Le véritable problème de défifoot n’est pas le manque de nouveaux joueurs mais l’incapacité de Défifoot à garder ses nouveaux joueurs longtemps.
Pour moi le découragement des joueurs est dû principalement à deux facteurs : l’ennui et l’incompréhension.
*l’ennui
Un nouveau manager ne jouera que 2 matchs par semaine que ce soit en L4 ou en L3. Personnellement je me suis retrouvé tout seul en L4 pendant une demi-saison, soit 1 mois a gagné des matchs sans adversaire… La 2ème partie de la saison on était 4…. Les 3 autres se sont désinscrits 1 mois plus tard….
De plus l’évolution des joueurs est très lente ! Mon premier joueur intégralement formé a actuellement 18,5 ans, il atteindra un niveau correct je pense vers ses 22ans. Il m’aura donc fallu 1an IRL pour que mon joueur atteigne un bon niveau sachant que j’ai en gros compris comment former un joueur. Sachant qu’il faut 11 joueurs dans une équipe et que l’on peut en former 3 en même temps, il faut donc trop de temps IRL pour posséder son équipe de joueurs formés et non pas celle qu’on nous attribut qui est ridiculement faible...(6mois après mes débuts mon équipe est composée de 2 joueurs prêtés, 3 joueurs achetés et 4 joueurs bonus, les deux joueurs restants étant le jeune avec deux capacités à 90 au début (qui est souvent mal exploité par les nouveaux managers) et un autre qui joue ses derniers matchs avec mon équipe.
Je propose donc deux mesures : 1) accélérer le jeu : 1 saison plus courte, 2 matchs en cinq jours au lieu de 7 aujourd'hui : les nouveaux managers pourront espérer avoir une équipe meilleure beaucoup plus rapidement IRL. Les perspectives d’acquérir de bons joueurs par la formation seront améliorées. La création de nouvelles coupes montre le besoin des joueurs de jouer plus de matchs officiels et il ne sera donc plus nécessaire de créer de nouvelles coupes à tout va…Avec plus de matchs de championnat par semaine, le joueur multipliera ses connexions et se lassera beaucoup moins. Et puis le découragement du style je viens de terminer 3ème à la différence de buts il va me falloir deux mois dans une ligue peu remplie pour espérer remonter seront moins importantes.
2) Je suis aussi pour l’augmentation légère du niveau des équipes de départ avec l’intégration de deux trois joueurs de NPA environ 85 et d’un très bon jeune de 20-22ans ayant la capacité de devenir un joueur de NPA environ 90 rapidement et qui puisse servir d’exemple pour la formation.
*L’incompréhension
-Au niveau tactique : quoiqu’on en dise les tactiques farfelues découragent aujourd’hui un certain nombre de nouveaux managers (dont moi) qui ne comprennent simplement pas pourquoi ils perdent certains matchs (ce qui est embêtant dans un jeu de foot) 5-0 avec des joueurs de niveau équivalent…..Il faudrait donc soit proposer une aide au tactique plus visible, soit trouver un nouveau système, ou soit de proposer comme il a été dit précédemment un lien facile d’accès pour que les nouveaux puissent poser leurs questions.
- Au niveau de la formation : Fournir l’explication de comment former un joueur de manière visible et non pas de la cacher dans un topic obscure du forum obscure du jeu dont certains managers ignorent l’existence(

- Au niveau de l’équipe de départ fournir des joueurs COHERENTS et non pas des DEF qui sont meilleurs en BC…
Sinon au niveau de l’attraction de nouveaux managers je pense que tant qu’un certain nombre de problèmes ne sont pas réglés en ce qui concerne l’ennui et l’incompréhension du jeu par les actuels nouveaux managers il n’est pas nécessaire d’en attirer plus.
Cependant maintenir la visu gratuite permettrait surement d’attirer et de conserver beaucoup plus de managers( ?) et pourrait PEUT ETRE être rentable si on regroupait les options du PG et de la CS. Je n’en sais rien au final…..