Parce que c'est principalement une option de confort.stand by me a écrit : Premièrement, si la visu est aussi peu performante que vous me la décrivez, pourquoi alors la rendre payante ?
Si la visu n'apporte quasiment rien à la relation cause/effet entre les tactiques et les rendus, pourquoi reste-t-elle réservée aux détenteurs de PG ?

stand by me a écrit : Les parasites sont aussi ceux qui laissent croire au "client", durant son peu de temps de cerveau disponible, que les armes du joueur payant sont inoffensives, et que ceux qui s'en plaignent sont de joyeux bouffons bien intégrés au folklore local ; somme toute, la même bouffonnerie que ces militants syndicaux face au grand capital, en fait...

Je suis tout à fait d'accord sur le fait de donner la visu illimitée aux débutants, temporairement (1 mois ? ).stand by me a écrit : Un débat a été lancé en avril sur la relance de l'attractivité du jeu.
Je pense sincèrement qu'en laissant la visu accessible, même de manière limitée, et en promouvant cet aspect du jeu, on peut attirer pas mal de monde :
- pour l'aspect ludique
- pour que la relation cause à effet des tactiques soit plus évidente, et ainsi que la base du jeu - établir une stratégie - ne soit plus remise en cause
Par conséquent, si + de joueurs, + de personnes susceptibles d'acheter des options, et surtout + de public pour la publicité. Rien n'empêche de faire défiler 2 spots publicitaires en visu, un au coup d'envoi et un à la mi-temps, ainsi que bandeaux défilants autour du terrain.
Vous voyez bien que le refus de payer - pour ce seul point, d'ailleurs - n'est pas la motivation principale de cette demande. L'enjeu, c'est redonner une jeunesse à défifoot.
Mais, une fois ce délai écoulé, si le gars est accroché, je ne pense pas que ce soit les 2,5 euros/mois du PG ( hors promo de Noël

Je pense que beaucoup d'internautes ne veulent pas payer pour jouer, quelque soit le prix. Je ne les juge pas, je constate.
A l'inverse, je crois que beaucoup de managers cesseront de prendre le PG si on leur assure un certains nombre de visu. gratuitement.
Sur les revenus liés à la pub, j'ai toujours entendu dire que c'était "accessoire".
Maintenant, il ne faudrait pas que ceux qui réclament plus de gratuité se plaignent ensuite de pubs trop intrusives à leur goût et se dépêchent de les bloquer...
Mouais, la décroissance c'est bien beau macro-économiquement, mais c'est pas ce qui va faire bouffer Stef demain.stand by me a écrit : Quand à l'idée selon laquelle tout ce qui est efficace est nécessairement payant, je terminerai sur cette citation de Serge Latouche, économiste :
« Un vieux proverbe dit que quand on a un marteau en tête, on voit tous les problèmes sous la forme de clous. Les hommes modernes se sont mis un marteau économique dans la tête. Toutes nos préoccupations, toutes nos activités, tous les évènements sont vus à travers le prisme de l'économique. Tant que le marteau économique reste dans nos têtes, ces agitations sont vaines, stériles et le plus souvent dangereuses. »
Du même auteur : " J’ai la chance de mener ma barque assez bien pour être à l’abri du besoin, inch Allah. Et quand je vois les gens en galère, je me dis qu’à leur place je casserais une bijouterie."
