Limiter les tactiques "farfelues" : les prédéfinies

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Ce système permet de 1) garder des nouveaux 2) Retrouver un jeu de foot 3) A mettre en place?

Oui, ça peut permettre aux nouveaux de rester
26
21%
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13
10%
Oui, ça ressemble plus à du foot
34
27%
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10
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Oui, il faut le mettre en place
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19%
 
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greg 21
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Re: Limiter les tactiques "farfelues" : les prédéfinies

Message par greg 21 »

la mise en place tactique est l iceberg avec beaucoup de changement dans ta métaphore :!:

Les milliers de strats avec une base défensive et milieu comme dans tes exemples , j en doute car beaucoups ne serviront à rien et on aura j en suis sure une poignée qui marcheront mais on verra dans le futur

Je ne suis pas dans le raccourci, bien au contraire , je crois que l aspect tactique tu ne le comprend pas comme l effet miroir , le hors jeu.... enfin bref j ai compris ce que tu voulais c est l essentiel après le reste c est pas à moi de décider

maintenant je peux voter paisiblement
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Image allez la conf 3 et allez l OM Image

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alexalexo
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Re: Limiter les tactiques "farfelues" : les prédéfinies

Message par alexalexo »

greg 21 a écrit :la phrase est simple à comprendre
c est les managers qui alimentent la base de donnée image en gros à partir de ce que tu as fait
et steph fera le reste pour les mettre en place dans l aspect du moteur et de la visu :arrow: énorme boulot

Ok la réfléxion pour un nouveau sera plus simple et plus rapide
mais des personnes qui savent quelle strat contre quelle strat , tu ne crois pas que tout le monde arrivera à force de contrer les strats même s il y a un changement de strat que tu verras en visu.
Moi personnellement;je vois que tu facilites beaucoup les choses pour les managers dans ta réflexion et une fois que les mouvements sont compris, la seule issue pour gagner sera le npa , adieu le petit poucet qui gagne.

Plus on avance dans ta réflexion, plus le jeu devient limité , dommage

Je plussoie.

Par contre, je me souviens d'un projet émis par Aow en Janvier et qui m'avait séduit.
Pourquoi n'a-t-il pas été retenu ?

aow44 a écrit :Salut à tous et bonne année :D
Tous mes voeux de bonheur, santé, prospérité, etc... !!!

Voila, je reviens avec une idée inspirée de celle de Rom et du post de Myrant :
myrant a écrit :Il faut quand même savoir que les tactiques "générales" ne sont qu'un placement raccourci du joueur sur le terrain. Après il est vrai que les tactiques "farfelues" le sont vraiment pour certaines mais sont valables par rapport au jeu, au mode de calcul des matchs sur défifoot. De là on ne peu que se dire que c'est une adaptation stratégique au "match". Il en existe combien d'ailleurs de ces tactiques farfelues ? Des 100aine, des milliers... ?
La meilleure méthode pour les matchs serait (selon moi) une base de tactiques dites "logiques" avec une certaine liberté sur le placement des joueurs (droit à 3 déplacements de joueurs , 4 déplacements au total, ...)

Après il faut quand même savoir qu'une tactique est faite pour être adaptée à l'adversaire et que les logiques ne le sont que sur le papier avec pour chaque joueur un espace défini qui n'est pas réduit au placement sur l'affiche.


Si l'on considère que les tactiques "standards" ne sont qu'un placement raccourci des joueurs sur le terrain (composition d'avant match) et que les tactiques "farfelues" sont en fait l'adaptation de leur positionnement pendant le match en fonction de la situation (offensive ou défensive), alors on pourrait procéder de la manière suivante :
- Choisir une tactique standard parmi une liste de strats prédédinies
- Créer des adaptations offensives/défensives à l'aide de flèches

Exemple :
On part d'un 4-4-2 standard et on ajoute des flèches offensives (rouge) et défensives (bleues).
Image :arrow: Image

- Chaque flèche bleue correspond au décalage d'une case du positionnement standard du joueur en phase défensive
- Chaque flèche rouge correspond au décalage d'une case du positionnement standard du joueur en phase offensive
- Les flèches rouges sont orientées vers l'avant, latéralement ou les 2. Les flèches bleues sont orientées vers l'arrière, latéralement ou les 2

(bien entendu, on peut imaginer des flèches en diagonale. On peut aussi imaginer qu'un joueur avec un positionnement standard à droite doit rester dans le couloir de droite quelque soit l'adaptation choisie, idem pour les joueurs placés à gauche et au centre. On peut aussi imaginer qu'un attaquant doit rester dans la zone AT, un milieu dans la zone MT, un défenseur dans la zone DF quelque soit l'adaptation choisie)

Voici ce que donnerait le 4-4-2 standard en phase offensive avec les flèches définies ci-dessus :
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Voici ce que donnerait le 4-4-2 standard en phase défensive avec les flèches définies ci-dessus :
Image


Dans le même temps, on remplace ceci :
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que peu de managers arrive à interpréter

par ceci :
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Concrètement :
- le comportement offensif définit la tendance plus ou moins prononcée du joueur à vouloir passer (ou au contraire dribbler) lorsqu'il possède le ballon.
- le comportement défensif correspond à la zone du terrain que le joueur va être autorisé à couvrir par rapport à sa position préférentielle en phase défensive :
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Je pense que ce type de fonctionnement correspond à peu près à ce qu'il se passe IRL (une composition d'avant match et des adaptations en phase défensive ou offensive pendant le match).

Est-ce qu'au moins c'est compréhensible pour ceux à qui le moteur est toujours resté hermétique jusqu'ici :?: :mrgreen:
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Re: Limiter les tactiques "farfelues" : les prédéfinies

Message par coudbol »

simonpat a écrit :As tu compris que tu ne placeras pas un seul joueur manuellement ?
As tu compris qu'une fois que les zones sont enregistrées, il n'y aura plus à faire réfléchir la machine?
Les zones sont PREDEFINIES à l'avance ! Et elles respectent les contraintes avant d'être enregistrées....


Il y a des choses intéressantes dans ta proposition Simonpat, mais je pense que c'est une erreur de changer le protocole d'élaboration des tactiques :
Je crois qu'il faut rester sur le système actuel ( page unique où on place et déplace les joueurs ) quitte à y ajouter les contraintes que tu proposes afin d'avoir des stratégies plus réalistes.

A mon avis, ton système de pages multiples serait très lourd et peu pratique à utiliser : le moindre changement de position d'un joueur obligerait à reprendre à zéro, refaire les mouvements des joueurs de la zone.
Si en plus, ce changement de position te fait passer d'un 4/4/2 à un 4/3/3 il faudrait tout recommencer, pour toutes les zones... :evil:
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simonpat
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Re: Limiter les tactiques "farfelues" : les prédéfinies

Message par simonpat »

greg 21 a écrit :Je ne suis pas dans le raccourci, bien au contraire , je crois que l aspect tactique tu ne le comprend pas comme l effet miroir , le hors jeu...


Tu connais l'effet glace? Le coup de la ficelle picarde?
Non?!?
Et tu dis connaître le moteur... ;)
(BLAGUE)
alexalexo a écrit :
greg 21 a écrit :la phrase est simple à comprendre
c est les managers qui alimentent la base de donnée image en gros à partir de ce que tu as fait
et steph fera le reste pour les mettre en place dans l aspect du moteur et de la visu :arrow: énorme boulot

Ok la réfléxion pour un nouveau sera plus simple et plus rapide
mais des personnes qui savent quelle strat contre quelle strat , tu ne crois pas que tout le monde arrivera à force de contrer les strats même s il y a un changement de strat que tu verras en visu.
Moi personnellement;je vois que tu facilites beaucoup les choses pour les managers dans ta réflexion et une fois que les mouvements sont compris, la seule issue pour gagner sera le npa , adieu le petit poucet qui gagne.

Plus on avance dans ta réflexion, plus le jeu devient limité , dommage

Je plussoie.



Peux tu détailler ta pensée?
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darkhawk
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Re: Limiter les tactiques "farfelues" : les prédéfinies

Message par darkhawk »

J'ai déjà détaillé mon opinion un peu plus tôt sur le forum.
Je suis globalement contre avec une réserve sur un double fonctionnement.

Par contre, je me permet d'intervenir à nouveau car je trouve personnellement qu'il y a de plus en plus d’agressivité dans ce sujet.
On est pas tous d'accord et c'est bien normal mais je pense qu'on peut respecter les opinions des autres.
Il ne sert à rien d'essayer de les convaincre à tout prix.

J'en appelle donc tout le monde à un peu plus de délicatesse.
Chacun peut donner son opinion et la développer ou pas (ou rentrer dans le débat ou pas).

Dans tous les cas bon courage pour trancher...
Il faut en effet trouver une solution qui retiens plus les nouveaux sans faire fuir les "anciens". Un problème sacrément complexe.
Personnellement, j'aurais commencé par rendre le site plus sexy avant de me pencher sur ce problème.

Bon débat, je retourne dans ma grotte ! :mrgreen:
-- DarkHawk
Spécialiste des deuxièmes place

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La Cent-onze
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Amateur de littérature :
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simonpat
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Re: Limiter les tactiques "farfelues" : les prédéfinies

Message par simonpat »

Attention car un businessman peut se dire la chose suivante:

"Perdre 500 anciens et gagner 2000 nouveaux, voilà un bon calcul"

En plus les anciens resteront, ils veulent juste faire peur pour biaiser le débat;) c'est très français.
Moi, par exemple, je suis un ancien et je suis sur de rester avec un autre système...
Aujourd'hui, avec ce qu'on a, je vais me lasser...
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greg 21
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Re: Limiter les tactiques "farfelues" : les prédéfinies

Message par greg 21 »

Je connais le moteur et je peux te dire que l effet miroir existe belle et bien , ca s appelle la transposition stratégique , tu démontres simplement que tu veux changer les choses sans comprendre le fonctionnement.
Abstient de toi de dire des bêtise et de manquer du respect à autrui et garde tes blagues, merci d avance.
Je te respecte donc fais de même stp.
On ne biaise pas le débat mais on prend le recul nécessaire pour faire avancer les choses tout simplement et essayer d améliorer ton idée mais tu ne veux rien entendre.

bref il y a tellement à faire dans la charte graphique et dans d autres domaines
Modifié en dernier par greg 21 le ven. avr. 12, 2013 21:37 pm, modifié 1 fois.
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Re: Limiter les tactiques "farfelues" : les prédéfinies

Message par greg 21 »

simonpat a écrit :Attention car un businessman peut se dire la chose suivante:

"Perdre 500 anciens et gagner 2000 nouveaux, voilà un bon calcul"

En plus les anciens resteront, ils veulent juste faire peur pour biaiser le débat;) c'est très français.
Moi, par exemple, je suis un ancien et je suis sur de rester avec un autre système...
Aujourd'hui, avec ce qu'on a, je vais me lasser...

la fidélisation économique des nouveaux seraient un bon calcul mais ça reste à prouver
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Re: Limiter les tactiques "farfelues" : les prédéfinies

Message par Aion »

simonpat a écrit :Moi, par exemple, je suis un ancien et je suis sur de rester avec un autre système...
Aujourd'hui, avec ce qu'on a, je vais me lasser...


J'estime faire aussi parti de ces anciens et je t'apporte tout mon soutiens dans ce très beau projet simonpat et je tiens a te féliciter pour tout ce temps que tu nous conssacres(parfois même pendant ton boulot). J'ai moi aussi un ras le bol de ses tactiques tout droit venu d'un jeux de football américain, c'est jusque là la communauté et les amis sur le jeux qui font que je sois encore là mais le temps commence a être long.
Apporter un peu de réel sans pour autant toucher au fondamentaux du management, des mouvements, des consignes et du moteur, c'est pour moi que du positif.

Et bien que ça soit pas le sujet, c'est aussi du positif pour les nouveaux dans la compréhension du jeux.

Après, évidement, rien n'est définitif et tout est encore a construire, je pense qu'il serais intéressant que tu regroupes tes idées dans un sujet (verouillé si possible) et éditable en fonction des idées que tu reçois car il est difficile de suivre toutes tes propositions avec tous ses hors sujet ici.

En tout cas, bon courage pour ce projet.
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Re: Limiter les tactiques "farfelues" : les prédéfinies

Message par greg 21 »

simompat

garde le changement de strat en cours de match et on rajoute les contraintes que tu as énoncé avec celle de défifoot tout simplement , c est efficace et rapide à mettre en place
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