Recruter des nouveaux joueurs

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.
stroumpo
Forumiste
Forumiste

Re: Recruter des nouveaux joueurs

Message par stroumpo »

Salut à tous.
Le véritable problème de défifoot n’est pas le manque de nouveaux joueurs mais l’incapacité de Défifoot à garder ses nouveaux joueurs longtemps.
Pour moi le découragement des joueurs est dû principalement à deux facteurs : l’ennui et l’incompréhension.
*l’ennui
Un nouveau manager ne jouera que 2 matchs par semaine que ce soit en L4 ou en L3. Personnellement je me suis retrouvé tout seul en L4 pendant une demi-saison, soit 1 mois a gagné des matchs sans adversaire… La 2ème partie de la saison on était 4…. Les 3 autres se sont désinscrits 1 mois plus tard….
De plus l’évolution des joueurs est très lente ! Mon premier joueur intégralement formé a actuellement 18,5 ans, il atteindra un niveau correct je pense vers ses 22ans. Il m’aura donc fallu 1an IRL pour que mon joueur atteigne un bon niveau sachant que j’ai en gros compris comment former un joueur. Sachant qu’il faut 11 joueurs dans une équipe et que l’on peut en former 3 en même temps, il faut donc trop de temps IRL pour posséder son équipe de joueurs formés et non pas celle qu’on nous attribut qui est ridiculement faible...(6mois après mes débuts mon équipe est composée de 2 joueurs prêtés, 3 joueurs achetés et 4 joueurs bonus, les deux joueurs restants étant le jeune avec deux capacités à 90 au début (qui est souvent mal exploité par les nouveaux managers) et un autre qui joue ses derniers matchs avec mon équipe.
Je propose donc deux mesures : 1) accélérer le jeu : 1 saison plus courte, 2 matchs en cinq jours au lieu de 7 aujourd'hui : les nouveaux managers pourront espérer avoir une équipe meilleure beaucoup plus rapidement IRL. Les perspectives d’acquérir de bons joueurs par la formation seront améliorées. La création de nouvelles coupes montre le besoin des joueurs de jouer plus de matchs officiels et il ne sera donc plus nécessaire de créer de nouvelles coupes à tout va…Avec plus de matchs de championnat par semaine, le joueur multipliera ses connexions et se lassera beaucoup moins. Et puis le découragement du style je viens de terminer 3ème à la différence de buts il va me falloir deux mois dans une ligue peu remplie pour espérer remonter seront moins importantes.

2) Je suis aussi pour l’augmentation légère du niveau des équipes de départ avec l’intégration de deux trois joueurs de NPA environ 85 et d’un très bon jeune de 20-22ans ayant la capacité de devenir un joueur de NPA environ 90 rapidement et qui puisse servir d’exemple pour la formation.

*L’incompréhension
-Au niveau tactique : quoiqu’on en dise les tactiques farfelues découragent aujourd’hui un certain nombre de nouveaux managers (dont moi) qui ne comprennent simplement pas pourquoi ils perdent certains matchs (ce qui est embêtant dans un jeu de foot) 5-0 avec des joueurs de niveau équivalent…..Il faudrait donc soit proposer une aide au tactique plus visible, soit trouver un nouveau système, ou soit de proposer comme il a été dit précédemment un lien facile d’accès pour que les nouveaux puissent poser leurs questions.
- Au niveau de la formation : Fournir l’explication de comment former un joueur de manière visible et non pas de la cacher dans un topic obscure du forum obscure du jeu dont certains managers ignorent l’existence( :arrow: :FS: )….
- Au niveau de l’équipe de départ fournir des joueurs COHERENTS et non pas des DEF qui sont meilleurs en BC…

Sinon au niveau de l’attraction de nouveaux managers je pense que tant qu’un certain nombre de problèmes ne sont pas réglés en ce qui concerne l’ennui et l’incompréhension du jeu par les actuels nouveaux managers il n’est pas nécessaire d’en attirer plus.
Cependant maintenir la visu gratuite permettrait surement d’attirer et de conserver beaucoup plus de managers( ?) et pourrait PEUT ETRE être rentable si on regroupait les options du PG et de la CS. Je n’en sais rien au final…..
NikoTotoz
Forumiste
Forumiste

Message par NikoTotoz »

stef a écrit :Salut à tous,

Je cherche un moyen pour recruter de nouveaux managers sur le jeu et je fais appel à votre imagination !
Le but est simple, faire venir de nouveaux joueurs et faire en sorte qu'il restent même si ça ce n'est pas de votre ressort.

Quelles seraient vos idées pour attirer de nouveaux joueurs ? Je ne parle pas de nouveautés mais de choses que l'on peut faire avec l'existant pour apporter des joueurs.
Sachez que je suis prêt à y allouer un budget (exemple ; achat de cadeaux, gain d'abonnements...) mais je souhaite éviter les campagnes pub classiques (bannières ou google adwords par exemple).

En 2 mots, faire du buzz pour le jeu pour relancer les inscriptions !

Idées proposées :

:arrow: 1- Système de parrainage
Un manager propose le jeu à des amis et récolte un nombre de points parrainage (si activité supérieure à un mois) qui lui offrent ensuite des cadeaux (pack gold, carte supporter, ...)

:arrow: 2- Utiliser les réseaux sociaux
Créer une application defifoot facebook attrayante et la partager au maximum

:arrow: 3- Jeu simplifié en parallèle
Lancer une version simplifiée en parallèle de Defifoot. Par exemple, pas de gestion de fatigue, pas d'entrainement, ... Possibilité d'accéder à defifoot si bonne accroche

:arrow: 4- Sponsoriser un club
Offrir un jeu de maillot/short à un ou plusieurs clubs en y déposant une pub (logo defifoot)

Stef, pour ton cahier des charges ce sont les points 2 et 3 qui permettront d'attirer le plus de nouveaux joueurs : Il faut profiter de l'effet coupe du monde pour proposer par exemple un petit jeu de pronostic ou de mini-coupe du monde entre "amis-facebook" avec à la clef des places de stade pour des matchs de L1, mais aussi des périodes de Pack Gold offertes pour attirer vers la version officielle de DF : Là tu auras ton accroche.

Il faudra donc qu'avant de lancer cette opération de com, Défifoot soit apte à proposer un jeu clairement expliqué au nouveaux (je veux dire plus qu'actuellement), en utilisant par exemple des tactiques prédéfinies qui fonctionnent (et en conservant la liberté actuelle pour les pros du coaching !), pour éviter les tactiques "réalistes" qui sont laminées du fait du moteur du jeu.
Le moteur n'est en aucun cas le problème, il faudra juste l'expliquer de la bonne façon : La visu est un atout primordial pour DF et c'est par là que vous accrocherez les joueurs réguliers : Quand je n'ai que mon téléphone, ça m'arrive de regarder les matchs avec la version Flash ça m'éclate, même si une bonne version Android et IPhone ne serait pas de trop ;)

Bonne continuation et j'espère bientôt pouvoir gagner des places pour aller au stade, bougez-vous ! :)
"We'll free the people with music"
Bob Marley.
nonolympe
Forumiste
Forumiste

Message par nonolympe »

Bonjour
Il y a très longtemps que je suis sur le jeu,depuis quelque temps le jeu dans son ensemble a perdu de l'intérêt.Avant je formais mes joueurs maintenant c'est impossible.Pour gagner de l'argent c'est pareil,le stade ,les tribunes et la boutique coûtent plus chère en entretient qu'ils ne rapportent. :hi:
alexalexo
Forumiste
Forumiste

Message par alexalexo »

nonolympe a écrit :Bonjour
Il y a très longtemps que je suis sur le jeu,depuis quelque temps le jeu dans son ensemble a perdu de l'intérêt.Avant je formais mes joueurs maintenant c'est impossible.

Tu peux développer ? Je peux te montrer des tas d'effectifs composés en majorité par la formation. Et des gros effectifs, qu'on retrouve en WC.
Lefou29
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par Lefou29 »

Personnellement je persiste à penser que le but principal n'est pas de recruter mais bien de garder les manager qui s'inscrivent.
Après les L4 ce sont désormais les L3 qui se désertifient et pourtant ce n'était pas le cas il y a peu de temps.
Je viens de créer une deuxième équipe pour tenter de comprendre et je démarre donc en draft.
Sur les 6 équipes inscrites le 07/04, 3 manager n'ont pas donné signe de vie depuis.
Il y a donc réellement un potentiel au départ et je suis persuadé qu'il y a un manque d'attractivité pour conserver les nouveaux.
C'est également le cas lorsqu'on passe à l'étape supérieure, le nombre de 3 étoiles qui abandonnent est inimaginable.
Je n'ai pas la solution mais je pense qu'il faut procéder par ordre de priorité et que le vrai débat ne doit pas être celui-là.
Par contre si on veut continuer à se voiler la face et à ne pas admettre la réalité des choses on peut toujours continuer à mettre un amplâtre sur une jambe de bois.
sophie13
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Message par sophie13 »

J'ai l'impression que tous les moyens ne sont pas mises en place pour, que le jeu retrouve un nouvel élan . Ce n'est pas faute d'avoir des idées et des pistes, Il y a des trés bonnes déja évoquées sur ce forum depuis plusieurs mois, j’espère qu'on attendra pas encore plusieurs mois avant de voir du changement...

On en finit par perdre courage!

Il faudrait aussi relancer TZ, j'ai bataillée beaucoup dessus avec d'autres managers pour lancer une nouvelle saison, maintenant, il faut redonner sa place à ce systéme, qui permettrait de tester, les nouveautés .

Croyez moi que si le jeu, redevient réactif, avc des nouveautés réguliéres et simples, avec des équipes mieux équilibrés attribués au départ, les gens resteraient plus longtemps.

Je vais essayer de mon coté, de partir à la recherche des nouveaux, voir leur point de vue, vu qu'ils n'ont pas de buvette adéquate pour le faire.
Image
sophie13
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Message par sophie13 »

J'ai un exemple, ce manager s'est inscrit le 04/04/2013, il a intégré une confédération

Conf 24.jpg
Conf 24.jpg (100.48 Kio) Vu 1186 fois

Comme voulez-vous qu'il reste ? vu l'attente entre chaque journée,aucun commentaires et 8 IA sur 10 équipes.

Conf 24 B.jpg
Conf 24 B.jpg (69.85 Kio) Vu 1186 fois
Image
Kairnon
Entraîneur
Entraîneur

Message par Kairnon »

Pourquoi ne pas faire fusionner différentes confédérations entre elles ? Cela réduirait le nombre de confédérations, et les confédérations restantes seraient plutôt bien remplies.
Image

ImageImageImage

AWARD MUSICAL 2012
AWARD MUSICAL 2013
AWARD DE LA CULTURE 2013

"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon.
Sebastiien
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par Sebastiien »

Lefou29 a écrit :Personnellement je persiste à penser que le but principal n'est pas de recruter mais bien de garder les manager qui s'inscrivent.
Après les L4 ce sont désormais les L3 qui se désertifient et pourtant ce n'était pas le cas il y a peu de temps.
Je viens de créer une deuxième équipe pour tenter de comprendre et je démarre donc en draft.
Sur les 6 équipes inscrites le 07/04, 3 manager n'ont pas donné signe de vie depuis.
Il y a donc réellement un potentiel au départ et je suis persuadé qu'il y a un manque d'attractivité pour conserver les nouveaux.
C'est également le cas lorsqu'on passe à l'étape supérieure, le nombre de 3 étoiles qui abandonnent est inimaginable.
Je n'ai pas la solution mais je pense qu'il faut procéder par ordre de priorité et que le vrai débat ne doit pas être celui-là.
Par contre si on veut continuer à se voiler la face et à ne pas admettre la réalité des choses on peut toujours continuer à mettre des pansements sur une jambe de bois.

:arrow: Augmenter "un peu" le NPA de l'équipe de départ où avoir quelque joueurs de NPA 80/85.
:arrow: Proposer peut-être des staff "potable" (recruteur/formateur).
:arrow: Augmenter peut-être un peu la cagnotte des transferts / trésorerie .
:arrow: Le diplôme de manager étoffé pour le nouveau

Je sais, je suis un gros boulet en idée :hi: :hi: :hi:
Organisateur de compétitions amicales 2006-2020
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS

Message par Lord casa »

Kairnon a écrit :Salut Boulegue,

Je pense que ta proposition "f" va au contraire faire fuir les nouveaux !

Mais son idée était il me semble quelque chose d'effectif y ressemblant lors de mes débuts. Dans ton effectif, les joueurs pouvaient ou non négocier leurs salaires. Si on goûtait à la L1 pendant 2/3 saisons avant de descendre, il se pouvait que certains joueurs n'ait plus trop envie de rester par la suite (avec en plus une gourmandise financière que l'on n'avait plus depuis le retour en L2.
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnat français
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
HOLSTEIN KIEL - Galand CONF 4 : Championnat anglais, écossais & Superleague
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8
Répondre

Retourner vers « Vos remarques sur Défifoot Manager »