C'est quoi cette M**** ! Hein ?

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.
rom
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Re: C'est quoi cette M**** ! Hein ?

Message par rom »

Je réenfile mon ancien costume orange l'espace d'un instant 8-)

C'est tout aussi fatigant de voir des plaintes continuelles que de voir des lynchages publics.
Surtout quand, finalement le sujet n'est pas récurrent, est intéressant et mérite réflexion.

Le raisonnement de Cartane2 est plutôt intéressant selon moi. En effet, retrouver des 3 étoiles en L1 face des 5++ étoiles, c'est comme retrouve une équipe sans manager => aucune chance pour la petite équipe de gagner et ça n'ajoute pas de convivialité ni à court terme (peu de participation quand on est surclassé à chaque match) ni à long terme (abandon pur et simple et départ du jeu).
Surclasser pour éviter les trous en L1, oui, mais si ça apporte un challenge supérieur pour tout le monde.

La forme sous laquelle oneway a posté son premier message est, certes, loin d'être exceptionnelle mais le sujet mérite débat et les idées de Cartane2 méritent d'être creusées.

Edit: et c'est assez marrant finalement parce qu'on reproche à certains de vouloir absolument jouer en L1 et tout gagner tout de suite mais, quand on trouve un mec qui aimerait grandir sereinement avec un challenge à sa portée, on le lui reproche aussi :hum:
unafiste53
Forumiste
Forumiste

Message par unafiste53 »

Je peux te comprendre Stéphane, mais comme disent les autres, profites-en et prend du plaisir. Moi-même, même si j'ai le niveau pour la L1, j'ai pris des claques contre p3rsonne lors de la saison dernière. Pendant ce temps-là, je fais jouer avec parcimonie mes jeunes du centre de formation.
Mais bon ne quitte pas le jeu, tu as une nation à gérer et un forum à tenir.
unafiste53 - Stade Lavallois Mayenne Football Club, L1 Balonny Confédération 2

Stephanie 53 - Chevalier, L1 Balonny Confédération 18
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

Je pense qu'on pourrait résoudre une partie du problème (combler les trous dans les ligues) grâce à cette idée (reprise d'une équipe inactive par un manager sous des conditions bien précises) : viewtopic.php?f=349&t=46582&start=40#p1317658

En plus ça permettrait à ceux qui souhaitent évoluer plus vite de le faire plutôt que d'être démotivés.

Qu'en dites vous :?:
tryo
Entraîneur
Entraîneur

Message par tryo »

Coucou Rominet (je vois que ça te manques l'Orange ^^),

J'imagine que ton dernier paragraphe (ou plutôt ton P.S ^^), m'était destiné, c'est pour cela que je te réponds. ;-)

Tout d'abord, je ne reproche pas les manager de grandir sereinement (au contraire, ça fait preuve de recul et de patience, toutes les bonnes qualités), mais je reproche le fait que des joueurs abandonne facilement le jeu après avoir perdu 3 ou 4 matchs... Il faut savoir affronter les périodes noires, et cette saison que va avoir Oneway ne va pas ête facile, mais ildevra le prendre de la meilleure des façon, pour que ça lui soit bénéfique. Je ne reprochais pas directement Oneway ou Catane dans mon message, mais les managers "rageux" de perdre, et qui abandonne au lieu de prendre de l'expérience...

Amicalement. ;-)
♪♫ Ce matin, un lapin, a tué un chasseur ♪♫

Award de la Culture Cinématographique, de la Culture Musicale, et du Tandem de l'année 2011.
Award de l'Accueil et du Tandem 2012.

Présent sur le forum pendant deux jours, une année sur deux.
Je sais néanmoins faire des pâtes avec du gruyère rapé.
Cartane2
Forumiste
Forumiste

Message par Cartane2 »

Je pense qu'on pourrait résoudre une partie du problème (combler les trous dans les ligues) grâce à cette idée (reprise d'une équipe inactive par un manager sous des conditions bien précises) : viewtopic.php?f=349&t=46582&start=40#p1317658

En plus ça permettrait à ceux qui souhaitent évoluer plus vite de le faire plutôt que d'être démotivés.

Qu'en dites vous :?:

L'idée proposée est intéressante (je ne dirais pas le contraire vu qu'elle s'avère être le développement d'une de mes propositions :mrgreen:).

Il faudrait pouvoir la mettre en œuvre, tout en la combinant à un système de surclassement "intelligent", où l'on demanderait son avis au manager concerné en lui expliquant qu'il a la possibilité d'être surclassé pour cause de manque d'équipe dans la ligue supérieure.
Il faudrait également le mettre en garde sur la difficulté du challenge représenté s'il a un npa moyen plus faible que celui de ses futurs adversaires et ne pas proposer ce surclassement à partir du moment où l'écart atteint les deux étoiles.

Je persiste à penser qu'il vaut mieux une équipe vacante dans une ligue1 et un manager qui s'éclate en ligue2 (celui ci montera une fois le moment venu, ou même, s'il n'en a pas le niveau, il permettra à d'autres équipes de s'aguerrir pour monter à leur tour) plutôt que de forcer celui ci à jouer contre des équipes qu'il ne pourra pas battre.
On ne fait pas le Dakar avec une trottinette...
Cartane2
Forumiste
Forumiste

Message par Cartane2 »

Et oui Tryo, tu as raison sur le fait que certains abandonnent peut être un peu rapidement, et qu'il faut de la patience pour bâtir une équipe et gravir les échelons.
Mais ce principe de surclassement est problématique car faire monter automatiquement en division supérieure une équipe qui n'en a pas forcément le niveau, ce n'est pas lui rendre service. Et les équipes des niveaux inférieurs deviennent des faire-valoirs des grosses écuries qui veulent avoir des "opposition" (peut on parler d'opposition dans ce cas là?) réelles plutôt que de jouer contre des équipes fantômes. Et ça ce n'est pas très cool.
Lord casa
Modérateur FS
Modérateur FS

Message par Lord casa »

tryo a écrit :Y en a qui rêverait d'être en L1, même avec un effectif minable, demandes à Lord Casa. :mrgreen:

Tu rigoles j'espère ? Mis à part une fois dans ma carrière, jamais j'ai eu l'effectif pour aller jouer correctement en L1. La première fois que j'ai goûté aux joies de la L1, je suis redescendu aussi sec, j'avais un effectif moisi. Ca ne m'a jamais donné envie d'y retourner sauf avec une équipe potable.

Donc en gros, jamais je ne rêverais d'aller en L1 avec un effectif minable. Je l'ai plusieurs fois et quand tu ressors rincé d'avoir bataillé plusieurs saisons d'affilée en L1, tu n'as plus envie d 'y retourner. Alors regardes bien mon effectif des Urawa reds mon cher Tryo, je viens de perdre 4 joueurs et quasiment 1 étoile entière et je me retrouve en L1. Et perso, je vais faire un peu comme devrait faire Oneway : faire progresser les jeunes, sur la phase retour si je n’accroche rien sur la phase aller.
Lord casa est une légende sur FS... mais pas sur Défifoot !

RACING - Balonny CONF 1 : Championnat français
FC VAUGAREAU - Cornerra CONF 3
HOLSTEIN KIEL - Galand CONF 4 : Championnat anglais, écossais & Superleague
CELTIC GLASGOW - Hoolantine CONF 8
dedaziel
Forumiste
Forumiste

Message par dedaziel »

Bonjour,

Là où le bas blesse c'est économiquement.

Avec la revue des prix de vente des billets pour le nouveau stade et du nombre vendu. Que peut espérer vendre cette équipe? Donc se renforcer?
Car ça va le plomber cette saison et tout le début de la suivante.

Et ça, c'est embêtant.

Ded.
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par aow44 »

Il aura d'importants revenus avec les Droits TV donc il devrait pouvoir s'en sortir économiquement même si les recettes de billetterie sont faibles. C'est plutôt au niveau sportif qu'il va avoir un problème à mon avis :-?
PSGSG30
Forumiste
Forumiste

Message par PSGSG30 »

Bonjour,c 'est un scandale!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je peu reprendre maximum une equipe de l3 ?????????gt en l1.
Je rapelle a defifoot que j'ai mis de l'argent RL pour arriver a ce niveau.
Je perd des année de jeu avec mes joueurs sur laquel javé investit,à 29 ans il était en l1 et maintenent il ce retrouve en l3.
Honetement cest du vol,ça me dégoute!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A quoi ma til servit de prendre le Pack gold?????????????????????????????tout ce tent.
pufffffffff.
Faire une chose pareil OK, mes il faut savoir réglé tout les soucis,c'est bien beaux de rembourser les infrastructures ,mes en plus elles on été augmenter,merci bien poufffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
Tout ce temps passer sur le jeu pour en arriver la merci merci merci.
Répondre

Retourner vers « Vos remarques sur Défifoot Manager »