TimoT a écrit :En tout cas, quand on débute c'est peu.
Surtout quand je vois les joueurs que j'ai avec ma nouvelle équipe (manager TimoT21).
De mon effectif initial, aucun des joueurs n'est vraiment utile. Ils ont des profils de progression très faible et surtout aucunes de leurs caractéristiques utiles.
Il faudrait pouvoir remodeler les joueurs (passer le 90 en tir que j'ai sur un défenseur à sa caractéristique en tacle).
Ou pouvoir échanger des joueurs contre ceux en libre.
Les seuls joueurs qui me seront utiles plus tard sont ceux gagnés et les jeunes qui mettront 3 saisons à devenir titulaires.
Je ne pense pas pouvoir acheter de joueurs avant au moins 5 saisons.
Je suis loin d'être d'accord.
Selon moi l'équipe donnée a un niveau correspondant parfaitement à celui d'une équipe pouvant évoluer bien.
Il faut faire le tri, il y a des joueurs qui ont un véritable potentiel d'autres qui sont des déchets à éliminer de manière plus ou moins rapide en fonction de l'utilité immédiate.
Que certaines caractéristiques soient illogique, ne me choque pas. 3 à 4 saisons après le début du manager dans le jeu, on a un noyau de joueurs issus dès le début qui ont un NPA de 80 ou plus. On ajoute à ça les joueurs bonus (qui selon moi sont devenus trop dur à obtenir...), et on a une équipe d'un niveau tout à fait correct.
Pour ce qui est de la progression, je suis largement contre la rendre plus facile. En revanche, je serais favorable à un système qui rende les joueurs vraiment unique.
Si on pouvait monter des caractéristiques au-dessus de 100, ça permettrait d'avoir des joueurs vraiment unique. Puisque on ne s'arrêterait pas forcément quand on arrive à 100 mais quand on considère que le joueur a un niveau suffisant. Du coup on verrait des joueurs vraiment exceptionnel.
(il faudra bien sur adapter le moteur puisque je suppose que le niveau en match correspond à un % de réussite, et il vaut mieux éviter d'arriver à des résultats de 100% (ou plus) ce qui est un peu aberrant, une solution serait simplement de faire un "nivellement par le bas" du niveau des joueurs, mais bon il faut dans ce cas bien réfléchir aux conséquence).
Mais si on peux monter au-dessus de 100, à ce moment là il pourrait être intéressant de pouvoir prolonger la formation à 20 ans inclus. Cela aura un coup sur la quantité de formation.
Car selon moi si on est obligé de limiter la formation c'est parce que les joueurs ont un niveau limite et donc si on favorise de trop la formation, ce qui arrive c'est que tous les joueurs seront des clones quasi parfait.
Du coup, pour donner une véritable liberté aux managers dans leur choix de formation, il faut rendre celle-ci plus large et plus poussée et donc stopper la limite de niveau des joueurs et de formation.
Le manager pourra ainsi choisir combien de temps il forme et en quoi.