[ITALIE] - Equipe Nationale & championnat

Des réactions ou envie de parler des championnats étrangers de foot, alors ce forum est pour vous.

Modérateur: Lord casa

[ITALIE] - Equipe Nationale & championnat

Messagede Roro » Mar Jan 28, 2014 13:29 pm

AS ROMA

Club issu de la fusion de 4 clubs romains, dans le but d'avoir un top club représentant la ville parmis l'élite du football italien, cependant 5 clubs devaient faire cette fusion, et celui qui refusa n'est autre que SS Lazio Roma, ne voulant pas entendre parler de cette fusion, qui entrainera dés lors une bataille féroce et acharnée entre les 2 clubs de la ville éternelle.

La Roma connait ses premières année de gloire dans les années 1980, avec des joueurs talentueux tel que Bruno Conti, Agostino Di Bartolomei, Roberto Pruzzo, et Paolo Roberto Falcao. Durant ces années la Roma gagnera un Scodetto (champion italien), 2 fois vice championne, une finale de Ligue Des Champion au Stadio Olimpico Di Roma, perdu au TAB face à Liverpool (où dans le futur certain joueurs se donneront la mort eux mêmes, n'acceptant toujours pas cette finale perdue), ainsi que 4 Coppa Italia (coupe nationale italienne).

Les années 90 sont peux glorieuse, une Coppa en 91, une finale en 93, mais tout de même une fianle UEFA en 91 perdu face à l'Internazionale (0-2 puis 1-0, soit 1-2).
Suite à cette période la Roma devra attendre le nouveau millainaire pour revenir au premier plan avec un Scudetto gagné en 2001 sous les ordres de Fabio Capello, avec une équipe de Rêve : Antonioli - Samuel, Zago, Zebina, Zanetti(Emerson) - Tommasi, Cafu, Candela - Totti, Delvecchio, Batistuta(Montella).
2 matchs sortiront comme décisif lors de cette année la, 12e journée le 0-0 obtenu à l'Olimpico di Roma contro la Juventus, et 29e journée le 2-2 incroyable obtenu chez la Juve avec un 2-0 en 5 minute pour la Juve, et une égalisation très tardive de la Roma (matchs décisifs car la Roma remportera le Scudetto au profit de la Juventus pour 2 petits points), un match a haute tension marqué à la 92ème minute par l'expulsion de 2 joueurs qui débattent encore en sortant du terrain ^^, mais aussi marqué par une ferveur hors norme des Romanisti chantant tout au long du match (se faisant entendre bien plus que les Juventini pourtant chez eux).

Suite à ce match pour la dernière journée la Roma affronte le Parma (sur le declin), où elle a son destin en main si elle remporte ce match, les images sont bien plus frappantent que les mots pour décrire cette ambiance qui reigne dans le stade.

désolé pour les images ^^
Comme tout un symbole c'est le capitaine emblématique de la Roma qui ouvre la marque, et qui permet aux Romanisti d'éxulter et de pouvoir relacher la préssion.
A signaler que le match sera arrété 2 fois pour envahissement du terrain par les tifosi.

Suite à cette forte réussite, la Roma va retomber dans ses travers, et retourner en second plan du Calcio, il faudra attendre l'afaire du Calciopoli (match truqués) pour que la Roma revienne à jouer le haut du tableau sous Spaletti (actuel entraineur du Zenith St-Petersbourg), et Ranieri (actuel entraineur de Monaco), où elle sera la seule équipe en mesure de rivaliser avec l'Internazionale.

Le début de l'ère américaine n'est pas une franche réussite avec une 7e et 6e place pour la Roma, et surtout une finale de Coppa perdu face au rival de toujours en mai dernier. Finale qui restera bien longtemps dans les mémoires de tous, car avoir un derby en finale coté Romain était unique, et une occasion perdue de pouvoir gagner cette 10ème Coppa, et de pouvoir broder avec fiertée cette étoile d'argent que la Roma convoite tellement (surtout brodée contre le cousin).

Cette année 2013/2014 est marqué par un choix audassieux du directeur sportif Sabatini, en réussissant enfin à faire venir Rudi Garcia (il le suivait depuis 2 ans), et suite à son arrivée malgré une ambiance malsaine, il réussit à faire ressurgir l'orgeuil Romain, et inscrit la Roma dans la légende avec un début de championnat parfait, 10 matchs 10 victoires, 24 buts mis, pour 1 seul encaissé!!

Le seul défaut de la Roma suite à cette série sera de relacher la machine tandis que celle de la Juve elle est bien lancée.
A l'heure actuelle 6 points sépare la Juve (leader) de la Roma (qui a perdu 3-0 à la Juve terminant le match à 9 vs 11), mais la Roma a su se ressaisir la semaine passée en Coppa Italia en éliminant la Juve.

Historique :
3 Scudetti
11 Vice-Champion
9 Coppe Italia
8 Finales
2 SuperCoppe
4 Finales
1 Finale Ldc
1 Finale UEFA


A suivre les stats de certains joueurs marquant l'histoire du club, ainsi que des joueurs actuels.
AS Roma - MCMXXVII Conf22 Roro

Francesco Totti: AS Roma
2e buteur de l'histoire de la Serie A, pour
20 ans de présence, et dans le même club
Avatar de l’utilisateur
Roro
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 3153
Inscription: Lun Jan 21, 2013 12:50 pm

Re: AS ROMA [Serie A]

Messagede Roro » Mer Jan 29, 2014 20:30 pm

AS ROMA

Différents joueurs emblématiques de la Roma
Les anciennes gloires


Bruno Conti (Capitano):
Image

Je me devais de commencer par un Homme fort pour la Roma, Bruno Conti était un capitaine éxemplaire avec la Roma, Milieu de base, il est repositionné en Milieu Droit à vocation offensive.
Il fût présent, et l'un des grands artisants dans les grandes années (74-90) de la Roma.
Il a disputé 304 matchs avec le maillot Giallorosso, pour 37 buts, il a remporté le Scudetto en 83 avec la Roma, une coupe du monde 1 an avant, ainsi que 4 Coppa.

Gabriel Batistuta (Batigoal) :
Image

Batigoal, le goaleador qui a couté 35M€ à la Roma !!
La Roma à l'époque (commandé par Fabio Capello) voulait une équipe pour le scudetto, et elle a cassé sa tirellire cette année la avec des transfert importants qui n'ont fait effet qu'une saison avec 1 seul scudetto.
Batistuta fût une recrue importante, mais pas aussi décisive que ce que la Roma le pensée.
83 matchs pour 33 buts avec la Roma en 3 ans, trop peux pour l'attaquant de classe mondial qu'il été (quand on sait qu'il a disputé plus de 300 matchs avec la Fiorentina pour 230 buts environ).

Aldair :
Image

Aldair Santos, le defenseur légendaire qui a marqué à jamais l'histoire de la Roma, un joueur qui restera à tout jamais dans le coeur des tifosi.
Il est tout simplement l'incarnation du gladiateur que tout tifosi rêve de voir dans son équipe !!
458 matchs pour le deffenseur et 22 buts, pourtant en 13 ans de présence au sein de l'effectif Romain il n'a reussi à gagner que 2 trophés .. 1 Scudetto et 1 Coppa .. peut pour la légende qu'il est, et la trace qu'il laisse dans le coeur des tifosi.

Cafu :
Image

Defenseur latéral qui explose littéralement à la Roma, devenant rapidement une pièce indéboulonable de la Roma, il sera un grand artisant du Scudetto 2001, en faisant tout sur son couloir droit, deffense de fer, milieu récupérateur, ailier intouchable. Il est un des gros coups de la Roma.
217 matchs pour 8 buts, il a peu marqué, mais très décisif dans les 1vs1 empechant bien souvent son vis a vis de passer.
AS Roma - MCMXXVII Conf22 Roro

Francesco Totti: AS Roma
2e buteur de l'histoire de la Serie A, pour
20 ans de présence, et dans le même club
Avatar de l’utilisateur
Roro
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 3153
Inscription: Lun Jan 21, 2013 12:50 pm

Re: AS ROMA [Serie A]

Messagede Roro » Mer Jan 29, 2014 21:05 pm

AS ROMA

Différents joueurs emblématiques de la Roma
Les anciennes gloires (suite)


Jonathan Zebina :
Image

Jonathan, defenseur combattant, qui a rapidement conquis le publique romain grace à ses interventions très musclés, et ses déclarations souvent traches dans la presses envers la Lazio ^^
126 matchs avec la Roma pour un seul et tout petit but.

Amedeo Amadei :
Image

Grand attaquant de la Roma, tant dans l'effort que la générosité.
Il a disputé 228 matchs pour 115 buts avec la Roma.

Agostino Di Batolomei :
Image

Grand milieu, l'un des meilleurs à son époque, sa triste vie sera marqué de son sucide le 30 Mai 1994, 10 ans pile après la défaite en Ldc, match dont il ne c'est jamais remis .. Grazie Mile Agostino <3
214 matchs pour 49 buts.

Marco Delvecchio :
Image

Attaquant de poche qui n'a jamais rechigné à commencer souvent ses matchs du banc de touche, il fût un joker payant lors du Scudetto 2001.
269 matchs pour 77 buts.

Damiano Tommasi :
Image

Encore un grand milieu historique de la Roma, on se le dit il n'avait pas de vrai talent, mais il avait la hargne (souvent comparé à Gattuso) et la grinta qui a fait de lui un boulon solide du milieu romain pendant plusieurs années.
313 matchs pour 17 buts.

Vincent Candela :
Image

Le joueur français le plus emblématique de la Roma, l'homme à tout faire, un homme facil à vivre, il est le français le plus aimé du peuple Giallorosso (meme devant Philippe ^^).
289 matchs pour 16 buts.

Christian Panucci :
Image

Christiannnnnnnn Panucciiiiiiiiii !! Le plus grand défenseur droit italien que la Roma a pu avoir, un battant, un guerrier, un gladiateur.
Pour son poste il est très souvent devant le but, marquant à de nombreuses reprise. Il est un homme fort de Luciano Spaletti lui vouant pleine confiance.
288 matchs pour 27 buts (sans compter ceux en Ldc).
AS Roma - MCMXXVII Conf22 Roro

Francesco Totti: AS Roma
2e buteur de l'histoire de la Serie A, pour
20 ans de présence, et dans le même club
Avatar de l’utilisateur
Roro
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 3153
Inscription: Lun Jan 21, 2013 12:50 pm

Re: AS ROMA [Serie A]

Messagede Lord casa » Sam Fév 01, 2014 15:11 pm

Je suppose que tu n'as pas encore fini la partie des gloires de l'équipe, j'en vois encore 3 (Mancini, Totti, De Rossi).
Bienvenue dans la signature d'un forumiste de légende...
Biographie en cours de réalisation...
Avatar de l’utilisateur
Lord casa
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 13408
Inscription: Ven Nov 10, 2006 11:08 am
Localisation: INDRE ET LOIRE

Re: AS ROMA [Serie A]

Messagede Roro » Jeu Fév 06, 2014 11:51 am

oui pas encore fini tkt pas ça va arriver ^^
AS Roma - MCMXXVII Conf22 Roro

Francesco Totti: AS Roma
2e buteur de l'histoire de la Serie A, pour
20 ans de présence, et dans le même club
Avatar de l’utilisateur
Roro
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 3153
Inscription: Lun Jan 21, 2013 12:50 pm

Re: AS ROMA [Serie A]

Messagede mickazev » Ven Fév 07, 2014 5:15 am

On peut citer aussi Rudi Völler, Vincenzo Montella, Simone Perrotta, Emerson ...
Avatar de l’utilisateur
mickazev
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 11792
Inscription: Dim Oct 24, 2010 22:40 pm

Re: AS ROMA [Serie A]

Messagede Roro » Ven Fév 07, 2014 11:32 am

dans ceux que tu as cité y'a que Rudi Voller que j'avais pas mis sur ma liste ^^
AS Roma - MCMXXVII Conf22 Roro

Francesco Totti: AS Roma
2e buteur de l'histoire de la Serie A, pour
20 ans de présence, et dans le même club
Avatar de l’utilisateur
Roro
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 3153
Inscription: Lun Jan 21, 2013 12:50 pm

Re: AS ROMA [Serie A]

Messagede Roro » Lun Fév 24, 2014 21:25 pm

AS ROMA

Différents joueurs emblématiques de la Roma
Les anciennes gloires (suite)


Roberto Pruzzo :
Image

Grand Attaquant italien qui a passé pas moins de 10 saison dans la capitale, aidant a remporter 1 scudetto et 4 coppa italia, avec pas moins de 4 titres de meilleurs buteur avec la Roma.
240 matchs avec la Roma pour 106 buts.

Cristian Chivu :
Image

Le defenseur roumain, un grand deffenseur lors des belles années de la Roma, son seul defaut est d'etre parti comme un mal propre, il a sauvé la baraque plus d'un fois, où il faisait la paire de la deffense centrale avec ..
125 matchs pour 6 buts.

Phillipe Mexes :
Image

Le defenseur français. Son arrivée fut rocambolesque, où il est parti de son propre chef à la Roma, la transaction avec l'AJA fut très houleuse, mais une grande acquisition pour la Roma, un combattant comme on les aiment, il a marqué l'esprti de tout les tifosi, encore aujourd'hui on parle de Phillipe à Rome. On se souviendra surtout de ses larmes versées lors de la defaite 1-2 face à la Sampdoria qui fait perdre le scudetto à la Roma au profit de l'inter, où il regarde ce scénario improbable depuis le banc.
266 match pour 15 buts.

John Arne Riise :
Image

Le grand défenseur Norvegien arrivé avec de grosse attentes sur lui, il a mis 1 saison à s'habituer au calcio, mais suite a cette saison la machine Riise fut lancée, et rare sont ceux qui ont su le passer !!
136 matchs pour 11 buts.

David Pizarro :
Image

Joueur chilien acheté pour une michette de pain à l'inter, premier relanceur et créateur de jeu de l'ère Spaletti, permettant ainsi à Totti de pouvoir rester en pointe, il fut un artisant majeur de l'ascension de la Roma au premier plan en distillant des ballons millimétrés, bon dribbleur, bon defenseur, ne rechigne jamais dans l'effort, c'était tout simplement un milieu exemplaire de la Roma.
188 matchs pour 15 buts.

Mirko Vucinic :
Image

Un superbe joueur, combattant qui a rendu d'immense service à la Roma, en lui offrant des victoires inespérées dans le dernier qurt du match un nombre de fois hallucinant, et surtout grand artisant d'une remontée mémorable face à la Lazio. Parti lui aussi sur un conflit et des déclarations qui n'ont pas plus aux tifosi
203 matchs pour 64 buts.

Erik Lamela :
Image

Lamela (la pomme en français), joueur, très jeune joueur bourré de talents, arriver pour uen forte somme (avoisinant les 20M à 18 ans), 1er match 1er buts en 10 minutes face à Palermo, un joueur qui a illuminé le jeu de la Roma lorsqu'il était en forme. Parti cette été (Rudi Garcia a du faire un choix entre Lamela De Rossi et Pjanic comme il le dit dans son livre sortie dernièrement). Mais la porte est toujours ouverte pour un possible retour cette été.
66 matchs pour 21 buts.

Antonio Cassano :
Image

Fan'Antonio, un grand amide Totti à l'époque, amitiée mise à mal lorsque Cassano parti au Real. Il fut avec Totti une paire d'attaquant fantastique, des magiciens devant le but.
164 matchs pour 72 buts.

Marco Cassetti :
Image

Grand defenseur droit de la Roma qui lui a permis de decrocher une selection en équipe national, seul bémol sur ses dernières saisons il a enchainé les boulettes rendant la vie impossible a la Roma sur le terrain. Il sera retenu pour le seul et unique but vainqueur lors d'un derby.
198 matchs pour 5 buts.

Simone Perrotta :
Image

Le milieu de terrainpolivalent, pouvant y jouer a tout les postes, l'un des plus grands milieu de terrain (au niveau de la polivalence), habille comme maladroit devant le but, il a connu l'apogé de sa carrière lui aussi sous les ordres de Spaletti. En retraite depuis cette été il vient d'intégrer le staff des dirigeants de la Roma.
326 matchs pour 48 buts.

Vincenzo Montella :
Image

Aeroplanino, surnom pour sa célébration de but du petit avion qui decolle. Un attaquant de grande classe prèsent lors du dernier scudetto, un grand attaquant qui a souvent pris sur lui le role du joker sans broncher.
Actuellement entraineur où il a commencé par les giovanissimi à la Roma avec 12 matchs 12 victoires pour 57 buts et 3 pris. En cours de saison il prend le poste d'entraineur de la Roma suite a la dèbacle au genoa (3-0 à la 60ème minute et defaite 3-4..). Il prend les opèrations le 21 février avec un derby rempoté brillament lorsdes 13 derniers matchs. Il a fait des merveilles sur le banc de catania, et enfait de plus belle sur le banc de la Viola (Fiorentina).
215 matchs 118 buts. (stats encore plus impréssionnantes où il parté du banc plus de la moitié du temps).

à suivre les gloires encores au club, et partis, avec les enfants du pays ensuite.
J'aurais pu ajouter d'autres joueurs mais ils n'ont pas assez marqué le club pour y fugurer, tel Jeremy Menez, Nicolas Burdisso, Marcos Marquinhos, Fabio Borini, Matteo Brighi, Max Tonetto, Mauro Esposito, Nataka, et j'en passe.
AS Roma - MCMXXVII Conf22 Roro

Francesco Totti: AS Roma
2e buteur de l'histoire de la Serie A, pour
20 ans de présence, et dans le même club
Avatar de l’utilisateur
Roro
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 3153
Inscription: Lun Jan 21, 2013 12:50 pm

Re: AS ROMA [Serie A]

Messagede Roro » Lun Fév 24, 2014 22:01 pm

AS ROMA

Différents joueurs emblématiques de la Roma
Les gloires Présentes et Parties :


Rodrigo Taddei :
Image

Joueur exemplaire par son professionalisme, mais joueur moyen qui tend vers le bon, il fut un atout majeur dans le dispositif de Spaletti qui grace a la polyvalence de Taddei a pu l'utiliser au mieux lors de sa présence sur le banc de la Roma, alternant très bonne performances, et performances moyennes, souvent ratrapé par son niveau moyen, il commet bien souvent des fautes inutiles et recolte facilement des cartons, mais il est toujours la, toujours présent meme sur le banc, car son coeur est dans la ville eternelle !!
282 matchs pour 29 buts.

Alberto Aquilani :
Image

Un jeune espoir il fut un temps, très grand espoir de la Roma, et du football Italien. Dés son plus jeune age il est solicité dans les categories audessus de son niveau, un espoir que tout le monde attendait voir fleurir, un enfant du pays, né et formé a la Roma. Son plus grand defaut a la Roma, un salaire trop gros pour un joueur qui été à l'infirmerie la moitié voir 3/4 de la saison .. Mais quand il jouait, il faisait plaisir a voir et plaisir à la Roma. Petite anecdocte, son premier but fut lors de la 11ème victoire consecutive de la Roma ( ce jour la, la meilleur serie), et devinez contre qui ... la Lazio ^^
Il fut lachement vendu par la societa Giallorossa (Rosella Sensi) pour renflouer les caisses, meme si son transfert fut juteux, ce transfert ne fut jamais accepté par les tifosi, et jusqu'au depart de Rosella ils le lui ont rappelé a chaque match, d'avoir osé vendre un enfant du pays ..
149 match pour 14 buts.

Certe les joueurs suivant sont la depuis le debut de saison voir lègérement plus, mais il ont déjà marqué le club !!

Douglas Maicon :
Image

Le defenseur dont il a fait une arrivé avec un nombre de sceptique incroyable où tout le monde le disait fini, il a signé pour jouer, et avoir une chance de jouer le mondial dans son pays, la reponse .. il est indéboulonable sur le flanc droit autant de la Roma que de la Selecao. Prèsent autant offensivement que défensivement il a su faire taire tout ses detracteur dés le mois d'octobre !!
16 matchs pour 2 buts.

Medhi Benatia :
Image

Aucun lien de parenté avec Nabila ^^, le defenseur est arrivé cet été avec une étiquette de joueur SUR-PAYE (transfert important) et dés le premier match il montre son professionalisme, et prouve que la Roma n'a pas fait d'erreur en mettant le prix pour s'attacher ses services !! Il fait une paire redoutable avec Leandro Castan (Meilleur defense de Serie A avec seulement 11 buts pris). Grace a son physique il s'impose autant en defense qu'en attaque.
23 matchs pour 5 buts.

Miralem Pjanic :
Image

Le prodige Bosnien est arrivé dans la capital il y a bientot 3 ans, et depuis la saison passée il commence a marquer les esprit par sa classe de jeu, ses passes sublimes, et ses coup francs qui font rever. Il lui a fallut un peut de temps pour prendre la mesure de la Serie A, mais il l'a enfin trouvée et fait parler de lui dans toute l'europe (le Psg aurait proposé 50M cet hiver pour l'acheter). Il est sur le point de prolonger son contrat pour faire rever encore et toujours les tifosi Romanisti.
80 matchs pour 10 buts.

Gervinho :
Image

La gazelle est arrivé avec beaucoup de questions, etait il toujours au niveau ?? ses presetations avec Arsenal n'était elle peut etre pas la valeur de son vrai niveau ??
Mais la gazelle fait parler d'elle, et fait rever toute l'italie, vitesse, debordement, dribble, conduite balle au pied sur les lignes, buts.
Gervais a tout pour lui, et pour notre plus grand plaisir, il a enfin retrouver la confiance à la Roma grace à son second père (pour Gervais Rudi est comme un père), où il marque et fait marquer, il a su se relancer, et fait permettre a la Roma d'etre si haut dans le classement.
21 matchs pour 8 buts.

Mattia Destro :
Image

Le jeune, très jeune attaquant de la Roma est venu l'année derniere pour un montant assez enorme (+20M sans bonus). Une première année assez spéciale où il peine a s'imposer, et se contente de la Coppa Italia pour marquer (4 match 6 buts). Grièvement bléssé il participe tout de meme à l'euro U21,et aggrave sa blessure, il revient pour un choc en Serie A un Roma Fiorentina, il rentre alors que le score est de 1-1, et a peine 5 minutes après son entrée il est la pour donner la victoire à la Roma, depuis Mattia c'est un but toutes les 77 minutes (avant le match contre Bologna ce samedi).
En peut enfin se dire qu'il a prit la mesure et a tout poru exploser !!
33 matchs pour 15 buts.

A suivre les jeunes espoires, et les 3 enfants du pays qui régne sur la Roma.
AS Roma - MCMXXVII Conf22 Roro

Francesco Totti: AS Roma
2e buteur de l'histoire de la Serie A, pour
20 ans de présence, et dans le même club
Avatar de l’utilisateur
Roro
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 3153
Inscription: Lun Jan 21, 2013 12:50 pm

Re: AS ROMA [Serie A]

Messagede Roro » Lun Fév 24, 2014 22:45 pm

AS ROMA

Différents joueurs emblématiques de la Roma
Les jeunes a un avenir en A :


Valerio Verre :
Image

Milieu prometteur, il n'a pas encore joué avec la Roma, mais actuellement il fait des prouesses avec Palermo où a peine arrivé il c'est retrouvé titulaire indiscutable.
Il a a surtout impréssioné avant cela dans les equipes jeunes d'italie avec un caractére de leader.

Federico Viviani :
Image

Milieu defensif a fort potentiel, il a joué 6 fois avec la Roma dont 1 fois en tant que titaulire, face à la Juventus où il a su tenir sa place en posant d'enorme problèmes aux attaquents juventini (1-1).
Partie prendre du gallon depuis 2 ans, il peine a exploser veritablement.
Chef d'orchestre lors du Scudetto de la Primavera.

Luca Antei :
Image

Jeune defenseur, n'a pas encore joué avec la Roma mais a fait grosse impression au Grossetto la saison passé, et est titulaire a de nombreuses reprises cette saison à Sassuolo.
Il fut un grand artisant du Scudetto de la Primavera.

Alessio Crescenzi :
Image

Jeune lateral gauche, qui est pressenti pour etre le futur lateral de la Squadra Azzura, parti en pret à Ajaccio cet été il a été rappelé et préré a Novara pour le reste de la saison, mais avec la faiblesse du flanc gauche actuel de la Roma la saison prochaine il aura une carte à jouer.
A noter qu'il a connu 7 clubs en dehors de la Roma (sur 5 saisons) alors qu'il n'a que 22 ans

Andrea Bertolacci :
Image

Jeune milieu de terrain offensif, voir relayeur, bourré de talent, il a principalement evolué hors des bases romaines, il explose a Lecce, avant de partir en copropriété au Genoa, où il y est toujours, il impressione de plus en plus, et s'installe comme un futur grand. Son retour à Rome est attendu avec impatience la saison prochaine, pour enfin porter fierement les couleur de la Roma !!

Alessio Romagnoli :
Image

Le futur de la defense Romaine c'est lui !! Il a tout pour reussir, dans le groupe pro depuis la saison passé il n'a certe que très très peu joué mais il apprend avec des vrais pro, il perce de jour en jour, Garcia commence enfin a lui faire confiance et l'utiliser, il a connue 3 titularisation dont 2 en Serie A, sa premiere la saison passé contre le Genoa, il a la chance de pouvoir inscrir son premier but professionnel sur une passe de son capitain, où il fond literalement en larme dans ses bras.
Il est promis a un grand avenir à tout juste 18 ans !!

A suivre les 3 derniers à presenter, les vrais champions, les vrais gladiateurs, les vrais enfants du pays qui ont percés
AS Roma - MCMXXVII Conf22 Roro

Francesco Totti: AS Roma
2e buteur de l'histoire de la Serie A, pour
20 ans de présence, et dans le même club
Avatar de l’utilisateur
Roro
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 3153
Inscription: Lun Jan 21, 2013 12:50 pm

Suivante

Retourner vers Football International

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron