Match en "live"
Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager
Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.
- océano
- Forumiste
Re: Match en "live"
Moi, je dis autant jouer à FM2009....
Enfin j'dis ça mais j'dis rien
Enfin j'dis ça mais j'dis rien
Stade Rochelais
Olympique de Marseille
Olympique de Marseille
- Lord casa
- Modérateur FS
DedeNico a écrit :footeux a écrit :Toi non plus tu n'as pas lu ! C'est une option supplémentaire qui ne désavantage personne ! Le match se jouera en live uniquement si les 2 managers le souhaitent, sinon ton match se jouera de la même manière qu'actuellement ! Je ne vois pas en quoi cela désavantage moi !
Moi, je suis comme toi, je ne pense pas que je pourrais jouer mes matchs en live, ou alors un de temps en temps, et pourtant, je reste pour cette idée, et je fais tout pour l'améliorer ! Au lieu de dire "je suis contre", donner des idées pour la développer !
6 points d'exclamation si je compte bien... Il y a de cela maintenant 2-3 ans, je me serais fait vanner pour avoir répondu autant a côter de la plaque, on peut dire que ca a bien changer![]()
Et puis ce n'est pas clairement exprimer dans le premier post de stef alors excuse moi de ne pas avoir eu le courage de lire les 13 pages. Enfin soit on va pas rentrer dans un débat sans fin, bonne continuation dans ton amélioration du match en live
Et bien s'il ne se joue qu'en live seulement si les 2 managers sont connectés, alors pourquoi st-on en train de discuter de ca ? On accepte direct l'idée puisque ce n'est qu'une option qui plus est et que ca ne désavantage personne !!!
Ta réponse est bancale sur ce coup

Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !
RACING - Balonny CONF 1 : Championnat français
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
HOLSTEIN KIEL - Galand CONF 4 : Championnat anglais, écossais & Superleague
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8
RACING - Balonny CONF 1 : Championnat français
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
HOLSTEIN KIEL - Galand CONF 4 : Championnat anglais, écossais & Superleague
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8
- stef
- Représentant du jeu Defifoot Manager
Voilà où en est l'idée, les matchs amicaux actuels sont justes là pour tester si "ça tourne"
stef a écrit :Voilà une idée qui pourrait contenter tout le monde pour les horaires. Cela s'appliquerait pour tous les matchs.
Au lieu d'envoyer ses joueurs sur le terrain comme actuellement on les enverrais pour "jouer les 20 premières minutes" du match.
Si les 2 managers font cette démarche les 20 premières minutes sont jouées. Ensuite après ces 20 minutes rebelotte : il faut que chaque manager revalide les 20 minutes suivantes.
De cette façon plus de problème pour être connecté en même temps ou non : je viens sur le site je vais mes consignes live et je valide. Dés que l'autre fais de même les 20 minutes se jouent et ainsi de suite.
Si un des managers ne valide plus le match se joue à la dl comme actuellement d'un coup.
Sinon ce qui va être fait pour les consignes live :
- permettre de bouger les joueurs directement sur la page "tactique" (avec redéfinition de leurs mouvements)
- ajout d'une buvette pour le match pour discuter en direct
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
Thusandu, tes arguments se valent mais je connais aucune simulation qui offre un temps de jeu de 90min par match puis je trouverais, pour ma part, super lourd de poiroter 90min devant mon match defifoot et clairement peu de gens l'utiliseront...
Sur FM, je joue en moins de 10min (vitesse quasi au max) puis sur Defifoot, une visu dure en gros 5min max, on n'a objectivement pas de quoi meubler 90min avec un match defifoot. Après, niveau ergonomie etc., de ce que j'ai pu en lire je suis assez d'accord c'est pas le top mais j'ai aussi cru comprendre que la version TZ était pour le moment assez loin des dernières idées proposées et acceptées.
Sur FM, je joue en moins de 10min (vitesse quasi au max) puis sur Defifoot, une visu dure en gros 5min max, on n'a objectivement pas de quoi meubler 90min avec un match defifoot. Après, niveau ergonomie etc., de ce que j'ai pu en lire je suis assez d'accord c'est pas le top mais j'ai aussi cru comprendre que la version TZ était pour le moment assez loin des dernières idées proposées et acceptées.
- thusandù
- Forumiste
rom a écrit :Thusandu, tes arguments se valent mais je connais aucune simulation qui offre un temps de jeu de 90min par match puis je trouverais, pour ma part, super lourd de poiroter 90min devant mon match defifoot et clairement peu de gens l'utiliseront...
ben pendant que je post j'ai un match sur le net qui dure 90 mn. je suis entrain de perdre mais comme ca ne sert à rien de vouloir trop se précipiter je vais attendre la 60 e pour bouger. Surtout qu'en face le manager n'est pas présent pour le moment, mais ça ça peut changer. dans ma proposition rien n'oblige d'être connecté devant le match pour le jouer.
Voilà je comprends que je sois en décalage, mais c'est aussi pour cela que je donne mon avis.
Je sais ou stef en est du développement... justement comme ce n'est encore qu'une idée: Je suggère juste une ergonomie différente et des timings plus long en se basant sur l'existant. Car pour moi gerer des 1/4 temps... ça ne fait pas défifoot.
L1 en Galand (Ch. n° 46)
Apéro virtuel, apéro quand même... Commandez, débouchez, à votre santé !!
- stef
rallonger la durée a selon moi peu d'intérêt, du moins pour la grande majorité des managers (comme moi d'ailleurs). Selon moi il faut garder un côté instantané au jeu car la plupart des joueurs n'auront pas la patience de venir 10 fois sur le site pour voir où en est le score.
PAr contre faire un match sur une longue durée pourrait être fait occasionnellement pour un événement particulier : finale de coupe partenaire, coupe à cadeaux...
PAr contre faire un match sur une longue durée pourrait être fait occasionnellement pour un événement particulier : finale de coupe partenaire, coupe à cadeaux...
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
- thusandù
- Forumiste
stef a écrit :rallonger la durée a selon moi peu d'intérêt, du moins pour la grande majorité des managers (comme moi d'ailleurs). Selon moi il faut garder un côté instantané au jeu car la plupart des joueurs n'auront pas la patience de venir 10 fois sur le site pour voir où en est le score.
d'ou l'interêt de garde le choix live ou pas live.
Je sais je vais insister mais si le but est de proposer une influence quelconque du manager dans le déroulement d'un match, le timing sera une question importante à creuser. Perso, Je ne vois pas l'intérêt de découper une partie de foot (même virtuelle) en tranche de 20 mn à valider à chaque fois. (ce qui si je comprends bien te fera revenir "4 fois sur le site pour voir où en est le score" et modifier en conséquence... (Je me demande bien comment on va faire pour ce qui est des 10 minutes restante ??? )
Je suis à 2000 % derrière une telle modification de ce jeu. A vous de trouver la bonne formule.
L1 en Galand (Ch. n° 46)
- stef
disons je pense que l'influence des consignes n'est pas assez marquée pour voir un effet sur 4/5 minutes. Je pense qu'on risque de s'ennuyer et qu'on risque de faire des modifications en permanence qui au final n'auront pas vraiment le temps d'agir
-
- L'Elite des membres
J'aurai une simple question .
Les matchs en Live ne seront pas obligatoire a faire ?
Les matchs en Live ne seront pas obligatoire a faire ?
Organisateur de compétitions amicales 2006-2020
- thusandù
- Forumiste
stef a écrit :disons je pense que l'influence des consignes n'est pas assez marquée pour voir un effet sur 4/5 minutes. Je pense qu'on risque de s'ennuyer et qu'on risque de faire des modifications en permanence qui au final n'auront pas vraiment le temps d'agir
Je suis d'accord avec toi. ça ne sert à rien de changer de tactique ou de consignes toutes les 5 minutes . mais ca ne veut pas dire qu'il ne faut pas donner la possibilité. Avec l'expérience des managers trouveront les instant clef ou faire des modifs. mais si il faut attendre le rafraichissement d'une période de 20 mn y'aura de la frustration... ca fait 20 minutes de perdues.
je pense qu'il n'y a rien de révolutionnaire par rapport à ce que tu proposes sur TZ. c'est juste une question de choix de manager (faire un live ou non) et de timing: temps de jeu Vs découpage du déroulement du match pour tenter d'influencer un résultat.
Ps: J'ai perdu 1-0 mon match se déroulant sur 90 min. il était tout simplement plus fort mais je suis passé d'un 4-4-2 en 4-3-3 à la mi temps, avec renforcement de l'agressivité de mon équipe à partir de la 60e. Puis à la 75e j'ai mis un 3-4-3 en passant par les ailes.. et le manager en face ne s'est pas connecté.
C'est ce qui fait le plus de ce jeu Je peux réagir en live suivant les indications qui me sont données en temps réel: Commentaire et statistiques.
par contre niveau convivialité et relationnel manager c'est 0.
L1 en Galand (Ch. n° 46)