Tactique défensive en général

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs : antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.
lakaroum23
Forumiste
Forumiste

Re: Tactique défensive en général

Message par lakaroum23 »

http://www.defifoot.com/modules/match/c ... res=316937
Ça c'est mieux?
Greg en met plein des 4 ou 5 à 0 avec le 5-4-1...
footeux

Message par footeux »

C'est pareil, il y a une défense super haute en face ! C'est LA défense kamikaze !
Peut etre un seul attaquant en face mais il se retrouve systématiquement en un contre un face au gardien adverse donc forcément beaucoup de but !
lakaroum23
Forumiste
Forumiste

Message par lakaroum23 »

Tu as l'air bien sur....
Premièrement, il y a ce qu'on appelle le hors-jeu
Deuxièmement, je peux prendre en exemple mon 3-5-2....
Il a ce que tu appelles une défense Kamikaze mais il est difficile de me mettre des buts...
Autre chose, l'adversaire pourrait avoir <<< de mouvements en def et donc cela équivaudrait à une déf placer très bas
Sauf que je n'ai pas le pack gold, donc je voudrais que tu me précise qu'elles sont, en regardant la visu, les mouvements de ses defs
stase
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par stase »

Non mais ca fait bientôt une décénnie qu'on cree des topic pour parler des tactiques imbattables mais n'avez vous pas pensée que la meilleure stratégie est celle qui est équilibrée, polyvalente et surtout valorise les qualités de vos joueurs!

Avec le moteur actuel c'est simple il suffit de respecter quelques règles

-Pour bien défendre soit mettre un gros NPA dans l'axe soit une accumulation de NPA moyen selon ce dont on dispose et plutôt bas car les mouvements ne permettent de compenser que partiellement un placement contrairement à ce que j'ai lu

- Pour bien ressortir la balle passer par les ailes, ce qui implique des milieux ailleurs que dans la zone centrale et donc des grosses notes de passe pour les DF et MD/MT

-Pour bien scorer ce qui compte c'est les MO/AT, les passeurs c'est là que vous devez avoir un gros NPA qui amènera caviar sur caviar à votre BC ensuite tout dépend de votre BC (tir/tete) dans son match avec ses DF (tacle/tete) plus une part d'alétoire!

Avec les consignes et tout en gardant sa propre tactique il est possible de déjouer bien des pièges y compris ces strats dites defensives voir trés défensives.

Remettre en cause le moteur certe imparfait n'a jamais fait avancer le schmilblick, Mourinho sort le barça avec un 4,5/4,5/1 ont le seul milito isolé en pointe a un réalisme de fou!
Ne partez pas du principe que le nombre de but doit être corrélé avec le nombre d'attaquant c'est bien trop reducteur! Mieux vaut un BC innondé de ballon que 3 BC entrant en conflit et privé de ballon
nonoch16
Forumiste
Forumiste

Message par nonoch16 »

En effet le 5-4-1 est relativement efficace, mais ca ne permet pas de mettre tout le temps 5 buts !!! la preuve :

http://www.defifoot.com/modules/match/compte_rendu.php?numcal4res=338555&compet=1&onglet=0

et comme dit plus haut, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant, Mou l'a fait à merveille contre le barca avec l'inter et quelques clubs l'utilise fréquemment ( en tout cas plus que la nouvelle faucille qui se répends partout !!!)
fiodor
Forumiste
Forumiste

Message par fiodor »

lakaroum23 a écrit :http://www.defifoot.com/modules/match/compte_rendu.php?numcal4res=3014613&compet=3#test

En voilà un...
Une vrai démonstration, ce match...

perso j'ai laissé tomber ce genre de tactique défensive que je ne trouve pas ou peu efficace... :roll:
Il me semble qu'il y a beaucoup mieux... mais bien sûr ça dépend de l'effectif...
En tout cas, ces tactiques ne me font pas peur!

Plus inquiétant?! ce genre de tactique qui fleurissent depuis 2 jours et qui sont appelées à se généraliser:
http://www.defifoot.com/modules/tactiqu ... Equipe=973
très joli et très ingénieux!!! (un beau mix d'aow et nash eddy :-)))))

et puis il y a les classiques 433 qui se base surtout sur une très bonne défense et qui sont très efficaces!
ex:
http://www.defifoot.com/modules/tactiqu ... quipe=2409
belle harmonie! (from ocb et nash eddy ;-))
Fiodor
La Main de Dieu
2 Triplés.
15xImage, 17xImage.
Autre compte: Baudelaire FC

Chateauroux 1 titre
Osasuna 1 titre
Boca junior 1 coupe
Birmingham city
Excelsior Rotterdam 1 titre, 1 coupe
Catane 2 titres, 1 coupe
Coupe des cadors
lakaroum23
Forumiste
Forumiste

Message par lakaroum23 »

La première tactique dont tu parle fiodor n'est utiliser que par les bons tacticiens... De plus, elle est beaucoup plus facilement contrable qu'un 5-4-1 bien orchestré...
Pour la deuxième, laisse moi rire, cela fait un bail qu'elle a été inventé celle-là.
fiodor
Forumiste
Forumiste

Message par fiodor »

lakaroum23 a écrit :La première tactique dont tu parle fiodor n'est utiliser que par les bons tacticiens... De plus, elle est beaucoup plus facilement contrable qu'un 5-4-1 bien orchestré...
Pour la deuxième, laisse moi rire, cela fait un bail qu'elle a été inventé celle-là.

un peu de respect bordel ;-) ;-) ;-)

et non ces tactiques utilisées par les meilleurs managers sont beaucoup plus difficiles à contrer que ces tactiques défensives... d'ailleurs les meilleurs managers ne les utilisent presque plus... (crois-en mon expérience :hum: jeune novice ;-) )
5-0, 3-0, 4-1, 4-0 chaque fois contre des équipes 5 étoiles, des managers confirmés, qui utilisent 5 DF, contré avec des tactiques différentes!

http://www.defifoot.com/modules/match/c ... 2&onglet=0

mais chacun son point de vue... :roll: :roll: :roll:
Fiodor
La Main de Dieu
2 Triplés.
15xImage, 17xImage.

Chateauroux 1 titre
Osasuna 1 titre
Boca junior 1 coupe
Birmingham city
Excelsior Rotterdam 1 titre, 1 coupe
Catane 2 titres, 1 coupe
Coupe des cadors
lakaroum23
Forumiste
Forumiste

Message par lakaroum23 »

Fiodor, si tu veux le respect, tu dois en donnner toi aussi...
Tu crois sérieusement qu'un novice se serait bâti une équipe aussi vite et serais 3ème de L1?
Là n'est pas la question....

Tes fameuses tactiques Aow et Nash se contrent avec des tactiques du même style...
Sauf que vu que la plupart des joueurs ne sont pas calés en mouvements donc ils les trouvent dur à contrer. Faut juste prendre le temps de
les analyser.

Toutefois, une tactique 5-4-1 dont le positionnement ressemble à celle que j'utilise avec les bons mouvements, un bon MO, un Bon Bc et 2-3 bon defs et c'est quasi-impossible à contrer... Je dis bien quasi, car tout et je dis bien tout se contre, même la fameuse faucille.

Sauf que là, je pense que je vais demander à un modo de me vérouiller mon article, car je me suis mis à concevoir des tactiques 5-4-1 et donc je contribue à les faire fleurir dans le moment lolz.... Tout le contraire de mon article...

Moi, tout ce que je veux, c'est que les tactiques 5-4-1 ne finissent pas comme la faucille avec 8 managers sur 10 qui l'utilisait...
C'est tout. Je ne veux pas faire une polémique sur oui ou non, on doit les interdire...
fiodor
Forumiste
Forumiste

Message par fiodor »

dsl pour le novice... :-? :-? :-?
bon jeu ;-) ;-) ;-)
Fiodor
La Main de Dieu
2 Triplés.
15xImage, 17xImage.