World Cup élargie à 64 ou 128 participants

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Quelle formule préférez vous ?

1- Formule élargie à 128 participants
37
28%
2- Formule élargie à 64 participants
68
51%
3- Formule actuelle (40 participants)
29
22%

Nombre total de votes : 134

wesh wesh
Modérateur Défifoot
Modérateur Défifoot

Re: World Cup élargie à 64 ou 128 participants

Message par wesh wesh »

hello
juste une question
pourquoi comparer defifoot un jeu avec le football en reel
defifoot dsl n a rien a voir avec les regles du foot reel
si on part comme ca alors a ce moment la il y a beaucoup de choses a changer sur le jeu ;-)
coudbol
Forumiste
Forumiste

Message par coudbol »

alex6464 a écrit :
rezal a écrit :mais please mr les concepteurs elle est chouette et issue d'un bon travail cette coupe ne bouleversaient pas tout

:unanim1:

alex6464 a écrit :On peut ne pas être d'accord avec toi sans avoir forcément un esprit formaté...

Bien sûr, ce n'est que mon impression. ;-)

Je crois au progrès. C'est à dire à la remise en cause incessante dans le but de "parfaire" les choses.
C'est ce qui se passe IRL où les concepteurs ne cessent de modifier leurs produits ( y compris dans le football ).

Si le jeu était en pleine expansion, je comprendrais une forme d' immobilisme, mais ce n'est malheureusement pas le cas.
alex6464
Forumiste
Forumiste

Message par alex6464 »

oui mais des fois il se peut que les choses en place soient bonnes, ou à modifier légèrement, mais pas à remodeler entièrement. Et parler d'immobilisme comme si tout était figé depuis longtemps alors que la world cup en est à sa seconde édition c'est un peu fort.
Image
coudbol
Forumiste
Forumiste

Message par coudbol »

okeyeur a écrit :
coudbol a écrit :La grosse différence entre notre WCup et la Coupe du Monde FIFA c'est que justement elle ne donne pas sa chance à tout le monde. Seule une élite restreinte est concernée.
Ce n'est pas une WCup, c'est la coupe des coupes des Champions.

En procédant ainsi, on consacre la réussite ( ou la non réussite ) passée et on tue l'espoir de réussite à court terme.

L'exemple de Nash est très parlant :

C'est le Champion en titre, c'est le meilleur du jeu.
Pourtant, "le système" lui interdit de défendre son titre cette saison et la saison prochaine. C'est stupide.

Je ne dis pas qu'il aurait fallu le qualifier automatiquement, mais que le système de qualification devrait lui permettre de se qualifier.

IRL, à chaque Coupe du Monde tous les pays du Monde ont la possibilité, l'espoir de se qualifier.
IRL, à chaque Coupe de France tous les clubs de France ont la possibilité, l'espoir de créer l'exploit. ( Ceux qui pratiquent doivent connaitre la saveur particulière de ces matchs ;-) )

Si tu compares la World Cup à la Coupe du Monde alors je ne vois pas où est le problème.

Je m'explique : A la Coupe du Monde le champion sortant n'est pas automatiquement qualifié pour la prochaine Coupe du Monde, il doit passer comme toutes les autres équipes par des matchs de qualifications.
Pour la World Cup c'est pareil sauf que comme elle a lieu toutes les saisons les qualifications pour l'édition suivante se déroule en même temps que la World Cup mais le principe est le même.

Non le principe n'est pas le même car les qualifications pour l'édition suivante ne concernent qu'une élite sur Defifoot, alors qu'elles concernent tout le Monde IRL.
Ce système fait que l'espoir de qualification est différé dans le temps : on privilégie la réussite passée au détriment de l'espoir de réussite future.

okeyeur a écrit :
coudbol a écrit :Tuer l'espoir, surtout dans un jeu virtuel, me parait suicidaire. Il est si facile de se déconnecter...

Tuer l'espoir pour 1 manager du jeu, il faudrait demander à Nash mais je ne pense pas qu'il soit sur le point d'arrêter :mrgreen:

EDIT : Sinon je suis d'accord avec toi pour mettre des qualifications pour le gagnant de matchs de barrage de la Coupe Nationale et pour donner une place pour le champion de la World Cup mais arrêtons de comparer Défifoot et le système réel car il y aura forcément des différences ;-)

On ne tue pas l'espoir ( à court terme ) pour 1 manager du jeu, mais pour 80 à 90 % des managers du jeu ( tous ceux qui ne sont pas en CChampions ).

Je cite le cas de Nash parce qu'il est emblématique de la déconnexion entre la valeur d'un manager et la possibilité que le système lui offre de prouver cette valeur à court terme.

Tu m'as mal lu, je ne suis pas pour la qualification automatique du champion en titre.
Mais j'aimerais que le système de qualification permette à un tel manager de défendre ses chances, non parce qu'il est Champion mais parce qu'il est bon. 8-)
Okeyeur
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par Okeyeur »

coudbol a écrit :
okeyeur a écrit :
coudbol a écrit :Tuer l'espoir, surtout dans un jeu virtuel, me parait suicidaire. Il est si facile de se déconnecter...

Tuer l'espoir pour 1 manager du jeu, il faudrait demander à Nash mais je ne pense pas qu'il soit sur le point d'arrêter :mrgreen:

EDIT : Sinon je suis d'accord avec toi pour mettre des qualifications pour le gagnant de matchs de barrage de la Coupe Nationale et pour donner une place pour le champion de la World Cup mais arrêtons de comparer Défifoot et le système réel car il y aura forcément des différences ;-)

On ne tue pas l'espoir ( à court terme ) pour 1 manager du jeu, mais pour 80 à 90 % des managers du jeu ( tous ceux qui ne sont pas en CChampions ).

Je cite le cas de Nash parce qu'il est emblématique de la déconnexion entre la valeur d'un manager et la possibilité que le système lui offre de prouver cette valeur à court terme.

Tu m'as mal lu, je ne suis pas pour la qualification automatique du champion en titre.
Mais j'aimerais que le système de qualification permette à un tel manager de défendre ses chances, non parce qu'il est Champion mais parce qu'il est bon. 8-)

Autant pour moi :mrgreen:
En tout cas je suis d'accord avec toi sur le fond.

Le problème avec le système à 128 managers qualifiés c'est que la World Cup se jouerait uniquement avec une phase d'élimination directe. La formule actuelle Phase de Groupe + Match à élimination directe (avec 64 équipes) me plairait plus. Comme l'a souligné Aow cela permet aux managers de ne pas jouer qu'un seul tour (cela démotive plus qu'autre chose).
Ce qui serait bien à mon avis ce serait d'arriver à qualifier pour la WC le vainqueur de la LDC, son finaliste & le vainqueur du match de barrage de la Coupe Nationale mais là on arriverait à trop d'équipe pour faire une phase de groupe.
coudbol
Forumiste
Forumiste

Message par coudbol »

alex6464 a écrit :oui mais des fois il se peut que les choses en place soient bonnes, ou à modifier légèrement, mais pas à remodeler entièrement. Et parler d'immobilisme comme si tout était figé depuis longtemps alors que la world cup en est à sa seconde édition c'est un peu fort.

Combien de temps a t'il fallu pour mettre en place cette WCup ? 10 ans
Oui, la situation était figée depuis longtemps.

Pourtant, pendant ces 10 ans, on a été quelques uns à réclamer, à proposer de décloisonner le jeu...en vain.
Ce n'est que l'implication progressive d'Aow dans les "arcanes" de Defifoot qui a permis de débloquer la situation.

Ayant personnellement contribué à la naissance de ce bébé, je me permets de donner mon avis sur les conditions de son épanouissement. C'est tout.

Aujourd'hui ce bébé appartient à tout le monde, mais j'ai peur de ceux qui disent " Oh qu'il est beau ! Il ne faudrait pas qu'il grandisse... "

"Khamsa ! "
rezal
Forumiste
Forumiste

Message par rezal »

Mr Coudbol, il y a une différence entre retoucher, faire évoluer positivement , avec parcimonie et "tout changer... "
(et sache que je te remercie de ton implication sur l'évolution de ce jeu auquel j'ai tant plaisir à jouer malgré ces défauts.)
en l’occurrence si le système à 128 équipe est mis en place comme ses partisans le décrivent on retombe sur une grosse "Découpe" multiconf.
alors que la formule WC à 64 permet de conserver ce coté positif de Phase de Groupe + Match à élimination directe... qui est vraiment sympathique (a mon sens j'en conviens)
Shizen : F.C. HARAWAK(conf 2)

AKA Rezal : F.C. K-PAX ( ex conf 3)
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

coudbol a écrit :Je cite le cas de Nash parce qu'il est emblématique de la déconnexion entre la valeur d'un manager et la possibilité que le système lui offre de prouver cette valeur à court terme.

Nash est un formidable manager et il mérite de figurer dans la World Cup, personne ne peut dire le contraire.

Le problème c'est que :
- il n'a pas franchi le cap des 1/4 finale en LDC la saison dernière
- il n'a pas franchi le cap des 1/4 finale en coupe nationale la saison dernière
- il n'a pas terminé dans les 3 premiers de son champ ces 2 dernières saisons
- le NPA de son équipe est faible
- son classement manager actuel n'est pas très bon

Alors, sur quel critère veux-tu le qualifier ? :mrgreen:
Je n'en vois qu'un seul : il est le tenant du titre de la Word Cup !

Tout ça pour dire que quoiqu'on fasse, il y aura toujours de grands managers qui manqueront à l'appel à cause d'une saison "sans" ou d'une contre performance au mauvais moment mais c'est comme ça, il faut l'accepter. Ce qui est beau, c'est aussi de gagner sa place en World Cup, pas seulement d'y participer...et je sais de quoi je parle : j'ai raté les 2 premières éditions :oops: :mrgreen:
coudbol
Forumiste
Forumiste

Message par coudbol »

aow44 a écrit :
coudbol a écrit :Je cite le cas de Nash parce qu'il est emblématique de la déconnexion entre la valeur d'un manager et la possibilité que le système lui offre de prouver cette valeur à court terme.

Nash est un formidable manager et il mérite de figurer dans la World Cup, personne ne peut dire le contraire.

Le problème c'est que :
- il n'a pas franchi le cap des 1/4 finale en LDC la saison dernière
- il n'a pas franchi le cap des 1/4 finale en coupe nationale la saison dernière
- il n'a pas terminé dans les 3 premiers de son champ ces 2 dernières saisons
- le NPA de son équipe est faible
- son classement manager actuel n'est pas très bon

Alors, sur quel critère veux-tu le qualifier ? :mrgreen:
Je n'en vois qu'un seul : il est le tenant du titre de la Word Cup !

Tout ça pour dire que quoiqu'on fasse, il y aura toujours de grands managers qui manqueront à l'appel à cause d'une saison "sans" ou d'une contre performance au mauvais moment mais c'est comme ça, il faut l'accepter. Ce qui est beau, c'est aussi de gagner sa place en World Cup, pas seulement d'y participer...et je sais de quoi je parle : j'ai raté les 2 premières éditions :oops: :mrgreen:

"Quoi qu'on fasse...c'est comme ça...il faut l'accepter " C'est bien ce que je pensais, tu te lances dans la politique ! Conservateur ? :lol:

Bien sur qu'il y aura toujours de grands managers absents.
Tout ce que je souhaite c'est qu'il y en ait le moins possible et surtout que leur absence soit "méritée".
Parce qu'une compétition n'est jamais aussi prestigieuse, son vainqueur n'est jamais aussi légitime que si "tout le monde est là ".

Ceci dit, le résultat actuel du sondage montre que la formule à 64 est largement consensuelle.
Il faut partir de là et tenter de définir le système de qualification. le plus juste à l'échelle du jeu.

La première chose à faire, en l'absence de classement manager fiable, c'est de refaire les quota de qualifiés par confédération.
Pour estimer une confédération, on peut recenser le nombre d'équipes "pouvant jouer un rôle" dans la compétition.
Le nombre d'équipes 5 étoiles me semble un bon indicateur.

Nombre total d'équipes 5 étoiles : 666 sur 4114 équipes dans 32 conf. ( Pourquoi le classement manager recense 3700 équipes ? Pourquoi parler de 31 conf ? )

Répartition par confédération :

1 conf à 4 qualifiés ( 11 )
5 conf à 3 qualifiés ( 1,3,10,20,25 )
19 conf à 2 qualifiés ( 2,6,7,8,9,12,14,15,16,17,18,19,21,22,24,26,28,29,45 )
7 conf à 1 qualifié ( 4,5,13,30,34,46,47 )

Ce classement "technique" est très similaire à l'actuel classement/confédération.
Il me semble assez fiable globalement.
Par exemple, les 4 équipes 4 étoiles qualifiées en WCup cette saison sont toutes issues de conf. faibles ( 4,13,16,30 ).
Sans préjuger de la qualité des managers de ces conf., on peut néanmoins estimer que ces "petites" équipes ont dû leur qualification, en partie grâce à la moindre densité de "grosses équipes" dans leur conf.
Trois sont tombées au tour préliminaire, reste le sympathique Cocotte qui nous fera peut-être un parcours à la Nash. 8-)

Alors, si on applique cette répartition, sachant qu'il y a au moins 32 places pour les vainqueurs de CChampions, comment pourvoir les 32 restantes ?
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

coudbol a écrit :
aow44 a écrit :Tout ça pour dire que quoiqu'on fasse, il y aura toujours de grands managers qui manqueront à l'appel à cause d'une saison "sans" ou d'une contre performance au mauvais moment mais c'est comme ça, il faut l'accepter. Ce qui est beau, c'est aussi de gagner sa place en World Cup, pas seulement d'y participer...et je sais de quoi je parle : j'ai raté les 2 premières éditions :oops: :mrgreen:

"Quoi qu'on fasse...c'est comme ça...il faut l'accepter " C'est bien ce que je pensais, tu te lances dans la politique ! Conservateur ? :lol:

C'est sur qu'en retirant la moitié des mots ça change légèrement le sens mes propos...à politicien, politicien et demi on dirait :mrgreen:

Pour en revenir à la désignation des participants à la World Cup, je pense qu'il faut un système simple et représentatif :
- Simple car cela doit rester lisible pour les managers et pour faciliter le travail de stef (plus exactement pour limiter les risques de bugs ^^)
- Représentatif car les participants doivent avoir une vraie légitimité pour représenter leur conf (la LDC est la compétition idéale pour ça puisqu'elle rassemble les meilleurs équipes de chaque conf)

Voila pourquoi je suis favorable à ce que les qualifiés soient :
- les 2 finalistes de LDC de chaque conf
- le tenant du titre en World Cup
- puis on complète en prenant les 1/2 finalistes de LDC les mieux placés au classement manager

PS : :bravo: Votez pour moi :bravo:
Répondre

Retourner vers « Vos remarques sur Défifoot Manager »