Tactique du flipper

Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Modérateurs: antoninio, Représentant du jeu Defifoot Manager

Règles du forum
Vous pouvez partager dans ce sous forum vos réactions sur le jeu, vos coup de bouche ainsi que vos coup de cœurs, tout en restant bien évidemment en accord avec les règles du forum.

Tactique du flipper

Messagede jo49290 » Ven Fév 10, 2012 15:24 pm

Bonjour,

Je joue à défifoot depuis 2007 et je commence à me lasser de ce jeu à cause de tactiques irréalistes (même si je sais que défifoot à déjà lutter pour diminuer ce fléau).
En effet, lorsqu'on regarde les tactiques des équipes de haut de classement, on s'aperçoit qu'elles utilisent les mêmes : ce fameux 4-3-3 décomposé ci-après.
Je trouve ça totalement irréaliste que les 3 milieux et les 3 attaquants, dans un match, soient figés à leur place et se passent le ballon comme sur un babyfoot.
Mais comment empêcher cela ?? Je ne vois pas ... :/ Malheureusement, pour ma part, cela me gâche le plaisir lorsque je joue contre une équipe qui adopte cette tactique car je sais que je vais encore me prendre une tôle (même si elle a un niveau npa plus faible voire beaucoup plus faible que le mien). rq : je tiens à préciser que j'ai un npa de 92,6.
Voilà le petit (et tout premier) coup de bouche que je voulais formuler.
J'attends vos réactions même si vous êtes contre ce que je viens de dire. En espérant trouver une solution à ce problème.
Bonne journée et bon week end ;)
Fichiers joints
défifoot.jpg
le fameux 4-3-3
défifoot.jpg (29.82 Kio) Vu 3061 fois
Avatar de l’utilisateur
jo49290
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 20
Inscription: Ven Mai 20, 2011 7:30 am

Re: Tactique du flipper

Messagede matpit » Ven Fév 10, 2012 17:31 pm

Je pense que tu n'a pas posté au bon moment.
Mais je suis totalement d'accord avec toi. J'en suis arrivé au point de copier cette tactique (qui m'a sauvé la saison dernière)
Cette saison, je vais chercher un moyen pour contre cette compos.
Je pense que pour battre cet insulte au football il faut priver l'adversaire du ballon en jouant avec 5 gars au milieu (+ faire monter les Def)
Mais apres pour le reste je ne sais pas trop
Image
matpit manager du FC liverpool (conf 1-L1 cornerra)
PAGE DE L ÉQUIPE
Image
Image
1 pour tous, tous pour 1!
Avatar de l’utilisateur
matpit
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1056
Inscription: Sam Juin 05, 2010 14:03 pm

Re: Tactique du flipper

Messagede PJerem » Sam Fév 11, 2012 14:59 pm

Le vrai plus de la nouvelle version c'est d'avoir rendu toutes les tactiques controlables, celle là autant qu'une autre.
Le truc: il faut chercher et analyser.
Un autre plus de defifoot: le npa ne fait pas tout et la reflexion tactique des managers jouent pour beaucoup. Bien sur beaucoup de managers optent pour la facilité, est ce une raison pour en faire autant? Combien de managers ont lu la petite aide tactique de defifoot? Combien de managers ont fait attention aux dernières news qui viennent expliquer le moteur? Si je dis cela c'est que ces choses là sont plus qu'intéressantes.
Loin de moi de dire que contrer cette tactique est un chose simple, surtout si on est affaibli par la fatigue, le jeu à l'extérieur ou autre, mais une chose que j'ai apprise sur défifoot, c'est qu'aucune tactique n'est imbattable.

Alors arretons d'accuser le moteur pour ne pas montrer notre paresse dans la seule partie qui nécessite une reflexion sur defifoot si on veut élever son niveau.

PS: désolé pour le coté vaindicatif, mais je commence à me lasser de voir dix milles fois le même topic.
PS2: je ne dis pas que le moteur actuel est parfait, je dis seulement que peut être il peut être qualifié de bon sur le principe qu'il permet à tous les managers de rivaliser d'ingéniosité, mais n'oublions pas que ce n'est qu'une machine informatique.
Avatar de l’utilisateur
PJerem
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 415
Inscription: Sam Juin 05, 2010 0:52 am

Re: Tactique du flipper

Messagede mickazev » Sam Fév 11, 2012 17:37 pm

La tactique parfaite n'existe pas.
Il faut juste se creuser la tête, tester des choses et comme ça tu atteindras le niveau des équipes du haut de classement.
Ce n'est pas compliqué !
Avatar de l’utilisateur
mickazev
L'Elite des membres
L'Elite des membres
 
Messages: 11792
Inscription: Dim Oct 24, 2010 22:40 pm

Re: Tactique du flipper

Messagede romu le portos » Dim Fév 12, 2012 9:32 am

Oui il faut chercher encore et toujours ... c'est ce que je fais
Image

Balonny
Avatar de l’utilisateur
romu le portos
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1538
Inscription: Jeu Mar 12, 2009 2:29 am
Localisation: Villeurbanne

Re: Tactique du flipper

Messagede jo49290 » Dim Fév 12, 2012 23:59 pm

Chercher la bonne tactique pour être dans le haut du classement ??? Ca me fait totalement sourire car les personnes qui utilisent cette tactique sont justement celles qui sont dans le haut du classement !!! Et elles font toujours la même tactique sans se préoccuper de l'adversaire !!
Moi je m'efforce de regarder les derniers matchs de tous mes adversaires en m'étant au point de nouvelles tactiques ... et tous cela pour me faire battre par des adversaires qui optent pour la simplicité et cette tactique irréaliste !!
Alors ne me dites pas qu'il faut se creuser la tête pour trouver la tactique pour chaque adversaire alors qu'il faut simplement faire la tactique du flipper pour être dans le haut du classement.
Certes, le moteur de défifoot est une machine informatique et c'est bien là, justement, que je veux mettre l'accent en me demandant si on ne pourrait pas trouver une astuce pour contrer le flipper.
Merci de vos réponses tout de même. Bonne soirée à tous
Avatar de l’utilisateur
jo49290
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 20
Inscription: Ven Mai 20, 2011 7:30 am

Re: Tactique du flipper

Messagede PJerem » Lun Fév 13, 2012 0:39 am

Réponds juste à mes questions pour commencer : as tu fait attention à l'aide en ligne sur defifoot? as tu fait attention aux news de defifoot depuis la nouvelle version? Regardes tu et analyses tu tes matchs?

Je te pose ces questions car au vu de l'analyse de ta défaite ce qui me pose problème ce n'est pas la tactique de ton adversaire mais bel et bien la tienne avant tout. Tu m'expliqueras de ce fait comment tu comptes empêcher le BC adverse de marquer avec les mouvements et position de ta défense? Tu étais venu chercher le match nul à l'extérieur non? (dans le cas contraire, je t'avoue que j'aurais du mal à comprendre ton choix tactique et le positionnement de tes joueurs).

J'ai toujours été d'avis de se remettre en cause encore et toujours. Je peux t'assurer que j'ai vu beaucoup de managers bien evoluer sur le jeu en y passant du temps et qui au final ont compris le moteur pour l'utiliser à leur propre compte.

J'entends bien ta requête, mais pour moi, elle est la même que de demander à l'Etat français de te trouver un emploi.
Avatar de l’utilisateur
PJerem
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 415
Inscription: Sam Juin 05, 2010 0:52 am

Re: Tactique du flipper

Messagede Empton » Lun Fév 13, 2012 3:04 am

jo49290 a écrit:Chercher la bonne tactique pour être dans le haut du classement ??? Ca me fait totalement sourire car les personnes qui utilisent cette tactique sont justement celles qui sont dans le haut du classement !!! Et elles font toujours la même tactique sans se préoccuper de l'adversaire !!


Les équipes qui peuvent mettre toujours la même tactique et presque toujours gagner, ce sont les équipes qui ont des effectifs de ouf', et très souvent ils les ont formés eux-mêmes, il faut rendre à Caesar ce qui appartient à federer**, banou, heaven*, mickazev, fredsandlou*, Oekat*, petit_pont*, asboubou*, Randj, sasuke**, bichtat***, bart***, aow***, Davkar*, TaneR***, Champs, grels*, pespro, Laharl*, jeanbono, werries*, druine, suaviste, Platine, Orochiremisama, BG67XX et scolaires***...

La liste que je viens de donner correspond aux managers à la fois inscrits avant 2010 et classés parmi les 30 premiers au classement des managers (enfin, j'ai dû aller jusqu'au 34ème, avec 4 coachs, federer, Mickazev, Bichtat et Aow ayant 2 comptes classés dans les 30! ^^). A chaque étoile* correspond une année de plus d'expérience (ainsi ceux qui n'ont pas d'étoiles se sont inscrits en 2009, une étoile* en 2008, **-->2007, ***-->2006).
Ainsi on peut s'apercevoir que 27 coachs parmi les 30 premiers, soit 9 managers sur 10, ont plus de 2 ans d'expérience.
On peut lire aussi: 16 managers sur 30, donc un peu plus de 1 sur 2, ont plus de 3 ans d'expérience...5 managers sur ces 30 ont plus de 5 d'expérience (Taner s'étant inscrit en janvier 2006 a même plus de 6 ans au compteur, 36 saisons... ^^), et ces coachs occupent le haut du classement de façon stable (d'ailleurs, Aow et Bichtat ont 2 comptes dans les 30...), il n'y a pas de mystère!
Tactiques ou pas tactiques, pour être en haut du classement il faut aussi et surtout de la patience, de la persévérance, le Barca ne s'est pas fait en 1 jour... ;-)
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
Avatar de l’utilisateur
Empton
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1150
Inscription: Sam Mai 15, 2010 15:35 pm

Re: Tactique du flipper

Messagede jo49290 » Lun Fév 13, 2012 18:28 pm

Pour PJerem : Je tiens à te signaler que c'était le premier match de la saison donc je ne connaissais pas la tactique adverse sinon je regarde toutes les tactiques de mes adversaires et dieu sait si j'en passe des heures sur ce jeu ... De plus, j'ai lu totalement l'aide en ligne de défifoot.

Pour Empton : Je me suis inscrit en mars 2007 donc c'est pas l'expérience qui me manque. Il est vrai que j'ai eu un souci médical donc j'ai perdu mon équipe en 2009 pour en recommencer une nouvelle. La formation, ce n'est pas un problème car si tu regardes mon effectif, tu t'apercevras que je forme de très bons jeunes.

Toujours est-il, la seule chose qui me chagrine, comme je l'ai dis plus haut, c'est que je passe du temps à faire la tactique pour contrer mon adversaire et que ceux qui me battent font toujours la même (le flipper). Il est vrai, même sur que je dois pas faire la bonne...

Merci tout de même de vos réponses, je continuerais à me mettre au travail pour essayer de trouver la tactique qui contrera le flipper.

Bonne soirée ;)
Avatar de l’utilisateur
jo49290
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 20
Inscription: Ven Mai 20, 2011 7:30 am

Re: Tactique du flipper

Messagede Empton » Mar Fév 14, 2012 0:05 am

jo49290 a écrit:Merci tout de même de vos réponses, je continuerais à me mettre au travail pour essayer de trouver la tactique qui contrera le flipper.
Bonne soirée ;)


Et tu sais que souvent, ces tactiques que tu appelles "flipper" te battront. Mais essayer de "renverser l'ordre établi" est une noble cause, et tu as raison de t'y atteler, c'est tout à ton honneur.
J'ai longtemps milité pour cette cause (du "jeu réaliste où les tactiques sont symétriques et où les joueurs se provoquent en duel"), mais j'ai choisi d'opter pour cette tactique, pour pouvoir rivaliser un temps, et pendant ce temps j'essaie des trucs, notamment sur la formation, pour essayer, à terme, de contrer cette tactique, dite plutôt "no-move", redoutablement efficace... En attendant, rien ne sert de râler contre ça, comme il ne servait à rien de râler contre le jeu à l'italienne qui dominait l'Europe fut une époque...
« Un mec qui aurait pas d'misère et qui s'occuperait d'misères ça s'rait vraiment un c..!
Ca s'appellerait "utiliser son intelligence à ses dépens" » Coluche
Avatar de l’utilisateur
Empton
Forumiste
Forumiste
 
Messages: 1150
Inscription: Sam Mai 15, 2010 15:35 pm

Suivante

Retourner vers Vos remarques sur Défifoot Manager

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités