lakaroum23 a écrit :martimer a écrit :dedaziel a écrit :Bonjour à tous,
Un débat éternel que voilà...
Il y a des gens qui pensent pas encore assez largement pourtant..
Je suis de ceux qui aiment les tactiques carrées et je préfère perdre avec mes idées que de gagner par tous les moyens.
C'est un choix.
De là à dire que ceux qui vote "pour" sont les imbéciles et/ou les fainéants, et que ceux qui votent "contre" sont les besogneux et/ou les génies.
je trouve ça un peu limité, vous qui prônez la liberté ^^. Ca va, c'était ma petite pique forfaitaire.
Bref !
Matpit a parlé de cacher, l'idée n'est pas si bête, mais il est vrai qu'on s'adapte en général à l'équipe en face, ce qui serait dommage pour les matchs. A moins d'avoir un "scoot" dans le staff? Je dis ça mais j'y crois pas trop.
Ce qui serait intéressant c'est de rendre un joueur lus fort s'il joue plus souvent au même poste et/ou avec les mêmes joueurs sur la zone (à coupé en trois voire plus complexe avec la lignes horizontale + verticale). là aussi, je dis ça, mais c'est juste une proposition qui ne peut être mise je pense.
Pour le vote c'est difficile. Je suis de ceux qui n'aime pas les strat "farfelues" (ou qlq soit leur nom) et en même temps je suis contre tes propositions pour ce sondage. Car pour moi, ce n'est en aucun cas la solution.
Pour ceux qui pensent qu'on aurait plus que 3 tactiques, je trouve ça limité aussi, car on voit très bien que ces 3 tactiques ne comprennent pas les très défensives ou très offensives. Du coup, y'en aurait un peu plus je pense.
Pour le débat, on voit là 85 votants, mais pas autant qui débattent. Les "contre" le sondage semblent plus prompt à parler pourtant la majorité ne leur donne pas raison (c'est factuel - pour faire plaisir à greg21 ^^ mon meilleur ennemi sur ce sujet je crois).
Un avis, qu'on soit pour ou contre, doit se respecter, dans les deux camps messieurs. Désolé de faire encore une fois le moralisateur mais on s'ennuie à toujours lire la même chose. Nous sommes sur un débat très vieux et le topique aurait du être fermé aux post. Tout simplement.
Il manque par contre l'option "Ne se prononce pas" pour le sondage.
Je vote "autre" pour ma part, on sera 2 comme ça ^^.
Bonnes fêtes à tous,
Ded.
Ha oui effectivement on est 2 comme ça ;)
perso je vois plusieurs tactiques potables avec 7 lignes notamment en jouant en 3-5-2, 3-4-3,... ce n'est pas impossible de jouer effectivement et je trouve que c'est un minimum de jouer avec 2 défenseurs sur les côtés et des MD centraux! ça limite le côté farfelu^^ ce qui est a évité c'est le fait de retrouver des tactiques trop stéréotypées car certains managers seraient capable de dire qu'on leur a volé leur strat'^^ on a connu ça à l'époque
Quand je parlais de 3 strat, c'est 3 strat stable, c'est à dire qui ne partent pas en vrille pour tel ou tel détail et surtout qui ne sont pas affecté par les consignes.
Si on exclut la stabilité, oui effectivement, il y a les très off et très déf.
Toutefois, ces 3 tactiques (2 d'entre elles surtout) sortent du lot par rapport au reste et restent stable contre une vaste majorité de tactiques contrairement aux exemples que vous cautionnez qui sont, en majorité, beaucoup moins stable.
Et qu'est-ce que le manager moyen qui, comme krom l'expliquait, n'a pas tant de temps que ça a passer sur le jeu va faire? Se bricoler un 3-4-3 extravagant ou simplement aller vers ce qui est plus simple?
P.S: Et sérieusement, les 3-4-3 et les 3-5-2, je sais pas si vous avez essayer, mais c'est très complexe en faire un qui soit un miminum stable sans se servir des consignes à son avantage (Nash n'aurait probablement pas gagné sans le rouge).
Bref, je vais conclure. Si vous etes tous assurez qu'en restreignant les possibilités, défifoot garde une bonne partie de ses possibilités de contre et que la majorité est pour ce changement, alors je serais donc pour.
Si par contre, on n'arrive pas à garantir que cela ne va pas tout simplement resteindre les possibilités un peu trop, alors je serais contre.
Parce que, ce que j'aime du jeu en ce moment, c'est que meme les adversaires les moins pointilleux en tactique peuvent sortir une dizaine de tactiques de base très variée ce qui rend les prévisions et le choix de son contre beaucoup plus excitant.
J'ai juste une peur, et je l'ai déjà susmentionné quelques fois. Si quelqu'un arrive à me démontrer clairement qu'elle est insensée alors je me plierais au voeu de la majorité (que ce soit rester ou changer)
tu peux me tutoyer tu sais

j'ai déjà essayer un 3-4-3 et 3-5-2 et, effectivement, ce n'est pas simple à utiliser. Le manager qui ne vient que de temps en temps a tout intérêt à faire un 4-3-3 ou un 4-4-2, c'est clair. Mais ces tactiques moins stables défensivement peuvent créent la surprise. Ce qui compte c'est que l'envie de jouer ne parte pas. Car j'ai connu des moments où je n'accrochais plus du tout à défifoot pour sa monotomie des tactiques. Je ne suis pas contre les tactiques "farfelues" mais je suis d'accord qu'il faut limiter le côté farfelu==> DF sur les cotés et des milieux latéraux impérativement!