comment contrer la nouvelle faucille ?

Historique Forum d'entraide

Modérateurs : Lefou29, grels, Conseillers Defifoot

federer52
Forumiste
Forumiste

Re: comment contrer la nouvelle faucille ?

Message par federer52 »

fructis75 a écrit :Enfin on est d'accord sur le principe que le principale fléau est la copie, et non pas les strats en elle meme,

Ben non, on n'est pas d'accord. Je ne te permets pas de considérer qu'on est unanimes derrière ton avis. C'est ton avis, sans plus.

Pour ma part, je pense (qu'on est tous d'accord) qu'il y a simplement beaucoup de bons managers qui appliquent de bonnes consignes (passer plutot que dribbler me semble le ba-ba si on a de bons passeurs: jeu collectif face aux dribbleurs qui 'jouent personnel' comme on disait à la récré).

L'un des grands souçis, est que le positionnement de base doit être vers l'avant pour éviter de dribbler et quand même pas être à 50 m des buts adverses. La cause en est que la consigne favorisant soit la passe, soit le dribble est la même que celle qui gère les déplacements.

J'ai proposé de désolidariser ces 2 consignes viewtopic.php?f=347&t=41128 mais certains (sans aucune certitude d'ailleurs) ont jugé cela irréalisable (à vérifier) . Sans attendre un nouveau moteur, Stef pourrait peut être le faire en le testant sur tz.
Fed

Federer52-Conf 11:Dragons Montois II ---> ex Onze de Rêve ---> Conf 5 Cornerra
Federer51-Conf 47:Buveurs de Leffe ---> Conf 8 Galand
Federer53-Conf 26:La Drink Team ---> Conf 4 Galand
Federer50-Conf 45:Dragons Montois ---> Conf 6 Galand
gerant
Forumiste
Forumiste

Message par gerant »

Je viens de remarquer que dans ma ligue (L1) il y a, a peu près 7-8 équipe qui utilise la même tactique, celle cité au début du topic... :hum:
- The Special One
Forumiste
Forumiste

Message par - The Special One »

federer52 a écrit :
fructis75 a écrit :Enfin on est d'accord sur le principe que le principale fléau est la copie, et non pas les strats en elle meme,

Ben non, on n'est pas d'accord. Je ne te permets pas de considérer qu'on est unanimes derrière ton avis. C'est ton avis, sans plus.

Pour ma part, je pense (qu'on est tous d'accord) qu'il y a simplement beaucoup de bons managers qui appliquent de bonnes consignes (passer plutot que dribbler me semble le ba-ba si on a de bons passeurs: jeu collectif face aux dribbleurs qui 'jouent personnel' comme on disait à la récré).

Ok pour ferderer !
Désolé fructis, mais le mot copieur me fait bien marré... C'est quoi le jeu alors : "Defifoot, à chacun sa tactique !" Non pour ma part ça marche pas comme ça ! Heureusement qu'on est encore libre de choisir sa tactique, et d'analyser les tactiques des autres pour mieux les comprendre et aussi mieux les contrer... C'est pas comme ça que ça se passe dans tous les sports ???

Je reviens encore une fois sur ta phrase : "le principal fléau est la copie" ! J'ai entendu aussi dans d'autres messages : voleur, copieur, ou encore tricheur ! Euh... on va pas un peu trop loin les gars ?
Dans la réalité, vous pensez que Deschamps va raler parce que Puel a utiliser presque la même tactique que lui ? Les autorités du foot vont-elles empecher Mourinho de regarder le schéma tactique de Guardiola ? Bah non... je ne penses pas !

Certes, je n'ai pas bcp d'xp dans le jeu, mais je suis sûr que ça a tjs été comme ça, et que ça le sera encore longtemps...! Comme dans tous les sports collectifs en général. L'analyse de la tactique est la base de ces sports... même sur Defifoot !!! ^^
(Quand je parle d'analyse, c'est biensûr en visu !)
La seule difference est que sur Defifoot les tactiques sont moins conventionnelles, ce qui apparement dérangent bons nombres de managers, mais personnellement c'est un faux débat.
Bien entendu les amis, ceci n'engage que moi... ;-)
- The Special One
Forumiste
Forumiste

gerant a écrit :Je viens de remarquer que dans ma ligue (L1) il y a, a peu près 7-8 équipe qui utilise la même tactique, celle cité au début du topic... :hum:

Ah bon... qui ? :hum:
Tu es bien le marseillais "gerant" de notre ligue ?
Si c'est le cas, nous sommes 3 à l'utiliser ;-)
- The Special One
Forumiste
Forumiste

celtibus a écrit :Alors bon je ne sais pas mais au cas où je le prend quand même pour moi et je vais te répondre Domenech ah non toi c'est Mourinho désolé :mrgreen:

Alors je ne sais pas depuis combien de temps tu es inscrit sur Defifoot et très franchement je m'en balance comme de ma 1ère tétée

Je pense également que j'ai le droit de montrer mon ras le bol au moins une fois par an par rapport à des strats farfelues qui sont devenues communes à causes de copieurs qui ne savent pas utiliser leur cerveau, alors oui moi aussi je pourrais les appliquer comme un nanard de base et je suis sur que parmi ceux qui les défendent ici même les ont copiées et les utilisent (alors oui le terme de nanard est bien pour vous^^)

Ohlala mon ami, faut pas te vexer ! Là, t'as l'air plutôt, euh... PAS CONTENT ! :-x
Après pour ce qui est du "nanard sans cerveau"... c'est mignon tout plein ça ! euh au fait c'était canard hein, c'est ça ? ^^

La mise en place initiale d'un plan de jeu est primordiale. Cela passe par une compréhension des options tactiques et stratégiques qui favorisera la victoire de ton équipe. Donc analyser, reprendre, tester, modifier... J'appelle ça : l'intelligence de jeu !
C'est pas prendre quelquechose et s'en satisfaire, mais c'est des heures et des heures de recherche, de travail, d'analyse...
SurfictFS
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par SurfictFS »

federer52 a écrit :

En meme temps je m'adresssais a Celtibus. Et puis, ca serait utopique de penser que tous les copieurs profitant du systeme a actuellement ont la meme vision que la mienne :)

- The Special One a écrit :Désolé fructis, mais le mot copieur me fait bien marré... C'est quoi le jeu alors : "Defifoot, à chacun sa tactique !" Non pour ma part ça marche pas comme ça ! Heureusement qu'on est encore libre de choisir sa tactique, et d'analyser les tactiques des autres pour mieux les comprendre et aussi mieux les contrer... C'est pas comme ça que ça se passe dans tous les sports ???

Je reviens encore une fois sur ta phrase : "le principal fléau est la copie" ! J'ai entendu aussi dans d'autres messages : voleur, copieur, ou encore tricheur ! Euh... on va pas un peu trop loin les gars ?
Dans la réalité, vous pensez que Deschamps va raler parce que Puel a utiliser presque la même tactique que lui ? Les autorités du foot vont-elles empecher Mourinho de regarder le schéma tactique de Guardiola ? Bah non... je ne penses pas !

Certes, je n'ai pas bcp d'xp dans le jeu, mais je suis sûr que ça a tjs été comme ça, et que ça le sera encore longtemps...! Comme dans tous les sports collectifs en général. L'analyse de la tactique est la base de ces sports... même sur Defifoot !!! ^^
La seule difference est que sur Defifoot les tactiques sont moins conventionnelles, ce qui apparement dérangent bons nombres de managers, mais personnellement c'est un faux débat.
Bien entendu les amis, ceci n'engage que moi... ;-)

Mais c'est incomparable avec la réalité, un vrai match ne se joue pas sur des assemblages d'algorithmes, ou il existe des faille. On a pas cette réalité de faille sur un vrai terrain.

Et oui je réitere, le principale fléau est la copie, c'est simple, sans copie, tres peu de strat non conventionnelle, et pas d'accusation de copie ou de vol..Autrement aucun de 3 soucis que l'on a actuellement.

Sans compter que tous le monde est prix dans ce non sens, beaucoup de manager que je voyais chercher auparavant se sentent obliger de copier pour pouvoir tenir le choc au lieu de se prendre des pilules..., puisqu'en face ca fait pareil...

La copie est le moteur des insultes, des conflits , de la paresse et de la disparition des tacticiens sur le jeu.
1-) L'élite des membre a toujours raison
2-) Si l'élite des membres a tort, voir la règle 1

Supporter inconditionnel de la capitale, par tous les temps.
do-marcolino
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par do-marcolino »

do-marcolino a écrit :C'est pas qu'elle soit imbattable ou qu'elle ressemble a une faucille (bien qu'a 1ere vue, je vois pas des masses de rapport avec le truc tout moche qu'était justement la faucille) qui me dérange personnellement. C'est surtout qu'elle prolifère partout. Et les éternels pompeurs, copieurs voir "tricheurs" (appelez les comme vous voulez au final), continu de gagner sans aucune gloire. Et sa, sa commence a me bouffer. Que ce soit dans les compétitions amicales sur le FS ou in game, tu affronte toujours la même strat au bout d'un moment. Et je cache pas que c'est moyennement amusant.

Page 3

Enfin on est d'accord sur le principe que le principale fléau est la copie, et non pas les strats en elle meme, et le pire c'est que ca retombe sur ceux qui se donne la peine de chercher...

Visionnaire, le do. Le problème sera réglé quand on fera passé le niveau du joueur avant une supposé supériorité d'une tactique par rapport a une autre. T'aura beau mettre Mourinho a Lens, sa restera des chèvre, non pas parce que les tactique de Mourinho sont a chier mais bien parce que les joueurs sont des biquettes.
Ex Manager du RC Lens Legendary et du RC Lens Origins. Mon palmarès est le contraire de celui du Stade Rennais ces 40 dernières années.
- The Special One
Forumiste
Forumiste

fructis75 a écrit :
federer52 a écrit :

En meme temps je m'adresssais a Celtibus. Et puis, ca serait utopique de penser que tous les copieurs profitant du systeme a actuellement ont la meme vision que la mienne :)

Merci fructis pour ce petit moment philosophique que tu nous offre...en toute modestie en plus ! :lol:
coudbol
Forumiste
Forumiste

Message par coudbol »

- The Special One a écrit :Désolé fructis, mais le mot copieur me fait bien marré... C'est quoi le jeu alors : "Defifoot, à chacun sa tactique !" Non pour ma part ça marche pas comme ça ! Heureusement qu'on est encore libre de choisir sa tactique, et d'analyser les tactiques des autres pour mieux les comprendre et aussi mieux les contrer... C'est pas comme ça que ça se passe dans tous les sports ???

Dans tous les sports, les managers peuvent analyser les matchs grace aux vidéos, comme nous pouvons le faire avec la visu.
Je ne pense pas que Fructis veuille remettre en cause la visu.

si j'ai bien compris son idée, il parle de remplacer la vue "statique" de la stratégie adverse.
Celle qui justement, permet a certains managers de ne pas prendre la peine d'analyser les matchs, en faisant un simple copié/collé des positionnements des joueurs.
jay_dro
L'Elite des membres
L'Elite des membres

Message par jay_dro »

sauf que dans ce cas, tu donnes un "ENORME" avantage à ceux qui ont le PG...
ce n'est plus une option de confort, c'est une option obligatoire
équipes:
jay_dro _ Juventus (Balonny - Confédération 8)
mplatoche _ UEFA (Balonny - Confédération 6)
jay_kay _ Pharmateam (Balonny - Confédération 1)
Verrouillé

Retourner vers « Forum d'entraide - Historique »