De toute façon, on peut penser qu'un manager qui ne parvient pas à se qualifier en LDC n'a probablement pas sa place en World Cup. La LDC est donc la seule compétition légitime pour qualifier à la World Cup.
federer52 a écrit :Je propose une formule de
6 conf or avec 4 qualifiés (les demi-finalistes de ldc) (24)
15 conf argent avec 2 qualifiés (les finalistes de ldc) (30)
10 conf bronze avec 1 qualifié (le vianqueur de la ldc (10)
Ca fait 64
J'avais proposé une formule similaire lors du projet de création de la World Cup et ça avait râlé

Certains managers trouvaient anormal que les conf Or aient 4 fois plus de qualifiés que les conf bronze...
Je pense que ta précédente proposition (2 finalistes de LDC de chaque conf + tenant du titre + 1/2 finalistes de LDC les mieux classés) était la plus simple et la meilleure.

federer52 a écrit :simonpat a écrit :Ça se prépare tranquillement mais sûrement. On est dessus avec aow et okeyeur!
Et ce n'est pas le sujet de ce post
Le seul truc que je peux dire est qu'il se basera sur des matchs XD
Ca serait bien, alors, de publier un post à ce sujet simon pat
(pourquoi garder cela en comité restreint (ps: pas de véhémence hein :-) juste une impatience fébrile à l'idée de voir le résultat constructif de ta cogitation et un désir bien compréhensible d'être impliqué (c'est toujours plus facile après d'adopter qualque chose auquel on a été associé, même de loin) et qui sait d'apporter une pierre à l'édifice (une critique constructive quoi, tu vois ce que je veux dire))
Okyeur et Simonpat ont travaillé sur le sujet et m'ont présenté chacun leur projet (classement FIFA et classement Elo), moi je n'ai fait que donner mon avis et de toute façon, c'est stef qui tranchera

coudbol a écrit :Je ne comprends pas non plus l'argument d'Aow : "3 matchs minimum assurés pour chaque participant" a moins de s'appeler TF1 et de vouloir rentabiliser l'achat des droits TV.
Perso, je préfère "1 match assuré pour minimum 3 participants".![]()
Je préfère qu'on qualifie un peu moins d'équipes (64 me parait le bon compromis) mais que ceux qui ont réussi l'exploit de se qualifier puissent vraiment gouter à cette World Cup et non pas ressortir frustrés au bout d'un match éventuellement perdu à cause d'un carton rouge dès la 3eme minute (si tu vois ce que je veux dire

coudbol a écrit :Jinnov a écrit :Moi j'ai voté pour 64 car 128 ça me paraît vraiment beaucoup...
128 ca parait beaucoup parce qu'on n'a pas l'habitude de voir ce genre de compétition en réalité.
Mais il faut se remettre à l'échelle du jeu :
La coupe du Monde FIFA c'est 32 équipes sur 209 soit 1 équipe sur 6,5
L'Euro c'est 16 équipes sur 53 soit 1 sur 3,3 ( et ça va passer à 24 équipes en 2016 soit 1 sur 2,2 )
Pas d'accord avec ta comparaison : la FIFA,c'est des pays (on a 124 pays sur Defifoot, 4 par conf) donc 64 participants ça ferait en réalité 1 pays sur 2 environ.
coudbol a écrit :La ligue des Champions s'ouvre à 77 clubs
La ligue Europa s'ouvre à 162 clubs
Au total, ça fait 239 clubs sur 738 clubs de L1 européens ( si, si j'ai compté) soit 1 sur 3,1
Defifoot, c'est 40 équipes sur 3700 soit... 1 sur 92,5
Avec 128 équipes on serait encore à 1 sur 28,9 c'est à dire environ 10 fois plus sélectif que les grandes compétitions internationales.
Pas d'accord avec ta comparaison

Si on compte seulement les L1 de Defifoot, ça fait 1240 (40 équipes *31 conf). En plus, la World Cup est une compétition Intercontinentale contrairement à la Champions league et à l'Europa league qui ne concernent que l'Europe. Si il y avait une vraie coupe du monde des clubs IRL, seuls les meilleurs de chaque Champions league y seraient invités (guère plus d'une trentaine de clubs à mon avis).
Donc,au niveau des ratios, on aurait plutôt un truc du genre 30/2000 IRL contre 64/1240 sur Defifoot...
druine a écrit :Par contre le débat sur les carton rouge est un sujet différent :
Moi je suis pour les Cartons car ils font partie du jeu
mais il faudrait réviser quand même la façon de les distribués car a l'inverse de ceux qui touve in juste d'en recevoir
j'ai eu souvent le coup même dans des Finales qu'un Def en position de dernier homme fauche le BC et s'en sort indemne avec un BC Blessé pour le restant du match et même pire le def le refait une seconde fois et s'en sort avec un carton jaune ce scénario m'a marqué vu qu'en plus le match se solde par une défaite car pénalty raté
Donc en résumé il y a des injustices dans les 2 sens ce qui équilibre mais le système de sanction serait quand même a revoir !!!!
Je pense que ce match était contre Aow autant dire que c'était importantje l'ai même soupçonné d'avoir payé l'arbitre ;) je sais pas s'il s'en souvient
Je ne m'en souviens plus, ça doit remonter à l'époque où je participais aux compet amicales...autant dire que ça fait un sacré bail ^^ Par contre je te confirme que tes soupçons concernant l'arbitre étaient fondés