Franchement, à part les 100 premiers (et encore, mes 3 équipes sont dans le top 15 et je m'en tape, je vise des trophées), je ne vois vraiment pas l'intérêt de revoir le classement en profondeur : 631è, 1257è, 2218è... vraiment.
Pour les meilleurs, la World Cup devrait bientôt regrouper les 64 managers parmi les meilleurs, ce qui devrait permettre d'aller près du top 100, puisque des managers devront céder leur place pour éviter les muti-comptes (par exemple, Fed et moi-même avions nos 3 comptes engagés en World Cup). C'est là que les meilleurs, ceux qui souhaitent se situer par rapport aux autres confédérations pourront le faire.
Franchement, décloisonner, c'est comme si on avait Luzenac (N1 française) contre Geel-Meerhout (D3 belge). Quel match! Je me réjouis déjà. Ca va intéresser du monde... Mais le vainqueur va passer de la 2148è place à la 1957è. Waw, super. Les nouveaux vont adorer.
De plus, offrir des primes à ceux qui gagnent souvent, c'est encore creuser l'écart entre les petits et les grands.
En IRL, le classement FIFA existe :
http://fr.fifa.com/worldranking/rankingtable/index.html.
Mais est-il vraiment représentatif ? Des nations comme la Suisse, la Grèce ou la Belgique sont classées devant le Brésil et la France.
Les nations ne s'y intéressent que pour savoir dans quel chapeau elles seront pour le tirage au sort des éliminatoires ou de la phase finale de la coupe du monde.
Ce qui intéresse les clubs et les nations et les clubs en foot, ce sont les trophées. Pas de gagner des places au classement FIFA ou UEFA. On n'est pas au tennis ou aux échecs.
Sur Defifoot, un manager de L3 aura plus de satisfaction à remporter sa ligue que de passer de la 2566è place à la 2178è.