Evolution des nouveaux managers dans Defifoot

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.
tophe042
Forumiste
Forumiste

Re: Evolution des nouveaux managers dans Defifoot

Message par tophe042 »

slt a tous !
Moi je serai pour que tout nouveau manager qui s inscrit a défifoot soit obligé de choisir un tuteur ,qui aura été déffinie par l ancienneté et le palmares .
Au moins ça aiderai le nouveau manager a progresser plus vite et aussi éviter de faire des erreurs , car je pense que trop peut de jeune managers est le reflexe de venir sur le forum pour demander de l aide.
Et le faite d etre associé a un tuteur , se nouveau manager aura une personne avec qui échanger et ainsi il pourra plus vite assimilé les chose et s adapter au jeux et donc s impliquer.
Le tuteur si il le peut pourra lui preter des joueurs se qui pourra aider le nouvel arrivant , et créera ainsi une relation de confiance entre eux , l intégration se fera plus rapidement.
J ai vu qu il y avait un debat sur le faite de la possibilité de reprendre une equipe d un bon niveau ayant été abandonné par un coach .
Je suis contre c est apporter tout sur un plateau et par rapport a ceux qui sont sur le jeux depuis longtemps ça ne serai pas réglo , car eux ont galérer pour en arrivé la.
Au mieux, avoir la possibilité de reprendre une equipe maximum 3 etoiles, mais pas au dela .
Mais comment faire par rapport au explication qu il y a au commencement , qui dit qu il faut allez acheter des recruteur , entrainer ces joueurs etc , vu que l equipe existe déja et des staff et autre existeront déja dans cette equipe , comment faire ?
Image

Image
Boutchh
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Message par Boutchh »

tophe042 a écrit :slt a tous !
Moi je serai pour que tout nouveau manager qui s inscrit a défifoot soit obligé de choisir un tuteur ,qui aura été déffinie par l ancienneté et le palmares .
Au moins ça aiderai le nouveau manager a progresser plus vite et aussi éviter de faire des erreurs , car je pense que trop peut de jeune managers est le reflexe de venir sur le forum pour demander de l aide.
Et le faite d etre associé a un tuteur , se nouveau manager aura une personne avec qui échanger et ainsi il pourra plus vite assimilé les chose et s adapter au jeux et donc s impliquer.
Le tuteur si il le peut pourra lui preter des joueurs se qui pourra aider le nouvel arrivant , et créera ainsi une relation de confiance entre eux , l intégration se fera plus rapidement.

On est d'accord, je m'autocite car j'ai proposé une éventuelle solution pour palier au faible nombre de tuteurs :

Boutchh a écrit :
jimmay a écrit :
Boutchh a écrit :Avec 22 jours de formation, je sors des joueurs 3 caractéristiques à 100 à 18 ans, faut pas abuser greg ! :roll:

oui mais le truc c'est que toi tu sais gerer boutchh,alors que les nouveaux ne savent pas le faire :-?

Voilà pourquoi il faut développer le point de Aow, ce qui passe selon moi par une plus grande importance du tutorat !

Pour lui donner une importance, pourquoi ne pas donner des avantages ? (ex : réduction du coût de la CS/PG, on peut imaginer 10% de réduction), qu'en pensez vous ?
Image

Fidèle membre de la 22ème Légion
Équipe : French Ipane

Image
tophe042
Forumiste
Forumiste

Message par tophe042 »

un tuteur pourrait facilement s occuper de 2 nouveaux manager , ça devrait etre gérable , quand a ton idée boutchh ,ça mérite reflexion ;-)
Image

Image
Empton
Forumiste
Forumiste

Message par Empton »

Le tutorat ne peut pas être imposé, en tout cas, car c'est un peu de boulot, et parfois on passe du temps, et le manager laisse tomber sans prévenir (en général quand il commence à perdre...). Quant à être le tuteur de 2 managers, ce n'est pas si facile que ça, il y a un peu de temps à passer.
L'idée de Boutchh est pas mal, mais je vois un point négatif: si j'ai un pote qui veut jouer gratos et que défifoot ne m'intéresse pas, je vais m'inscrire régulièrement, demander un tutorat à mon pote, et il va gagner des réductions sans avoir rien à faire, puisque le jeu ne m'intéresse pas... :-?
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
dylan1993
Forumiste
Forumiste

Message par dylan1993 »

Les réductions proposées par Boutch ne sont pas cumulatives je pense, donc ça permettrait de gagner un peu d'argent de façon malhonnête mais ça aurait un impact limité non ? Puis qui va s'amuser à faire ça :roll:

Sinon, être tuteur ne prend pas énormément de temps, un petit quart d'heure par jour suffit, voire une demi-heure les premiers jours peut-être, et ensuite un petit coup de pouce de temps en temps ;-)
champste
Forumiste
Forumiste

Message par champste »

je suis en plein dedans alors je vais partager mon experience avec mon 2ème compte qui a quelques mois et surtout comparer a ma premiere equipe qui est d'un tres bon niveau !

deja ma 1ère impression a été : combien de temps vais je mettre pour etre competitif !!! ca parait tres tres long !!!
en sachant que je connais toutes les facettes du jeu et que je sais former les jeunes ce qui m'evitera certainement beaucoup d'erreures que commettrait un novice le temps d'apprendre :-?
j'ose meme pas imaginer les nouveaux se lancant dans l'aventure !!!

pour progresser le seule maniere c'est la formation et la y'a un gros soucis pour pouvoir mettre en route une formation potable il faut deja plusieurs saison + tu rajoute le temps de formation d'un jeune on doit etre facilement a 5, 6 saisons (pour un joueur experimenté)
je trouve que c'est le gros point negatif il faut tout acheter, les staffs les jeunes les infras... et quand on voit ce qu'on gagne c'est beaucoup trop long et trop cher !!!
pourquoi devoir payer ses jeunes du centre de formation et encore payer pour les entrainer c'est quand meme la base du foot les entrainements non ?
la je crois qu'il n'y a vraiment rien de motivant pour un nouveau voir meme carrement demotivant !

la dessus tu rajoute une quipe au potentiel 0 car elle vaut pas un clou l'equipe de depart et surtout ne peut pas progresser, dans la mienne 2 ou 3 joueurs depasseront les 80 et tout les autres ont de grosses carrences dans leur stats, au moins avoir un groupe avec une marge de progression donnerait l'impression d'avancer (encore faut il pouvoir les entrainer :mrgreen: )

et pour finir les nouvelles donner financieres sont encore plus dur pour une petite equipe ce qui creuse encore un peu plus le fossé entre les nouveau et les anciens.
par exemple avec ma 1ère equipe on m'a detruis les infras j'ai quasiment tout reconstruis de suite en gros ca change rien sauf peut etre l'usure, par contre pour ma petite equipe j'ai perdu plusieurs infras que je n'ai pas pu reconstruire et ne nombreuses places dans le stade se qui n'arrange rien a mes revenus et en + je vais devoir payer l'usure sans compter les places cassées regulierement, franchement y'a pas quelque chose qui cloche les gars :hum:

meme en sachant ou ca mene y'a des jours ou j'ai envie de lacher l'affaire alors pour les nouveaux ca doit etre tres tres souvent le cas faut absolument revoir ca autrement c'est la mort du jeu a coup sur :cry:

pourquoi ne pas laisser le marcher des joueurs libre aux petites equipe ca serait un petit coup de pouce et aussi ca leur permettrais de vendre des jeunes trouvé par leur staff au enchere comme en vrai les petits clubs fournissent des jeunes aux grosses ecurie ce qui leur rapporte une rentrée d'argent !
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

champste a écrit :deja ma 1ère impression a été : combien de temps vais je mettre pour etre competitif !!! ca parait tres tres long !!!

D'où ce topic qui je l’espère aboutira à des réformes concrètes qui permettront d'accélérer la progression des nouveaux ;)

champste a écrit :pour progresser le seule maniere c'est la formation et la y'a un gros soucis pour pouvoir mettre en route une formation potable il faut deja plusieurs saison + tu rajoute le temps de formation d'un jeune on doit etre facilement a 5, 6 saisons (pour un joueur experimenté)

Tout à fait, la formation est la seule planche de salut actuellement mais ça prend du temps...beaucoup trop de temps pour un nouveau... :-?
La formation doit rester un des piliers de Defifoot mais il faut proposer aux nouveaux d'autres moyens pour progresser plus rapidement.

champste a écrit :je trouve que c'est le gros point negatif il faut tout acheter, les staffs les jeunes les infras... et quand on voit ce qu'on gagne c'est beaucoup trop long et trop cher !!!

Actuellement, les nouveaux ont tout de même droit au centre de formation gratuit (avant il fallait l'acheter), il y a également 2 jeunes (un de 16 ans et un de 18 ans) fournis avec le centre ainsi que 2 formateurs pour permettre aux nouveaux de commencer tout de suite la formation sans avoir à débourser un sou. A noter qu'il y a aussi 5 jeunes bonus de 16 ans qui sont gratuits eux aussi. Il y a pas mal de choses à améliorer pour les nouveaux mais il ne faut pas trop noircir le tableau non plus ;-)

champste a écrit :pourquoi devoir payer ses jeunes du centre de formation et encore payer pour les entrainer c'est quand meme la base du foot les entrainements non ?
la je crois qu'il n'y a vraiment rien de motivant pour un nouveau voir meme carrement demotivant !

Les jeunes trouvés par les recruteurs sont à 50 Mt mais souvent ils valent bien plus aux enchères. C'est pour éviter le trafic de ces joueurs qu'on a mis des limites. Une chose à laquelle je pense et qui pourrait résoudre le problème de l'achat des jeunes (car tu as raison, c'est démotivant pour un nouveau) :
On pourrait mettre tous les jeunes trouvés par des recruteurs gratuits mais avec interdiction de les revendre avant 17 ans (entre 16 et 17 ans on pourrait seulement les licencier mais le licenciement ne rapporterait rien dans ce cas précis).

Sinon, je pense qu'il serait bon de mettre le centre d'entrainement et le centre de formation gratuits pour tous (comme on l'a déjà fait pour le centre de formation) car c'est quand même un handicap de compétitivité pour les petites équipes.

champste a écrit :la dessus tu rajoute une quipe au potentiel 0 car elle vaut pas un clou l'equipe de depart et surtout ne peut pas progresser, dans la mienne 2 ou 3 joueurs depasseront les 80 et tout les autres ont de grosses carrences dans leur stats, au moins avoir un groupe avec une marge de progression donnerait l'impression d'avancer (encore faut il pouvoir les entrainer :mrgreen: )

On est d'accord, il faudrait que les nouveaux aient une équipe de départ avec un meilleur potentiel de progression.

champste a écrit :et pour finir les nouvelles donner financieres sont encore plus dur pour une petite equipe ce qui creuse encore un peu plus le fossé entre les nouveau et les anciens.

Là dessus, je suis bien placé pour te répondre :mrgreen:

Donc pour commencer, il faut savoir qu'on tâtonne encore avec cette nouvelle réforme pour trouver le bon équilibre. ça fait moins d'un mois que l'économie a été revue et on a changé pas mal de petites choses qui n'allaient pas, résolu des bugs, etc...je te garantis que c'est un boulot énorme surtout quand on a déjà une famille et un boulot comme c'est mon cas ^^
Je commence juste à avoir les premières données statistiques à peu près fiables sur les recettes/dépenses des équipes afin de me faire une idée de ce qu'il faut changer et du bon dosage car il ne s'agit de faire ça à la louche.

Bref, je pense que dans les prochains jours les droits TV des petites équipes seront revues à la hausse. J'en ai parlé à stef mais j'attends sa réponse pour être catégorique car il y a peut être des obstacles techniques pour réaliser ce genre d'ajustement en cours de saison.

champste a écrit :pourquoi ne pas laisser le marcher des joueurs libre aux petites equipe ca serait un petit coup de pouce et aussi ca leur permettrais de vendre des jeunes trouvé par leur staff au enchere comme en vrai les petits clubs fournissent des jeunes aux grosses ecurie ce qui leur rapporte une rentrée d'argent !

ça fait partie des choses qui sont discutées pour faciliter l’accès des petites équipes aux transferts mais il faut trouver la bonne manière de le faire.
Weezy-F
Forumiste
Forumiste

Message par Weezy-F »

Aow juste pour info on a plus accès aux joueurs bonus il faut atteindre des paliers d'attractivité maintenant...
CaptainCanari
Forumiste
Forumiste

Message par CaptainCanari »

Weezy-F a écrit :Aow juste pour info on a plus accès aux joueurs bonus il faut atteindre des paliers d'attractivité maintenant...

C'était déjà le cas avant.

Mais les palier ont été revu ... à la hausse :/
Manager Général du Scorpio FC
Confédération n°1

Entraineur du Scorpio FC -U25-
Confédération n°2
Confédération n°8
Diego Le Petit Prince
Forumiste
Forumiste

Message par Diego Le Petit Prince »