News du 24/06

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.
Okeyeur
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Re: News du 24/06 et bornes des occasions

Message par Okeyeur »

seryt a écrit :
footeux a écrit :Ce sera le cas
ah bon ? je l'avais pas vu dans la news pourtant :hum: bon bah si c'est le cas, ce topic perd toute son utilité :mrgreen: on peut verrouiller non ?
On peut laisser pour les futures autres questions/améliorations qu'engendreront cette news ;-)
jakomano
Administrateur
Administrateur

Message par jakomano »

footeux a écrit :aow complètera si je me trompe !
Aujourd'hui, un tir à moins de 30% de réussite n'a en fait aucune chance de rentrer, cela équivaut donc à un tir à 0%...
C'est justement là qu'il va y avoir un correctif, les tirs à 30% auront 30% de chance de donner un but, et plus 0% !
Ce qui risque d'augmenter de manière sensible le nombre de buts marqués, et donc explique le fait que la réussite sera sensiblement diminué !
J'espère avoir répondu à la question, sinon aow le fera mieux que moi :mrgreen:

Je vais peut être pouvoir marquer des buts maintenant :hi:
- Organisateur des championnats d'Algérie, d'Allemagne, de Bulgarie, d'Ecosse et d'Irlande, de la Pro B, des IC 2014,2015 et 2017, CDM 2014 ET Euro 2016
- CABCL, AS Nieul, Limoges CSP, Kickoff FC
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par rom »

jakomano a écrit :
Aujourd'hui, un tir à moins de 30% de réussite n'a en fait aucune chance de rentrer, cela équivaut donc à un tir à 0%...
C'est justement là qu'il va y avoir un correctif, les tirs à 30% auront 30% de chance de donner un but, et plus 0% !
Ce qui risque d'augmenter de manière sensible le nombre de buts marqués, et donc explique le fait que la réussite sera sensiblement diminué !

Je vais peut être pouvoir marquer des buts maintenant :hi:
Pour ça, il faut quand même frapper au but, Jako, et........... :mrgreen:

Par contre, je n'ai pas compris le point 4 :hum:
Defifoot a écrit :4 - Consignes et Bonus/malus consignes pour éviter de privilégier des tactiques dites "extrêmes" (très offensives ou très défensives)
Il manque un mot, non ? Les consignes existent déjà... Mais que leur fait-on ?
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

Oui, c'est ça ;-)

Le pourcentage indiqué sur les tirs cadrés correspond à la probabilité réelle de marquer un but. Par exemple :
Image
Sur ce tir, il y a exactement 63% de chance de marquer un but.

Par contre, les tirs inférieurs à 30% ne donnaient jamais lieu a des buts, c'est à dire que la probabilité réelle de marquer était de 0%. Ce ne sera bientôt plus le cas : un tir à 18% aura 18% de chance de marquer.

Concrètement, cela aura pour effet d'augmenter le nombre de buts marqués. Pour éviter les scores fleuve, il y aura donc une baisse globale des taux de réussite des tirs de manière à garder une stabilité des scores.
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

rom a écrit :Par contre, je n'ai pas compris le point 4 :hum:
Defifoot a écrit :4 - Consignes et Bonus/malus consignes pour éviter de privilégier des tactiques dites "extrêmes" (très offensives ou très défensives)
c'est vrai que ce n'est pas clair dans la news :mrgreen:

Actuellement il y a une "prime" aux tactiques extrêmes (très off ou très def) :
Lorsqu'on ne met pas de consigne face à une tactique extrême on subit un malus. De fait, on se retrouve parfois contraint de mettre une consigne pour ne pas subir le malus mais avec le risque de subir un double malus en cas de mauvaise consigne... finalement, ça devient un jeu de poker (qui choisira la bonne consigne ?) et l'aspect tactique passe au second plan.

L'idée est donc de stopper le malus subi quand on ne met pas de consigne contre une tactique extrême. Par contre les doubles bonus/malus en cas de bonne/mauvaise consigne sont conservés.

Concrètement le système serait :
Se préparer à jouer une formation défensive :
  • ton adversaire a une tactique très défensive : bonus(++)
  • ton adversaire a une tactique défensive : bonus(+)
  • ton adversaire a une tactique offensive : malus(-)
  • ton adversaire a une tactique très offensive : malus(--)
Se préparer à jouer une formation offensive :
  • ton adversaire a une tactique très défensive : malus(--)
  • ton adversaire a une tactique défensive : malus(-)
  • ton adversaire a une tactique offensive : bonus(+)
  • ton adversaire a une tactique très offensive : bonus(++)
Ne rien préparer de spécifique :
  • aucun bonus ni malus quelque soit la tactique adverse
Je précise tout de même que ceci est est en projet mais que les choses ne sont pas encore finalisées.
simonpat
Forumiste
Forumiste

Re: News du 24/06

Message par simonpat »

Concernant cette news.
Je trouve bien de vouloir modifier les choses...
En effet des tirs à 24 % doivent avoir 24% de rentrer : TOP !

Par contre, une interrogation : Sera t il possible d'écraser son adversaire 7-0?
CE qui me paraitrait normal.

Avez vous prévu les choses suivantes (qui manquent cruellement au jeu) :
  • Remplacement d'un blessé automatiquement.
  • Possibilité de changer de tactique en cours de match (on voit dès les 5 premières minutes si un match est plié (en général) et il serait bon de pouvoir anticiper un coaching dans le scénario)
  • Enlever les bonus malus, franchement je trouve ça chiant car c'est du hasard ! En gros, automatiquement, une équipe qui joue très off sera plus performante en attaque, mais moins en def... Ca parait plus naturel de le gérer en interne... Là, c'est coup de poker...
  • Enlever l'aura du capitaine
  • Pénaliser les tactiques asymétriques. (je vais me faire des amis ;) ) Mais finalement c'est peut être une solution pour les limiter...
Boujoux
matpit
Forumiste
Forumiste

Message par matpit »

aow44 a écrit :
rom a écrit :Par contre, je n'ai pas compris le point 4 :hum:
c'est vrai que ce n'est pas clair dans la news :mrgreen:

Actuellement il y a une "prime" aux tactiques extrêmes (très off ou très def) :
Lorsqu'on ne met pas de consigne face à une tactique extrême on subit un malus. De fait, on se retrouve parfois contraint de mettre une consigne pour ne pas subir le malus mais avec le risque de subir un double malus en cas de mauvaise consigne... finalement, ça devient un jeu de poker (qui choisira la bonne consigne ?) et l'aspect tactique passe au second plan.

L'idée est donc de stopper le malus subi quand on ne met pas de consigne contre une tactique extrême. Par contre les doubles bonus/malus en cas de bonne/mauvaise consigne sont conservés.

Concrètement le système serait :
Se préparer à jouer une formation défensive :
  • ton adversaire a une tactique très défensive : bonus(++)
  • ton adversaire a une tactique défensive : bonus(+)
  • ton adversaire a une tactique offensive : malus(-)
  • ton adversaire a une tactique très offensive : malus(--)
Se préparer à jouer une formation offensive :
  • ton adversaire a une tactique très défensive : malus(--)
  • ton adversaire a une tactique défensive : malus(-)
  • ton adversaire a une tactique offensive : bonus(+)
  • ton adversaire a une tactique très offensive : bonus(++)
Ne rien préparer de spécifique :
  • aucun bonus ni malus quelque soit la tactique adverse
Je précise tout de même que ceci est est en projet mais que les choses ne sont pas encore finalisées.
J'aime pas trop ce changement, car je trouve que ca a pour avantage de pouvoir surprendre l'adversaire, ca peut aussi permettre a une petite équipe de faire un résultat face a une grosse.
Image
matpit manager du FC liverpool (conf 1-L1 cornerra)
PAGE DE L ÉQUIPE
Image
Image
1 pour tous, tous pour 1!
stand by me
Forumiste
Forumiste

Message par stand by me »

simonpat a écrit : Avez vous prévu les choses suivantes (qui manquent cruellement au jeu) :
  • Remplacement d'un blessé automatiquement.
  • Possibilité de changer de tactique en cours de match (on voit dès les 5 premières minutes si un match est plié (en général) et il serait bon de pouvoir anticiper un coaching dans le scénario)
  • Enlever les bonus malus, franchement je trouve ça chiant car c'est du hasard ! En gros, automatiquement, une équipe qui joue très off sera plus performante en attaque, mais moins en def... Ca parait plus naturel de le gérer en interne... Là, c'est coup de poker...
  • Pénaliser les tactiques asymétriques. (je vais me faire des amis ;) ) Mais finalement c'est peut être une solution pour les limiter...
Changement de tactique en cours de match : très bonne idée, selon moi c'est à intégrer au Pack Gold.

Concernant les tactiques asymétriques, je pense qu'il y a déjà pas mal de contraintes lors de la formation d'une tactique ; et comme le précisaient certains responsables, le réalisme n'est pas la vocation de défifoot.

A propos du point n°2 "Blessure", pourrait-on avoir un peu plus d'explications ?
simonpat
Forumiste
Forumiste

Message par simonpat »

Je vois des joueurs qui se blessent et qui perdent énormément de forme après le match (blessure + fatigue)
Si toutefois on peut les remplacer dès qu'il se blesse (à choisir dans le scénario) ça peut éviter des déconvenues.

Le problèmes des contraintes actuelles est que ça n'a jamais été aussi limité qu'aujourd'hui... La preuve: on voit un peu les mêmes tactiques partout.
Le jeu va être tué par ces tactiques.
Je pense qu'il faut les pénaliser afin de les limiter et de revenir à une liberté TOTALE !!! Comme avant.
Le gars qui veut mettre une faucille, il peut le faire, mais il sera pénaliser.
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

simonpat a écrit :Par contre, une interrogation : Sera t il possible d'écraser son adversaire 7-0?
CE qui me paraitrait normal.
En théorie, oui si l'écart d'effectif et de tactique est conséquent. Par contre, la baisse de l'efficacité sera toujours présente si le score devient trop large en faveur d'une équipe. Mais ce sera progressif alors qu'aujourd'hui il y a un seuil à 3 buts d'écart.
simonpat a écrit :Avez vous prévu les choses suivantes (qui manquent cruellement au jeu) :
  • Remplacement d'un blessé automatiquement. nous envisageons que la baisse de forme due à une blessure en match soit effective uniquement à la fin du match pour ne pas fausser la rencontre. Par contre il y aurait aussi la possibilité que les joueurs se blessent à l'entrainement. Les blessures en match ne seraient plus liées aux fautes commises pour éviter les boucheries qu'on constate parfois lorsque l'écart de NPA est important. Les blessures interviendraient aléatoirement au cours des matchs ou des entrainements avec des taux relativement faibles.
  • Possibilité de changer de tactique en cours de match (on voit dès les 5 premières minutes si un match est plié (en général) et il serait bon de pouvoir anticiper un coaching dans le scénario) c'est une possibilité que nous envisageons mais qui n'est pas forcément facile à mettre en place sans trop complexifier les scénarios de match. Pour l'instant c'est à l'étude mais ce n'est pas prévu dans l'immédiat.
    Je suis d'accord que le système actuel incite trop à jouer avec des tactiques extrêmes et sur le coté "pile ou face" que ça engendre alors qu'il serait plus intéressant de garder l'aspect tactique au 1er plan. C'est pour ça que le système sera modifié (mais pas supprimé).
    On n'a rien prévu à ce niveau, je ne pense ce point soit particulièrement nuisible pour le jeu.
    On n'a rien prévu à ce niveau, il y a déjà pas mal de limitations, je crois que stef préfère en rester là
Répondre

Retourner vers « Vos remarques sur Défifoot Manager »