Limiter les tactiques "farfelues" : les prédéfinies

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Ce système permet de 1) garder des nouveaux 2) Retrouver un jeu de foot 3) A mettre en place?

Oui, ça peut permettre aux nouveaux de rester
26
21%
Non, ça ne peut pas permettre aux nouveaux de rester
13
10%
Oui, ça ressemble plus à du foot
34
27%
Non, ça ne ressemble pas plus à du foot
10
8%
Oui, il faut le mettre en place
17
14%
Non, il ne faut pas le mettre en place
24
19%

Nombre total de votes : 124

simonpat
Forumiste
Forumiste

Re: Limiter les tactiques "farfelues" : les prédéfinies

Message par simonpat »

greg 21 a écrit :l
c est les managers qui alimentent la base de donnée image en gros à partir de ce que tu as fait
et steph fera le reste pour les mettre en place dans l aspect du moteur et de la visu :arrow: énorme boulot

+
greg 21 a écrit :La banque de donnée des images c est facile à monter mais le reste pour que tes contraintes soient mises en place , comment tu feras? , c est steph qui devra se taper tout le boulot?

=

greg 21 a écrit :garde le changement de strat en cours de match et on rajoute les contraintes que tu as énoncé avec celle de défifoot tout simplement , c est efficace et rapide à mettre en place

Je maintiens qu'il faut tout revoir.
En plus, beaucoup de managers sont d'accord.
Ne manque plus que l'avis d'autres managers et de stef !

Greg 21 a écrit :Je connais le moteur et je peux te dire que l effet miroir existe belle et bien , ca s appelle la transposition stratégique , tu démontres simplement que tu veux changer les choses sans comprendre le fonctionnement.
Abstient de toi de dire des bêtise et de manquer du respect à autrui et garde tes blagues, merci d avance.
Je te respecte donc fais de même stp.
On ne biaise pas le débat mais on prend le recul nécessaire pour faire avancer les choses tout simplement et essayer d améliorer ton idée mais tu ne veux rien entendre.

bref il y a tellement à faire dans la charte graphique et dans d autres domaines

Je sais très bien de quoi tu me parles en me parlant d'effet miroir... Et tout le monde le sait.
Sauf qu'on a pas inventé du vocabulaire pour le désigner.
Moi, j'appelle ça le coup de la ficelle picarde.:)
Un peu d'humour ne fait pas de mal de temps en temps.
En aucun cas je veux te manquer de respect, si tu as eu cette impression, je m'en excuse.

Quand on parle tactique et que tu parles 3D, ça ne fait pas avancer le débat.
Pour ce qui est de la charte graphique, tu peux ouvrir un post soumis au vote si tu veux. J'y participerai avec plaisir pour t'aider.
La tu es hors sujet et ça pollue donc le débat.
Modifié en dernier par simonpat le sam. avr. 13, 2013 9:47 am, modifié 1 fois.
simonpat
Forumiste
Forumiste

Message par simonpat »

Ce serait bien greg, que tu t'exprimes sur le fond de l'idée.
Tu as le droit, comme tous de dire que tu n'es pas d'accord.

Le plus intéressant est de dire pourquoi, et on en débat.
Mais tes messages ne font rien avancer. C'est dommage, ça pollue beaucoup le post
seryt
Entraîneur
Entraîneur

Message par seryt »

Je ne comprends pas toutes ces critiques, ou toute cette attente autour de strats prédéfinies. Quelqu'un les a vu en action ? non. pourtant, il est déjà acquis, par exemple, qu'il n'y aura plus de réflexion avec de telles strats. Miracle de la société moderne ! Sans jamais voir une idée en action on est sûr du résultat, positif ou négatif.
je suis en S, ce qui ne vous échappera pas au vu de ce que je vais proposer ( :mrgreen: ). comme je l'ai dit plus haut, on teste cette action sur TZ, qui, rappellons-le, est là pour ça !
Comment on teste ? Très simple, on met le système de simonpat (ou celui auquel on aboutira) en place sur TZ. On couple ça avec une offre de gratuité (temporaire j'imagine) de TZ, et on fait de la pub autour, pour ramener un maximum de managers sur TZ. On attend une saison voire 2. Suivant ce qui en ressort (et qui aura au moins eu le mérite d'avoir été testé), on ajuste le système. Si on arrive à rien de potable, que ça plaît pas, etc.... on abandonne.
l'idéal serait même de mettre ce TZ gratuit en avant lors de l'inscription pour que les touts nouveaux puissent faire la comparaison, et on recueille les avis (en scrutant les coms de matchs, en faisant des sondages, etc.....)
On aurait pas TZ, je comprendrai ce débat. mais là, on a un outil de test, c'est absolument stupide de s'en priver. Et je ne comprends pas comment certains font pour savoir direct que cette idée, uniquement théorique, savent déjà si ça va marcher ou non.

Quand au mini-débat sur stef, je pense que c'est son jeu, il le gère comme il veut. On lance des idées, mais lui peut très bien nous dire si il est ok ou pas. Quand à moi, je suis incapable certes de coder un moteur, mais j'estime avoir le droit de donner mes idées. Les professionnels (en l’occurrence, stef) auront de toute manière le dernier mot, mais si on est obligé d'avoir des compétences approfondies dans un domaine avant de donner son avis on est pas sorti de l'auberge.....
Kairnon
Entraîneur
Entraîneur

Message par Kairnon »

Encore faut-il avoir le TZ gratuit ! Et on ne sait pas si la mise en place de TZ gratuit pour une durée déterminée est possible.
Mais ce qui est sur, c'est qu'il faut débattre, et trouver de nouvelles idées, pour aboutir à quelque chose de clair et précis.
Image

ImageImageImage

AWARD MUSICAL 2012
AWARD MUSICAL 2013
AWARD DE LA CULTURE 2013

"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon.
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé

Message par greg 21 »

dans la semaine je mettrai les points négatifs et positifs selon moi, bonne soirée
Image
Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
coudbol
Forumiste
Forumiste

Message par coudbol »

simonpat a écrit :
greg 21 a écrit :garde le changement de strat en cours de match et on rajoute les contraintes que tu as énoncé avec celle de défifoot tout simplement , c est efficace et rapide à mettre en place

Je maintiens qu'il faut tout revoir.

Pour une fois que je comprends une phrase de Greg :mrgreen: , tu n'y réponds pas de façon argumentée et tu te contentes d'une déclaration d'intention ( il faut...) :cry:

Je crois que ton problème c'est que tu te rends compte que le concept même de "stratégie prédéfinie" ne peut être efficient que si leur nombre est très restreint.
Plus le nombre de stratégie "possibles" augmente, plus il est devient préférable de gérer leur mise en place par des règles et des contraintes en partant d'une page blanche.
Tu imagines le bordel si on doit se coltiner des centaines de zones prédéfinies ?
Là où en 2 clics on bouge un joueur, il faudra retourner dans la bibliothèque, trouver la bonne strat parmi des dizaines, refaire les mouvements de tous les joueurs de la zone... c'est Kafkaien !

A l'inverse, si tu réduis le nombre de stratégies "possibles" afin que ton système soit plus gérable, tu entraves toute liberté et toutes possibilités de création.

Je crois que Greg a raison, la seule solution acceptable par tous, est de garder notre système et d'y ajouter certaines contraintes.

Perso, je pense qu'on pourrait essayer :

- l'interdiction de coller 2 joueurs ( faire une zone interdite tout autour du joueur, comme à la bataille navale ).
- obliger la présence de latéraux en défense et au milieu de terrain ( avec symétrie et décalage possible d'1 case en milieu de terrain et en attaque )
- obliger la présence d'au moins 1 MT ( central ou latéral )
- enlever la contrainte du nombre de ligne

simonpat a écrit :En plus, beaucoup de managers sont d'accord.
Ne manque plus que l'avis d'autres managers et de stef !

:shock: Moi je vois que les 2/3 des forumistes ne sont pas d'accord pour mettre en place ta proposition...
Comme quoi, les statistiques on leur fait dire ce qu'on veut. :mrgreen:
simonpat
Forumiste
Forumiste

Message par simonpat »

coudbol a écrit :Je crois que ton problème c'est que tu te rends compte que le concept même de "stratégie prédéfinie" ne peut être efficient que si leur nombre est très restreint.

Comment sais tu cela? :mrgreen:
Je trouve ça fort !
Modifié en dernier par simonpat le dim. juil. 28, 2013 16:17 pm, modifié 1 fois.
stef
Représentant du jeu Defifoot Manager
Représentant du jeu Defifoot Manager

Message par stef »

Sujet très intéressant et bien documenté bravo !
C'est vrai que c'est un débat qu'on a déjà eu à de nombreuses reprises.
Ma position n'a pas changé sur ce point : la liberté de tactique est pour moi un point clé du jeu, pourquoi ? Parce que j'ai toujours dit que Defifoot ne veut et ne peut pas calquer la réalité, surement parce que je suis trop mauvais !
Le but de defifoot est de gagner ses matchs par ses joueurs ET sa tactique, c'est donc aux managers d'étudier le comportement du jeu et de s'y adapter. Ce n'est pas l'inverse ce n'est pas defifoot qui calque la réalité pour la retranscrire au mieux.

Donc pour moi la liberté de tactique est l'essence même du jeu et ne doit pas être remise en cause. J'ai pourtant fait des efforts sur ce point en rajoutant des contraintes pour quand même essayer d'avoir quelques repères avec la réalité, couper la poire en 2 en quelque sorte.

Par contre cette proposition pour moi a un réel intérêt pour les nouveaux managers car elle propose de faire une tactique sans avoir de glisser/déposer des joueurs tout en guidant les managers. Je vois donc 2 modes d'élaboration de la tactique, un mode assisté et le mode actuel.
Je couplerais ça par contre avec la proposition d'aow pour les 2 cas.

Donc oui à cette proposition mais en gardant les possibilités de liberté qui n'est pas parfait mais qui reste pour moi un atout du jeu.
Pas de questions sur le jeu ou les bugs en MP, le forum et les aides sont faits pour cela merci !
Pour tout problème relatif au jeu (sauf bugs), rendez-vous sur le support en ligne :
http://www.defifoot.com/modules/support/support.php
footeux

Message par footeux »

Moi, je suis d'accord avec simonpat (ça, c'est dit) !

L'idée d'aow me paraît très bonne à ce sujet !

La BDD des tactiques seraient effectivement très grande mais elle peut être filtrée par plusieurs critères :
4-3-3 :arrow: 4-3-3 Déf, 4-3-3 Norm, 4-3-3 Off
4-4-2 :arrow: 4-4-2 Déf, 4-4-2 Norm, 4-4-2 Off
4-5-1
5-3-2
5-4-1
3-4-3
3-5-2

Selon les critères choisis, la liste des tactiques proposées sera très restreintes, on s'y perdra donc beaucoup moins !

Question liberté, il restera toujours une très grande liberté au niveau des mouvements et on sait combien ils sont importants sur Defifoot !
C'est le point qui fera la différence entre les bons tacticiens et les moins bons !
Kairnon
Entraîneur
Entraîneur

Message par Kairnon »

J'adhère également à cela, comme je l'ai précédemment dit.
Image

ImageImageImage

AWARD MUSICAL 2012
AWARD MUSICAL 2013
AWARD DE LA CULTURE 2013

"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon.
Répondre

Retourner vers « Vos remarques sur Défifoot Manager »