Limiter les tactiques "farfelues" : les prédéfinies

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Ce système permet de 1) garder des nouveaux 2) Retrouver un jeu de foot 3) A mettre en place?

Oui, ça peut permettre aux nouveaux de rester
26
21%
Non, ça ne peut pas permettre aux nouveaux de rester
13
10%
Oui, ça ressemble plus à du foot
34
27%
Non, ça ne ressemble pas plus à du foot
10
8%
Oui, il faut le mettre en place
17
14%
Non, il ne faut pas le mettre en place
24
19%

Nombre total de votes : 124

izanagi
Forumiste
Forumiste

Re: Limiter les tactiques "farfelues" : les prédéfinies

Message par izanagi »

stef a écrit :Donc oui à cette proposition mais en gardant les possibilités de liberté qui n'est pas parfait mais qui reste pour moi un atout du jeu.

Comme ça, à la limite, pourquoi pas. Mais est-ce que c'est réellement un moyen de garder les nouveaux ?
Image
izanagi
Forumiste
Forumiste

Message par izanagi »

barbie a écrit :Salut

J ai voter non parce que les restrictions de tactique ne servent a rien, en IRL on peut mettre les joueurs ou en veut, on peut tous les mettre a gauche, techniquement c est possible, y a rien qui l interdit, par contre le jeu de l equipe adverse fera que vous perdrez le match automatiquement.

Si il y a amélioration a faire pour éviter les tactique bizarre, c est bien sur le moteur du jeu.

Tu a complètement raison, mais malheureusement, c'est un point qui a été maintes fois évoqué et qui ne sera pas pris en compte au jour d'aujourd'hui faute de moyens et/ou de talent disponible...

Il faut vraiment que je me mette à la programmation java...
Image
izanagi
Forumiste
Forumiste

Message par izanagi »

seryt a écrit :Je ne comprends pas toutes ces critiques, ou toute cette attente autour de strats prédéfinies. Quelqu'un les a vu en action ? non. pourtant, il est déjà acquis, par exemple, qu'il n'y aura plus de réflexion avec de telles strats. Miracle de la société moderne ! Sans jamais voir une idée en action on est sûr du résultat, positif ou négatif.

C'est entre autre pour cela que je suis contre... Comme je le disais, ça participe de l'infantilisation des gens, voire d'une forme de paupérisation. Bientôt, certains nous expliqueront avec moult schémas qu'il faut faire en sorte qu'en 1 seul clic on puisse valider une tactique gagnante à tous les coups...

seryt a écrit :je suis en S, ce qui ne vous échappera pas au vu de ce que je vais proposer ( :mrgreen: ). comme je l'ai dit plus haut, on teste cette action sur TZ, qui, rappellons-le, est là pour ça !
Comment on teste ? Très simple, on met le système de simonpat (ou celui auquel on aboutira) en place sur TZ. On couple ça avec une offre de gratuité (temporaire j'imagine) de TZ, et on fait de la pub autour, pour ramener un maximum de managers sur TZ. On attend une saison voire 2. Suivant ce qui en ressort (et qui aura au moins eu le mérite d'avoir été testé), on ajuste le système. Si on arrive à rien de potable, que ça plaît pas, etc.... on abandonne.
l'idéal serait même de mettre ce TZ gratuit en avant lors de l'inscription pour que les touts nouveaux puissent faire la comparaison, et on recueille les avis (en scrutant les coms de matchs, en faisant des sondages, etc.....)
On aurait pas TZ, je comprendrai ce débat. mais là, on a un outil de test, c'est absolument stupide de s'en priver. Et je ne comprends pas comment certains font pour savoir direct que cette idée, uniquement théorique, savent déjà si ça va marcher ou non.

Pour le faire sérieusement, il faudrait un chef de projet qui orchestre tout ça et en passer par une phase de recette... Ce n'est pas réaliste au jour d'aujourd'hui.

seryt a écrit :Quand au mini-débat sur stef, je pense que c'est son jeu, il le gère comme il veut. On lance des idées, mais lui peut très bien nous dire si il est ok ou pas. Quand à moi, je suis incapable certes de coder un moteur, mais j'estime avoir le droit de donner mes idées. Les professionnels (en l’occurrence, stef) auront de toute manière le dernier mot, mais si on est obligé d'avoir des compétences approfondies dans un domaine avant de donner son avis on est pas sorti de l'auberge.....

Ce n'est pas tout a fait ça. Disons qu'il faut avoir avoir lu les 8759 pages de débat qu'il y a déjà eu pour être certain qu'on a bien compris de quoi on parle :

1- on n'a pas les moyens de faire un nouveau moteur, sauf à trouver un bénévole qui serait assez bon et qui aurait assez de temps pour s'y coller au niveau de la programmation.
2- le débat sur les tactiques réalistes / farfelues date du jour où l'on est sorti des tactiques et consignes prédéfinies pour permettre aux joueurs de laisser libre cours à leur imagination. Malheureusement, ça a contribué à mettre en avant les failles du moteur et depuis, on compense comme on peut en restreignant certaines aberrations tactiques, jugées trop choquantes pour le plus grand nombre.
3- la vraie question aujourd'hui est : comment fidéliser les nouveaux inscrits ? Personnellement, je n'ai pas de réponse formelle, même si je pense qu'il faut adopter un positionnement marketing plus clair : soit on a un marketing qui dit "Defifoot est un jeu délirant où tout est permis, have fun, have defifoot" ou alors "Defifoot est un jeu ultra-réaliste qui se veut fidèle à la réalité, etc...". Dans les 2 cas, les joueurs savent à quoi s'attendre et on sort enfin des sempiternelles querelles de clocher entre les pro-ceci et les anti-celà...
Image
simonpat
Forumiste
Forumiste

Message par simonpat »

L'idée n'est pas de savoir a quoi s'attendre. L'idée est de trouver le compromis pour rentabiliser le jeu.
Qu'attends un joueur qui s'inscrit a un jeu de foot?

Voilà la question
izanagi
Forumiste
Forumiste

Message par izanagi »

simonpat a écrit :L'idée n'est pas de savoir a quoi s'attendre. L'idée est de trouver le compromis pour rentabiliser le jeu.
Qu'attends un joueur qui s'inscrit a un jeu de foot?

Voilà la question

1 joueur qui s'inscrit, qui paye (ou non) puis qui s'en va, ça pose forcement un tas de questions. Peut-être faudrait-il leur demander ? Y a t-il moyen de faire remplir un questionnaire de satisfaction, en échange de crédits (par exemple) ?

Franchement, je ne sais pas à quoi s'attend un joueur qui vient sur Defifoot. Et justement, c'est là qu'intervient la politique de marketing que je préconise. Un joueur qui s'inscrit devrait savoir pourquoi il s'inscrit. Sinon, tu génères des attentes qui se transforment en déception. Par exemple, si tu t'inscris en pensant trouver un jeu de management très réaliste, tu peux légitimement te sentir frustré quand tu alignes une belle équipe avec une tactique "réaliste" et que tu t'en prends 5 sans trop comprendre pourquoi...

Donc, à mon sens, les leviers à actionner qui seront vecteurs de progrès sont :

1- un positionnement clair sur ce qu'est le jeu (c'est du marketing)
2- un mode d'emploi complet sur le fonctionnement du moteur en terme de positionnement des joueurs.
Image
simonpat
Forumiste
Forumiste

Message par simonpat »

Oui, tu as raison.
Le problème est que personne ne maîtrise à 100% le moteur.

Certains ont des idées, ce sont inventés un vocabulaire technique...
Mais personne ne pourra expliquer le moteur.
simonpat
Forumiste
Forumiste

Message par simonpat »

J'avais propose cette annonce a l'époque:

Cher nouveau manager,

Bienvenue dans defifoot! Un jeu mêlant management d'équipe et mise en place tactique.
Tu es sûrement à la recherche d'un jeu réaliste mais attention car sur defifoot le jeu est avant tout une partie d'échecs!
En effet, fini les 433, 442 et autres tactiques habituelles, c'est tellement commun... Non, ici il te faudra défier la logique du football.
Ne surtout pas chercher l'équilibre dans la tactique... Surtout pas!

Voilà quelques conseils :

* Ne surtout pas faire bouger les joueurs en phase offensive! Ainsi le jeu devient une partie de flipper! Tu admettras nouveau manager que c'est original et que ça ajoute énormément de fun ( have fun have defifoot)
* utiliser la logique même du football : il est plus facile de marquer un but quand un partenaire est proche de toi car celui ci peut t'envoyer des ondes positives et ainsi te faciliter la tâche!!! Un peu de magie ne peut faire de mal à ce sport.
* ton attaquant vedette est blessé! Pas de problème, met ton défenseur de même niveau tir et contrôle en attaque, il fera le job
* tu as besoin de conseil tactique... Demande aux 10 managers qui aiment les tactiques bizarres, ils t'aideront!!! Attention, il faut les trouver car 95% des managers se contentent de copier.. Ce qui ajoute un grand intérêt au jeu!
* tu as besoin e comprendre pourquoi ces tactiques qui ne ressemblent à rien marche : cherche gros flemmard!!!

C'est tellement banal de nos jours de jouer au football comme en vrai... Des nouveautés devraient arriver, ne t'inquiète pas...

Je tiens aussi à te rassurer d'une chose: la faucille est devenue impossible!!! Youpi! Certes aujourd'hui on a pire mais on à plus ls faucille... Manquerai plus qu'on nous traite de communistes...

Si tu connais des amis qui veulent des tactiques en forme de n'importe quoi, invite les... On manque de monde, à croire que les gens n'aiment pas les jeu de foot qui ne marche pas comme le foot. Jamais contents!!!

Prochainement, on va développer un jeu de tennis! Je te donne le secret: il faut jouer assis sur le banc et en faisant que des lobs! Cool non?
rezal
Forumiste
Forumiste

Message par rezal »

:unanim1: chassé le naturel il revient au galop...
a partir du moment où "Steph" est intervenu et t'a expliqué la vision de "son" jeu, tu devrais peut être cesser de te prendre pour le chef marketing le chef produit le concepteur de défifoot...
Tu ne fais pas évoluer ton idée, tu fais encore et encore des sous entendus méprisants et pour couronner le tout tu fais preuve d'une mauvaise foi impressionnante....
tes conseils qui se veulent drôles sont caduques :

1 pas de mouvements offensifs aux joueurs ... ah bon c'est nouveau ça... moi je m'avancerais pas la dessus si j'étais toi...
2 c'est vrai que dans la réalité les courses les appels les décrochages de tes coéquipiers n'influe pas sur ton jeu... c'est bien connu
3 si ton def a des caractéristiques logiques pour l'attaque, pourquoi ne serait il pas efficace et vice versa pour un at qui aurait des bonnes stats en défense...
4 quoi ? on copie les strats qui fonctionnent bien ( et encore faut il les utiliser au bon moment, avoir les bon mouvements etc etc...) ?
c'est pas bien ça ! copions donc les strats qui ne fonctionnent pas...
5 oui cherches !

la solution Simonpat est tu crées en parallèle ton propre jeu qui sera un succès mondial à coup sur.

ps : jouant depuis longtemps à des jeux comme l'entraineur et football manager qui sont sensément des simulations de management de gestion footballistique pure et dure,
c'est étrange de voir le nombre de saisons et de titres gagnés à l'époque avec des strats farfelues... avec des defs en attaques etc etc
et perso Defifoot c'est le seul jeu en ligne que je connaisse où on peux réellement arrivé à un niveau intéressant sans lâcher d'argent mais simplement en prenant son temps....
Shizen : F.C. HARAWAK(conf 2)

AKA Rezal : F.C. K-PAX ( ex conf 3)
izanagi
Forumiste
Forumiste

Message par izanagi »

C'est en tantinet ironique, mais c'est franchement drôle ! :lol:

Je te trouve quand même un peu dur :

"En effet, fini les 433, 442 et autres tactiques habituelles, c'est tellement commun... Non, ici il te faudra défier la logique du football" > Quand je joue à Mario Soccer, ça ne me choque pas mais ça me choquerait si c'était dans FIFA. Les 2 deux sont de très bons jeux mais qui n'ont pas forcement le même public. D'où ma remarque sur le marketing...

"Ne surtout pas faire bouger les joueurs en phase offensive" > Les joueurs bougent. Ne pas leur imposer un mouvement via les flèches, dans le language du moteur, c'est favoriser les passes par rapport au dribble.

" il est plus facile de marquer un but quand un partenaire est proche de toi car celui ci peut t'envoyer des ondes positive..." > C'est logique et c'est le reflet de la réalité. Un 2 contre 1 à plus de chance de réussir qu'un 1 contre 1.

"ton attaquant vedette est blessé! Pas de problème, met ton défenseur de même niveau tir et contrôle en attaque, il fera le job" > On devrait geler les positions dès le départ par rapport à une zone. ok pour un MD qui joue DF mais un DF qui joue BC, non.

"tu as besoin e comprendre pourquoi ces tactiques qui ne ressemblent à rien marche : cherche gros flemmard!!!" > justement, on pourrait se fendre d'un petit éclairage sur le fonctionnement du moteur et surtout des implications du positionnement des joueurs dans le déroulement d'un match.
Modifié en dernier par izanagi le mer. avr. 17, 2013 12:00 pm, modifié 2 fois.
Image
alexalexo
Forumiste
Forumiste

Message par alexalexo »

izanagi a écrit :"ton attaquant vedette est blessé! Pas de problème, met ton défenseur de même niveau tir et contrôle en attaque, il fera le job" > On devrait geler les positions dès le départ par rapport à une zone. ok pour un MD qui joue DF mais un DF qui joue BC, non.

Et encore, dans la réalité ça peut arriver. Au Bayern, Daniel Van Buyten monte fréquemment en pointe quand il s'agit de débloquer un match.
Répondre

Retourner vers « Vos remarques sur Défifoot Manager »