La fin du regne de la copie : Synthese...

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Re: La fin du regne de la copie : Synthese...

Message par aow44 »

bichtat a écrit :Je pousse le vis encore plus loin : je met en strat de base quelque chose de très faible avec des mouvement farfelu. Toutes les équipe qui s'entraine contre la mienne vont me battre facilement avec n'importe quelle tactique, mais en match j'utilise un dispositif efficace.

Ce n'était pas ça l'idée de Coudbol. Il proposait que l'on puisse choisir un vrai match du calendrier d'un adversaire et s'entrainer contre la tactique mise en place lors de ce match. Ce n'est pas la même chose que de s'entrainer contre une des tactiques type pré-enregistrées. ;-)
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par rom »

coudbol a écrit :
rom a écrit :Encore une fois, j'arrive avec ma hotte pleine de questions:

1 ) coudbol, selon ton idée, les matchs d'entrainement seraient visibles dans le calendrier ?
2) L'équipe Defifoot training prendrait-elle les caractéristiques de l'équipe adverse ?
3) Ils seraient "gratuits" ? => une idée: fixer un nombre pour les sans PG, un nombre plus important ou illimité pour les avec PG
4 ) On peut le faire pour chaque match? Si non, comment gérer le cas d'un manager changeant régulièrement de strat?

5 ) Encore une fois, et ce d'une manière encore plus marquée qu'avec le superviseur, c'est un peu la fin du contre sur un match non officiel type compétition amicale. Parce que soyons clairs, on va se taper les visus uniquement pour les matchs officiels importants.

1 ) Non je pense que ce n'est pas necessaire.
2) Oui absolument. Exactement comme si on rencontrait l'equipe choisie, avec sa strat du match choisi.
3) Oui, comme les matchs amicaux.
4 ) Bah oui, on pourrait le faire pour chaque match ( dans la limite eventuelle du 3) ). De toute façon,( et heureusement encore :D ) on ne pourra jamais gerer avec certitude le cas d'un manager changeant régulièrement de strat !
5 ) Il faut savoir ce qu'on veut ! Au moins avec cette possibilité, celui qui preparera le mieux un match ( amical ou officiel ) aura un "leger" avantage. C'est quand même le but non ? Travailler plus pour gagner plus, comme dirait l'autre ! :lol:

Ps : je vois un autre avantage (plus ludique) à ces matchs d'entrainement : la possibilité pour n'importe quel manager de jouer contre les top teams de Defifoot. Ayant parfois été bien classé au general, j'ai été surpris de voir le nombre de proposition de matchs amicaux, provenant parfois d'equipes tres faibles... bref une corvée pour l'equipe forte, mais un plaisir pour " l'amateur de Trifouilly les oies" de pouvoir se confronter à l'OM !

Alors

1) Effectivement, à mon goût c'est mieux si ça ne l'est pas
2) OK ça me convient
3) Je ne suis toujours pas convaincu de ce que tu veux dire... Enfin j'ai pas compris comment on limite et de ça découlera plus ou moins d'avis positifs ou négatifs.
- Nombre de matchs adverses qu'on joue en training limité (par manager ? par jour ?) + limite de training par match ?
- Nombre de matchs adverses qu'on joue en training illimité + limite de training par match ?
- Nombre limite de training global qu'on réparti absolument comme on veut ? (=> ma préférée)

Il faut maintenant fixer un nombre... 3 par jour sans Pack Gold, illimité avec ?
4) Un peu contenu dans le 3...
5) En gardant les consignes de position on a déjà un avantage si on les regarde et qu'on s'y adapte. Tu ne joues (je crois) pas en compétitions amicales sur FS, mais on peut avoir jusqu'à une dizaine de matchs par semaine si on joue sur 4 compétitions, ça fait beaucoup de training à se faire (à la louche, une bonne cinquantaine...) et à ça on ajoute les matchs officiels => 3 ou 4 par semaines pour un type qui joue sur tous les fronts (et c'est souvent le cas des compétiteurs FS).
+ les éventuelles coupes managers, on s'en sort pas.
Je ressors les paroles d'aow ou fructis: "à ce compte là tu fais une équipe énorme, une strat qui marche pas mal et tu gagnes à tous les coups". Parce qu'on a un outil pour les contrer mais qui ne permet pas de contrer efficacement beaucoup de monde.

Enfin voilà, à la fois je me dis "oui, c'est vraiment sympa" mais je me dis que ça va être compliqué de le faire pour tous les matchs.
Mais d'un côté on réaugmente les surprise: on prépare pour les meilleurs que nous ou niveau proche et on envoie du basique pour les moins bons. La limite de ce dernier truc: moi, ils ont presque tous des plus grosses équipes que moi en compétition amicale :mrgreen:
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par SurfictFS »

Une tres tres bonne idée :unanim:

Le seul défault que j'y avais trouvé correspondait a celui trouvé par bitchat :)

Cette proposition sous la forme de match "L1" aurait l'avantage d'être rapide...(mais il faudra y rajouter la visu et les temps fort)

-1 pour le positionnement de départ par contre, si les managers fonr l'effort de venir voir un match autant qu'ils puissent avoir un aperçu de la stratégie adverse...
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1

Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
bichtat
Forumiste
Forumiste

Message par bichtat »

aow44 a écrit :
bichtat a écrit :Je pousse le vis encore plus loin : je met en strat de base quelque chose de très faible avec des mouvement farfelu. Toutes les équipe qui s'entraine contre la mienne vont me battre facilement avec n'importe quelle tactique, mais en match j'utilise un dispositif efficace.

Ce n'était pas ça l'idée de Coudbol. Il proposait que l'on puisse choisir un vrai match du calendrier d'un adversaire et s'entrainer contre la tactique mise en place lors de ce match. Ce n'est pas la même chose que de s'entrainer contre une des tactiques type pré-enregistrées. ;-)

OK, autant pour moi :oops: , c'est déjà beaucoup mieux alors.

Mais une fois notre match officiel joué, peut ont quand même voir ce qui a été utilisé de part et d'autre ? :huh1:
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

bichtat a écrit :
aow44 a écrit :

OK, autant pour moi :oops: , c'est déjà beaucoup mieux alors.

Mais une fois notre match officiel joué, peut ont quand même voir ce qui a été utilisé de part et d'autre ? :huh1:

Je pense que ça pourrait être intéressant (dans une optique de debriefing après match) de voir le positionnement des joueurs adverses (en aucun cas les mouvements) pour les matchs qu'on a joués (pas les matchs training), c'est à dire ceux qui figurent sur NOTRE calendrier. C'est quand même mieux de voir la gu.eule de la strat contre laquelle on a joué. :mrgreen:

Sinon, plus j'y pense et plus je trouve que l'idée de Coudbol est super...et facile à mettre en place de surcroit. :D
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par rom »

Dans ce cas, à chaque fois que je joue Paul, je vais voir Jacques (qui a joué Paul deux jours avant) et je m'embête pas avec ça...
On risque de mettre un coup de frein énorme à une partie communautaire du truc qui est le 'match amical sauvage'. On aura toujours peur d'être espionné par un de nos futurs adversaires qui passe en fait par un de ses amis...

Si on supprime la vision des positions (pour les mouvements on peut dire que c'est décidé...?), à mon goût, il faut que ça soit avant, pendant et après ;-)
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

rom a écrit :Dans ce cas, à chaque fois que je joue Paul, je vais voir Jacques (qui a joué Paul deux jours avant) et je m'embête pas avec ça...

Lol, c'est tordu ton truc. :mrgreen:
Dans ce cas, si je veux être aussi tordu que toi :
Si je joue Paul et que je connais Jacques qui a battu Paul 3 jours avant, je peux aussi bien demander à Jacques sa tactique dans le but de battre Paul...et pas besoin de visu sur les positions ni sur les mouvements dans ce cas...tu me suis là ? :lol:

Ce que je veux dire par là, c'est que les petits malins qui voudront absolument copier y arriveront toujours. Si c'est leur seul but dans la vie, c'est un peu triste mais on y peut rien. Pour nous, l'objectif c'est de limiter l'ampleur du phénomène (puisqu'apparemment c'est en train de devenir un fléau qui fait fuir certains joueurs) mais il faut en même temps que ça reste agréable pour tous ceux qui ne copient pas et qui sont juste ici pour se faire plaisir.
bichtat
Forumiste
Forumiste

Message par bichtat »

aow44 a écrit :
rom a écrit :Dans ce cas, à chaque fois que je joue Paul, je vais voir Jacques (qui a joué Paul deux jours avant) et je m'embête pas avec ça...

Lol, c'est tordu ton truc. :mrgreen:
Dans ce cas, si je veux être aussi tordu que toi :
Si je joue Paul et que je connais Jacques qui a battu Paul 3 jours avant, je peux aussi bien demander à Jacques sa tactique dans le but de battre Paul...et pas besoin de visu sur les positions ni sur les mouvements dans ce cas...tu me suis là ? :lol:

Ce que je veux dire par là, c'est que les petits malins qui voudront absolument copier y arriveront toujours. Si c'est leur seul but dans la vie, c'est un peu triste mais on y peut rien. Pour nous, l'objectif c'est de limiter l'ampleur du phénomène (puisqu'apparemment c'est en train de devenir un fléau qui fait fuir certains joueurs) mais il faut en même temps que ça reste agréable pour tous ceux qui ne copient pas et qui sont juste ici pour se faire plaisir.

D'accord avec toi aow,
ne poussons pas le bouchon trop loin, c'est comme si on voulait qu'il ne faut pas que je copie une formation de mon compte n°1 à mon compte n°2
jay_dro
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par jay_dro »

Alors moi je trouve la plupart des propositions interessante.
La suppression de la vision des consignes.... :unanim1: :unanim1: :unanim1:
La suppression de la vision des positions de départ.... :oops: :oops: :oops: je suis un peu réservé....
Le match "tranning"..... :-? :-? :-? Je connais pas mal de manager (notemment 1 :hum: ) qui prépare leur match en regardant sans PG les matchs officiels du calendrier de l'adversaire mais qui n'ont pas frocément le tps de se lancer dans des matchs "trainning" à la place.

Le positionnement des joueurs sur un terrain ( ce qu'on appelle la feuille de match ) est toujours visible dans la réalité.

Sachant que cette réforme s'accompagnera de la suppression des strats loufoques.... je ne sais pas s'il sera réellement nécessaire de supprimer l'accès à la feuille de match car la différence se fera surtout au niveau des consignes de jeu.... Le placement sera juste une base
équipes:
jay_dro _ Juventus (Balonny - Confédération 8)
mplatoche _ UEFA (Balonny - Confédération 6)
jay_kay _ Pharmateam (Balonny - Confédération 1)
matpit
Forumiste
Forumiste

Message par matpit »

moi je prefert voire tranquillement la tactique adverse dans mon fauteille !!
mais si cette idée devait voire le jours ,serait t il possible de rajouter une infrastructure qui pourrait contrer le superviseurs
car un managers actuellement peut en regardant les tactique adverse mal interpréter la tactique ou se tromper sur un detaille... alors que le superviseur ne le ferait pas donc le jeu deviendrait trop simple
je m explique
si actuellement un manager perd des match car il interprete mal les tactique il n auras plus qu a maitre le prix pour un staff qui le feras parfaitement pour lui!!!!
peut etre que je n est rien compris et que je suis totalement HS (dans ce cas ditent le moi lol :mrgreen: )
Image
matpit manager du FC liverpool (conf 1-L1 cornerra)
PAGE DE L ÉQUIPE
Image
Image
1 pour tous, tous pour 1!
Répondre

Retourner vers « Vos remarques sur Défifoot Manager »