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Changement du moteur de jeu

Posté : mer. déc. 15, 2010 23:21 pm
par blund
Bonjour a tous,

Le sujet a surement dejà été traité mais je n'ai pas vraiment le temps de chercher...
Puis je demander quand est ce que le moteur de jeu va être changé?

Car cela devient ridicule, absurde et je dirais même ( pardon du mot) bête...
Ce moteur est totalement inutile, le jeu voulait se rapprocher de la réalité? pppffff

Voici les infos de la L1 ou je me trouve, une L1 plutot homogéne avec de grand nom de défifoot ou tout le monde tourne autour des 5 étoiles..

Journée 10: 29 buts
Journée 11: 27 buts
Journée 12: 27 buts
Journée 13: 30 buts
Journée 14: 33 buts avec une match pas encore joué et un score tout aussi absurde qu'inutile 10-6

Le tout pour une jolie moyenne de 7 buts par match, 7 buts par match :rofl: ca serait un record dans n'importe quelle division réelle...

Tout aussi bête, notre Douzeman (qu'on adore :P ) a déjà marqué la bagatelle de 54 buts en 14 rencontre, Messi peut aller se cacher Messieurs :evil:


Bref a quand une reconstruction totale du moteur de jeu? car ca devient lassant de gagné un match 6-0 et de perdre le suivant 0-7 !!

Re: Changement du moteur de jeu

Posté : mer. déc. 15, 2010 23:47 pm
par douzeman
tu peut rajouter 54 but marqué par l'equipe en tout 54 but d'un seul et unique buteur ;)

Re: Changement du moteur de jeu

Posté : jeu. déc. 16, 2010 0:20 am
par blund
hahaha et ben je n'avais même pas remarqué... je n'aurais mêm pas pensé cela possible ^^

Re: Changement du moteur de jeu

Posté : jeu. déc. 16, 2010 2:00 am
par coudbol
blund a écrit : Messi peut aller se cacher Messieurs :evil:


Oui, il peut aller se cacher, parce qu'il n'est qu'humain ! :P
Or, là on a affaire à un moteur de jeu, bien binaire.

Si tu veux moins de buts, point besoin de changer de moteur, il suffit de baisser le taux de réussite des tireurs.
Mais si on baisse le taux de réussite, il ne faudra pas se plaindre ensuite d'avoir fait 0-0 dans un match où on a largement dominé ...

Actuellement, la probabilité de marquer un but est le produit de 2 facteurs : l'occasion de but et la réussite.
Dans la version précédente ( ou celle d'avant, je ne sais plus ), il y avait 3 fois moins d'actions donc 3 fois moins d'occasions de buts.
Les scores étaient plus réalistes mais les " injustices" étaient plus nombreuses aussi ( c'est mathématique ).

Alors, que faut-il privilégier ? la logique binaire ou le hasard ?
J'ai l'impression que le moteur actuel et ses variables, est un juste milieu entre les deux.
Il y a une part évidente liée au niveau,mais elle est contrecarrée par une part non négligeable de hasard dans chaque action.

Reste la stratégie.
Pour m'être fait battre à plate couture par des équipes ayant des NPA inférieurs de 2 ou 3 points à la mienne, simplement parce que ces équipes avaient une strat. plus efficace ( ou plus adaptée à ma propre strat ), je dirais que la stratégie est et reste le paramètre le plus important.
Et c'est la meilleure des choses. je n'ai pas envie d'un moteur où le NPA ou le hasard règnent en maître...quelque soit le score final...

Re: Changement du moteur de jeu

Posté : jeu. déc. 16, 2010 2:49 am
par orochiremisama
Pas de problème avec vos réponses! Manque plus que la date de sortie de la nouvelle bécane! A peu près, on sait bien que c'est du boulot
:roll:

Re: Changement du moteur de jeu

Posté : jeu. déc. 16, 2010 10:53 am
par blub76
CACA PROUT

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:ban1: :ban1: :ban1: :ban1:

Re: Changement du moteur de jeu

Posté : jeu. déc. 16, 2010 12:02 pm
par chrisfan
Il n'est pas nécessaire de tout refaire, diminuer légèrement les taux de réussite des buteurs et/ou augmenter les qualités défensive et le taux d'arrêt des gardiens.
Modifier quelques paramètres du moteur actuel devrait suffire comme le propose coudbol.

Arracher le match nul contre une équipe plus forte ou à l'exterieur est très gratifiant tactiquement parlant....
Mettre en place une tactique défensive pour prendre 2-0 la ou on aurait du en prendre 7 ou 8 l'est tout autant ....
Mettre en place une tactique offensif face à une équipe plus faible afin de s 'assurer la victoire l'ai aussi....

Le football contrairement à tout autres sport reste un jeu ou la notion de hasard est la plus importante il ne faut pas l'oublier, s'est ce qui fait sa popularité, tout doit rester possible pour tous, ... ;-)
S'est sur cette aspect la à mon sens qu'il faut réflechir....

Re: Changement du moteur de jeu

Posté : jeu. déc. 16, 2010 12:11 pm
par footeux
chrisfan a écrit :Il n'est pas nécessaire de tout refaire, diminuer légèrement les taux de réussite des buteurs et/ou augmenter les qualités défensive et le taux d'arrêt des gardiens.
Modifier quelques paramètres du moteur actuel devrait suffire comme le propose coudbol.

Ces données avaient été augmentées pour la simple raison que nous avions un grand nombre de 0-0 ! LeCartel15 ou marcos peuvent en témoigner, je me souviens qu'ils étaient les premiers à s'en plaindre !


chrisfan a écrit :Le football contrairement à tout autres sport reste un jeu ou la notion de hasard est la plus importante il ne faut pas l'oublier, s'est ce qui fait sa popularité, tout doit rester possible pour tous, ... ;-)
S'est sur cette aspect la à mon sens qu'il faut réflechir....

Le hasard dans le football ?
Ca doit etre pour cela qu'on retrouve toujours les memes équipes dans le haut de tableau des divers championnats !

Re: Changement du moteur de jeu

Posté : jeu. déc. 16, 2010 12:14 pm
par stef
Déjà première chose, il faut répondre à la question : quelle direction prendre ?
- des retouches sur le moteur actuel pour corriger/améliorer X points précis ?
- repartir de 0 et repenser complètement le moteur. Bien évidemment ce cas là serait beaucoup + long à mettre en place.
Si on choisit cette seconde solution, je suis prêt à mettre en place un moteur pour le jeu "collaboratif", c'est à dire que tout le monde participerait à son élaboration et connaîtrait le fonctionnement du futur moteur.
Bien évidemment il faudrait mettre en place une équipe de managers motivés pour cadrer les choses et rendre compte des choix faits. En gros toute la partie théorique serait validée en communauté, je me chargerais bien évidemment du codage et de la mise en place sur defifoot.

Re: Changement du moteur de jeu

Posté : jeu. déc. 16, 2010 12:16 pm
par footeux
Meme si ça représente du boulot, je pense que l'on a suffisamment retouché le moteur actuel !
Pour moi, soit on continue avec ce qu'on a sans y toucher, soit on repart de zéro !