fructis75 a écrit :Enfin on est d'accord sur le principe que le principale fléau est la copie, et non pas les strats en elle meme,
Ben non, on n'est pas d'accord. Je ne te permets pas de considérer qu'on est unanimes derrière ton avis. C'est ton avis, sans plus.
Pour ma part, je pense (qu'on est tous d'accord) qu'il y a simplement beaucoup de bons managers qui appliquent de bonnes consignes (passer plutot que dribbler me semble le ba-ba si on a de bons passeurs: jeu collectif face aux dribbleurs qui 'jouent personnel' comme on disait à la récré).
L'un des grands souçis, est que le positionnement de base doit être vers l'avant pour éviter de dribbler et quand même pas être à 50 m des buts adverses. La cause en est que la consigne favorisant soit la passe, soit le dribble est la même que celle qui gère les déplacements.
J'ai proposé de désolidariser ces 2 consignes viewtopic.php?f=347&t=41128 mais certains (sans aucune certitude d'ailleurs) ont jugé cela irréalisable (à vérifier) . Sans attendre un nouveau moteur, Stef pourrait peut être le faire en le testant sur tz.