourra voir naitre des bonnes équipes avec des vieux joueurs (>30 ans) et donc avoir plus de compétition dans un champ.
En fait, la différence est que dans un premier temps on aura des championnats avec des super équipe de jeunes et de très bonnes équipes de vieux... Si on ajoute à cela une pénalité pour les équipes "trop" jeunes, alors on équilibre la balance :)
Non?
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

Avec les frais d'agent (ou de signature tout dépend comment on veut les nommer), il y aura bien une fuite d'argent et donc une baisse des prix (surtout si on couple cela avec une injection de joueurs bien maitrisée).

Dans mon esprit, ces frais d'agent seraient soit à la charge du club propriétaire du joueur en cas de prolongation de contrat, soit à la charge de l'acheteur si le club propriétaire décide de vendre. Il y aurait donc bien un intérêt financier à vendre.

Juste pour te donner un exemple : la valeur actuelle de mon effectif est d'environ 250 000 Mt. Prenons des frais d'agent de 0.5% par saison pour chaque joueur, cela donne un cout de 1250 Mt par saison pour pouvoir conserver mon effectif, soit environ la moitié de mon bénéfice par saison.

De 2 choses l'une : soit je décide de garder mon effectif et je divise mes benef par 2, soit je vends des joueurs pour alléger cette charge et faire rentrer plus d'argent dans les caisses.

Bien entendu les plus grands clubs seraient les plus impactés car la valeur de leurs joueurs est beaucoup plus importante. On peut penser que dans une certaine mesure ils essaieront de préserver leur effectif ce qui aura un certain cout et les empêchera d'intervenir aussi souvent sur le marché des transferts, par conséquent les clubs plus modestes auront plus de latitude pour acheter moins cher car la concurrence des gros clubs sera moins présente. D'autre part, j'imagine aussi qu'ils puissent décider de dégraisser ponctuellement notamment des joueurs de 30 ans et plus ce qui alimentera le marché des transferts en bons joueurs.

La différence avec ton système, c'est que les managers gardent le contrôle de leur effectif : ils décident qui vendre et à quel moment, ce n'est pas le jeu qui décide à leur place.
tophe042
Forumiste
Forumiste

Message par tophe042 »

je suis contre le faite qu un joueur a un moment qu il soit est l envie de partir !
Pour une bonne raison ! dire que la formation ne coute rien certes ,mais ça prend du temps et pour moi se n est pas rien .
Former de tres bon joueurs ça prend du temps , et le voir partir a tout moment alors que l ont compte sur lui alors qu il y a eu des choix de formation a d autre poste que ce joueur partant , ou bien meme un manque de joueurs a se meme poste , pourrait vraiment déstabiliser.
N oublions pas que c est aussi un jeux de gestion et avoir de tel départ a un moment du jeux pourrait avoirs des conséquences.Sachant qu il va devenir plus difficile de recruter, pas forcément a cause des encheres qui sont toujours actuellement élevées, mais je pense au contraire que le souci viendra du trop peux de bénéfices engrangé des clubs se qui pénalisera le recrutement aux encheres , se qui ést le but de la nouvelles réforme que j approuve , meme si il y devrait y avoir quelque petites retouche a faire.
Moi je prend le temps de formé et c est pas pour retrouver mes meilleurs joueurs dans d autre equipes , ça serai tout bénéfices pour eux.
Comment faire baisser les transfert , franchement les gars il y a eu une réforme qui vient d etre mise en place, attendont un peux de voir les effets avant une fois de plus tout chambouler.
Actuellement je suis pas trop mal en championnat , je suis dans toutes les coupes et ça se passe bien , et je ne fais énormément de benéfices , je suis meme parfois en perte.
N est ce pas suffisant ! a un moment donner, vouloir allez trop vite ont fait pas toujours les bons choix , il faut prendre le temps , trop de changement peut justement perturber et décourager les coach .
C est un jeux de gestion ,comment avoir un plan de gestion a moyen terme si tout est remis en cause continuellement.
Des frais d agents , les salaires des joueurs ont été considérablement augmenter , les 1250 kt que aow annonce pour exmple serai vraiment énorme a assumer.
Donc choisir de garder sont effectif et banquer chers pour le garder (accepter de voir ces bénéfices divisé par 2 comme le site aow) franchement je serai déficitaires tout les jour , est ce vraiment une bonne choses pour les clubs et l interet du jeux ? ! ou bien devoir vendre pour se soulager financierement ok ! mais pour faire quoi du pognon que l ont va surement claqué dans les transferts .
ça revient au meme c est vendre pour racheter , et ça va faire monté les encheres car les club auront une nouvelle rentré d argent pour recruter .
Moi j ai fais le choix d avoir un effectif assez étoffé , et je le paye déja a cause des salaires !! alors franchement la c est bon déja que j arrive meme plus a mettre des tunes de coté pour les transferts , par rapport a mes bénéfices que je fait actuellement .
C est bien assez difficile pour le moment , alors je pense que d attendre un peux serai plus judicieux !
Image

Image
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

Pour remettre les choses dans leur contexte : le bénéfice moyen d'une équipe de L1 est d'environ 1100 Mt depuis la mise en place de la réforme (soit une 1/2 saison). Donc dire que les bénéfices ont baissé, oui un peu mais pas tant que ça, dire que les clubs sont en perte...c'est encore loin d'être le cas :mrgreen:

Mais le gros problème, c'est qu'un manager qui sait bien former sort environ 1.5 joueurs de très bon niveau chaque saison et cela presque GRATUITEMENT. Du coup, pas besoin de recruter (ou seulement de façon marginale) et l'argent des bénéfices va directement remplir le trésor de guerre des gros clubs qui enfle à n'en plus finir. Et que se passe t-il le jour où un gros club a ponctuellement besoin de combler un trou dans son effectif ? Il met le paquet tout simplement et le prix des joueurs monte et monte encore ^^ Voila le cercle vicieux dans lequel on se trouve actuellement et on aura beau diviser les bénéfices des clubs par 4 que ça ne changera pas fondamentalement la donne :-?

Le seul moyen d'enrayer cette tendance serait (comme le martèle Coudbol depuis un certain temps ^^) que les clubs paient une partie de l'énorme valeur ajoutée générée par la formation (et quand je parle d'énorme valeur ajoutée, je ne parle pas d'argent mais bien de joueurs, allez voir la valeur de votre effectif si vous n'êtes pas convaincus).
tophe042
Forumiste
Forumiste

Message par tophe042 »

aow44 a écrit :Pour remettre les choses dans leur contexte : le bénéfice moyen d'une équipe de L1 est d'environ 1100 Mt depuis la mise en place de la réforme (soit une 1/2 saison). Donc dire que les bénéfices ont baissé, oui un peu mais pas tant que ça, dire que les clubs sont en perte...c'est encore loin d'être le cas :mrgreen:

Mais le gros problème, c'est qu'un manager qui sait bien former sort environ 1.5 joueurs de très bon niveau chaque saison et cela presque GRATUITEMENT. Du coup, pas besoin de recruter (ou seulement de façon marginale) et l'argent des bénéfices va directement remplir le trésor de guerre des gros clubs qui enfle à n'en plus finir. Et que se passe t-il le jour où un gros club a ponctuellement besoin de combler un trou dans son effectif ? Il met le paquet tout simplement et le prix des joueurs monte et monte encore ^^ Voila le cercle vicieux dans lequel on se trouve actuellement et on aura beau diviser les bénéfices des clubs par 4 que ça ne changera pas fondamentalement la donne :-?

Le seul moyen d'enrayer cette tendance serait (comme le martèle Coudbol depuis un certain temps ^^) que les clubs paient une partie de l'énorme valeur ajoutée générée par la formation (et quand je parle d'énorme valeur ajoutée, je ne parle pas d'argent mais bien de joueurs, allez voir la valeur de votre effectif si vous n'êtes pas convaincus).

former est la base du jeux , et c est se qui fidélise les coach car ça prend du temps , mais ça peut aussi décourager .
Mais ne pénalisont pas ceux qui forment , le centre de formation le centre d entrainement sont devenu gratuit c est bien que la tendances est d inciter a former .
Si tout le monde forme il y aura moin de demande de joueurs au encheres , donc les encheres vont baisser , et vu que les bénéfices ont baissé forcément les encheres seront moins élevée.
Et si les coach forment bien , qu il ont de bon joueurs et en nombres , c est que c est des bon coach , des bon gestionnaire , et c est aussi le but du jeux ! apres certe quelque fois il y a besoin d un renfort au enchere, et la oui forcément ça va envoyer pas mal d argent , mais se n est que ponctuel , et ça ne fera pas monter foncierement les encheres perpetuellement.
Image

Image
krom
Forumiste
Forumiste

Message par krom »

mais se n est que ponctuel , et ça ne fera pas monter foncierement les encheres perpetuellement.

Ponctuel à l'échelle du club, il faut réfléchir à l'échelle du jeu ;)
tophe042
Forumiste
Forumiste

Message par tophe042 »

krom a écrit :
mais se n est que ponctuel , et ça ne fera pas monter foncierement les encheres perpetuellement.

se n est pas faux ! mais combien de club ont vraiment les moyens de mettre des sommes astronomique ?
Moi j aurai été pour carrément tapper dans les trésors de guerres des equipes , car depuis la V6 de defifoot , trop de club se sont gavé en toute légalité je précise , mais ça a bien pourrie les encheres !
Image

Image
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

tophe042 a écrit :former est la base du jeux , et c est se qui fidélise les coach car ça prend du temps , mais ça peut aussi décourager .

Former est la base du jeu pour les anciens comme nous qui ont seulement besoin de renouveler leur effectif et qui ont une vision long terme.

Les nouveaux ont besoin de construire leur équipe et ils ont une vision court terme. Ils mesureront les avantages de la formation dans un second temps mais ce n'est pas leur préoccupation principale au début et ce n'est pas cela qui les accrochera au jeu car leurs objectifs sont beaucoup plus immédiats.

La formation est une des parties les plus intéressantes mais c'est aussi ce qui crée un déséquilibre, un fossé difficile à surmonter pour les nouveaux. Alors j'entends déjà ceux qui vont me répondre qu'une fois de plus on veut pénaliser les anciens qui forment et gèrent sainement leur club et que les nouveaux n'ont qu'à s'investir et faire l'effort de comprendre, que nous aussi on a commencé tout en bas et qu'on en a bavé pour monter les échelons....mais si on ne fait rien pour résoudre ce déséquilibre aujourd'hui, alors demain il n'y aura plus de nouveaux ni d'anciens, il n'y aura plus de Defifoot, c'est aussi simple que ça...il faut juste être conscient que chaque saison on perd une centaine de managers :roll:
Modifié en dernier par aow44 le ven. mai 18, 2012 17:39 pm, modifié 1 fois.
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

tophe042 a écrit :
krom a écrit :

se n est pas faux ! mais combien de club ont vraiment les moyens de mettre des sommes astronomique ?
Moi j aurai été pour carrément tapper dans les trésors de guerres des equipes , car depuis la V6 de defifoot , trop de club se sont gavé en toute légalité je précise , mais ça a bien pourrie les encheres !

Les clubs qui se sont gavés sont les clubs formateurs car la formation permet d'avoir une grosse équipe sans rien dépenser. ;-)
tophe042
Forumiste
Forumiste

Message par tophe042 »

aow44 a écrit :
tophe042 a écrit :former est la base du jeux , et c est se qui fidélise les coach car ça prend du temps , mais ça peut aussi décourager .

Former est la base du jeu pour les anciens comme nous qui ont seulement besoin de renouveler leur effectif et qui ont une vision long terme.

Les nouveaux ont besoin de construire leur équipe et ils ont une vision court terme. Ils mesureront les avantages de la formation dans un second temps mais ce n'est pas leur préoccupation principale au début et ce n'est pas cela qui les accrochera au jeu car leurs objectifs sont beaucoup plus immédiats.

La formation est une des parties les plus intéressantes mais c'est aussi ce qui crée un déséquilibre, un fossé difficile à surmonter pour les nouveaux. Alors j'entends déjà ceux qui vont me répondre qu'une fois de plus on veut pénaliser les anciens qui forment et gèrent sainement leur club et que les nouveaux n'ont qu'à s'investir et faire l'effort de comprendre, que nous aussi ont a commencé tout en bas et qu'on en a bavé pour monter les échelons....mais si on ne fait rien pour résoudre ce déséquilibre aujourd'hui, alors demain il n'y aura plus de nouveaux ni d'anciens, il n'y aura plus de Defifoot, c'est aussi simple que ça...il faut juste être conscient que chaque saison on perd une centaine de managers :roll:

je comprend bien le probleme aow ! mais la formation a toujours été la meme dans défifoot , elle est meme devenue plus facilement accecible , il y a meme les joueurs bonus .
Que faut t il faire de plus ??? autoriser les transferts que pour les petits club ??? sinon autoriser 1 transferts par saison voir meme 1 transferts toutes les 2 saisons pour les club 5 étoiles ?? ou meme ont donne au nouveaux un budget ilimité pour les transferts .
Soyon serieux , c est clair qu il y a un gros probleme , mais la faute a qui defifoot ??? pas sure ,meme si il y a eu des erreur je pense , des nouveau qui ont du mal a s investir un minimum ??? peut etre
Car j ai monté une 2 eme equipe il y a peut de temps et franchement c est pas facile , mais c est plus que faisable.Certes je connais déja le fonctionnement du jeux ça aide c est sure.
Moi je pense qu il faut renforcé le tutora , var moi quand j ai commencé je comprenais rien au jeux , et c est un pote qui c était inscrit qui ma expliqué.
Et sans sont aide c est vrai que le jeux au départ peut paraitre compliqué , d ou l interet d etre aidé et donc une fois de plus une bonne chose a été faite c est de passé ces diplome .
C est bien mais pas suffisant , un tuteur ça sera toujours mieux , et ça crée un lien un climat de confiance et de ne pas etre seul dans le flou .
Ok a l epoque le mettais bien aidé des transferts pour progresser , choses difficile a l heure actuelle ,du a quoi ???
Tout simplement au passage a la V6 de defifoot , qui avec son nouveau systeme des finances a favorisé les plus gros club.
Depuis se temps ça a fait pas mal de dégats et les conséquences se fond ressentir depuis bien longtemps.
Une nouvelles reforme vient d etre mise en place , attendont de voir les effets et ajustement en fonction par la suite .
Il faut tapper dans les tresors de guerres des club une fois seulement qu une bonne gestion des revenue aura été trouvé (pour les gros club) sinon il continueront a engrangé de l argent et le probleme se reposera.
Qand au petits club bien des choses ont été faites , j ai toujours pris le partit de ceux ci , et je vais te cité aow , rien était a l epoque et regarde ou nous en sommes arrivé ! (enfin surtout toi ) ;-)
Image

Image
Répondre

Retourner vers « Vos remarques sur Défifoot Manager »