Limiter les tactiques "farfelues"

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Etes vous favorable à cette proposition ?

Oui
97
58%
Non
67
40%
Autre (expliquer)
4
2%
 
Nombre total de votes : 168

Limiter les tactiques "farfelues"

Messagede aow44 » Ven Déc 28, 2012 16:06 pm

Limiter les tactiques "farfelues"


Désolé d'avance de déterrer un sujet maintes fois discuté et qui a souvent suscité la polémique :mrgreen: J'espère que nous pourrons cette fois-ci partir sur de meilleures bases et échanger nos points de vue (même divergents) de manière plus sereine ;-)

Pour ceux qui ont raté la dernière discussion à ce sujet, voici le lien vers la file qu'avait ouverte Simonpat :
viewtopic.php?f=341&t=48256

Dans son 1er post, Simonpat nous propose un florilège des tactiques qui sont communément considérées comme "farfelues". En les observant bien, on trouve 2 caractéristiques qui reviennent systématiquement :
  • 1 seul DF latéral (le DF du coté opposé est assuré par un MD latéral)
  • Disposition des joueurs sur 8 lignes (GB inclus)

Chacune des tactiques farfelues du post de Simonpat présente au moins une de ces 2 caractéristiques (si ce n'est les 2).

On pourrait donc tout simplement imposer les conditions suivantes :
  • Obligation d'avoir un DF de chaque coté du terrain (et non pas un DF et un MD comme actuellement)
  • Disposition des joueurs sur 7 lignes maximum

C'est une idée simple à mettre en place et qui devrait permettre d'éradiquer la quasi-totalité des tactiques dites "farfelues".

J'imagine que les puristes qui connaissent le moteur de jeu sur le bout des doigts et apprécient d'avoir une grande liberté pour créer leurs strat ne seront pas ravis par cette proposition qui va quelque peu les restreindre :mrgreen: Mais c'est tout de même nettement moins restrictif que les tactiques prédéfinies (c'est ce qui nous pend au nez si rien n'est fait).

Je fais cette proposition car je comprends très bien que les dispositifs dénoncés par Simonpat soient déroutants (voire choquants) pour un nouveau qui ne connait absolument pas le jeu. Même si tout ceci n'est que visuel, je pense que les "tactiques qui marchent" doivent se rapprocher d'avantage des dispositifs dits "réalistes" (quoique ce terme soit discutable car on sait très bien que sur le terrain les joueurs ne sont pas alignés en rangs d'oignons en 4-4-2, 4-3-3, etc...) qui sont traditionnellement mis en place par les nouveaux (et plus largement, tous ceux qui n'approfondissent pas l'aspect tactique).

En parallèle, je pense qu'il faudrait d'avantage expliquer la fonction des flèches de mouvements car peu de coachs savent les utiliser à bon escient.

En espérant que cette proposition fera avancer le débat dans le bon sens ;-)

PS : j'ai mis un sondage, n'oubliez pas de voter
Avatar de l’utilisateur
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 7964
Inscription: Dim Avr 16, 2006 10:16 am
Localisation: Villeurbanne

Re: Limiter les tactiques "farfelues"

Messagede greg 21 » Ven Déc 28, 2012 16:44 pm

pour moi ca m enchante pas trop mais bon je vais mettre mon nombril de côté ;-)

à force de parler avec blub alias vincent dont il connait ma position pour la liberté des strats

donc je suis d accord avec toi aow dans l aspect
:arrow: :arrow: à une seule condition c est qu on laisse la liberté +-1 cran au niveau des cases oranges des bc :arrow: chose impossible aujourd'hui
si on prend l alignement a 7 et obligation des df sur chaque côté

faire une base élémentaire de connaissance sur les mouvements ,je suis d accord aussi

j attend ta réponse aow pour voter
si la condition ( +- 1 cran pour les bc )se fera ca sera pour
sinon ca sera contre
merci

si on peut faire plaisir a tout le monde
ben faisons le
Dernière édition par greg 21 le Ven Déc 28, 2012 17:07 pm, édité 2 fois.
Image


Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
Avatar de l’utilisateur
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6225
Inscription: Dim Fév 07, 2010 1:40 am
Localisation: chez steeve jobs

Re: Limiter les tactiques "farfelues"

Messagede dylan1993 » Ven Déc 28, 2012 16:48 pm

Et le nouveau moteur, c'est pour quand ? :mrgreen:

Je ne suis pas spécialement contre les tactiques farfelues, je m'y suis adapté autant que possible.. Mais il faut bien reconnaître que pour un nouveau, ça ne doit pas être très motivant :-? (c'est pourquoi j'ai voté "pour")

Par contre je suis persuadé que pour que leur bannissement soit accepté par tous et ne soit pas vécu comme une limitation de créativité, il suffirait qu'elles deviennent inefficaces :)
:arrow: D'où la question du moteur... Je sais qu'il y a un topic, que c'est un gros projet qui prend beaucoup de temps et que ce n'est pas évident, mais est-ce que ça avance ou pas ?

Par ailleurs, quid des autres améliorations qui avaient été discutées il y a quelques mois ? Refonte des staffs, de la draft (là je pense que c'est une urgence en plus :!:), ...
Avatar de l’utilisateur
dylan1993
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 805
Inscription: Sam Juin 12, 2010 18:35 pm
Localisation: Belgique, Liège

Re: Limiter les tactiques "farfelues"

Messagede PJerem » Ven Déc 28, 2012 17:04 pm

Je reviens a peine et je croyais ces discussions loin derrière nous.

Bon, je vais radoter. Comme beaucoup le savent, je suis attaché à la liberté de constituer des tactiques. On a déjà pas mal limité et je reste convaincu que les positions choisies par les managers pour leurs joueurs sur le terrain viennent combler ce qui ne peut pas être fait par un moteur informatique et par les mouvements actuels. Je pense que même un nouveau moteur ne résoudra pas le problème.

Donc, je vote contre, et pour la liberté et pour le fait de garder / sauvegarder la partie qui devrait être la plus cérébrale de toute et celle qui demande le plus d’expérience...
Avatar de l’utilisateur
PJerem
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 415
Inscription: Sam Juin 05, 2010 0:52 am

Re: Limiter les tactiques "farfelues"

Messagede alex6464 » Ven Déc 28, 2012 17:05 pm

Salut. J'ai voté contre exactemement pour les mêmes raisons que PJerem.
Image
Avatar de l’utilisateur
alex6464
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 2134
Inscription: Lun Mai 10, 2010 14:37 pm
Localisation: saint-jean-de-luz

Re: Limiter les tactiques "farfelues"

Messagede martimer » Ven Déc 28, 2012 17:09 pm

jouer avec 2 DF sur les côtés me semblent une bonne chose mais je garderai 8 lignes car 7 lignes (en comptant le gardien) ça fait peu et on se plaindra que l'on nous pique nos tactiques, comme avant^^
cela explique pourquoi j'ai voté autre :)
Avatar de l’utilisateur
martimer
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 138
Inscription: Mar Déc 18, 2012 20:46 pm
Localisation: Belgique

Re: Limiter les tactiques "farfelues"

Messagede aow44 » Ven Déc 28, 2012 17:15 pm

dylan1993 a écrit:Et le nouveau moteur, c'est pour quand ? :mrgreen:

Je ne suis pas spécialement contre les tactiques farfelues, je m'y suis adapté autant que possible.. Mais il faut bien reconnaître que pour un nouveau, ça ne doit pas être très motivant :-? (c'est pourquoi j'ai voté "pour")

Par contre je suis persuadé que pour que leur bannissement soit accepté par tous et ne soit pas vécu comme une limitation de créativité, il suffirait qu'elles deviennent inefficaces :)
:arrow: D'où la question du moteur... Je sais qu'il y a un topic, que c'est un gros projet qui prend beaucoup de temps et que ce n'est pas évident, mais est-ce que ça avance ou pas ?

J'avais commencé à travailler dessus avec stef puis d'autres priorités sont venues se greffer : re-dynamiser le site en fidélisant d'avantage les nouveaux

Actuellement, j'ai plus ou moins cessé mon "activité" projets pour Defifoot (enfin pas tout à fait car je profite d'un peu de temps libre pendant mes vacances pour faire quelques propositions ici ou là :mrgreen: ) donc je ne sais pas quelles sont les intentions de stef en ce qui concerne le moteur mais je doute qu'il ait suffisamment de temps pour le développer à court terme... :-?

D'où ma proposition qui ne règle que l'aspect visuel des choses (pas la mécanique du moteur qui reste identique) mais qui a le mérite de pouvoir être mise en place sans trop de développement.

dylan1993 a écrit:Par ailleurs, quid des autres améliorations qui avaient été discutées il y a quelques mois ? Refonte des staffs, de la draft (là je pense que c'est une urgence en plus :!:), ...

- Pour la Draft, une partie est faite puisqu'on est dirigé directement en conf après la 1ere saison Draft (reste la partie didactique pour une meilleure prise en main des nouveaux)
- Pour les staffs, Rom et moi avons développé une idée, reste à la mettre en oeuvre...
Avatar de l’utilisateur
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 7964
Inscription: Dim Avr 16, 2006 10:16 am
Localisation: Villeurbanne

Re: Limiter les tactiques "farfelues"

Messagede greg 21 » Ven Déc 28, 2012 17:18 pm

aow pourrais tu répondre stp sur la condition ou pas :?: :?: :?:
Image


Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
Avatar de l’utilisateur
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6225
Inscription: Dim Fév 07, 2010 1:40 am
Localisation: chez steeve jobs

Re: Limiter les tactiques "farfelues"

Messagede aow44 » Ven Déc 28, 2012 17:19 pm

Ce n'est pas moi qui décide, si les coachs sont pour, ça me va. ;-)
Avatar de l’utilisateur
aow44
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 7964
Inscription: Dim Avr 16, 2006 10:16 am
Localisation: Villeurbanne

Re: Limiter les tactiques "farfelues"

Messagede greg 21 » Ven Déc 28, 2012 17:23 pm

aow44 a écrit:Ce n'est pas moi qui décide, si les coachs sont pour, ça me va. ;-)

ok j espere qu ils seront pour et pour moi aussi ca me va ;-) merci aow

surtout que cette condition fait partie du réalisme des strats a la simonpat
pour le +-1 cran des bc
Image


Image allez la conf 3 et allez l OM Image

Image
Avatar de l’utilisateur
greg 21
Entraîneur confirmé
Entraîneur confirmé
 
Messages: 6225
Inscription: Dim Fév 07, 2010 1:40 am
Localisation: chez steeve jobs

Suivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités