World Cup élargie à 64 ou 128 participants

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Quelle formule préférez vous ?

1- Formule élargie à 128 participants
37
28%
2- Formule élargie à 64 participants
68
51%
3- Formule actuelle (40 participants)
29
22%

Nombre total de votes : 134

aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Re: World Cup élargie à 64 ou 128 participants

Message par aow44 »

Selon moi la LDC doit être le seul juge de paix pour la qualification en World Cup, le classement manager n'intervient qu'en dernier recours pour départager les égalités (1/2 finalistes de LDC par exemple).

De toute façon, on peut penser qu'un manager qui ne parvient pas à se qualifier en LDC n'a probablement pas sa place en World Cup. La LDC est donc la seule compétition légitime pour qualifier à la World Cup.

federer52 a écrit :Je propose une formule de
6 conf or avec 4 qualifiés (les demi-finalistes de ldc) (24)
15 conf argent avec 2 qualifiés (les finalistes de ldc) (30)
10 conf bronze avec 1 qualifié (le vianqueur de la ldc (10)
Ca fait 64

J'avais proposé une formule similaire lors du projet de création de la World Cup et ça avait râlé :mrgreen:
Certains managers trouvaient anormal que les conf Or aient 4 fois plus de qualifiés que les conf bronze...

Je pense que ta précédente proposition (2 finalistes de LDC de chaque conf + tenant du titre + 1/2 finalistes de LDC les mieux classés) était la plus simple et la meilleure. ;-)

federer52 a écrit :
simonpat a écrit :Ça se prépare tranquillement mais sûrement. On est dessus avec aow et okeyeur!
Et ce n'est pas le sujet de ce post :)

Le seul truc que je peux dire est qu'il se basera sur des matchs XD

Ca serait bien, alors, de publier un post à ce sujet simon pat
(pourquoi garder cela en comité restreint (ps: pas de véhémence hein :-) juste une impatience fébrile à l'idée de voir le résultat constructif de ta cogitation et un désir bien compréhensible d'être impliqué (c'est toujours plus facile après d'adopter qualque chose auquel on a été associé, même de loin) et qui sait d'apporter une pierre à l'édifice (une critique constructive quoi, tu vois ce que je veux dire))

Okyeur et Simonpat ont travaillé sur le sujet et m'ont présenté chacun leur projet (classement FIFA et classement Elo), moi je n'ai fait que donner mon avis et de toute façon, c'est stef qui tranchera :mrgreen:

coudbol a écrit :Je ne comprends pas non plus l'argument d'Aow : "3 matchs minimum assurés pour chaque participant" a moins de s'appeler TF1 et de vouloir rentabiliser l'achat des droits TV. :mrgreen:
Perso, je préfère "1 match assuré pour minimum 3 participants". :D

Je préfère qu'on qualifie un peu moins d'équipes (64 me parait le bon compromis) mais que ceux qui ont réussi l'exploit de se qualifier puissent vraiment gouter à cette World Cup et non pas ressortir frustrés au bout d'un match éventuellement perdu à cause d'un carton rouge dès la 3eme minute (si tu vois ce que je veux dire :mrgreen: )

coudbol a écrit :
Jinnov a écrit :Moi j'ai voté pour 64 car 128 ça me paraît vraiment beaucoup...

128 ca parait beaucoup parce qu'on n'a pas l'habitude de voir ce genre de compétition en réalité.

Mais il faut se remettre à l'échelle du jeu :

La coupe du Monde FIFA c'est 32 équipes sur 209 soit 1 équipe sur 6,5

L'Euro c'est 16 équipes sur 53 soit 1 sur 3,3 ( et ça va passer à 24 équipes en 2016 soit 1 sur 2,2 )

Pas d'accord avec ta comparaison : la FIFA,c'est des pays (on a 124 pays sur Defifoot, 4 par conf) donc 64 participants ça ferait en réalité 1 pays sur 2 environ.

coudbol a écrit :La ligue des Champions s'ouvre à 77 clubs
La ligue Europa s'ouvre à 162 clubs
Au total, ça fait 239 clubs sur 738 clubs de L1 européens ( si, si j'ai compté :mrgreen: ) soit 1 sur 3,1

Defifoot, c'est 40 équipes sur 3700 soit... 1 sur 92,5

Avec 128 équipes on serait encore à 1 sur 28,9 c'est à dire environ 10 fois plus sélectif que les grandes compétitions internationales.

Pas d'accord avec ta comparaison :mrgreen: : Pourquoi tu comptes 3700 équipes sur Defifoot (soient toutes les équipes de L1, L2, L3 et L4) et seulement les clubs de L1 en IRL :?:

Si on compte seulement les L1 de Defifoot, ça fait 1240 (40 équipes *31 conf). En plus, la World Cup est une compétition Intercontinentale contrairement à la Champions league et à l'Europa league qui ne concernent que l'Europe. Si il y avait une vraie coupe du monde des clubs IRL, seuls les meilleurs de chaque Champions league y seraient invités (guère plus d'une trentaine de clubs à mon avis).

Donc,au niveau des ratios, on aurait plutôt un truc du genre 30/2000 IRL contre 64/1240 sur Defifoot...

druine a écrit :Par contre le débat sur les carton rouge est un sujet différent :

Moi je suis pour les Cartons car ils font partie du jeu
mais il faudrait réviser quand même la façon de les distribués car a l'inverse de ceux qui touve in juste d'en recevoir
j'ai eu souvent le coup même dans des Finales qu'un Def en position de dernier homme fauche le BC et s'en sort indemne avec un BC Blessé pour le restant du match et même pire le def le refait une seconde fois et s'en sort avec un carton jaune ce scénario m'a marqué vu qu'en plus le match se solde par une défaite car pénalty raté
Donc en résumé il y a des injustices dans les 2 sens ce qui équilibre mais le système de sanction serait quand même a revoir !!!!

Je pense que ce match était contre Aow autant dire que c'était important :mrgreen: je l'ai même soupçonné d'avoir payé l'arbitre ;) je sais pas s'il s'en souvient :mrgreen:

Je ne m'en souviens plus, ça doit remonter à l'époque où je participais aux compet amicales...autant dire que ça fait un sacré bail ^^ Par contre je te confirme que tes soupçons concernant l'arbitre étaient fondés :mrgreen:
Modifié en dernier par aow44 le sam. janv. 26, 2013 13:41 pm, modifié 2 fois.
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par rom »

datafred a écrit :Pour des play-offs, il y a place sans allonger la saison. Pas de problème.

OK, comment ? Quand ?

datafred a écrit :D'autre part, l'augmentation du nombre de matchs (Coupes des Champions et managers, World Cup, Play-offs en coupe) va compliquer la gestion de la forme pour ceux qui vont loin dans plusieurs compétitions (l'élite, les meilleurs) => ils devront faire des choix, perdre des plumes ou y arriver malgré tout (certainement très compliqué), et cela laissera de la place aux autres. Je vois cela d'un très bon oeil.

Je ne pense pas qu'il faille empiler les matchs pour dire d'empiler les matchs...
On a pu voir la saison dernière que jouer sur 4 tableaux étaient a priori pas insurmontable (j'attends beaucoup des personnes concernées cette saison pour nous donner un retour sur ce point-là). Il a donc été plus ou moins décidé de rajouter 3 matchs de poule en coupe des champions et challengers pour rendre les poules plus intéressantes et rajouter un peu de difficulté.
Maintenant, on souhaite rallonger la world cup (ou non si on passe sur de l'élimination directe dès le début) et ajouter des matchs de play-off.
Ca risque de surcharger et on n'aura pas d'autre solution que de rallonger.

Ensuite, les qualifs directes seraient par la LDC et par play-off nationaux. Or la finale de ligue des champions aura lieu en toute fin de saison. Et il faudra jouer les play-offs après cette finale (pour y inclure les 3 vainqueurs nationaux + le finaliste national si un vainqueur nationale est aussi un vainqueur de la LdC), donc en moins d'une semaine... C'est compliqué :-?
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

oui, ce serait une vraie usine à gaz...il faut rester sur une formule simple sinon on va multiplier les bugs et personne ne sera satisfait... :roll:
B2K
Forumiste
Forumiste

Message par B2K »

le jeu est très bien comme il est, donc je vote la formule actuelle.
L1 Galand - Venus Galaxy's - Confédération 8
Sypito
Forumiste
Forumiste

Message par Sypito »

La Formule la + simple c'est on accepte les multi-comptes et se qualifie les 31 managers ayant gagnés la LDC et on rajoute le tenant du titre. (Mais on ne peut pas voter pour un système à 32 :mrgreen: ) Alors les 2 finalistes de la LDC + les 2 finalistes de la WC la saison précédente et ça fait 64 si on accepte les multi-comptes.

Tout ça pour dire que le vrai soucis c'est les multi-comptes, ce sera ça le casse-tête car le nombre de managers qualifiés variera chaque année. Et pourtant je rejoins l'avis général, je suis pour qu'un manager se qualifie avec une seule et unique équipe.

Es-ce que quelqu'un d'entre vous à fait une "visu" de la WC actuelle pour voir combien de managers ont plusieurs équipes :?:
De façon à ce qu'on puisse voir comment on aurait pu agencer la WC cette saison sans les équipes avec le même manager...

Sinon histoire de donner mon avis, 128 c'est beaucoup trop à mon sens. Qualifier les 1/2 finaliste de LDC banaliserait clairement le niveau de la World Cup (Et imaginez juste la gestion des multi-comptes avec les 1/2 finalistes...) et franchement votre idée de qualifier 4 managers des conf or et un seul manager des conf bronze c'est juste :shock: sachant qu'il peut très bien y avoir 2 grands managers qui se tirent la bourre chaque saison même en conf bronze.
Aussi, même si le classement manager va être revu, je ne pense pas non plus qu'il faille qualifier/repêcher des managers parce qu'ils sont mieux classés qu'un autre. Restons en aux résultats uniquement.

Et pour la forme des joueurs des équipes qualifiées en WC, sur la saison précédente, la gestion de la forme est assez simple. Je dirais même qu'elle n'a pas changé car en supprimant 3 matchs (retour) de LDC on rajoute 3 matchs de WC, accompagnée d'une Coupe Nationale d'un niveau bien inférieur à l'ancienne Découpe. Tout ça fait que le vainqueur de la WC peut très bien réaliser le quadruplé.

J'attends de voir une projection de la WC actuelle avec les managers concernés par les multi-comptes (félicitation à ceux là au passage car c'est fort) pour se projeter davantage.
Image
datafred
Forumiste
Forumiste

Message par datafred »

rom a écrit :
datafred a écrit :Pour des play-offs, il y a place sans allonger la saison. Pas de problème.

OK, comment ? Quand ?

Il y a 3 mercredis sans matchs en coupe nationale (semaines 3, 8 et 10). Mais je ne suis pas un franc partisan des play-offs. Je rejoins aow quand il écrit qu'il faut rendre les critères de qualifications les plus lisibles possibles.

rom a écrit :
datafred a écrit :D'autre part, l'augmentation du nombre de matchs (Coupes des Champions et managers, World Cup, Play-offs en coupe) va compliquer la gestion de la forme pour ceux qui vont loin dans plusieurs compétitions (l'élite, les meilleurs) => ils devront faire des choix, perdre des plumes ou y arriver malgré tout (certainement très compliqué), et cela laissera de la place aux autres. Je vois cela d'un très bon oeil.

Je ne pense pas qu'il faille empiler les matchs pour dire d'empiler les matchs...
On a pu voir la saison dernière que jouer sur 4 tableaux étaient a priori pas insurmontable (j'attends beaucoup des personnes concernées cette saison pour nous donner un retour sur ce point-là). Il a donc été plus ou moins décidé de rajouter 3 matchs de poule en coupe des champions et challengers pour rendre les poules plus intéressantes et rajouter un peu de difficulté.
Maintenant, on souhaite rallonger la world cup (ou non si on passe sur de l'élimination directe dès le début) et ajouter des matchs de play-off.
Ca risque de surcharger et on n'aura pas d'autre solution que de rallonger.

Ensuite, les qualifs directes seraient par la LDC et par play-off nationaux. Or la finale de ligue des champions aura lieu en toute fin de saison. Et il faudra jouer les play-offs après cette finale (pour y inclure les 3 vainqueurs nationaux + le finaliste national si un vainqueur nationale est aussi un vainqueur de la LdC), donc en moins d'une semaine... C'est compliqué :-?

J'ai joué la World Cup 1, ai remporté la coupe des Champions, la coupe Nationale et la Ligue 1, sans que la forme soit trop compliquée à gérer malgré un effectif limité. Je trouve cela regrettable http://www.defifoot.com/equipe/ficheeq. ... uipe=19359.
Ajouter des matchs pour rendre les compétitions plus attractives serait à mon sens bénéfique. Pas juste pour le plaisir d'en ajouter, là-dessus, je suis d'accord.
coudbol
Forumiste
Forumiste

Message par coudbol »

rom a écrit :Donc, si je résume coudbol, tu souhaites élargir la qualification pour éviter les "erreurs" de qualification du fait de cartons rouges et autres faits de jeu ayant un impact direct sur le résultat d'un match couperet.

Mais dans le même temps, tu souhaites rendre tous les matchs décisifs et soumis à ces mêmes problèmes... Les défaites immérités sont alors directement transférées de l'avant qualification à l'après qualification puisqu'on supprimer le tour préliminaire en aller/retour et la phase de poule qui sont des échéances dans lesquelles on peu se rattraper.

Il y a simplement un transfert dans le temps du facteur chance.
On peut considérer que c'est mieux qu'il intervienne pendant la WC et non avant (oui, je sais, avant aussi un coup de pas de bol peut nous plomber), ça se défend. Mais on le rencontre forcément à un moment donné ;-)

Rom, le facteur chance on le rencontre sur chaque action de chaque match, c'est nécessaire et suffisant.
Mais, je ne suis pas d'accord pour mettre dans le même sac la probabilité de réussir une action et la probabilité d'avoir un carton rouge.
Parce que dans le premier cas ( action de jeu ) on maîtrise partiellement la chance par le niveau en match des joueurs. C'est ce qui fait qu'avec la répétition des actions la balance finit souvent, mais pas toujours, par pencher vers l'équipe la plus forte techniquement et/ou tactiquement.
Dans l'autre cas ( carton rouge direct ) on ne maîtrise rien. Quelque soit le niveau des joueurs, leur forme, le moment du match, le niveau d'agressivité, l'équipe peut se retrouver amputé d'un joueur donc de toutes possibilités de défendre ses chances ( répétition d'action ).

ex : la saison dernière j'ai encaissé un 3-0 en ayant eu 8 occasions dangereuses : j'ai rigolé !
Hier, j'encaisse un 4-0 après un CR direct à la 3eme minute ( npa 95 en pleine forme et agressivité normale ) : je suis dégoûté !

On parle de réalisme mais
IRL on n'a jamais vu un arbitre expulser un joueur "normalement" agressif dans les premières minutes d'une finale de Coupe du Monde.
Sur Defifoot si. On dirait que ça nous amuse de tuer des matchs...

Si on veut vraiment faire du réalisme forcené, il faut aussi intégrer les fautes d'arbitrage, nettement plus nombreuses que les expulsions.
Oublions des hors-jeu !
Refusons des buts valables !
Et enfin, accordons du crédit aux simulations ce qui expliquerait les expulsions prématurés de joueurs NORMALEMENT agressifs. ;-)

rom a écrit :Mais dans le même temps, tu souhaites rendre tous les matchs décisifs et soumis à ces mêmes problèmes... Les défaites immérités sont alors directement transférées de l'avant qualification à l'après qualification puisqu'on supprimer le tour préliminaire en aller/retour et la phase de poule qui sont des échéances dans lesquelles on peu se rattraper.
Il y a simplement un transfert dans le temps du facteur chance.

Non, ce que je souhaite c'est de commencer par limiter le faux facteur chance qui élimine le vrai facteur chance
puis de faire en sorte que le vrai facteur chance soit progressif de la qualification jusqu'à la finale, comme IRL :

IRL :

1) Phase de qualification : matchs ( aller- retour ) dans des groupes hétérogènes.
2) Début de phase finale : matchs simples dans des groupes homogènes
3) Fin de phase finale : match à élimination directe

DEFIFOOT :

1) Phase de qualification : matchs simples dans des groupes + ou - homogènes selon la conf.
2) Phase de qualification : matchs à élimination directe ( aller-retour puis simple ) + ou - homogènes selon la conf.
3) Phase finale : Idem IRL

Actuellement, il y a rupture de la progressivité du facteur chance.

Je n'ai rien contre les phases de groupe en phase finale, au contraire.
Mais les phases de groupe implique obligatoirement la possibilité de match "sans enjeu" pour l'un des protagonistes.
Dans une telle compétition, on ne peut pas attendre d'un manager qu'il se défavorise pour ne pas défavoriser un concurrent.

Pour moi, il n'y a que 2 solutions :
- ne pas faire de phases de groupe
- ne pas faire perdre de forme lors de la dernière journée de poule
coudbol
Forumiste
Forumiste

Message par coudbol »

aow44 a écrit :
coudbol a écrit :
Jinnov a écrit :Moi j'ai voté pour 64 car 128 ça me paraît vraiment beaucoup...

128 ca parait beaucoup parce qu'on n'a pas l'habitude de voir ce genre de compétition en réalité.

Mais il faut se remettre à l'échelle du jeu :

La coupe du Monde FIFA c'est 32 équipes sur 209 soit 1 équipe sur 6,5

L'Euro c'est 16 équipes sur 53 soit 1 sur 3,3 ( et ça va passer à 24 équipes en 2016 soit 1 sur 2,2 )

Pas d'accord avec ta comparaison : la FIFA,c'est des pays (on a 124 pays sur Defifoot, 4 par conf) donc 64 participants ça ferait en réalité 1 pays sur 2 environ.

Je ne comprends pas ce que tu cherches à démontrer. :hum:

IRL chaque pays est représenté par une seule équipe
Sur defifoot chaque pays est représenté par 30 équipes

aow44 a écrit :
coudbol a écrit :La ligue des Champions s'ouvre à 77 clubs
La ligue Europa s'ouvre à 162 clubs
Au total, ça fait 239 clubs sur 738 clubs de L1 européens ( si, si j'ai compté :mrgreen: ) soit 1 sur 3,1

Defifoot, c'est 40 équipes sur 3700 soit... 1 sur 92,5

Avec 128 équipes on serait encore à 1 sur 28,9 c'est à dire environ 10 fois plus sélectif que les grandes compétitions internationales.

Pas d'accord avec ta comparaison :mrgreen: : Pourquoi tu comptes 3700 équipes sur Defifoot (soient toutes les équipes de L1, L2, L3 et L4) et seulement les clubs de L1 en IRL :?:

Il faut comparer ce qui est comparable :

Sur Defifoot le niveau des L1 est à peu près équivalent, ce n'est pas du tout le cas des championnats européens.

On pourrait décomposer les 53 pays européens ( classement UEFA des pays/clubs http://fr.uefa.com/memberassociations/u ... index.html )
L1 Defifoot = 18 meilleures L1 : Espagne, Angleterre, Allemagne........Autriche, Israël, Rep.Tcheque
L2 Defifoot = 18 L1 suivantes : Roumanie, Pologne, Belarus....Bosnie, Moldavie, Rep.Irlande
L3 + L4 Defifoot = Les 17 derniers : Lituanie, Kazhakstan, Lettonie....Iles Féroé, Saint Marin, Andorre.

Ex : dans mes 738 clubs européens, il y a notamment les 7 clubs du Liechtenstein qui évoluent en D2, D4, D6 et D7 Suisse...et qui ont 1 qualifié en Europa League.

aow44 a écrit :Si on compte seulement les L1 de Defifoot, ça fait 1240 (40 équipes *31 conf).

Je veux bien compter simplement les L1 de Defifoot ( 1240 équipes ) mais dans ce cas Il ne faut retenir que les L1 compétitives en Europe...et on retombe sur le même ratio.

aow44 a écrit :
Si il y avait une vraie coupe du monde des clubs IRL, seuls les meilleurs de chaque Champions league y seraient invités (guère plus d'une trentaine de clubs à mon avis).
Donc,au niveau des ratios, on aurait plutôt un truc du genre 30/2000 IRL

Un beau sophisme qui s'appelle une pétition de principe. :mrgreen:

Une prémisse hypothétique ( si il y avait... ) suivie d'un argument d'autorité ( seuls les 30 meilleurs... ) qui ne marche que dans un sens ( en passant de l'Europe au Monde, les 239 qualifiés passent à 30 ( divisés par 8 ) alors que les 738 clubs concernés passent à...2000 ? ( multipliés par 2,7 )

Et hop ! la conclusion colle avec ce qu'on veux démontrer. :P

Tu te lances dans la politique ? :mrgreen:

aow44 a écrit :
coudbol a écrit :Je ne comprends pas non plus l'argument d'Aow : "3 matchs minimum assurés pour chaque participant" a moins de s'appeler TF1 et de vouloir rentabiliser l'achat des droits TV. :mrgreen:
Perso, je préfère "1 match assuré pour minimum 3 participants". :D

Je préfère qu'on qualifie un peu moins d'équipes (64 me parait le bon compromis) mais que ceux qui ont réussi l'exploit de se qualifier puissent vraiment gouter à cette World Cup et non pas ressortir frustrés au bout d'un match éventuellement perdu à cause d'un carton rouge dès la 3eme minute (si tu vois ce que je veux dire :mrgreen: )

Et la frustration de ceux qui n'ont pas réussi à se qualifier, tu en fais quoi ?

- Si la WCup avait été mise en place au moment où il y avait environ 128 chambres, quelle forme aurait-elle eu ?

On aurait forcément qualifié les 128 vainqueurs de CChampions, non ?
Pour réduire le nombre à 32 ou à 64, il aurait fallu faire des barrages.
Qu'elle est la différence entre une WCup à 32 issus de 128 qualifiés et une WCup à 128 ? Le moment où on allume les projecteurs ? :roll:

Finalement cette WCup, la seule compétition officielle qui réunit tous les managers du jeu, on cherche par tous les moyens à la réserver à une élite la plus restreinte possible.

A la coupe de France, on préfère la coupe de la Ligue...c'est triste.
alex6464
Forumiste
Forumiste

Message par alex6464 »

Salut !
Tout d'abord il est archi faux de dire que le niveau des L1 sur Defifoot est à peu près équivalent ! il y a d'énormes différences de niveau, c'est un fait. Ensuite à l'époque des chambres il aurait très bien pu y avoir des chambres or et argent aussi (et donc un système de qualification + complexe que celui que tu imagines), mais ne mélangeons pas tout, il s'agit de trouver une solution selon le format actuel du jeu, pas le format passé. Et je ne comprends pas ta dernière tirade, évidemment que la world cup est faite pour l'élite de défifoot, c'est en ça que parvenir à s'y qualifier est un challenge passionnant. C'est assimilé à la coupe du monde (donc seuls les meilleurs y participent, logique) et je ne vois pas pourquoi tu voudrais que ça devienne une coupe de France, c'est curieux...
Image
simonpat
Forumiste
Forumiste

Message par simonpat »

Alex, coudbol a voulu dire que ce qui fait le charme des coupes c'est pas d'avoir les soit disant "meilleurs" du jeu et qu'ils bataillent entre eux.
Il prefere avoir un format coupe de france avec les soit disants "pas meilleurs"... Histoire de voir si un soit disant "pas meilleur" peut gagner et donc se révéler "meilleur" qu'un soit disant "meilleur"....

Le problème aujourd'hui est que les meilleurs, l'élite, n'est pas forcément la VRAIE élite.
Rien ne permet de savoir aujourd'hui qui sont les meilleurs. Une conf pourrie peut amener un manager médiocre en WC...
Le NPA est calculé n'importe comment, le classement c'est du n'importe quoi, le classement des confs n'a aucun sens (pourquoi se baser sur le NPA? pourquoi que sur les L1?, ...) .... Comment peut on se garantir que cette coupe du monde est LA coupe des meilleurs????
Tant que ce sera le cas, on pourra remuer beaucoup d'air, rien ne changera....
Limiter le nombre des participants alors qu'on est loin de garantir que les "meilleurs" sont présents, c'est absurde.
Si on veut avoir plus de chance d'avoir les "vrais meilleurs", il faut élargir. 128 minimum !

Si seulement stef était un peu plus présent....
Je crois que l'offre de Noel était comme un aurevoir...

Je le répète, cette world cup serait exceptionnelle si elle avait lieu 1 fois l'année. Aujourd'hui, c'est devenu une coupe.
Répondre

Retourner vers « Vos remarques sur Défifoot Manager »