dernières modifs du moteur (12 janvier 09)

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.
salim
Forumiste
Forumiste

Re: dernières modifs du moteur (12 janvier 09)

Message par salim »

Merci pour vos réponses, je n'avais pas analysé le fait que leurs déplacements se faisaient souvent au ralenti. Mais je suis également d'accord avec vous sur le fait qu'il faudrait donner une fatigue plus importante aux joueurs programmés sans mouvement. Ou bien interdire tout mouvement sauf à celui qui a le ballon, ce qui conduirait à des situations aberrantes, qui obligeraient les managers à donner un minimum de mouvements à leurs joueurs.

Je ne dis pas que le fait de jouer sans mouvement donne un avantage, je n'ai pas vu assez de matchs de ce genre. Mais dans le cas de cette équipe du Spartak, voilà un manager qui va être champion (bravo à lui) et peut-être terminer invaincu et qui a atteint les 1/2 finales de la Découpe (battu par le manager le mieux classé de sa chambre) en ayant joué tous ses matchs ou presque avec les 11 mêmes joueurs. J'ai regardé un peu son championnat, apparemment il n'y a presque que des managers actifs. Et là où ça me choque, c'est qu'après 20 matchs, ses joueurs (pourtant loin du maximum en endurance) sont au même niveau de forme qu'à leur retour de vacances, 100.

Ce que je trouve totalement irréaliste. Et ce qui amène à des choses plus irréalistes encore, comme le fait que son meilleur buteur en soit à 37 buts en 15 matchs ou son meilleur passeur à 16 passes en 16 matchs.
gobolu
Forumiste
Forumiste

Message par gobolu »

salim a écrit :Merci pour vos réponses, je n'avais pas analysé le fait que leurs déplacements se faisaient souvent au ralenti. Mais je suis également d'accord avec vous sur le fait qu'il faudrait donner une fatigue plus importante aux joueurs programmés sans mouvement. Ou bien interdire tout mouvement sauf à celui qui a le ballon, ce qui conduirait à des situations aberrantes, qui obligeraient les managers à donner un minimum de mouvements à leurs joueurs.

Je ne dis pas que le fait de jouer sans mouvement donne un avantage, je n'ai pas vu assez de matchs de ce genre. Mais dans le cas de cette équipe du Spartak, voilà un manager qui va être champion (bravo à lui) et peut-être terminer invaincu et qui a atteint les 1/2 finales de la Découpe (battu par le manager le mieux classé de sa chambre) en ayant joué tous ses matchs ou presque avec les 11 mêmes joueurs. J'ai regardé un peu son championnat, apparemment il n'y a presque que des managers actifs. Et là où ça me choque, c'est qu'après 20 matchs, ses joueurs (pourtant loin du maximum en endurance) sont au même niveau de forme qu'à leur retour de vacances, 100.

Ce que je trouve totalement irréaliste. Et ce qui amène à des choses plus irréalistes encore, comme le fait que son meilleur buteur en soit à 37 buts en 15 matchs ou son meilleur passeur à 16 passes en 16 matchs.

totalement en accord sur ce message, je voulais y revenir et tu me devance, mais oui, avec les no-move ont peut faire une saison avec 11 joeurs toujours a 100 de forme ou quasi......
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

J'ai refait quelques matchs depuis les dernières modifs et je trouve que les choses ont évolué dans le bon sens. Le jeu me semble plus fluide, plus agréable à regarder. Les joueurs tentent plus de passes, ils jouent moins perso.
Il y a peut être encore un peu trop de dribbles à mon gout mais c'est juste un avis personnel. Dans l'ensemble, je trouve qu'il y a un bon équilibre dans le jeu.

En ce qui concerne les tactiques no mouvement, c'est vrai que c'est un problème difficile à résoudre mais je les trouvent moins efficaces qu'avant. Comme l'a dit gobolu, une tactique avec quelques mouvements bien choisis est sans doute plus efficace aujourd'hui qu'une tactique sans aucun déplacement. Par contre ce genre de tactique reste très valable contre un adversaire plus faible. Ça permet au manager de jouer à l'économie certains matchs et ainsi de préserver la condition physique de ses joueurs pendant la saison, surtout si il joue les 3 tableaux. De la même façon, un manager peut décider de faire tourner un peu son effectif à domicile sachant qu'il aura un bonus.

Donc il reste sans doute quelques ajustements à trouver sur la fatigue et le bonus à domicile mais les choses me paraissent relativement équilibrées à présent.
lolozere
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par lolozere »

gobolu a écrit :Proposition pour les consignes indivviduelles, sur les fiches des joueurs:

Tu peux assigner des consignes individuelle à ton joueurs, qui influenceront son comportement en match.

Et ceci ouvre une page de consigne ou les niveaux en match sont repris (et pas les caractéristiques, pour aider les managers à comprendre que les niveaux en matchs sont plus importants).

Les consignes proposées seraient (essai, à rediscuter bien entendu) :

Consigne d'ordre général, valable dans toute les phases de ton jeu :

Jeu en passe ou dribble: ton jouer peut jouer plus collectif ou personel, tenter de dribbler davantage, ou bien jouer davantage en passes.
choix proposés: très collectif (orienté passes), mixte (passe ou dribbles) orienté dribbles (jeu plus personnel)

Tenter sa chance ou passer
En situation de tirer, tu conseille a ton jouer de:
prendre sa chance même de loin/mixte (tenter seulement en bonne position, passer sinon)/passer le plus souvent (ne pas tenter sauf sans autre solution)

Consigne en phase offensive (mon équipe tient le ballon) :
Pour chacune des consignes suivante, on peut choisir Souvent/mixte/rarement
Déborder et centrer
Deborder et repiquer ensuite vers le centre
Se rendre disponible pour le porteur de ballon (soutient)
Faire des appels de balles en profondeur (offensif)

Agressivité en phase offensive : forte/normale/faible

Consigne en phase défensive (mon équipe ne tient pas le ballon) :

Se replacer : rapidement (revenir vite à ton poste défensif)/mixte (rester haut ou se replacer selon les cas)/Rester haut (se replacer sans précipitation, essayer de rester haut le plus possible)

Agressivité en phase défensive: forte/normale/faible

Ces consignes individuelles ne change pas les mouvements tels que les consignes de la strat les déterminent, mais influeront lus sur les choix du joueur dans des situations précises. Ainsi, un DF qui dans la strat ne doit pas monter, ne montera pas plus parce qu'on lui aura demandé de déborder, mais cette consigne lui sert pour savoir quoi faire quand il monte. Si j'ai donné cette consigne à un DF latéral et que dans un match je lui met des mouvements vers l'avant, c'est pour qu'il aille déborder. Ca s'applique donc seulement s'il est en situation, pas tout le temps.

Le problème, c'est de çà c'est que si tu dis sur la fiche du joueur de déborder puis centrer, si jamais dans une tactique tu décides de le faire jouer à un autre poste (car un joueur est blessé et tu dois repenser ta tactique), ces consignes ne fonctionneront pas.

En fait il y a deux problèmes à trouver en une solution :

1) Comment donner des consignes de comportement sur le terrain autrement que par les mouvements actuels qui ne sont pas explicites
2) Comment faire une tactique rapidement tout en permettant la finesse ?

Je propose ceci :

Un manager peut définir jusqu'à trois schémas tactiques : A, B et C avec pour chacun : joueurs à utiliser, positions sur le terrain, consignes et scénarios. La tactique A est celle utilisé quand le manager oublie de préparer son match.
Ensuite, la préparation d'un match, c'est juste choisir le schéma tactique et cliquer sur le bouton : "Envoyer les consignes". Une option (genre case à cocher), permettrait de dire que l'on veut personnaliser le schéma tactique au moment du clic sur "Envoyer les consignes". Le manager pouvant ainsi ponctuellement modifier un des paramètres tactiques (positions, joueurs, consignes, scénarios).

Pour Stef : je pense que ce système pourrait bien s'adapter avec le futur Defifoot où les matchs pourront se démultiplier et donc où il sera intéressant de faire rapidement une préparation de tactique.

Perso, j'aurais un truc comme çà, je multiplierais le nombre de coupes managers ou amicaux car je pourrais jouer en à peine 1mn / jour.

Après, concernant les consignes individuelles que tu proposes, je n'ai pas d'avis, vous êtes mieux placer que moi pour savoir quoi faire.
Lolozere
Webmaster Defifoot
Toutes demandes ou problême doit être adressé sur le support en cliquant sur le bouton d'aide en haut à gauche de la page du jeu. Les messages envoyés sur la boite personnelle de Funny Stadium ne seront pas traités.
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager

Message par stef »

pour la forme des "no-move" je vais faire :
- fatigue minimale en match (en gros minimum 10 points de forme perdu durant le match, la récupération fin de match mettant la perte finale à environ 5 points)
- récupération journalières des joueurs légèrement modifiée, au lieu de :
forme >= 91 : +2 points par jour
on aura :
91 <= forme <= 94 : +2 points par jour
forme >= 95 : +1 points par jour
Ceci pour qu'il soit + difficile d'être à 100
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
stef

Message par stef »

Autre chose pour les tactiques.
Ce qui peut-être fait assez rapidement :
- chaque équipe dispose d'une tactique par défaut qui est utilisée si le manager ne fait pas sa tactique. Ce serait en fait la 1ère sauvegarde pour tous les managers. Elle ne serait pas supprimable, juste modifiable.
- cette tactique serait identifiée sur le site ce qui signifie qu'un adversaire peut à tout moment voir cette tactique par défaut. Cela favorise les managers qui regardent leurs adversaires.
==> cela signifie plus de tactique oubliée, donc plus de pénalité IA donc beaucoup moins de matchs gagnés par 3 buts d'écart ou plus.

On peut bien sur permettre 2 ou 3 tactiques pour permettre aux managers de faire rapidement leur tactique. Je ne vois pas la différence avec les sauvegardes actuelles en fait, en ajoute juste une tactique par défaut
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
gobolu
Forumiste
Forumiste

Message par gobolu »

@Lolo:

Je suis d'accord, ce n'est pas idéal, puisque les consignes peuvent se révéler inadaptées dans un match donné. toutefois, ça serait déjà pas mal. Tel joueur, qui est nul en dribble, je lui dirait de préférer jouer en passe, tel autre, qui est excellent dribbleur, je lui laisserais plus le droit de jouer seul.
tel MO, excellent en frappe, je le laisserais tenter sa chance plus que tel autre MT mauvais en frappe de balle. Autant de petite nuances qui sont valable quasi pour n'importe quel match pour mon joueur, quelle que soit sa position, mais qui ne peuvent pas être ajustée facilement dans les strats sans les alourdir considérablement.

Plus discutable en effet les consignes telles que déborder et centrer. Si je met le joueur dans l'axe, il ne va rien comprendre.... mais dans mon esprit, une telle consigne ne s'applique que s'il a dans la strat une consigne adéquate. Si je le met dans l'axe et sans mouvements latéraux, il ne sera jamais en position de déborder. Cette consigne influerait sur sa décision, lorsqu'il est en position de pouvoir déborder, de le faire ou préférer passer ou repiquer au centre. Donc elle serait inutile et sans effet s'il joue plein axe. Elle reste intéressante losque je l'utilise dans un couloir.

On peut se limiter aux consignes de bases: frapper ou pas, dribbler bcp ou privilégier les passes, déjà ces deux points, avoir la possibilité de personaliser, c'est bien. Certains joueurs partent en dribble et chaque fois mon coach les enguele: arrête de jouer perso, t'as pas les qualité pour ça, repique derrière si tu trouve pas de solution, mais tu sais bien que tu ne peux pas passer balle au pied Dig-C4 MD de NPA94 avec 99 en réccupération au sol avec tes maigres 55 en dribble !!!
A force de se faire engueler, certains de mes joueurs font la tête maintenant....

Dans le même ordre d'idée, définir le tireur de CF pour les CF jouable directement, et ceci pour encore que ce ne soit pas dans les strat, le faire de la même façon qu'on fait pour les corner: on donne un ordre des tireurs. Et on peut ajouter aussi la même chose pour les CF indirect dangeureux, ou alors il utilise l'ordre des corners pour ceux là. A définir les zones ou l'on tire direct ou on joue en passe, avec possiblement des cases ou l'on fait soit l'un soit l'autre l'IA décide, d'autres case ou l'on tire direct a tout coup (plein axe proche de la surface) et d'autres case ou l'on joue systématiquement en passe comme un corner.
salim
Forumiste
Forumiste

Message par salim »

stef a écrit :pour la forme des "no-move" je vais faire :
- fatigue minimale en match (en gros minimum 10 points de forme perdu durant le match, la récupération fin de match mettant la perte finale à environ 5 points)
- récupération journalières des joueurs légèrement modifiée, au lieu de :
forme >= 91 : +2 points par jour
on aura :
91 <= forme <= 94 : +2 points par jour
forme >= 95 : +1 points par jour
Ceci pour qu'il soit + difficile d'être à 100

Ca me semble en effet déjà plus équitable.
gobolu
Forumiste
Forumiste

Message par gobolu »

sur la réccup je sais pas, je suis déjà un peu dubitatif sur la reccup plus forte pour les fatigue forte...
mais sur la perte en match, oui, sur de sur, et même moi j'aurais la main plus lourde que ça, mais bon, c'est à voir..... de toute façon ces modifs iront dans le bon sens pour lutter contre ce qu'il faut bien considérer comme une dérive, les no-move n'ont pas de sens en terme de jeu et d'intérêt du jeu, et pas plus en terme de réalisme. C'est juste que.... ça marche !
bichtat
Forumiste
Forumiste

Message par bichtat »

Est ce que les modifs de dribbles sur les ailes et autres ont étés implanté sur Défifoot ou simplement sur TZ pour l'instant ?
Répondre

Retourner vers « Vos remarques sur Défifoot Manager »