Defifoot meurt

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.
coudbol
Forumiste
Forumiste

Re: Defifoot meurt

Message par coudbol »

stand by me a écrit : Premièrement, si la visu est aussi peu performante que vous me la décrivez, pourquoi alors la rendre payante ?
Si la visu n'apporte quasiment rien à la relation cause/effet entre les tactiques et les rendus, pourquoi reste-t-elle réservée aux détenteurs de PG ?
Parce que c'est principalement une option de confort. :roll:

stand by me a écrit : Les parasites sont aussi ceux qui laissent croire au "client", durant son peu de temps de cerveau disponible, que les armes du joueur payant sont inoffensives, et que ceux qui s'en plaignent sont de joyeux bouffons bien intégrés au folklore local ; somme toute, la même bouffonnerie que ces militants syndicaux face au grand capital, en fait...
:hum:
stand by me a écrit : Un débat a été lancé en avril sur la relance de l'attractivité du jeu.
Je pense sincèrement qu'en laissant la visu accessible, même de manière limitée, et en promouvant cet aspect du jeu, on peut attirer pas mal de monde :
- pour l'aspect ludique
- pour que la relation cause à effet des tactiques soit plus évidente, et ainsi que la base du jeu - établir une stratégie - ne soit plus remise en cause
Par conséquent, si + de joueurs, + de personnes susceptibles d'acheter des options, et surtout + de public pour la publicité. Rien n'empêche de faire défiler 2 spots publicitaires en visu, un au coup d'envoi et un à la mi-temps, ainsi que bandeaux défilants autour du terrain.

Vous voyez bien que le refus de payer - pour ce seul point, d'ailleurs - n'est pas la motivation principale de cette demande. L'enjeu, c'est redonner une jeunesse à défifoot.
Je suis tout à fait d'accord sur le fait de donner la visu illimitée aux débutants, temporairement (1 mois ? ).
Mais, une fois ce délai écoulé, si le gars est accroché, je ne pense pas que ce soit les 2,5 euros/mois du PG ( hors promo de Noël :mrgreen: ) qui jouent beaucoup.
Je pense que beaucoup d'internautes ne veulent pas payer pour jouer, quelque soit le prix. Je ne les juge pas, je constate.
A l'inverse, je crois que beaucoup de managers cesseront de prendre le PG si on leur assure un certains nombre de visu. gratuitement.

Sur les revenus liés à la pub, j'ai toujours entendu dire que c'était "accessoire".
Maintenant, il ne faudrait pas que ceux qui réclament plus de gratuité se plaignent ensuite de pubs trop intrusives à leur goût et se dépêchent de les bloquer...

stand by me a écrit : Quand à l'idée selon laquelle tout ce qui est efficace est nécessairement payant, je terminerai sur cette citation de Serge Latouche, économiste :

« Un vieux proverbe dit que quand on a un marteau en tête, on voit tous les problèmes sous la forme de clous. Les hommes modernes se sont mis un marteau économique dans la tête. Toutes nos préoccupations, toutes nos activités, tous les évènements sont vus à travers le prisme de l'économique. Tant que le marteau économique reste dans nos têtes, ces agitations sont vaines, stériles et le plus souvent dangereuses. »
Mouais, la décroissance c'est bien beau macro-économiquement, mais c'est pas ce qui va faire bouffer Stef demain.

Du même auteur : " J’ai la chance de mener ma barque assez bien pour être à l’abri du besoin, inch Allah. Et quand je vois les gens en galère, je me dis qu’à leur place je casserais une bijouterie." ;-)
simonpat
Forumiste
Forumiste

Message par simonpat »

Ce qui me surprend, c'est le côté "bon pote" des défenseurs de stef, du jeu.
Vous pensez vraiment que des nouveaux managers se disent : "pauvre chef d'entreprise... Je vais mettre de côté mon envie de voir le jeu corrigé, progressé,... et payer pour l'aider (même si on me vend des innovations tous les 3 mois, même si je suis en droit d'attendre un retour sur des problèmes constatés)" ?

Vous êtes sur le côté sensible, et vous demandez à tous de l'être.
Quant aux bénévoles : Merci.
Mais comprenez que ces mêmes nouveaux managers s'en balancent. Ils ne vont pas regarder l'organigramme de sporteo pour savoir si ils ont raison ou tort d'attendre un service de qualité.
Defifoot, c'est pas une association caritative.
Lomax
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par Lomax »

Le coté "bon pote" avec Stef comme tu dis n'a rien à voir.

La grande majorité des managers, dont je fais partie, restent pour le coté "bon pote" mais vis-à-vis d'autres managers.
Moi ça fait 10 ans que je joue et j'ai vu ce jeu grandement évoluer. J'ai noué beaucoup de liens et aujourd'hui si je ne suis pas encore parti, je le dois grandement à eux.

On a compris que Defifoot avait besoin d'un vent frais, mais il me semble que les nouveaux managers ont largement de quoi se faire la main en attendant une nouveauté. Mais c'est comme toujours, à tout donner tout de suite, la "clientèle" devient plus exigeante.
On pourrait très bien imaginer un déblocage de certaines fonctions par niveau (L1, L2, etc.) ou par ancienneté, comme ça les managers auraient l'impression d'évoluer régulièrement et d'avoir des nouveautés.

Or, on a accès à tout dès le début. Le PG n'est qu'un confort et aucunement un gage de victoire.

Je crois sincèrement que les plus véhéments ne sont pas les défenseurs de Defifoot, mais les mécontents.
Et ce n'est pas en se plaignant sans arrêt que les choses vont avancer, c'est une certitude. Si tu n'es pas content ou que tu trouves ça trop long, c'est triste à dire, mais tu as le droit d'aller voir ailleurs.

Je crois que Defifoot propose un suffisamment complet et non dénué de tout sens pour pouvoir jouer en attendant les nouveautés ou correctifs, même si l'on attend cela depuis longtemps.
Image
Image Le tort tue Image
simonpat
Forumiste
Forumiste

Message par simonpat »

Y aurait pas de promesses....
La ce n'est pas le cas !

Je suis mécontent de certains points. Je reste pour l'ambiance en 22, pas pour le jeu!
Defifoot est plus un forum pour moi maintenant. C'est d'ailleurs ce qui le sauve.

Je parle des nouveaux qui, eux, attendent que les annonces faites, annonces qui les poussent éventuellement a jouer et acheter, soient respectées!
simonpat
Forumiste
Forumiste

Message par simonpat »

Lomax a écrit : On a compris que Defifoot avait besoin d'un vent frais, mais il me semble que les nouveaux managers ont largement de quoi se faire la main en attendant une nouveauté. Mais c'est comme toujours, à tout donner tout de suite, la "clientèle" devient plus exigeante.
Alors pourquoi partent ils à ton avis, si ce qu'ils ont est super?
Il faut arrêter de dire : "contentez vous de ce que vous avez, car ON trouve que c'est génial."

On voit que le jeu ne vous appartient pas quand vous faites ce genre de phrase.
En effet, le jeu coule, les comptes de la boite avec, la qualité de vie de stef avec....
Mais non, les "amis" de stef conseillent à ceux qui se plaignent de partir ! Joli !!!

C'est quoi le but? Rester entre potes?

Un jour, membre du collectif "soutien à stef" ou pas, il va falloir aussi faire état de la réalité.
C'est pour cela que je pense que vous êtes trop sur la corde sensible pour être objectifs.
Lomax
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par Lomax »

Il ne me semble pas avoir fait mention d'un soutien à Stef, mais d'un point de vue sur le jeu.
Puisque toi-même tu demandes à faire la différence, évite de mélanger tous mes propos.

Il me semble que j'ai parlé du jeu. Je n'ai pas dit "ON" trouve que c'est génial, je ne me permets de parler aux noms des autres managers pour le jeu.

Quant au fait que les nouveaux partent car les annonces faites n'arrivent pas, je trouve cela un peu fort. Un manager qui ne connait ou maîtrise même pas le jeu part, selon toi, car il n'a pas vu une nouveauté ???
Autant tu aurais dit cela pour les anciens, oui, pour les nouveaux, je ne te suis pas du tout.

Je dis simplement que jouer entre potes reste un élément fort de Defifoot. Et si le jeu était si nul ou les managers aussi excédés que cela, alors ils partiraient se rejoindre ailleurs. Comme quoi, ce n'est pas si nul que cela.
Je conseille de partir uniquement aux gens qui critiquent ouvertement en disant que tout s'effondrera demain si on ne bouge pas pour eux, en parlant au nom de nombreux managers qu'ils ne connaissent même pas et qui n'ont rien demandé.

Et entre nous, si ce forum n'existaient pas, il y aurait peut-être moins de véhémence et encore plus de managers.
Comme dit auparavant, donner la liberté d'expression est censé être un atout Defifoot, que malheureusement vous n'utilisez pas suffisamment à bon escient.

Alors au lieu de critiquer à longueur de temps, monte ton vrai projet pour que le site remonte la pente, avec des idées structurées et que tu penses réalisables. Nous en reparlerons ensuite.
Image
Image Le tort tue Image
Tacho97III
Entraîneur
Entraîneur

Message par Tacho97III »

Calmons-nous les enfants. :mrgreen: Le débat par en vrille là. Puis lomax. Dire aux gens d'aller voir ailleurs, ce n'est quand même pas quelques choses a dire. Eux aussi ils ont le droit de manifester leurs mécontentement. :roll:

Tu imagine le président Hollande dire aux peuples, si ils sont pas content. d'Aller voir ailleurs ?! :shock: Sa mettra le feux à la France ! :lol:
simonpat
Forumiste
Forumiste

Message par simonpat »

Ca, contrairement à toi et d'autres, je le fais à longueur de temps.
Je te laisse parcourir mes posts, tu verras que j'ai passé ENORMEMENT de temps à proposer des choses.
delaporte
Forumiste
Forumiste

Message par delaporte »

C'est bien, on en revient auxx origines du post: s'engueuler. C'est cool.

Maintenant on peut avoir une liste récapitulative des améliorations à réaliser en priorité?
Lomax
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par Lomax »

simonpat a écrit :Ca, contrairement à toi et d'autres, je le fais à longueur de temps.
Je te laisse parcourir mes posts, tu verras que j'ai passé ENORMEMENT de temps à proposer des choses.
Le but de mes interventions est toute autre. Je n'ai jamais été manager à proposer, et donc logiquement pas plus à me plaindre.
Et si tu proposes un truc à droite, un à gauche, puis à droite, et que beaucoup de managers font pareil... tu ne trouves pas ça normal que ça prenne un peu de temps ? car avant de travailler sur une proposition, on attend que les managers / forumistes proposent leurs idées pour l'étoffer, puis la valident, puis que nous la validions, etc.

S'il y avait une idée par mois, je pense que ce serait bien plus simple. Mais c'est loin d'être le cas.

Bref, à partir de maintenant, nous pouvons continuer ce débat en MP pour qui le souhaite. Désormais merci de se concentrer sur les moyens les plus efficaces pour revitaliser Defifoot.
Image
Image Le tort tue Image
Verrouillé

Retourner vers « Vos remarques sur Défifoot Manager »